| [Oldies] Les concentres. | |
|
+33Dan42 dga Antoine popoffe raspoutine crigar jhonguy Mykeul Christian7 mister D spreyer laforge yves rai 15 manx51 Pappy Boyington gueguette80 phil64 Xavier47 santi Tonton Hub biger BC71 Apriliabarth Levieux Rufus geuledebois Samson74 cat damienfollenfant pépé gros pouces JSB cinquante Pierre"PhilRead" Dialmax 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 8:36 | |
| Pour ne pas mélanger avec les excellentes photos de Christian Laurent Mallet postée par spreyer j'ouvre cette rubrique ensuite je déplacerai mes photos de celle de spreyer . Suite à l'incitation de Srx56: "D'ailleurs si tu as des archives photos de la concentre de par chez toi, tu sais ce qu'il te reste à faire" Voici les quelques photos de notre concentre dans mon petit village en 71 et 72, le hasard fera peut-être bien les choses et Srx 56 sera dessus ? 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 9:49 | |
| Quelques (mauvais) clichés d'une concentre majeure "Les Chamois 2770"....Concentre mise sur pieds par Jean Murit et le BMW club à la fin des années soixante. J'y étais allé, encore étudiant en 1970. J'avais acheté auparavant, en 1969, ma Yamaha 350 YR3, directement auprès de JCO dans les sous-sols de la rue Marjollin à Levallois puisque c'était sa machine personnelle. En gravissant les pentes depuis Val d'Isère jusqu'au col de l'Iseran (d'où les 2770.m.) j'avais été surpris par l'effondrement des performances de mon destrier, dû à l'altitude et l'appauvrissement de la carburation! Pour beaucoup, c'était l'occasion de découvrir pour la première fois la haute montagne. Dans les rues de Val d'Isère,une Munch Mammuth. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 9:56 | |
| Tu voulais dire "enrichissement'' de la carburation, non ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 9:59 | |
| Embouteillage dans les rues de Val d'Isere....Toujours beaucoup de cyclos dans les concentres des années 70.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1970 les premieres quatre-pattes nous faisaient ouvrir les yeux comme des soucoupes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon premier "gros cube"....carenage "Moto-plastic" a Roubaix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui c'est ce que je voulais dire: appauvrissement en air et donc enrichissement en essence! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 10:09 | |
| Montée vers le Col de l'Iseran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un copain étudiant m'avait accompagné dans ce périple depuis Paris. Claude m'aidait aussi dans mes courses en National 350 en remplissant la tâche ingrate de "mécano-bon à tout faire"... De bons souvenirs de cette période "temps des copains". Couchés à la belle étoile à Val d'Isère enveloppés dans des baches plastiques. Meme en eté,ca caille...pas beaucoup dormi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 10:18 | |
| Le col de l'Iseran, but ultime... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Redescente vers Val d'Isére...La YR3 fonctionnait de mieux en mieux...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon,voila... photos pas terribles, mais c'était pour l'évocation d'une concentre mythique. Je me souviens d'une initiative sympa de Honda France dans les rues de Val d'Isère: un enclos avec des mécaniciens qui assistaient les participants Hondistes avec un camion atelier et des pièces détachées...Déjà un boulevard d'avance chez Honda. J'ai d'autres photos, mais il faudrait que je mette la main dessus, et comme elles sont aussi médiocres, ca vaut peut-être le coup....de ne pas les retrouver! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 10:20 | |
| Au top, j'adore... merci ! |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 10:34 | |
| Bravo Dialmax! des pages qui vont faire plaisir à beaucoup merci |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 10:57 | |
| Ma petite participation, venue du "fond de la boîte", lors de la concentre de mon village en 1972 puis quelques clichés plus modernes (la photo de la CZ est de 1976) ou plus anciens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon l'hébergement des images ne fonctionne à nouveau plus... le reste plus tard alors... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 11:06 | |
| Une Honda 125 C92 entre la Guzzi V7 et la 450 Ducat ... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 12:52 | |
| Cette photo, tout le monde a dû la faire ( Chamois 1968) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis ML 226 du mois de Septembre 2011 (un bel article de Speedloulou !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par damienfollenfant le Mar 30 Sep - 10:15, édité 2 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 13:03 | |
| Dans mon village, environ 400 participants, pourquoi ici ? tout simplement, c'était là où j'étais installé, et le club s'appellait le "team Honda du Val d'Allier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Automne 71 - Honda organise une concentre à Andorre, nous décidons de participer, et deux de mes premiers clients possesseurs de CB500 aussi, avec le but, au retour, de passer par l'Italie, donc elles n'auront pas leur première révision, je pars avec la mienne chargé du nécessaire pour le faire sur place, et c'est comme ça que j'avais beaucoup de curieux, à Andorre, pour me voir bosser sur les bécanes, étonnés que je puisse suivre les clients pour faire les révisions!!!!!! D'autant plus qu'à notre connaissance, c'était les trois seules CB500, puisqu'elle venait juste d'être livrée ! Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de photos, j'étais plus préoccupé par les révisions ! Malheureusement, je n'ai pas fait les Chamois, ayant, à cette date, un autre impératif. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 13:12 | |
| Chamois Val d'Isere.. En voila d'autres... L'assistance Honda Franc,e dont je parlais plus haut, arrivée tout droit de Bagnolet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des Gardois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Embouteillage monstre au col de L'Iseran... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La rue principale de Val d'Isère, avec la banderolle "Bienvenue"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 13:22 | |
| Assistance Honda... ? je pouffe... je me gausse... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 13:55 | |
| Pour fêter les retrouvailles avec MA 125 S3 (La plus belle Moto du monde) il y a quatre ans , une p'tite hivernale organisée par les Samara depuis plus de trente ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le départ le lendemain |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 14:59 | |
| La 125 Honda S3 est la meilleure moto du Monde... certes... mais pas la bleue ! la orange ! attention faut pas se tromper... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 15:01 | |
| |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 15:18 | |
| Vous n'y connaissez vraiment rien... la meilleure moto du monde, c'était mon Vélosolex |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 15:26 | |
| D'ac ! Mais le modèle noir ou le modèle ...............noir ! |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 16:52 | |
| Les Chamois 1970, en video, à l'INA http://www.ina.fr/video/CPF04006265 |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| |
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 19:53 | |
| Maintenant, on aurait tendance à la mettre en veilleuse !
Non ! ne nous laissons pas abattre, nous avons vécu une des périodes avec la plus grande transition . |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. Sam 27 Sep - 21:28 | |
| La suite annoncée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les concentres. | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les concentres. | |
|