| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:09 | |
| Une revue que j'adore ,car pleine de moteurs prestigieux demontés,de biographies de pilotes quelquefois méconnus,ect...Traduite de l'Italien...Malheureusement seulement 36 numeros puis rideau...Cause de cout de traductions et de fabrications elevés et peut etre de ventes pas a la hauteur..Dommage..."Moto d'époque et d'exception" donc,tiré de "Moto d'epoca" Le sommaire du N° 1 etait allechant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:22 | |
| En 2003 la"concurrence " s'est engouffrée avec un metro de retard sur le segment porteur des oldies...Voici donc "Moto Revue Classic"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impossible de ne pas citer ici le rustique LVM... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:26 | |
| Un creneau jusqu'alors pas exploité...Une revue dediée uniquement au circuit,pour ceux qui restaient sur leur faim avec les compte-rendus forcement trop succints des hebdos. Le mensuel "Sport-Bikes" ....Photos magnifiques ,dossiers fouillés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:41 | |
| J'aimais bien "moto d'époque" joli bouquin . Fidèle de LVM je regrette la place importante donnée maintenant aux néorétros, j'ai des petites idées sur les raisons mais bon .......................................on verra une autre fois ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:44 | |
| Autre revue consacrée au circuit.."HyperSport Moto" avec comme signatures Gilbert Roy...Michel Bidault....et de belles photos de Stan Perec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les amoureux du flexible et des cyclos n'ont pas oublié "MobChop"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 15:53 | |
| Peut etre que j'envoie des doublons..Que l'on me pardonne,j'ai la tete dans le guidon... "MotoScopie",redacteur en chef R.C Delefosse...Avec Dave en couverture,ca donnait envie! Mine de rien,a l'interieur il y avait un super essai de la Kawa KR 250.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand je le trouvais ,j'achetais Europe Moto Magazine...(Quel Titre!)A l'interieur un super reportage sur M.Meunier l'importateur Crooks a Limoges qui preparait la rapide Suzuki de Coindaud. Comme quoi dans un magazine tourné vers les voyages et les concentres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 16:02 | |
| Celui-ci je l'ai connu quand j'enseignais au collège, plus particulièrement destiné au jeunes et à leur formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jean philippe
Nombre de messages : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 18:50 | |
| Sur les GP des années 90 y'avait Moto Grand Prix mais ça n'a pas durer bien longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 19:05 | |
| Motos d'Hier dans lequel on trouvait n'importe quoi écrit par n'importe qui. Mais cela a duré malgré tout 167 N° de février 98 à avril 2012. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 20:11 | |
| une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté moto d'época était bien sûr la rentabilité plus que précaire mais aussi parce que gianni perrone et son pote ayant quitté la revue italienne la qualité des articles disponibles n'était plus à la hauteur |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 20:54 | |
| VSD Passion, dans les années 90 à 2000, une petite vingtaine de n°. J'en possède 17. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 21:46 | |
| Dont un qui traitait d'une visite assez fouillée du musée de Motegi,y compris l'atelier de restaurations,sujet assez surprenant dans ce genre de revue..... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 21:49 | |
| Et quand la course moto était si populaire "chez les tout jeunes" que même Tintin sortait des numéros spéciaux tel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
ricka
Nombre de messages : 89 Age : 75 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 21:57 | |
| Merci à vous pour cette recherche et vos présentations de ces journaux qui nous faisaient rêver : un régal !
Demain je remonte dans mon grenier .........................et je sors de leur cangue poussiéreuse mes anciens numéros !
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:02 | |
| au meme niveau que Tintin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:03 | |
| Les 3 types de formats/titres d'auto-moto-journal devenu MJ ... : grand format "journal" : numéro 34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (remarque pour les maniaques : sur ce triple de fin 71, modèle de pré-série, le lettrage Kawasaki sur le réservoir n'est pas incliné dans le bon sens !) format A4 "auto moto": numéro 39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> format A4 "auto-moto-journal" (mais "auto" en tout petit) numéro 44 le numéro suivant sera le 46, premier numéro de MJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:10 | |
| Jean,tout cela a eté deja vu dans les pages precedentes....mais c'est bien de le rappeler! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:10 | |
| France moto un peu plus tard; ils sont passés à la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:28 | |
| Quelques rares pages dans Spirou, grâce à Jidehem qui a inspiré Bar2. (Archives Giesse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 22:37 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 23:00 | |
| Yves,dans cette série tu n'as pas la 125 Jawa-CZ Twin de competition? Ca ferait tres plaisir a Fugner....Sinon,je la mettrais en ligne demain.... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 8 Sep 2014 - 23:10 | |
| Non, j'ai mis là ce que Giesse avait, pas de CZ. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 9 Sep 2014 - 0:17 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Entretemps en Fevrier 1970 est sorti du lourd!...Sous la direction de Michel Hommel,un grand nom de l'edition, une bande d'exaltes...Francois Beau...Christian Venant...Patrick Negro..Micou Montange vont créer un mensuel qui tiens vraiment la route "La Moto".Et une moto qui tiens la route ca va loin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1974, "La Moto" était devenu "Le Nouveau La Moto" ...... même éditeur, même équipe ? je ne saurais dire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais devinez pourquoi j'avais scanné précisément cette page intérieure lors d'une visite dans mes archives en métropole il y a un an ou deux ? Non, pas pour l'encart publicitaire en haut à gauche , mais pour la signature d'un des courriers des lecteurs ...... l'ami Françis lui-même, pit-laineux à ses heures et futur créateur de Bike 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 9 Sep 2014 - 6:21 | |
| Merci à tous, et continuez, car ça n'est sûrement pas fini Il y a une publication qui m'a beaucoup marqué, même si ça n'est pas franchement de la presse plus ou moins périodique, c'est le petit fascicule Castrol Achievements, publié une fois par an, diffusé gratuitement et par correspondance, je me souviens d'avoir guetté la boite aux lettres! Ça regroupait l'ensemble des disciplines où les produits de ce pétrolier contribuaient au succès des différents compétiteurs, dont Honda. Et c'est là qu'en 66/67 j'ai découvert, mâchoire pendante, l'existence des multicylindres de la marque, et le TT de l'ile de Man. Je ne sais plus à quelle occasion, assez récente d'ailleurs, il s'est trouvé un pit-laner pour en évoquer l'existence....
Edit: merci gogol, j'ai trouvé le nom, évidemment, j'aurais dû m'y attendre. Mais je le laisse se dénoncer lui-même... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 9 Sep 2014 - 8:58 | |
| Avec la brochure Castrol on va attaquer la presse étrangère........et là, çà risque de faire un très gros volume ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|