| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|
+63Daniel Le Calvez raspoutine Frits Overmars husk510 Micou Cardamome bentou cinquante dulas frederic Emmanuel Laurentz derrick973 jean-luc morchio Dan42 janpol84 Fokker21 Derbitaco tim la casse grimeca JSB berlu Ala Zorro Loveside Dukasuz coupekawa cat charly7728 andre millard JH42 pilotesdelegende Apriliabarth jeanmichel.prudon Mykeul justin mister D philippe7 daniel63 kawa boy 64 le Guerrannic jicel Dialmax stareast marco91 gilles27 Pierre"PhilRead" Dave Pearce Tonton Hub Srx56 BC71 Jarno biger spreyer loupio herve zilo santi francois gomis bubu damienfollenfant bonaventure philwood Pomme Fügner yves kerlo 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 14 Mar 2014 - 22:45 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'il s'etait sorti tres grave a Dorans Bend ,de severes blessures a la tete ....Une convalescence hyper rapide qui a surpris tout le monde...Devant la gravité du crash ,Peter Williams a failli s'arreter de memoire d'apres un compte rendu d'epoque.... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 14 Mar 2014 - 23:13 | |
| Memoires de Colin Seeley,Tome 2,page 21:
"then more drama,on the fourth lap the ballaugh commentator reported that Peter Williams had come through on his own.He and Barnett had enjoyed a great scrap but at Dorans Bend ,Barnett ,at great speed,lost control of his Seeley on the melting tar.The machine spun and tumbled over a wall.Barnett ,still conscious ,was flown to hospital with head and facial injuries.Williams ,horrified by the crash,braking almost to a standstill was about to stop when people came running to assist leaving a detuned Williams to carry on." |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 0:12 | |
| - philippe7 a écrit:
Situation similaire, conduisant aux même conséquences, en 1978 ....... Tom Herron, parti après Pat Hennen, l'avait remonté en quelques tours et roulait à sa main dans sa roue, certains témoins ont même raconté que quand Pat se retournait pour regarder ou était Herron, ce dernier lui faisait signe de ralentir, essayant de lui faire comprendre qu'il avait perdu la course et que ce n'était pas la peine de prendre des risques supplémentaires, mais Pat ne s'est pas résigné, a attaqué de plus belle, l'autre a suivi et malheureusement ça c'est très mal terminé pour Hennen...... Pat Hennen aurait surtout un gros insecte ( scorpion ?) qui se serait écrasé sur sa visiere, il n'avait pas de tear off, il voyait rien et ça a mal fini. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 0:44 | |
| Gilles, des scorpions ? Sur l'Ile de Man ? Je doute Un bourdon, oui c'est possible... La taille au-dessus c'est les oiseaux....Perso j'ai été à deux doigts de faire plus ample connaissance avec une mouette, c'était du coté de Verandah ou je faisais le zinzin avec une bande de Rosbeef, coup de bol, elle m'a vu , je l'ai vu et on c'est pas connu, mais ce fut à deux doigts, deux........ _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 1:22 | |
| La version du bourdon, c'est effectivement la version la plus "officielle" , et surtout celle privilégiée par les autorités du TT qui cherchent à tout prix à éviter les controverses ou les recherches en responsabilité ..... il y a une autre version qui circule, privilégiée par le clan Hennen, qui met en cause une manoeuvre un peu "virile" de Tom Herron - mais cette hypothèse n'est étayée, comme l'autre version, que par de simples témoignages de spectateurs pas nécessairement plus crédibles les uns que les autres.... ( car Pat lui-même ne se souvient absolument de rien ) . |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 9:09 | |
| Pour revenir à Alan Barnett : en attendant d'éventuelles nouvelles d'un participant du Motorcycle Nostalgia Forum "dont un vieux copain était un voisin d'Alan Barnett et est peut être toujours en contact" (......... ) , j'ai trouvé sur le web une info selon laquelle il faisait partie des invités confirmés pour les festivités des 50 ans de Mallory Park, en juin 2006 ..... je n'ai pas trouvé de compte-rendu ou de photos des dites festivités, mais c'est une piste.... http://www.visordown.com/forum/classic-bikes/post-tt-mallory-park-10-11-june/232349.html |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 9:26 | |
| Ian Hutchinson faisant ami-ami avec une mouette a 275 km/h durant les essais qualifs du TT 2012. La mouette a eté recueillie par l'equivalent SPA de l'ile de Man et a eté sauvée apres rafistolage...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 13:04 | |
| Quelques photos de Bill Riley, 68/69 et pour les circuits, Castle Combe, Mallory, Brands Hatch et Thruxton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans Paddock Bend, Read, Croxford, Pickrell et Barnett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le 1er j'ai une panne Barnett, Tait et Crox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Butcher, Chandler, ?,Barnett, Ivy.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 13:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux Kirby G50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Castle Combe ou Thruxton? Je n'ai pas connu ces deux circuits ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle fume la Triumph de Tait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Redfern, Barnett et Croxford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crox, Butcher, Chandler,le 39?,Pickrell, Barnett,peut-être Stevens et Smart _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 13:50 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 21:12 | |
| C'est magnifique ! Et ça me rappelle... (ben oui, c'est un forum de vieux) mon émerveillement à la Race of the Year 1967 à Mallory. Etudiant en GB, j'ai traîné sur qq. circuits, avec un souvenir particulier d'une course de club à Oulton. Que les premiers aillent vite, je savais, j'avais vu plusieurs GP sur le Continent. Mais que le 20°, totalement inconnu, roule comme un champion, négocie le "mouillé-séchant" sur pneus en bois, ça m'avait troué le... euh, interpellé dans mon vécu de Montlhériste un peu amélioré. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 21:26 | |
| Tu as raison, de mon coté, ce qui m'a surpris à l'époque c'est le public, à la course du Sud en 73 à Brands Hatch, Read et Sheene en baston, tout le monde applaudissait, mais moins fort que pour les deux derniers, qui eux, sur des vieilles AJS, roulaient comme si il leur restait un quart à vivre...Quel public, quelle ambiance...Autre époque _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 15 Mar 2014 - 22:06 | |
| géniales ces photos, merci Philwood à l'heure ou je vous parle je suis en train d'essayer d'expliquer à ma femme, que .....chérie viens voir les photos..., ouais, t'as vu ? mais REGAAAAARDE !!!! putain franchement c'est beau ! non ? pffttt ...... comprendra jamais pourquoi je passe des plombes sur ce site..... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 16 Mar 2014 - 9:44 | |
| moi santi, j'ai un avantage sur toi : la moto m'a fait vivre , et continue d'ailleurs , donc j'ai toujours l'excuse du professionnel quand je glande sur plb ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 27 Mar 2014 - 14:16 | |
| Celle la ,elle est geniale...Ca se passe a Silverstone en 1977...Mike est venu faire coucou a Johnny..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 27 Mar 2014 - 18:56 | |
| Superbe !!! Merci Pierre !!! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:27 | |
| Jacques Roca et la Ducati double berceau au Mans en avril 1966 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Daniel Aufrère |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:39 | |
| Elle est restée des années dans mon hall cette moto,laissée en depot. J'etais dans ma periode multicylindres Japonais et je n'y faisais pas plus attention que cela...Je le regrette maintenant...Elle etait de couleur dominante verte,pas courant pour une Ducati.... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nieto sur Ducati, 1966?? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:41 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Elle est restée des années dans mon hall cette moto,laissée en depot. J'etais dans ma periode multicylindres Japonais et je n'y faisais pas plus attention que cela...Je le regrette maintenant...Elle etait de couleur dominante verte,pas courant pour une Ducati....
Est-ce celle-ci vendue par Dominique Aubret en 1996 ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:45 | |
| Yes,Spreyer! celle la meme...
Christian ,c'est en 1965 a Seville....Angel Nieto a gagné sur la 125 TWin rachetée par la filiale Espagnole Mototrans.. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:50 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Yes,Spreyer! celle la meme...
Merci Pierre, je me souviens bien de l' annonce dans LVM car il y avait également à vendre un Honda cr110 à 120 000 francs. Petit coup de fil à Dominique mais le Honda était déjà vendu, prêt à partir pour la Belgique. La transaction s' est faite sur le circuit de Soucy pendant une démonstration bien sympathique organisé par CDM Passion. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 8 Avr 2014 - 21:55 | |
| Il y a eu un "turbin" sur la vente du CR 110...mais bon...On ne va pas s'etendre...Tout ce marigot est loin de ce qui est ma passion. la ,on parle d'autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 8:03 | |
| C'est sûr que si on devait commencer à évoquer Aubret, le serveur saturerait (et les censeurs modérateurs seraient en surrégime) ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 9:32 | |
| Vous nous mettez l'eau à la bouche les gars ! Allez, un topic Aubret ?!? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|