le 500 V8 de Honda c'est une intox pure de mick woolllett qui avait écrit "Honda V8 to tempt mike" mais il n'y a jamais eu aucune V8 à l'étude, pas plus qu''un 50 à 3 ou 4 cylindres, ce n'était que des rumeurs, car on prête aux riches n'est-ce - pas ?
Bubu, c'est quoi, cela.? Je ne parle pas Japonais, mais comme tu maitrises....
c'est le 50 Suzuki 3 cylindres , on en a déjà parlé quelquepart , un pur proto conçu fin 67 pour 68 et qui n'a jamais vu le jour : le moteur a été assemblé mais jamais mis dans un cadre, il est au grenier de suzuki à hammamatsu
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Il me semble que l'histoire est un peu plus compliquée....Il y eut deux moteurs 50 trois-cylindres. les RP 66 a trois cylindres verticaux et RP 68 a deux cylindres horizontaux et un vertical. Seule la RP 68 fut construite,chassis et moteur.Elle fut essayée a Ryuyo par les pilotes de developpement mais il apparut que les 14 vitesses du moteur n'etaient pas suffisantes et qu'il etait necessaire de concevoir une boite a 16 ou 18 rapports.La puissance n'etait que 2cv superieure au twin.Le chassis de cette RP 68 a participé au GP du Japon 1967 ,pilotée par l'essayeur Kawasaki San.Le moteur etait un classique RK 67.La dessus sont tombées les nouvelles regles restrictives FIM.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
C'était une impasse menant par pudeur à la nécessité du changement de règlement avant d'en arriver au 50 V12 à 39 vitesses à plage d'utilisation de 60 tours situés à 35800t/mn. Et les impasses, c'est cyclique mais c'est pas du tout à l'ordre du jour
PS : Mais çà peut faire de très belles lampes...
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
C'est une impasse tant qu'il ne tourne pas et qu'on ne sait pas le faire marcher correctement des tas de solutions techniques ont été des impasses à une époque et des réussites à d'autres .
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Qui peut me renseigner sur cette photo ? Pilote, épreuve, date ? Seul renseignement au dos Studio HB Auxerre. ...
Bonjour J'ai des photos du studio HB à Auxerre. Photo de mon avatar. C'était pour la côte de Fontaines la Gaillarde( 89 ), en ce qui me concerne c 'était 73 ou 74
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Qui peut me renseigner sur cette photo ? Pilote, épreuve, date ? Seul renseignement au dos Studio HB Auxerre. ...
Bonjour J'ai des photos du studio HB à Auxerre. Photo de mon avatar. C'était pour la côte de Fontaines la Gaillarde( 89 ), en ce qui me concerne c 'était 73 ou 74
Merci Jicel reste le nom des acrobates
daigne