| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+75Micou philchol pilotesdelegende kawa boy 64 coupekawa Gilles_a_paris Mykeul andre millard rv46 Philippe Debarle jeannin Crazyracers jmasse Alynpier calimero Dalton 40 gilles27 GrahamB Emmanuel Laurentz santi Gull philt Samson74 EDOUARD Jean patrick888 raspoutine Tonton Hub general-nemesis Dave Pearce sylvainsolex rudgissimo raymond duriez berlu delarue Fokker21 charly7728 Dan42 Impala justin biger Dialmax camathias marco91 The Butcher zeze cinquante Apriliabarth cat mister D Frits Overmars hervefaure francois gomis philippe7 janpol84 Derbitaco Ala Zorro daigne Fügner jackyhdderbi Srx56 JSB yves kerlo Jarno Thierry Noblesse Edouard B. bentou philwood grimeca Dukasuz bubu JH42 spreyer jicel Pierre"PhilRead" bonaventure 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 13:23 | |
| - GrahamB a écrit:
- charly7728 a écrit:
- et le double disque Honda à la place du tambour....autre temps...
maintenant.... ce serait "pas bien vu"...... C'est pour moi le problème existentiel des motos "classiques" : une grande part l'intérêt de la compétition est d'améliorer la moto, d'autant plus à l'époque où les bases n'étaient que mal compris. Ors, tu me mets devant une moto à préparer pour une course, est-ce que je vais éviter d'appliquer ce qu'on a appris ces derniers 30 ans ? Ok, remplacer un tambour avec des disques c'est peut-être trop... mais si on réglait l'angle du BO à quelque chose plus moderne ?
Et bien sur, les transmissions primaires à courroie, les allumages électronique, les cartouches aux valves de lamelles dans la fourche... on améliore uniquement si cela ne donne pas trop l'air d'améliorer ? C'est tout un mélange de l'esprit de compétition et d’esthétique... To be old, or not ... Il y a 2 cas de figures . Les améliorations "internes" qui ont pour but de rendre plus fiable le fonctionnement de nos petites vieilles adorées . Les améliorations de "structure" qui ont pour but d'en améliorer les performances . Mon choix va sans hésiter au premier cas . Même avec une transmission primaire à courroie, une Manx aura du mal à contenir une TR 2 . Alors !?! ... Laissons (conservons serait plus juste) nos bonnes grand-mères dans leur configuration originelle, même si une vieille anglaise qui ne pisse pas l'huile ma paraît supportable . Dalton |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 14:03 | |
| Moi je trouve que moto classique et innovations techniques peuvent cohabiter, à condition que l'esthétique reste dans l'esprit .Il est dans la nature humaine l'envie d'améliorer , de gagner le dernier cheval et tout ça pour gratter la concurrence (tant en ancienne qu'en moderne) à partir du moment ou il y a un classement (un premier un dernier) le but principal est d'être devant .Les Anglais ont bien compris le truc chez eux ça va très vite et il y a du spectacle, des jeunes pilotes rapides et teigneux les motos sont plutôt dans l'esprit et....... ça fait marcher le bizness. (primes) Mais en tous cas pour le spectacle entre un bande d'Anglais (et quelques Français courageux) rapides avec des motos qui n'ont certes plus le machin ou bidule d'origine (mais qui envoie du gaz) et le mec en démo avec l'air dans les pneus d'origine ou tu peux compter les rayons (d'origines) lorsqu'il passe pour moi et ben.. y a pas photos. Tout en conservant bien sur et je le répète une esthétique de bon gout. Sur ce j'men vais bricoler mon mono ducat qui me causes des soucis (ça fait presque trente ans q'ça dure) Et en tous cas vive la Moto sous toutes ses formes.
Dernière édition par cat le Dim 20 Juil 2014 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 14:40 | |
| C'est juste histoire de discuter, car il pleut et rien d'autre à faire ! Mais souvenez vous de ces motos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Oui, les "letterbox", carrière 69/72 de mémoire, ce n'était pas des foudres de guerre et l'industrie moto anglaise n'était pas au mieux ... Et quand arrivent les 750 2 temps japonais, elles sont dépassées irrémédiablement. Vers le milieu des années 90 j'étais au Paul Ricard pour le GP Historique de Provence, avec ma H2 et accompagnant mon pote de toujours Pierre-Yves Deschamps, terreur de l'AFAMAC dans ces années là avec son authentique H2R. Celle qu'il a prêtée à YD aux coupes jadis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et donc normalement, une H2R, ça fait des ronds autour d'une Rocket3 letterbox ... sauf que ... les italiens et les anglais ont "fini" le développement de la "boîte aux lettres", pistons CosWorth, bielles Titane, équilibrage soigné, plans (nombreux) de joints étanches, haute compression, essence aviation, allumage électronique ... et du coup ces motos étaient des épouvantails, insuivables avec une moto qui en son temps les dominait ... surtout qu'en plus ils en avait confié le guidon à Gianfranco Bonera, mais la question est "est-ce bien qu'une letter-box prennent 30km/h en ligne droite à une H2R" ? Est-ce conforme à l'esprit "moto classique" ? Peut-être oui, c'est bien que quelqu'un ait "fini" le développement de cette moto, peut-être que non ... débat ouvert ! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 15:13 | |
| Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ... Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 15:21 | |
| refroidissement liquide etc ... je me demande si ça n'a pas été fait ! sauf que la H2R de PYD a été restaurée avec patience, et passion, à l'identique d'une H2R Daytona 73, l'année où ... , c'est ce qui fait son intérêt. (et en plus pas bien envie de "jouer" avec la mécanique d'une relique absolue qui n'était pas une "compé-client" mais une "factory" et dont tant de pièces sont introuvables) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 15:35 | |
| oui, ça serait dommage d'upgrader la H2R de PY Deschamp... Il y a aussi eu dans le style la 400 Four, poumon notoire qui en son temps n'a jamais gagné un GP de feu rouge et qui en VMA a tordu tout le monde il y a 2-3 ans ... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 15:39 | |
| Je me souviens de Pierre Yves Deschamp (très sympa) souvent en baguarre avec Didier Daridan (BMW) Pascal PERON (Tristar) Alain Bouracheden (Yam) Patrick Lechaix (Triumph Weslake) et d'autres tout aussi rapides. Il etait souvent avec Jacques Rein sur une très rapide (et jolie) H2 .
Dernière édition par cat le Dim 20 Juil 2014 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 15:56 | |
| Bonjour à tous...j'avais commenté l'image de Findlay sur la MV à disque simplement pour dire qu'à l'époque de cette photo ,on se souciait plus de l'efficacité que de l'esthétique ou l'authenticité...Alors le débat sur l'origine ou l'amélioration ne sera jamais clos....suivant le coté de la barrière ou l'on se trouve .. je penses que si tout cela est fait dans le bon gout,tout est respectable.....à+ |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 19:47 | |
| - gilles27 a écrit:
- Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ...
Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!
Vi, + 1, because piston cosworth des boites à lettre... d'époque ? avec bielle en titane d'époque ???? mouais, pour progresser autant, j'en doute... Il y a quelque temps, les grands ponçeurs du forum ont vilipendé, limite à pendre par les coronès, de pauvres australiens qui avaient osé optimiser tout azimut, et avec la techno du moment, de vieilles gloires type Vincent et autres... ben là désolé, mais cela semble pareil. Alors comparons ce qui est comparable, brêles d'époque et techno d'époque. Trop facile sinon, et même si ces bécanes retapés ne me font ni chaud ni froid, je trouve ça totalement irrespectueux vis à vis de ceux qui ont fait du mieux qu'il pouvait avec à l'époque, soi en mettant les mains dedans, soi en posant les fesses dessus. Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 20:09 | |
| - rudgissimo a écrit:
- gilles27 a écrit:
- Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ...
Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!
Vi, + 1, because piston cosworth des boites à lettre... d'époque ? avec bielle en titane d'époque ???? mouais, pour progresser autant, j'en doute... Il y a quelque temps, les grands ponçeurs du forum ont vilipendé, limite à pendre par les coronès, de pauvres australiens qui avaient osé optimiser tout azimut, et avec la techno du moment, de vieilles gloires type Vincent et autres... ben là désolé, mais cela semble pareil. Alors comparons ce qui est comparable, brêles d'époque et techno d'époque. Trop facile sinon, et même si ces bécanes retapés ne me font ni chaud ni froid, je trouve ça totalement irrespectueux vis à vis de ceux qui ont fait du mieux qu'il pouvait avec à l'époque, soi en mettant les mains dedans, soi en posant les fesses dessus.
Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie.
Voilà, et c'est la course à l'armement ! C'est pourquoi je partage cet avis ... Vous connaissez l’histoire du couteau à Jeannot ? Quand on a changé 3 fois la lame et 2 fois le manche c'est toujours le couteau à Jeannot ... Mais si l'on remplace la lame par une "micro-dentée" en inox et le manche en palissandre, là c'est plus le couteau à Jeannot ! (Pour le couteau de Jeannot : Copy rights Mickie) |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 20 Juil 2014 - 20:39 | |
| Je n'ai fait que constater une situation. On pourrait aussi parler des motos du Bol Classic ... En sport mécaniques, ce qui n'est pas interdit est autorisé par essence ( Elf!!) S'il y a un reglement mais personne pour le faire appliquer-contrôler, c'est comme s'il n'y en avait pas. Cela dit, à voir le succes des courses de classiques, tout le monde semble y trouver son compte ... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 22 Juil 2014 - 1:01 | |
| rudgissimo, tu dis: ""Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie."" Fin mai, début juin, je suis allé voir les motos à Dijon.Quand j'ai vu cette Moto Guzzi, je me suis approché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sous sa livrée presque d'époque, elle ne pouvait cacher sa refabrication. Alors, quoi penser de cette moto ? Où s'arrête les modifications ? Et si, l'heure venue, et malgrès toute l'assistance, elle n'a pas voulu s'exprimer, pour moi, c'est dommage, j'aurais bien voulu l'entendre. NB: Sont sympa chez Guzzi, pour respecter la morale, ils en sortent qu'une à la fois. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 16:14 | |
| Ces photos ne sont pas réellement des quiz (trop facile pour vous) mais l'occasion de voir quelques photos au fond d'une boîte... Les commentaires sont ouverts (et appréciés) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 18:05 | |
| Le N° 80 sur la Norton ? C'est Georges Godier à Magny cours en 71 ? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 18:09 | |
| On dirait bien la Commando qu'il glissait au chausse-pied dans sa voiture (4L si ma mémoire est bonne) en retirant le siège passager et la banquette arrière. |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 18:22 | |
| Sur la Norton rouge G. Duke ? |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 18:31 | |
| Godier sur la Norton en 71 sur le circuit routier de Rouen les Essarts ? ( tribune BP avant la descente) |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 18:49 | |
| Godier c'est exact mais le circuit n'est pas le bon... Il s'agit d'une des premières courses sur le circuit Paul Ricard...
Il s'agit effectivement de Duke sur la Norton 99 rouge (rarissime) d'un de mes amis à la fin des années 90 en Angleterre. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 20:03 | |
| J' adore vos boites à chaussures les gars !!! La 99 rouge, c' était pour l' export US (comme les Vincent) ???? |
|
| |
JSB
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 23:33 | |
| D'après la signature et l'allure générale du personnage, je dirais Bill Lomas ....mais alors, ou et quand ? |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 8:42 | |
| Oui il s'agit bien de Bill Lomas au guidon de ce qui semble être une des Vincent (en l'occurence une Grey Flash) de "Big John" Surtees. Le personnage de droite vous est totalement inconnu, normal, il l'est ! c'est un ami. La photo a été prise dans les années 80 en Italie lors d'une des nombreuses rétrospectives sur le circuit d'Imola. |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 8:47 | |
| Un peu plus ancien, une photo d'époque (trouvée sur le net sans signature)... Qui sont ces pilotes ? année ? et éventuellement machines ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 13:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle là est facile, mais je viens de la découvrir et elle a une belle valeur historique ! Qui est devant Ago ? C'est où et quand ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 13:29 | |
| Ca ressemble bien au style de Mike-the-bike...Un meeting en Italie sans doute ,mais lequel.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|