| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|
+63Daniel Le Calvez raspoutine Frits Overmars husk510 Micou Cardamome bentou cinquante dulas frederic Emmanuel Laurentz derrick973 jean-luc morchio Dan42 janpol84 Fokker21 Derbitaco tim la casse grimeca JSB berlu Ala Zorro Loveside Dukasuz coupekawa cat charly7728 andre millard JH42 pilotesdelegende Apriliabarth jeanmichel.prudon Mykeul justin mister D philippe7 daniel63 kawa boy 64 le Guerrannic jicel Dialmax stareast marco91 gilles27 Pierre"PhilRead" Dave Pearce Tonton Hub Srx56 BC71 Jarno biger spreyer loupio herve zilo santi francois gomis bubu damienfollenfant bonaventure philwood Pomme Fügner yves kerlo 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 10:15 | |
| Non Jerome,la il vaut mieux pas! On ne prete qu'aux riches et la ,la mule est deja bien chargée et il ne manquera pas de bonnes ames pour "enluminer" un peu plus l'epopée pour froler la diffamation...A chaque meeting d'anciennes ,comme lors de ce Sunday ride,la conversation immanquablement arrive sur Dominique a un moment ou un autre ,en evoquant telle ou telle machine,et tous nous deplorons cette dérive car il etait un precurseur,connaisseur,avec des reseaux ...Tout le monde dit "Dommage...". La justice est passée et la page est tournée. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Angel Nieto Mike Hailwood etc Mer 9 Avr 2014 - 10:19 | |
| - spreyer a écrit:
- Jacques Roca et la Ducati double berceau au Mans en avril 1966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo Daniel Aufrère Merci à Spreyer et à Daniel Aufrère pour ce document Cette 350 a été championne de France 66 avec Jacques Rocca avant qu'il ne la vende à Christian Heckmann qui fit avec les deux saisons suivantes Les fonderies du moteur de cette 350 SC ou encore 350 MK 1 S sont entièrement coulées "au sable" et cet exemplaire est non desmo bien qu'il ait existé de (rares) exemplaires desmo. De plus cet exemplaire ex Rocca est équipé d'un réservoir "étroit" alors que la plupart des modèles (généralement des 250) recevaient un réservoir "large" En 67 Heckmann modifiait la machine à sa convenance : l'échappement passait à gauche,il montait une Ceriani 35 GP et adoptait un Fontana 230mm 4 cames Cette machine à survécu en France avec quelques entorses dans sa restauration actuelle : le pot est repassé à droite et un carénage Paton est venu remplacer le Ducati introuvable Le champion provençal Pierre Viura a utilisé deux modèles 250 Une 450 SC roule toujours dans le Sud Ouest A noter que ces machines de course étaient livrées avec une béquille "de route" boulonnée au cadre comme on peut le voir sur la photo de Rocca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 10:27 | |
| Merci pour ces precisions Michel! Bon c'est Jacques Roca avec un "c".....Avec deux"c" ,ce sont les bateaux...Je te charrie... |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 10:33 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Merci pour ces precisions Michel! Bon c'est Jacques Roca avec un "c".....Avec deux"c" ,ce sont les bateaux...Je te charrie...
Bien reççu CChef !.....Pierre, tu sais bien que chez moi cette déformation vient de ma marque préférée... Mes excuses Mr Roca ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 10:40 | |
| Je t'absous mon cher Michel! Tiens ,Roca .;En voila un qui ,un hiver prochain meriterait un topic a lui tout seul...De la Puch a la TR750 Suzuki en passant par les 250 MZ et autres Yamaha RD 56 ,sans oublier les Bultacos et Derbi ,il y a de quoi faire! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 16:35 | |
| ouaip ! y compris savoir pourquoi jc olivier lui a retiré la RD56 d'un seul coup en cours de saison ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 16:44 | |
| Ca ,tu nous l'a deja raconté Bubu! Ou quelqu'un d'autre? L'histoire de JCO qui decouvre qu'elle est demontée pour "transfert de technologie " chez les espagnols de Derbi,non? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 18:47 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 9 Avr 2014 - 23:56 | |
| Dans le même style, l'histoire du proto TY250 confié à un célèbre trialiste français, qui s'est retrouvé par hasard chez Bultaco, il me semble que c'est l'oncle Hubert qui nous l'a racontée... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Angel Nieto , Mike hailwood, etc Jeu 10 Avr 2014 - 8:22 | |
| Retour aux Ducati mono Mk 1/S Voici la différence entre les réservoirs "larges" et "étroits"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 10 Avr 2014 - 21:00 | |
| 'fectivement ! On voit bien que ce n' est pas la même paire de pompes ! (Bon, sans déconner, merci pour cette comparaison ! )..... |
|
| |
Fokker21
Nombre de messages : 2 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Ducati Roca/Heckmann Ven 11 Avr 2014 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, le passage du pot sous le cadre avec sortie à gauche était l'œuvre de Jacques Roca, la fourche Cerriani ainsi que le frein Fontana ont été montés par mes petites mains. J'ai utilisé cette moto de 1967 a 1969 inclu. J'ai vu cette moto 33ans plus tard lors d'une manif d'anciennes et ce avec beaucoup d'émotion. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 11 Avr 2014 - 14:02 | |
| Si j'ai tout bien compris, "Fokker21" est donc Christian Heckmann, l'heureux pilote de cette Ducati entre 67 et 69. Un petit tour par la case "présentation" peut-être ? Et surtout, je l'espère, des anecdotes de course, notamment avec cette Ducati |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 4 Mai 2014 - 18:50 | |
| Phil Read sur sa Norton Manx aux essais du TT'61. Penché sur le moteur, visage masqué par reflet de la bulle, le mécanicien-préparateur Frank Sheene. Le gamin avec une casquette, n'est autre que son fils de onze ans, Barry. Qui ne supporte guère le climat de cette île, car sujet à des crises d'asthme. En arrière, près de la N°14, une jeune fille avec un foulard. Il s'agit de la fille de Frank, sœur aînée de Barry, Maggie. Qui épousera Paul Smart quelques années plus tard. Sur l'autre Manx en arrière plan, Alan Shepherd. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 4 Mai 2014 - 21:48 | |
| à l'arrivée du Junior TT 1961, on retrouve Phil en heureux vainqueur, et toujours entouré de Frank, Barry & Maggie Sheene- qui fait la bise au champion- et de Doris Read très fière de son fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Lun 5 Mai 2014 - 9:07 | |
| maggy déteste revoir ces photos, on comprend vite pourquoi ! |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 14:01 | |
| le grand saut à Ballaugh Bridge, un grand classique pour des photos du TT, mais on ne s'en lasse pas. Phil Read s'y colle en 1968 avec la 250RD05 qui l'amènera au titre 250. pour la récupérer en grand format et/ou pour votre fonds d'écran : http://www.classicbikersclub.com/wallpaper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 21:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jacky Stewart et Graham Hill , Nurburgring 1966, pas mal quand même !... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 21:26 | |
| Elle est bizarre ta photo Marco!!!Il n'y a rien qui colle, la route, les ombres trop claires !!!Je pencherai (pas trop quand même, sinon j'vais m'casser la gueule ) pour un montage _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 23:16 | |
| Oui je suis d'accord, montage certainement Mais ça sautait quand même pas mal en vrai à l'époque : Jackie Stewart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graham Hill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jim Clark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jarno le Jeu 15 Mai 2014 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 23:20 | |
| Compte tenu de l'inclinaison vers le bas des triangles de suspension, ces deux BRM sont bel et bien en train de sauter..... photo un peu "améliorée" peut-être, mais un montage, je ne crois pas.... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 23:25 | |
| C'est forcément un montage parce qu'aucune monoplace ne sautait si haut; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dan Gurney [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 23:29 | |
| Piers Courage, magnifique photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clay Regazzoni sur Ferrari 312B2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 15 Mai 2014 - 23:45 | |
| "Il y en a un qui a décollé beaucoup plus haut, c'est Manfred Winkelhock je ne sais plus quand, mais pas en F1 je crois : il avait perdu son aileron avant dans un accrochage mais il a abordé Flugplatz à fond comme d'habitude. Sa monoplace a décollé et fait un backflip avant d'atterrir dans les grillages. Winkelhock en est sorti indemne, un vrai miracle ! "
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 8:18 | |
| C'est Jacky Ickx qui était surnommé "der RingMeister", je me souviens en particulier d'une leçon de pilotage donnée aux Clark, Stewart, Hulmes en 67 avec sa Matra F2 alors que les autres étaient en F1 ... Là sur Brabham : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|