Nombre de messages : 314 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Lun 3 Mar - 21:21
Bonsoir à tous,
Samedi dernier, je suis parti rouler sur le circuit de Pau. Il a plu toute la journée, donc un bon entrainement pour ma part car l'année dernière, ces conditions ne m'étaient pas favorable en course car je ressentais de grosses appréhensions sur ma moto et à mon grand regret, je n'avais pas eu l'occasion de m’entraîner sous la pluie.
La matinée a été tendue car je suis arrivé sur le circuit avec une seule paire de jante pour deux trains de pneus et j'avais monté les slicks sur cette paire mais un pilote pratiquant le side-car m'a sauvé la journée en me prêtant ses outils pour changer mes pneus et en me faisant part des son coup de main.
Je mets les couvertures chauffantes sur les pneus le temps de me préparer puis, je pars sur la piste. La matinée n'a pas été très performante car j'ai essayé d'appréhender la piste, comprendre les réactions de la machine sous la pluie...
Entre midi et deux, je décide de jeter un coup d’œil sur la fourche car je l'a trouvait trop dure pour rouler dans ces conditions mais, je loupe la première session de l'après midi car manque de temps pour remonter la fourche et faire chauffer les pneus.
Je pars pour la seconde manche déterminé car déçu d'avoir louper la première. Je prends confiance sur la moto, je retrouve les mêmes sensations que sur le sec et je commence à vouloir poser le genou.
Pour la dernière session, je me suis donné à bloc afin de mettre à profit l'évolution de la journée sur le mouillé et je me fis vraiment plaisir. Je sentis vers la fin de la session l'arrière de la moto glisser mais, que je réussis à contrôler ce qui me rappela les sensations de l'enduro et créa une grande joie dans mon coeur.
Je remercie MC PAU ARNOS pour la journée, les différentes personnes rencontrées, le side-cariste pour m'avoir sauvé la journée et prêté ses outils.
GAZ!!!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mar 4 Mar - 9:06
C' est très bien Clément , tu as oublié le paragraphe chute cette fois , tu es dans l' amélioration de ce côté là et les chronos vont s' améliorer .
petitvolt
Nombre de messages : 314 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mar 4 Mar - 12:10
Merci bien pour ton encouragement Jeannot ça me fais plaisir
Et oui cette fois ci, je ne suis pas tombé, j'ai écouté les conseilles de Valentin et ça a accroché
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mar 11 Mar - 20:36
Bonsoir à tous,
Samedi et Dimanche va être la première course de la coupe Yamaha se déroulant à Alès. J'espère croiser un maximum de pit laners. En attendant GAZ!!!
PS : Je n'aurai pas les jantes orange car petit problème avec la peinture
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mar 11 Mar - 21:06
1ère course en France!
Tu fais équipe avec qui?
Elles sont où les photos?
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 13 Mar - 19:36
Je ferai équipe pour l'endurance avec Estelle NOCLAIN et Yann BERNARD. J'aimerai faire des photos, les faire partager mais c'est compliqué d'aller rouler et de faire les photos seul.
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 13 Mar - 19:38
Il faudrait que je trouve un photographe dévoué. S il y a des personnes sont intéressé?
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 13 Mar - 19:39
Je suis preneur
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 13 Mar - 21:03
Il habite pas dans le Sud le Docteur DENFER?
Et vu que ce WE il n'y a rien d'autre ... en France!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Ven 14 Mar - 0:40
Il est possible que VD53 soit sur place ce weekend. Si c'est le cas, il ne refusera pas de prendre au moins une photo avec son portable... si tu te présentes à lui!
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Ven 14 Mar - 4:54
ça marche merci bien ce sera un grand plaisir de le voir
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Ven 14 Mar - 14:05
Je roule a ledenon le même jour,sinon ça aurait été avec plaisir!!
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Sam 15 Mar - 11:19
Je ne pourrais pas être présent.....
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Dim 16 Mar - 20:32
Bonsoir à tous,
Hier, c'était la première course de la coupe Yamaha YZF R125 sur le circuit de Alès. Les épreuves devaient se dérouler sur le weekend mais un changement de dernière minute a modifié le programme. Donc les épreuves se sont déroulées le samedi. Donc assez physique car peut de temps entre elles.
Nous avons commencé par les essais libres. J'ai profité de ces essais pour me remettre la piste en tête tester différents réglages et essayer de me remettre dan le rythme de la dernière course sur ce circuit mais j' étais au final, loin de mes derniers chronos (1.39 voir 40 au lieu d'1.36).
J effectue quelques réglages puis, je repars pour les essais de qualification.
Je me lance pour réaliser le meilleur chrono possible afin de me qualifier à la meilleur place possible mais, en voulant passer le virage, n°4 aussi vite que la dernière fois, je perds l'avant de la moto puis, je termine dans le bac à gravier. Je relève la moto mais je compris vite que c'était fini pour les qualifs. Une fois la séance finit, le fourgon me ramena à la pit lane.
Je pousse vite ma moto jusqu'à ma remorque puis, avec l'aide des personnes qui se trouvaient à mes côtés, la moto fut réparé.
Je pars pour la finale B en 11ème ligne car je n'ai pas validé de tours dut à ma chute. Je réalise un bon départ puis, je grimpe petit à petit jusqu'à passer la ligne d'arrivée à la 7ème position. Je me qualifie pour la finale A. Fin pour la matinée.
La finale A se déroule en début d'après midi. Je suis placé en 32e position à la 11e ligne. Je réalise un mauvais départ, je remonte tant bien que mal jusqu'à me hisser sur la ligne d'arrivée à la 21e place.
Je participe à l'endurance qui commençait vers 15h30 avec Yann BERNARD. On part en 8e position sur la grille puis, on termine 6e sur une quinzaine de motos il me semble.
Résultat des courses, Une journée qui a mal commencé mais qui se termine bien. Je me suis fais plaisir durant la journée à rouler, les sensations étaient vraiment présente.
Merci à tous ceux qui étaient présent sur les lieux, les personnes qui ont été à mes côtés durant le weekend, qui m'ont aidé à réparer la moto, DUBOIS MOTOS, DECIBELS, MAXXESS Bordeaux, les organisateurs, arbitres... Et à la prochaine GAZ!!!
Dernière édition par petitvolt le Lun 17 Mar - 20:18, édité 1 fois
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Dim 16 Mar - 21:00
Bravo pour tes courses et ta détermination!
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Lun 17 Mar - 4:42
Merci Renaud#27
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Lun 17 Mar - 10:19
Ca démarre somme toute plutôt pas mal! Bravo! :)
Marc Admin
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Lun 17 Mar - 16:10
petitvolt a écrit:
Je me suis fais plaisir durant la journée à rouler, les sensations étaient vraiment présentes.
Pour la première, c'est l'essentiel. Merci à toi pour le CR et accroche-toi!
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mar 18 Mar - 19:30
Merci crazytoon. Merci Marc je compte faire de meilleurs résultats pour la prochaine course qui se déroulera à Lédenon dans un mois.
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mer 19 Mar - 5:49
Bonjour à tous
voici une caméra embarquée de la finale B. Vous pouvez me voir à partir de 16.32 min.
Bonne journée
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mer 19 Mar - 6:12
ps : pour les chonos :
finale B : 1:38.823 et le meilleur 1:37.677 détenue par Yerdamian Lucas finale A : 1:36.896 et le meilleur 1:34.579 détenue par Gadoud Kévin endurance : 1:35.395 et le meilleur 1:34.577 détenue par Bovin Marine/Gadoud Kévin/Srriere T
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mer 19 Mar - 9:34
Un 125r au rupteur, c'est impressionant. voupvoupvoup
Il ne faut pas lâcher l'accel à un seul moment en trop si tu veux rester compétitif sur ces petites bebette (Et monter ses rapports d'une façon très judicieuse!), on dirait! Et que dire du passage en courbe... Ne pas réfléchir? Bon, il est vrai qu'on le temps de réfléchir avant d'être dans la courbe :) Ca doit être intéressant à tester ces petites motos!
Ne lâche rien petitvolt, fais toi plaisir!
petitvolt
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Mer 19 Mar - 12:23
Merci pour les conseils crazytoon. C'est très formateur comme moto.
Voici un lien pour voir les photos de la journée, je n'ai pas réussi à les enregistrer https://s.joomeo.com/532923c22a2ec
crazytoon
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 20 Mar - 9:03
Ce sont loin d'être des conseils, je n'ai jamais posé les fesses sur un 125 :) C'est juste un ressenti au vu de la vidéo... Dès qu'il coupait son accel il perdait des mètres, et pour ce qui est des rapports, c'était flagrant. Soit il avait une démul choisie pour être plus performant dans les "sinueux" soit il y avait quelquechose qui ne marchait par sur cette bécane, mais il se faisait déposer systématiquement dans les lignes droites... Mais clairement le changement de rapport dans la ligne droite avec le moteur qui s'essoufle, c'est préjudiciable à sa vitesse
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 28/01/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) Jeu 20 Mar - 11:23
L'année dernière, j'en avais vu 1 ou 2 qui se servaient du rupteur comme "shifter" :
A l'approche du rupteur ils se préparaient a passer la vitesse sup, et quand la cupure d'allumage arrivait le rapport passait tout seul. Assez efficace, mais je plaint la boite