C'est parti pour cette saison 2014 avec le premier RDV sur le tracé de Brands Hatch dans sa version "Indy".Coté pilotes , si Byrne fait figure de grand favori , ils vont être nombreux à lui courir après à commencer par son coéquipier Stuart Easton qui revient dans la catégorie après une saison en Supersport , histoire de se refaire une santé et de reprendre le rythme et si vous vous rappelez des courses Supersport 2013 et ses nombreux duels avec Alastair Seeley , on sait de quoi il est capable
.La grande attraction en ce début de saison sera sans aucun doute un autre retour , celui de John Hopkins qui vient prendre sa revanche et qui est fermement décider à prendre le titre , lui qui l'avait loupé pour 2 points en 2011 face à Tommy Hill.Le team Milwaukee Yamaha peut être confiant en ce début de saison car il aligne une paire de pilotes tres homogène et tres rapide qui sont eux aussi 2 prétendants au Titre. Joshua Brookes qui court après le titre depuis son arrivée dans le championnat en 2009 , a fini 2 fois Vice champion et 3eme la saison passée, et surtout Tommy Bridewell qui a véritablement explosé l'année dernière en changeant de team durant la saison et en venant jouer ensuite directement se battre pour le podium à chaque course.Il dispose d'une machien compétitive et d'un des teams les plus éxpérimentés du Paddock.Il a été l'un des plus rapide durant l'inter saison , c'est sans doute pour lui l'année ou il doit confirmer (ou pas
).Voici , pour moi , les seuls pilotes qui peuvent prétendre au titre , vous avez le droit de ne pas être d'accord
.Après pour une victoire de manche , la liste s'allonge et ils sont nombreux à pouvoir y prétendre.Il faudra surveiller les prestations de Smrz sur la Ducati Panigale , en effet les organisateurs ont décidés de laisser plus de liberté àl'italienne afin de rendre la machine plus compétitive.
MCRCB General Bulletin #2 (2014)
5.2.6 MCRCB SUPERBIKE TECHNICAL REGULATIONS **for immediate application**
G 5.2.6.8.6 - Pistons - no modifications are allowed Ducati Panigale 1199R only; The use of an "option" production specification piston from the 2014 Ducati
1199 range is authorised - no modifications are allowed to this piston (including polishing and
lightening). The manufacturer must supply to MCRCB/MSVR a specimen component for technical
control.
G 5.2.6.9.2 - ECU rpm limit Ducati Panigale 1199R only; As a result of authorising the option piston - the ECU will have a reduced,
fixed rev limit of 250rpm above the standard street limit. [12000 rpm/12750 rpm becomes 12000
rpm/12250 rpm].
This dispensation will be reviewed after every three championship events inline with existing MCRCB
regulations concerning balancing of machine models G 5.2.6.2.
Approved and issued by the MCRCB Directors – 14.04.2014.La liste des pilotes engagés pour l'épreuve :
3 Josh Brookes Milwaukee Yamaha
4 Dan Linfoot Quattro Plant Kawasaki
5 Stuart Easton Rapid Solicitors Kawasaki
6 Simon Andrews RAF Reserves Honda
7 Barry Burrell Team WD-40 Kawasaki
8 Ian Hutchinson FFX Yamaha
9 Chris Walker Lloyds British GBmoto
10 Jon Kirkham Tsingtao WK Kawasaki
11 Michael Rutter Bathams BMW
12 Josh Waters Tyco Suzuki
15 Ben Wilson Gearlink Kawasaki
20 Jenny Tinmouth TWR Honda
21 John Hopkins Tyco Suzuki
23 Ryuichi Kiyonari Buildbase BMW
24 Patric Muff Bathams BMW
26 Josh Wainwright Quelch Afterdark Motor
27 James Westmoreland Buildbase BMW
33 Michael Dunlop Buildbase BMW
35 Mitchell Carr Anvil Hire TAG Racing
37 James Hillier Quattro Plant Kawasaki
39 Lee Costello Halsall Biker Gear Kawasaki
40 Martin Jessopp RidersMotorcycles BMW
43 James Hillier Quattro Plant Kawasaki
45 Rhalf Lo Turco SBK City Racing Kawasaki
46 Tommy Bridewell Milwaukee Yamaha
47 Richard Cooper Anvil Hire TAG Racing
50 Harry Hartley Halsall Biker Gear Kawasaki
55 Peter Baker Morello Racing Kawasaki
64 Aaron Zanotti GGH/STEL Suzuki
67 Shane Byrne Rapid Solicitors Kawasaki
77 James Ellison Lloyds British GBmoto
96 Jakub Smrz Millsport Ducati
303 Keith Farmer PR Racing Kawasaki