| probleme bougie tuono v4 en plus du reste | |
|
+17cat yanncharriere Jarno Gull Noël fd-racing Dan42 domalllse GrahamB Mykeul bentou Jeannot45 Emil' fpayart EDOUARD Jean Dialmax general-nemesis 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanncharriere
Nombre de messages : 25 Localisation : ici Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 14:53 | |
| Pour les disques lisses, c'est comme ton circlip de boite, un coté arrondi et un taillant. Ce dernier vers l’extérieur généralement. Et quand tu places ton plateau de pression, donc juste avant de mettre les ressorts et les vis, est-il bien plaqué contre le dernier disque? Normalement, tu as une position précise pour ce plateau. Au pire, pivote-le jusqu'à sentir qu'il plaque bien. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 18:19 | |
| - yanncharriere a écrit:
- Pour les disques lisses, c'est comme ton circlip de boite, un coté arrondi et un taillant. Ce dernier vers l’extérieur généralement. Et quand tu places ton plateau de pression, donc juste avant de mettre les ressorts et les vis, est-il bien plaqué contre le dernier disque? Normalement, tu as une position précise pour ce plateau. Au pire, pivote-le jusqu'à sentir qu'il plaque bien.
c'est exactement ce que je disais , mais j'avoue que c'est plus clair comme tu le dit !!! |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 20:13 | |
| Salut Alors tout d’abord ,je remercie tous ceux qui m ont tenté de m aider a trouver la panne sur ma moto et si ils passent du coté de chez moi (les autres pit laner aussi )vers l heure de l apéro ils seront les bienvenus prévenez moi un peu avant quand même Je tiens en réserve aussi un stock de goudron et de plumes pour expier ma faute si ils le désirent car si j ai solutionné ma panne c est surtout qu il n y en avait pas .Je m explique : Pour démonter la boite de vitesse j ai mis la moto sur la béquille de stand et dans le feu de l action je n ai pas complétement replié la béquille latérale résultat coupure au passage de la vitesse .Je vous avoue que la tentation de ne rien dire de cette mésaventure m a effleuré j aurai bien trouvé une explication valable pour expliquer que ça refonctionne mais je préfère passer pour un idiot que pour un menteur . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 20:28 | |
| Dans cette histoire j'ai bien aimé : 1/ La solidarité technique qui s'est mise en place. 2/ Le fait qu'aucun esprit maléfique ne rôde dans les environs d'Alès. 3/ Ton honnêteté intellectuelle. pour les 3. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 20:35 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 20:42 | |
| Il y a des cotés positifs de la boulette , maintenant tu sais monter tes disques dans le bon ordre , tu ne t' es pas ennuyé ce long WE et sur Pit Lane il y a des gars bien . |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
yanncharriere
Nombre de messages : 25 Localisation : ici Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 21:05 | |
| Ca me fait penser au JBT: "Mais t'as démonté tout ça pour une panne d'essence??". |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 22:12 | |
| ça nous est tous arrivé au moins une fois de chercher un truc que l'on à sous le nez , bienvenue au club |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Lun 14 Juil 2014 - 22:47 | |
| J'a déjà eu une grosse panne d'allumage qui a provoqué beaucoup de démontage (coupe circuit sur OFF) |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Mar 15 Juil 2014 - 7:39 | |
| N'ayant pas de compétences techniques je ne suis pas intervenu mais j'ai suivi tout cela comme un feuilleton passionnant Belle conclusion en tout cas |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 17:57 | |
| Salut J explique mon problème pour faire la révision des 20000 je commande mes filtres et accessoire chez mon motociste habituel . Pour les bougies je prend le carnet d entretien de la moto fourni par Aprilia .J ai comme ref origine CR9EKB et possibilité de prendre CR10E en usage sportif ce qui est mon cas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le modèle est différent une seule électrode et pas de "boule" en haut ,je me décide a démonter le truc manquant mais mauvaise pioche c est serti et je bousille la bougie Ma question est puis je monté ce modèle (CR10E) sur ma moto sans risque ,j avoue que là j ai un doute?? |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 18:28 | |
| Bonsoir Homme honnête, Tu peux bien sûr utiliser les bougies neuves, à condition d'y ajouter des olives vissées sur le filetage existant. Sinon le contact avec le connecteur de la bobine HT sera mauvais donc panne probable. (je suppose qu'il s'agit de bobines "crayon" intégrées au dessus de la bougie ?) |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 18:44 | |
| L important c est bien sur le diamètre et la longueur du culot , après qu il y ai une ou deux électrodes de masse n est pas d une importance capitale ; Pour ce qui est des bobines crayons je crois qu effectivement il faut l olive |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 18:47 | |
| Salut Oui longueur et diamètre sont identique ,c est l indice de température qui m inquiétait vu qu ils se sont gouré sur la ref |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 18:47 | |
| Surtout que dans la région nous sommes dans la récolte des vertes , oui je sais |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 18:51 | |
| L indice thermique entre 9 et 10 est la aussi pas enorme , par contre tu peux monter de la bougie " iridium " elles sont un peu chères mais de bien meilleure qualité |
|
| |
bracame
Nombre de messages : 1 Localisation : CHATEAULIN Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 22:11 | |
| salut pour bien faire tu aurais du commander de la cr10eb eu meme ekb... bizare cette aproximation dans le manuel.
dans la ref c c'est diamètre de filet et clef a utiliser r pour résistive 9 l'indice thermique e la longueur k double électrode de masse b la boule/olive intégrée moulée
donc si tu prend du cr9ek au lieu de ekb il te faut recuperer une olive sur une vielle bougie... si la ref fini par b...pas la peine de tenter le démontage de l'olive... c'est moulé...
et en effet en usage racing je serais plutôt parti sur une cr10eix
édité: apres vérif pas de gamme ekb en indice 10 que de la e ek ou eix
Dernière édition par bracame le Dim 20 Sep 2015 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste Dim 20 Sep 2015 - 22:40 | |
| Salut Après coup j ai regardé les explications des ref de bougies mais un peu tardivement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste | |
| |
|
| |
| probleme bougie tuono v4 en plus du reste | |
|