| [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste | |
|
+32falco15 CONSTANTIN DidierF fmd christian bernard coupekawa jeanmichel.prudon berlu Pierre"PhilRead" jerome degreef bubu Derbitaco SLT phil64 philippe7 Daniel Le Calvez ABF husk510 jhonguy andre millard JSB Tonton Hub Marc geroll46 kawa boy 64 yves kerlo superkart Dialmax JAKUTO mister D philwood spreyer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 15:22 | |
| Pau 1967. Photos prises par Serge Orgaert, sur les premières on aperçoit Santiago Herrero et Carlo Giro sur les Ossa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Findlay et Giro La suite de Pau 1967: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacques Roca, sur la 125cc Tohatsu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daniel Lhéraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 17:06 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 17:15 | |
| Christian Encore 2,3 photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le coin des jeunes tigres sur Mondial 50cc déchargés du camion bleu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à côté ce serait pas la camionette de Borie, que je pense reconnaître avec le béret et combinaison bleue ??et à coté encore la Mercedes de Mr et Mme Borie. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 17:45 | |
| Intéressantes et rares photos de cette Lotus Europe S1 (pas encore Europa) encore en WW garage, peut être la première arrivée en France ...? |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:11 | |
| Comment fais tu Spreyer pour reconnaitre Mr et Mme Borie alors que tu ne pouvais pas les connaitre à cette époque, loin s'en faut!!! Oui c'est bien Monsieur Borie à côté de son fourgon Peugeot DB6 ou 7? à côté de la Mercédes avec laquelle il rejoignait les circuits en suivant à basse vitesse le Peugeot conduit par Jean Claude Costeux. Il me racontait (Monsieur Borie) que quelquefois quand le Peugeot était coincé derrière une voiture qui ne voulait pas le laisser doubler sur nos belles Nationales à deux voies, qu'il accélérait avec sa Mercédes, doublant les deux véhicules et ralentissant suffisamment collé à l'avant de la voiture "chiante" pour permettre à Costeux de repasser tout le monde, et on continuait au même rythme la route vers les circuits.
Il y en aurait des choses à raconter sur Monsieur Borie, importateur Aermacchi et Harley Davidson dans sa petite échoppe de la rue Picpus. Un sacré bonhomme, pas toujours facile, pas commerçant pour un sou, mais passionné par son métier, et l'un des premiers à aider les pilotes avec son écurie d'Aermacchi pour Auréal et Costeux. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:26 | |
| Le Peugeot en 67 certainement un D4BD ( D pour diesel !) 90/95 en défonçant le plancher avec la pédale ! J' en avait un ; après c'était le J7 . Le moteur en porte à faux avant et lourd permettait de faire des wheeling en marche arrière ! Les cardans n'aimaient pas ! |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:41 | |
| Merci Jacky d' avoir confirmé Non c' est simple, c' est la présence d' Aermacchi + le béret + la Mercedes dont m'a parlé José Albertini qui avait eu quelques "déboires" avec Mr Borie en 1963. Il m' avait aussi raconté que Mme Borie n' appréciait pas de se faire doubler sur la route par plus rapide que la grosse Mercedes. |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:42 | |
| D4BD, sans doute Merci Dialmax, avec les portes qui s'ouvraient dans le sens la route, pas dangereux pour un sou!!! |
|
| |
JAKUTO
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:45 | |
| Il faudrait presque ouvrir un topic pour Monsieur Borie et les importateurs engagés en vitesse |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 18:46 | |
| Sans parler du freinage ! Pour les plus jeunes la Lotus avec un moteur Renault R16 ! |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 19:36 | |
| Superbe document !
Je ne savais pas que les motos avaient couru en ville comme les autos . je pensais que Pau se resumait au mini circuit qui est devenu un tourniquet en karting ( circuit berderry aujourd'hui)
|
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 20:12 | |
| Et si ! C'est ce que l'on a vu quand on était gamin, dans ma région Moulins, Bourges, Clermont Ferrand etc Des circuits qui ont duré ailleurs encore plus longtemps . |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 20:33 | |
| Le programme de 1969: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 21:03 | |
| Merci Cédric (comme d'habitude). C'est d'autant plus touchant que le mois dernier, de passage à Pau, je suis passé voir un Palois d'origine, Eric Lasserre, présent sur nos ondes sous le pseudo kawa boy 64. Pau pour moi se résumait à Lescar puis Berdery, bien que sachant qu'il avait eu des courses motos en centre ville, et qu'il y en avait toujours en auto, je n'y avais jamais mis les pieds. Eric m'a amené faire plusieurs tours en voiture, ça n'a quasi pas changé, saisissant. Il s'est arrêté en bas dans l'ex paddock moto, exactement comme la photo un peu plus haut, il y allait à l'époque son grand père ayant un garage automobile tout près du tracé... Il va nous raconter ça bien mieux que moi. Je me demandais si le célèbre jakuto y avait roulé? Si Bubu ou FMD y étaient allés comme journalistes?
Il n'est pas question de moto sur Ouikipédia, alors qu'il y en a eu un bon nombre d'années, messieurs les historiens à vos claviers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_Pau
Il existe toujours actuellement un GP de Pau automobile et son équivalent Historique, pas sans motos à ma connaissance. Les "locaux" en savent-ils plus? |
|
| |
JAKUTO
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Jeu 4 Déc 2014 - 21:29 | |
| Et non Yves, je n'ai jamais posé les roues d'une moto sur ce circuit en ville. Je n'ai connu comme toi que le Berdery devant lequel je passe de temps en temps et évidemment le beaucoup plus récent Arnos bien éloigné de Pau. |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le Jeu 4 Déc 2014 - 22:29 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Merci Cédric (comme d'habitude).
C'est d'autant plus touchant que le mois dernier, de passage à Pau, je suis passé voir un Palois d'origine, Eric Lasserre, présent sur nos ondes sous le pseudo kawa boy 64. Pau pour moi se résumait à Lescar puis Berdery, bien que sachant qu'il avait eu des courses motos en centre ville, et qu'il y en avait toujours en auto, je n'y avais jamais mis les pieds. Eric m'a amené faire plusieurs tours en voiture, ça n'a quasi pas changé, saisissant. Il s'est arrêté en bas dans l'ex paddock moto, exactement comme la photo un peu plus haut, il y allait à l'époque son grand père ayant un garage automobile tout près du tracé... Il va nous raconter ça bien mieux que moi. Je me demandais si le célèbre jakuto y avait roulé? Si Bubu ou FMD y étaient allés comme journalistes?
Il n'est pas question de moto sur Ouikipédia, alors qu'il y en a eu un bon nombre d'années, messieurs les historiens à vos claviers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_Pau
Il existe toujours actuellement un GP de Pau automobile et son équivalent Historique, pas sans motos à ma connaissance. Les "locaux" en savent-ils plus? Effectivement Yves, aujourd'hui, Pau, le circuit dans la cité, accueille 2 G.P auto : un G.P moderne, et la semaine suivante le G.P historique. Le dernier G.P. Moto a eu lieu en 1969, endeuillé avec la mort tragique d'un jeune pilote dans la catégorie 250 sport. L'année suivante, les rails de sécurité ont fait leur apparition, et le G.P. Moto a disparu. . Le président du M.C.Béarn, André Berdery, également patron d'une auto-école, possédait une piste d'apprentissage de la conduite automobile, et c'est sur cette piste, que dés 1971 eurent lieu les courses de Pau-Lescar ( mais là est une autre histoire.... ). Bon, dès ce week-end, je vide les tiroirs, retourne les boîtes à chaussures, scanne, et vous fait partager tout ce que je trouve . Merci Cédric pour ces clichés exceptionnels ! |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: pau 1969 Ven 5 Déc 2014 - 0:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux photos sont de François Beau, merci à lui, j’ai couru cette dernière course en 250 sports sur mon Ossa en 1969. Malheureusement, durant cette épreuve, il y a eu devant moi, un terrible accrochage ou Philippe Dupont a perdu la vie. Suite a son décès, il n’y a eu plus jamais d'autres courses de moto sur ce circuit et heureusement |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 3:14 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 7:33 | |
| J'ai eu l'occasion en 1987 de participer à la coupe Porsche ( 944 Turbo à l'époque ) sur le circuit de Pau ( en ville ) . Je ne me voyait pas faire une course de moto sur ce circuit entre les rails . Mais ce n'est pas pire que le TT ou Macao . L'ambiance y est sympa . La course de voiture existe toujours . Ceci dit, il y a un très beau circuit ( normal ) pas très loin de Pau avec un tracé sympa . |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 8:31 | |
| Woaow ! magnifiques photos, nostalgie maximum... merci ! |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Ven 5 Déc 2014 - 9:09 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- J'ai eu l'occasion en 1987 de participer à la coupe Porsche ( 944 Turbo à l'époque ) sur le circuit de Pau ( en ville ) .
Je ne me voyait pas faire une course de moto sur ce circuit entre les rails . Mais ce n'est pas pire que le TT ou Macao . L'ambiance y est sympa . La course de voiture existe toujours . Ceci dit, il y a un très beau circuit ( normal ) pas très loin de Pau avec un tracé sympa . Eh bien Hubert, nous avons dû nous y croiser; je disputais ce week-end là, la Coupe R 5 . C'était la première saison de la coupe Porsche en France, et tu devais posséder la 944 Cup des invités ; mon ami d'enfance, Raymond Bochet, essayeur à Sport-auto, l'avait pilotée pour la première épreuve de la saison sur le circuit de Nogaro. ( Raymond avait disputé en 75 la Coupe Kawa., et était le frère cadet de Philippe et Maxime, eux aussi pilotes motos, et très brillants pilotes auto dans les seventies. Malheureusement, Raymond nous a quitté fin 88 dans un accident d'avion, avec 5 journalistes comme lui, dont François Xavier Baudet, partants essayer les BMW du garage du Bac, sur le circuit du Mas du Clos : alors sur Paris, à l'occasion du salon de la moto, nous devions, avec son frère Philippe, dîner ensemble le soir même, pour fêter son nouvel appartement qu'il venait de terminer... triste souvenir. ( Pour Gérard : trés belle photo dans le gauche du Parc Beaumont . Philippe Bochet participait également à cette triste course des 250 sport, durant laquelle le jeune Philippe Dupont devait trouver la mort ). Pour revenir à 1987, et ce meeting auto, le samedi après-midi, un violent orage avait éclaté, avec des rafales de vent terribles, déracinant dans le paddock, des chênes centenaires, dont un s'était écrasé sur la structure du Paul Belmondo Racing : heureusement quelques blessés légers, mais ce jour-là nous avions frôler la catastrophe. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 9:54 | |
| - spreyer a écrit:
- Merci Jacky d' avoir confirmé
Non c' est simple, c' est la présence d' Aermacchi + le béret + la Mercedes dont m'a parlé José Albertini qui avait eu quelques "déboires" avec Mr Borie en 1963.
Il m' avait aussi raconté que Mme Borie n' appréciait pas de se faire doubler sur la route par plus rapide que la grosse Mercedes. Je confirme,j'en ai deja parlé sur PL,c'etait assez surprenant! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 20:34 | |
| On continue à chercher des images et des résultats. En attendant cet article dans Moto Revue 15 avril 67, photo prise dans la paddock de Pau Ville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 20:42 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste Ven 5 Déc 2014 - 21:29 | |
| photos Bernard Fourès, Pau 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste | |
| |
|
| |
| [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste | |
|