Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 11:26
Bon je vais vous parler de mon année 2014 de courses sur route... pas la meilleure, loin s'en faut, sportivement, mais humainement très chargée...
2014, l'année commence sous de très bon auspices, avec mon entrée dans le team Ice Valley by Motorsave Trade BMW de Paul Shoesmith, un équipe qui a amené des tops pilote au TT, comme Simon Andrews par exemple. J'ai été " récupéré " par Paul, pour participer à la Northwest 200 et au Tourist Trophy ! j'ai de nombreuses fois couru contre lui lors de courses de l'IRRC et nous avions engagé la discussion un jour ou j'étais en train de récupérer des pneus usés derrière son " box " en République Tchèque pour pouvoir courir, ça l'a fait rire... c'était en 2013 et il m'a dit " Si tu veux aller au TT viens m'en parler sur FB en fin de saison ", j'ai noté le message sans trop y croire ni même sans trop comprendre ce qu'il voulait dire par là, mais bon... Cette course nous a d'ailleurs reuni sur le podium Supertwin ou j'ai fini 3 ème avec une vieille SV de 2001 quasi stock, il a encore rit
Fin 2013 je le contacte donc comme prévu et il me dit... " Franck, pour courir au TT tu dois avoir fait le Manx GP, mais je vais négocier ta place pour que ça passe, bienvenue dans l'équipe mec ! " , pour rappelle je suis un petit Français avec 0 moyens, j'ai un prêt sur 4 ans pour payer ma moto de course et là, on vient de me dire que je vais rouler dans une top équipe au TT !!!!!!!!!!!!!! énooooooorme !!!!!!
Mes coéquipiers seront " Paul Shoesmith donc, Sandor Bitters un Hongrois, Peter Hickman un top rider du BSB, Laurent Hoffman multiple champion 600 IRRC et SSP Belge et Ben Wylie un très bon TT rider !!! Euuuuh rien que ça quoi
Va s'en suivre plusieurs voyage sur l'Île de Man et de nombreuses heures de visionnage de vidéo pour apprendre le tracé travail long et fastidieux... Mais quel bonheur !! Richard " Milky " Quayle qui s'occupe des Newcomers était très étonné de notre connaissance du tracé à notre première venu avec Laurent Hoffman, on a d'ailleurs bouclé un tour de nuit en Fiesta 1.0 en 23 minutes en s'arretant au feux à Bray Hill De très bons souvenir avec Laurent !!! Avec John Batty, Laurent et notre défunt pote Vick De Coorrmeter
La saison IRRC elle avait bien commencé, car je suis reparti de Hengelo avec une 6 ème place au championnat !
Mon premier contact avec l'équipe Ice Valley se fera lors d'une course à Oulton Park ou je dois courir avec ma ZX10R, mais malgrés de bonnes qualifs je vais me bourrer en course sur le mouillé alors que j'étais 9 ème... Bon c'était pour voir si l'équipe était bonne en méca... Superbe experience sur un tracé génial !!! Et avoir Peter Hickman devant a été très enrichissant pour moi !!
La suite c'est donc la Northwest 200 mais, avant cela deux bonnes nouvelles pour moi !!! J'ai le soutient de Martimotos à Andorre qui me prête une BMW S1000RR pour le TT et la NW, et il va aussi me fournir 2 casques et 2 combis !!! une première pour moi ! La moto a été préparée chez HMR ( Henri Motos Racing ) et franchement j'étais comme un gosse !!!
La seconde nouvelle c'est le support de l'usine hollandaise Hyperpro pour les suspensions ! Car vous le savez ces courses sont très exigeantes à ce niveau ! J'ai donc eu droit à une fourche, un amortisseur et un amortisseur de direction sur mesure !!! Like a dream !!!
ça peut paraître idiot pour un pilote qui à l'habitude de ça ! Mais avoir du matériel comme ça dans mon cas c'est juste inespéré
Bref la machine est prête et me voilà parti pour une des plus prestigieuse course sur route la Northwest 200 ! Je pars donc en camionnette tout seul comme un brave, Direction la banlieue de Manchester chez Paul Shoesmith pour partir en Irlande avec eux
En attente de l'embarquement pour l'Angleterre
Arrivée sur place... C'est différent de ce que je connais niveau moyens...
Ensuite direction le ferry pour l'Irlande ou Paul me dit avec tout le flegme typiquement Anglais... " Ah au fait John et Simon prennent le ferry en même temps que nous. " Ok mais John et Simon qui ?
En fait John Mc Guiness et Simon Andrews ( que je connaissais déjà bien car proche de Paul )... ah ok !!!! On a donc regardé le GP de F1 ensemble, normal quoi....
Super sympa d'entendre les anecdotes des ces pilotes ! Et d'ailleurs super sympa tout court !
Quelques heures plus tard on arrive sur place...
Le cadre du paddock est magnifique, avec la mer en arrière plan, les top team sont tous là. Le premier jour va nous permettre de nous installer et de découvrir la culture locale au pub le soir, c'est terrible l'ambiance dans ces endroits
Le lendemain c'est le briefing suivi d'un tour du circuit en bus... Le tracé est assez proche de ce que je connais avec l'IRRC, juste plus long mais assez facile à mémoriser en fait...
]
Coutume étrange on vous offre la bible à la fin du brief... Humour anglais ?
Sinon le soir vieille des essais qualifs c'est mon anniversaire !!!
Mon cadeau donc ! Une superbe S1000RR pour la catégorie superbike et superstock et une ER6 Supertwin !!
Le lendemain 13 Mai jours des premiers essais ! On va donc commencer par la session des Newcomers pour prendre quelques repères, ensuite place à la session Superbike, le circuit est très bosselé dans la ligne droite ou ma S1000 met 330 chrono, le meilleur moyen de ne pas subir de mouvement est de... rester à fond !! Le moindre soulagement des gaz provoque des mouvements de direction malsains, par contre truc marrant... on vous préviens de tout là bas, attention ici, là, gaffe à ceci, gaffe à cela ! Sauf que au bout de la ligne droite interminable, a cause des chocs, guidonnages et autres phénomène de suspensions, les plaquettes de freins s'écartent et il faut pomper sur le levier pour avoir des freins !! Je croyais ce problème propre à ma machine et quand j'en parle à Paul il me dit : " Ah oui ! faut faire attention à ça aussi ! "... Il a dut trouver ça " secondaire " trop bon les anglais j'adore ! Bref je me sens bien la machine est saine ! Place maintenant à la session " Supertwin " avec une machine que je ne connais pas, elle équipé de " vieux " D211 de chez Dunlop pour ne pas cramer un train propre de D212 pour une découverte. Cette moto est top ! mais tout semble au ralenti après la sauvage BMW ! Bien que le petit twin survitaminé mette plus de 250 chrono dans le bout droit... la machine va bien mais les pneus ne permettent pas de pousser je ne prends donc pas trop de risque et fini 19 ème plutôt content car je sais que le top 10 est jouable avec plus d'expérience et de bons pneus !!!
Séance Superstock, je me sens bien, la météo est bonne... je vais essayer de pousser un peu plus... j'enchaîne des tours corrects je suis à 2 tours de la fin, 32 ème sur une 50 aines de pilotes juste derrière Marc Fissette, dans l'avant dernier tour, je passe la ligne sort du droit avant Pimrose et je sens un étrange mouvement devant, je rentre dans le gauche rapide Pimrose et là... la moto est lourde, étrange, perd le grip au moment de rentrer, je redresse essaye de freiner, mais rien n'y fera... je tente une dernière fois de tourner, je perds l'avant et part m'écraser dans un trottoir, mur, poteau... puis Blackout...
Je vais essayer de vous faire vivre ce qui se passe après ce genre de crash... DE MON POINT DE VUE... ça ne va pas être facile mais bon...
Le 31 Mai, j'ouvre les yeux... je ne comprends rien, sous l'effet de la morphine... j'ai de vagues souvenirs... 1 Juin, c'est pas mieux... bonne nuit... 2 Juin, bon sérieux ? Qu'est ce que je fais là je connais pas ici... oulaaaa à plus tard... 3 Juin, salut toi ! ( ma copine ) bon qu'est ce que je fais là ? " Mais ça fait 3 jours que je t'explique !!!! Tu t'es crashé à la NW200, t'es bien abimé ! " 4 Juin, Régis de Henri Motos passe me voir il m'explique des choses que je ne comprends pas... ma mémoire est bancale, je ne me souviens de rien, quelle Northwest ?? j'ai pas été la bas moi ?? 5 Juin le médecin passe me voir... : - " Bonjour Mr Petricola ! comment vous sentez vous ? bon aujourd'hui vous semblez plus réceptif on va faire le point ensemble, vous avez donc été transféré depuis le Royal Victoria Belfast Hospital, ou vous avez été opéré le 13 Mai pendant prêt de 12 heures suite à un accident de moto, vous avez donc été victime de : - Fractures de C3 et C4 avec une compression de la moëlle épinière - Traumatisme crânien, avec hémoragie - Fractures multiples de l'humérus gauche - Luxation et fractures du coude droit - Plusieurs côtes cassées avec pneumothorax et un poumon perforé - Fractures multiple du fémur gauche - de multiples traumatismes divers mais moins graves...
Voilà ! Alors au jour d'aujourd'hui nous avons deux certitudes et des interrogations, vous allez vous en sortir et ça n'était pas gagné vu les 10% de chances de survie à votre arrivée à Belfast, ensuite vous avez été très bien pris en charge ! le chirurgien qui vous a soigné est un très bon ! Pour les interrogations je suis désolé de vous le dire mais... on ne sait pas si vous pourrez remarcher... et on ne sait pas si votre cerveau est indemne ? "
Là votre vie semble comment dire... confuse ??? Mais qu'est ce qu'il me dit ce con ?? Hier j'étais sur ma moto !!! d'ailleurs c'est quand le TT ? on y va ou quoi ? comment ça c'est fini ? mais bordel on est quand ? le 5 juin !!!!!!!!!! Mais pourquoi je suis attaché à mon lit ??? AU SECOURS !!!!!!!!!
Va s'en suivre un long moment avant qu'on me détache que je sache si je peux tenir debout et surtout avant que je retrouve mes esprits... Hallucinations, trou noirs, interrogations vont être mon quotidien pendant plusieurs semaines... Puis finalement je reussirais à me détacher à tenir debout quelques secondes avant de m'écraser par manque de force car après 18 jours de coma j'avais perdu 12 kgs !!! Mais bon je sais que je tiens debout alors ça va !!! je vais remarcher !!!! Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! un savon passé par les infirmières et le médecin qui m'avait interdit de me lever à cause de ma jambe cassée... mais au moins je sais ! quelques transferts et moments difficiles plus tard je réussi à convaincre le chef de service de me laisser sortir ! nous sommes fin Juin et la question maintenant est... puis je refaire de la moto ??? Je vais quand même voir ma Kawasaki chez Henri Motos pour monter dessus histoire de...
cool !!!
Je vous passe l'épisode pleureuse, dans lequel je vous dis que pour avoir les moyens de faire le TT j'ai du vendre ma voiture, rendre mon appartement et que je ne touche rien de personne car j'ai été licencié avant de partir...
Sinon j'ai une patate d'enfer je progresse jour après jours et le 3 Juillet je craque !!!! : Vidéo je ne peux pas marcher sans béquille mais l'envie était trop forte !!!
le 31 Juillet je repose mes roues sur circuit avec le support du circuit de Chambley et de Francis Maillet son directeur j'effectuerais quelques tours ( 10 environs ) dans la douleur, mais pardon " PUTAIN QUE C'ETAIT BON !!!! " vidéo
Maintenant sur le plan perso, j'ai reçu un soutient ENOOOOORME de beaucoup de monde !!!! des courriers, des messages, de l'argent par des collectes !!! j'ai pleuré plus d'une fois ! Tout ça m'a beaucoup aidé et je ne pourrais jamais remercier tout le monde mais grace à eux, vous, j'ai pu me remettre rapidement ! c'était top !!!
Ah oui à mon réveil j'ai appris deux autres tristes nouvelles ! Laurent Hoffman est tombé au TT sur une trace d'huile il a les 2 fémurs fracturés et pire encore... Simon est décédé... il était juste à coté à l'Hopital... Rip mec... son père à parlé avec ma mère en lui disant qu'il était fier de ce qu'il avait réalisé et qu'il retiendra que son fils à vécu heureux... Bel esprit...
Fin Juillet c'est l'heure des retrouvailles avec Paul, Laurent, Janet l'équipe Ice Valley et Martino, Vanessa de chez Martimotos !!!! Quel bonheur de les revoir !!!
ça a eu lieux à Chimay ou la joie de nous retrouver à vite fait place à la tristesse... j'ai perdu la bas mon amis Vick De Coormeter et malheureusement Thilo Haffele et Julien Paquet y ont laissé la vie eux aussi...
Sinon je vais vous parler du plan !!!! Avec HMR on devait participer à nos premières 24 Heures du Mans... Ceci semblait irréalisable mais, je n'allait pas me laisser abattre par quelques os pétés ! Mon ami Régis m'a demandé à ma sorti de l'hopital : " Gros, tu va rouler ou pas ? si oui on y va, si non on repousse à l'année prochaine ! " Et comment mon pote qu'on va y aller !!!!!!!! Je vais m'arracher mais on va y aller !!! voilà l'objectif... être capable de me qualifier au 24 Heures du Mans 4 mois après avoir failli y rester... la vie est un défi, alors pourquoi pas !!!!
Va s'en suivre des heures de sport, de souffrances, de doutes, de problèmes de santé mais surtout de soutient de ma chérie !!!! Elle m'a beaucoup aidé elle est au top !!! elle a bossé pour deux, m'a aidé dans les moments trop durs et grâce à tout ça aux essais prémans... J'étais là !!!! la suite au prochain épisode !
Alors les 24 Heures du Mans ! Comme d'habitude c'est une longue histoire...
déjà pour comprendre le pourquoi... voici un message de Régis Zanella, pilote, mon préparateur, ami et beau frère... ouf !
" Voilà notre histoire… Tout commence par un rêve d'enfant... j'ai été plongé tout petit par mon père dans le milieu de la compétition moto, Gerant du garage Henri Motos à Longwy, ayant participé plusieurs fois au championnat du monde d endurance en tant que mécanicien préparateur, et Manager de plusieurs pilotes, puis de moi même participant à des championnat de vitesse. Henri souhaitait monter un nouveau Team avec de jeune pilotes pour courir à nouveau les 24H du Mans, jusque là tout allait bien… Mais en 2012 il est victime d'un AVC plongé dans le coma, il a du subir une lourde opération du cerveau et a passé 8h au bloc. Son rêve a lui était de monter son propre team en endurance… j'ai réalisé qu'il était temps de le concrétiser… Notre team ne roulera pas que pour le plaisir, mais aussi pour une association qui nous tient à coeur la F.R.C federation de recherche des maladies du cerveau et à cette occasion les pilotes et l'équipe s'aligneront aux couleurs de la F.R.C Neurodon. Pour les aider nous avons dejà organisé des repas et vendu des t-shirt Neurodon pour eux. De nombreuse personnes proches de nous sont touchées par ses même problèmes, d'ou une motivation supplémentaire pour participer à cette épreuve et faire connaitre cette association en participant au championnat du monde d endurance. Pour défendre cette cause, nous donnerons le meilleur de nous même ! Pour concrétiser ce challenge, nous avons besoin de vous tous ! même les plus petits ! Chaque geste compte !
Le TEAM H.M.R (HENRI MOTOS RACING)/ Neurodon vous remercie et reste a votre disposition si besoin. "
Voilà pour la partie " historique "...
La préparation à duré presque 3 ans... budget ( minimal ), mise en place de l'équipe ( que des amis ou la famille ) et préparation de la moto ( qui vient de chez MSS Kawasaki à Colchester, les seuls ayant voulu nous faire un prix correct ), de galères en galères l'équipe était presque prête, les pilotes devait être Régis Zanella, Paul Shoesmith ( team manager Ice Valley ), moi même et Frederic Besnard en 4 ème pilote... Sauf que rien ne se passant comme prévu... j'étais moitié mort en Mai et Paul à été confronter au crash de son beau frère pilote Irlandais en road races William Cowden qui c'est brisé la colonne vertébrale en septembre... le retenant à la maison car sa femme voulait être au près de son frère, normal.
Pour ma part il m'en fallait plus que quelques blessures pour laisser tomber les copains sachant que si je ne roulais pas Régis reporterait tout à " plus tard "... ou pas... donc j'ai tout fait pour être " fonctionnel plus ou moins en tous cas quand j'ai annoncé au chef de service du centre de rééducation " je serais pas la semaine prochaine au fait ! Je vais courir aux 24 Heures du Mans " au début il a rigolé... puis il a compris que je ne plaisantais pas et il m'a foutu dehors !!! Fred se retrouva donc troisième pilote ! Il faut savoir que pour Régis il était hors de question de faire rouler des gens hors du cercle des proches... donc trouver un pilote dans ce cas est plutôt compliqué
Mon premier contact avec le circuit Bugatti eu lieu aux essais pré Mans avec une moto pas vraiment au point et pas de pneus neuf ( comme d'hab je dirais ) circuit sympa, je fini ces essais dans la douleur en 1.46.9 pas genial mais bon je n'avais fait que 10 tours à Chambley depuis mon crash donc pas facile d'apprendre, de réapprendre et de s'habituer à de nouveaux " handicap " ( bras droit impossible à ouvrir complètement, plus de muscles, jambes droite très douloureuse et mobilité réduite, poumons " atrophié " limitant la capacité réspiratoire... un vrai vieux quoi ) Regis lui à tourné en 1.44 et Fred qui venait de chuter sur l'île de Man lors du Manx GP et qui découvrait la 1000 en 1.47.7... pas glorieux tout ça
Après une mise à jour de la moto et un tas de problème logistique ( pas de pneus entre autres ) nous voilà prêt pour cette course !!!
Enfin prêt... j'ai choppé une infection à ma jambe opérée, j'ai de la fièvre et j'ai mal !!! Notre kiné/ Ostéo Julia Sideris va avoir du taff...
Et aussi le timing pneus fait que nous avons trouvé des pneus avant mais ils seront là juste après les qualifs... on a donc que des pneus d'occase pour se qualifier !!! Faciiiiile
C'est pas grave !!! On est pas du genre à ce laisser abattre !!! l'équipe est là prête à en découdre !!!!
Les essais vont bien commencer car avec la pluie et la piste séchante Régis à un moment en pluie avant sur le sec va se bourrer... Il nous avait dit " Il le faut pas tomber on n'a que peu de pièces en rab' les gars ! " pfff menteur !!!! peu de casse la moto va repartir.
Sinon il faut savoir qu'on à seulement 2 jeux de jantes... 1 sur la moto et 1 en rab' Tout est dans cet esprit comme les commandes reculées faites à la lime !!!! C'est véridique !!!
la moto est remise en état pour les qualifs tout le monde est prêt et s'entraîne au ravitaillement !
Sebastien Pupkiewicz notre ravitailleur et aussi videur
Vincenzo Lamagra et Jean Lou
Jour de qualif !!!! Regis s'élance en premier, et boucle la séance en 1.46.2 pas genial mais la moto étant bizarre avec les pneus usé il préfère ne pas tenter le diable et assurer.
Fred s'élance ensuite et là c'est le drame... il tourne en 1.47.4 puis chute suite à un contact avec un autre concurrent...
Fred va bien mais la machine est trop amochée pour être prête pour ma séance... pourvu qu'il ne pleuve pas aux QP2 !!!!!
Qp2... il pleut !!! Regis et Fred n'amélioreront pas... et pour ma part la piste est sèche !!!! Je dois donc faire un chrono en pneu usé avec de la fièvre et une jambe foireuse ! Je ferais le 49 ème temps en 1.46.8, pas glorieux loin de mes prétentions " pré NW200 " mais je vais devoir m'en contenter et la moto est qualifié ! Je rentre au stand et mon équipe m'applaudit, j'ai les larmes aux yeux entre la douleur et l'émotion... Car même si ils croient en moi personne ne pensait que je j'y arriverais vraiment je crois et moi le premier...
On est qualifié !!!!!!! Malgré tous les soucis, le boulot est fait !!! on sera au départ !!!!!!
séance de rencontre avec le public un peu de kiné et hop au lit !
Le warm up se passera bien mais je ne ferais que quelques tours car il n'y a pas de pneus et je dois aller chercher ma chérie Nathaelle à la gare !
Après le warm up on compte les pièces restantes et on planifie la course ! Les pneus neufs sont là et le mot d'ordre est simple, on n'est pas très rapide, mais la moto est fiable ! Il ne FAUT PAS TOMBER !!! ouaiiiiii facile !!!!
Régis va prendre le départ, choix hautement stratégique !!! Oui c'est le seul en état de courir...
Il évite le strike impliquant des leaders et ont commence à enchaîner les relais sans encombres... La météo douteuse nous met beaucoup de pression car avec 2 jeux de jantes en tout... ça ne nous laisse pas de marge d'erreur pour choisir slicks neufs ou pneus pluie... Drôle d'exercice... Pour ma part ça se passe mieux que prévu et je réussi même parfois a tenir mes relais plus longtemps que prévu ! Je ne vais pas vous cacher la vérité, on c'est trainé grave ! Mais connaissant l'état du stock de pièces, des pilotes et l'investissement colossal tant humain que financier... il fallait fini !!!
La nuit va tomber sur le circuit Bugatti et la fatigue sur les équipes... les ravitaillements se suivent...
Nous les pilotes... on roule... encore et encore A vrai dire moins qui suis habitué des shoot d'adrénaline de la course sur route avec des épreuves courtes mais intense, je m'ennuie un peu parfois... c'est long 24h !!!!
Au petit matin la pluie recommence à tomber ! Je rentre alors au stand ou l'on m'annonce que les roues pluies ne sont pas prêtes ! Et que si je le sens je dois retourner en piste pour perdre le moins de temps possible le temps que les gars reviennent du montage chez Dunlop ! Ok pas de prob' je gèèèèère !!!! Merci les 100 aines de tours sous la pluie en slicks à Chambley qui m'ont forgé une solide expérience ! J'effectue donc 3 boucles avant que l'on me panneaute " Pit in " ! ouf !!! Je repars donc en pluie sous la pluie ! Tout va bien et nous somme 37 ème 19 ème en stock !! Enfin c'est ce que je croyais, car en sport mécanique rien ne va jamais bien !! J'arrive au " Garage vert " lache la poignée de gaz pour prendre les freins et là... SAL....PE !!!!!! Les gaz restent ON et je reviens en 1/10 ème de seconde à Mach 2 sur le groupe devant !!!!!! Je jette donc la moto par terre pour éviter le strike ! Et là dans ma tête je pense " Protège ta jambe, tes vertèbres, tes bras... Merdeeeeeeeeeeee ça va piquer !!!!!! " Et puis non... je me relève sans rien ! Hahahaaaaaaaa même pas mal !!! Enfin pas plus qu'avant quoi !! Je relève la moto et tente de la redémarrer mais impossible de remettre le circuit d'huile en pression je commence donc à pousser mais je comprends vite que dans mon état, je suis pas arrivé... donc Joker !!!! Camionnette ( dont l'arrivée est interminable ! ) et Hop me voilà au bout de la ligne des stand ou les mécanos viennent prendre le relais ! Je rentre au stand un peu en colère d'être tomber a cause de ce problème alors que j'avais fait le boulot dans des conditions bien plus délicates...
Scène insolite ou l'on voit un pilote orchestrer les réparations et mettre les mains dedans car c'est lui qui à préparer cette moto !
1h après la chute la moto repart !
La suite sera un long fleuve tranquille, de bons moments de partage avec nos proches et des amis que l'on c'est fait grâce à la moto, comme Pierre de RR Mag, Marti et Vanessa de chez Martimotos, Steven du blog Ellan Vannin, Julia Sideris notre kiné/ostéo, Bernard Orny notre photographe...
Il est 13h nous sommes toujours 37 ème, mais la 76 remonte très très vite !!! On se crache donc dans les mains ( oui on ne se crash pas que sur la piste !!! ) pour garder notre position, sauf que... la boîte commence à merder grave ! La 3 ème est HS et Régis finira le dernier relais en 4-5-6 et franchira la ligne 15h toujours 37 ème !!!!! Nous somme tous très heureux !!! Heureux d'être là tous ensemble, c'est con mais quelques temps avant c'était pas gagner, ni d'être au Mans et encore moins tous ensemble !!! Quelle joie !!!
Un gros bravo à toute l'équipe ! Surtout à Régis qui boucle 320 trs à lui seul pour combler mon handicap !!! Le 3 ème pilote qui à parcouru le plus de distance lors de cette édition ! Respect !!
Voilà la vidéo Martimotos qui résume tout !
Voilà après plusieurs Mois de douleurs, de doutes... j'ai réussi probablement l'une de mes plus belles courses, pas par le résultat, mais parce que je me suis dépassé, je me suis arraché pour le faire, je ne vais pas vous cacher la vérité, il y a eu du sang et des larmes entre ce 13 Mai 2014 et ce 21 Septembre 2014 et pas seulement pour moi ! Ma chérie, mes amis, ma famille... Un grand moment d'émotions renforcé par le fait de voir Henri si fier de son fils et renouer avec " Son monde " toutes ces années plus tard...
Alors voilà 2014 se termine sur une note positive, qui finalement, rends cette année inoubliable, car aujourd'hui je suis plus fort, j'aime la vie xxx fois plus qu'avant et je ne regrette rien !!!
Dernière édition par Franck P le Jeu 21 Mai - 20:53, édité 14 fois
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 12:20
Splendide début de CR!
J'adore!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 12:41
Comme quoi même en roulant "à l'arrache" ,on peux encore se faire remarquer , On va attendre sagement la suite
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 16:48
Mdr, complètement barré!!! En fait, ils ont raison, sur TF1, non? Il faut être complètement allumé pour aller aussi loin et conserver de telles ressources et envie d'y retourner
Félicitations, ta tenacité est bluffante, et ton cr plein d'humour très sain Merci! (Encooooooooooooore!!!)
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 17:17
Pleins de bonnes choses pour toi en 2015
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 18:56
Sympa cette présentation! Et bravo à toi pour pas avoir laché le morceau! Par contre les courses sur routes ça fait quand même froid dans le dos ...
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Lun 27 Oct - 19:53
Un mental d'acier et merci pour le cr et les photos.. tu reviens de très loin!
sais tu finalement à quoi été du ce mouvement de flottement dans le train avant qui a provoqué ta chute?
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 8:28
extraordinaire ! Merci de nous raconter tout ça avec sincérité et humilité. Bravo pour ton énooooorme courage !!!
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 8:46
ludo05 a écrit:
sais tu finalement à quoi été du ce mouvement de flottement dans le train avant qui a provoqué ta chute?
Ca ressemble à une crevaison, non? Comme s'il était passé sur quelquechose qui aurais endommagé le pneu, et ensuite, vu la vitesse, impossible de prendre de l'angle et/ou de freiner Mais vu l'état de la moto, ça a peut-être été difficile à diagnostiquer?
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 10:31
Magnifique CR et lecon de vie !!! Plus d'un arreterais apres tout ca ..... mais pas toi, ce qui prouve que la moto coule dans tes veines. Bonne chance pour 2015 !
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 11:18
Salut Franck(y) !!
Mon copain virtuel - longues conversation sur FB et autres, mais jamais croisé IRL
En tout cas, respect ! - on attends la suite des 24 - on a eu que quelques bribes sur FB Prochaine fois que je vais vers l'est, je m'arrête boire une pinte (ou 2 ou...)
Et ça fait plaisir de te voir en forme sur Pit-lane aussi
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Franck P
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 13:40
Merci ! pour le problème sur la moto, on pense à 90% à une crevaison mais c'est impossible à vérifier quoi...
Je mettrais le CR des 24 Heures du Mans demain soir !
Invité Invité
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mar 28 Oct - 14:40
Bravo pour ta saison, ton enthousiasme et ton CR !
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 10:27
un discours pas formaté du tout .. , une passion intacte malgré les bleus et les larmes .. Merci Monsieur Petricola Souhaitant que 2015 sera bien meilleure ...
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 12:53
Je crois que ta signature est adaptée BOOZE...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 13:37
Eh les mec ya un GEANT avec nous .
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 16:24
ça aurait été encore mieux sans l'épisode NDE ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 16:31
Bravo Franck
Ce qui m'impressionne le plus dans ton CR, ce n'est pas tant ton courage à l'hôpital (bon, ça reste super balèze quand même), c'est plutôt le courage, l'amour et le soutien incroyable de tes proches qui te soutiennent pour continuer, y retourner si tu as envie, vivre pleinement finalement, parce que pendant ton sommeil, c'était peut-être pour eux que c'était le plus difficile (au réveil, je suis moins sûr ).
Bonne route
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Mer 29 Oct - 17:24
Bon, c'est clair qu'on a un fou parmi nous! Mais un fou qu'on respecte, à l'image d'un Louis Bulle!
Mais pourquoi j'suis pas comme eux!
PS; chez moi, il y a quelques photos qui ne passent pas en première page...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Franck P
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Jeu 30 Oct - 11:19
Merci à tous je suis très touché par vos messages
Mimile quand tu veux ! tu es le bienvenue ici !! Un jour je monterais à Carole aussi quand je serais à 100% que tu m'expliques ce circuit
Marc tout ce que je te souhaite c'est de ne pas avoir à traverser ça ! et encore moins ce que Louis à vécu après je pense qu'être VRAIMENT conscient des risques qu'on prends, permet de vivre d'une meilleure façon le jour ou ce genre de choses arrivent... Et garder la pêche c'est juste indispensable pour se remettre rapidement... Sinon pour les photos je ne comprends pas ça fonctionnait ? je vais regarder
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Jeu 30 Oct - 14:27
Quel esprit, quel courage, quelle santé
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Jeu 30 Oct - 21:08
Voila un nouveau pitlaner en or! Chapeau mec!
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Ven 31 Oct - 9:54
Bravo pour ta ténacité, merci pour ce CR excellent, et bienvenue sur PLB !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Ven 31 Oct - 9:55
Marc a écrit:
PS; chez moi, il y a quelques photos qui ne passent pas en première page...
Faut juste un écran de 4 mètres de large...
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 ! Ven 31 Oct - 17:57
Bravo,voilà un grand passionné. Un vrai, qui a des petits motos qui circulent dans ces veines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 !
[Pit laner en course] Franck Petricola ( Road Racing ), CR NW200 2015 Page 3 !