| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|
+73Niko 88 daytona dga Adco dulas frederic Bighorn mickey Bricole 63 freret alain Ala Zorro domi3645 R one husk510 Thierry Noblesse loupio sylvainsolex janpol84 justin cassandre yoda jean-luc morchio jmasse klod06 Team TZ santi coupekawa daniel63 Emmanuel Laurentz jml hurricane zeze spyderman 32 Apriliabarth taliesin singleton560 Rose Noire Dialmax derrick973 ennio40 bentou crigar michel guichard pascaltz ovni20 Toop mauto GéTé bubu stareast damienfollenfant Tonton Hub gilles27 Mykeul tepi Marc cristogrr Cardamome mister D philwood Dukasuz BOOZE cat Pickup Jarno Emil' philippe7 JH42 Dan42 JSB yves kerlo Srx56 Pierre"PhilRead" Fügner 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 12 Avr 2015 - 8:43 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 12 Avr 2015 - 10:35 | |
| Merci, Philippe. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 12 Avr 2015 - 10:48 | |
| Merci Philippe pour nous avoir relaté en détail cet evenement.En general dans notre presse du coeur MR-MJ ca faisait un entrefilet de quatre ou cinq lignes,quelquefois rien du tout. Ca ne devait pas déplaire a nos transalpins d'enfiler des shorts au debut du mois de Fevrier! Si ca se trouve c'est peut etre la premiere epreuve disputée par Ago a nouveau sur une MV après ses années Yamaha... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 12 Avr 2015 - 12:57 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
-
Si ca se trouve c'est peut etre la premiere epreuve disputée par Ago a nouveau sur une MV après ses années Yamaha... C'est vraisemblablement le cas .... même si officiellement Ago était "privé" en 1976, et avait à sa disposition, outre les MV 350 et 500 , des Yamaha 350 et (0W) 750, et même par la suite une 500 RG. Mais à la date du 6 février, on peut raisonnablement penser que c'était bien son retour au guidon de la 500 MV ( et non pas quelques semaines plus tard sur le Bugatti pour le GP de France, comme nous le pensions tous .... ) |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 13 Avr 2015 - 11:17 | |
| - philippe7 a écrit:
- Hélas, à mi-course, un serrage envoyait Stu Avant au tapis et Mino récupérait la tête de la course. Mais pas pour longtemps, car les deux meilleurs Australiens, Kenny Blake et Greg Johnson, remontaient fort au fur et à mesure qu'ils prenaient en main leur RG, et si Johnson devait au final se contenter de la troisième place, Blake passait Ago sans coup férir et remportait une victoire hautement symbolique, devenant ainsi dans son pays et pour la postérité “l'homme qui avait battu Agostini”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Philippe7 pour nous permettre de (re)découvrir tous ces talents des antipodes . Cela m'a permis de découvrir le site hommage à Kenny Blake, l'homme qui avait battu Ago. Hélas disparu tragiquement ( IOM TT' 81) http://www.halltech.com.au/kennyb/index.htm Une bonne opportunité d'y glaner moult infos et images. Et gageons que Philippe7 va nous en extraire la substantique moëlle pour en faire profiter les Pitlaners qui ne maîtrisent pas l'anglais. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Mai 2015 - 22:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cékidonk ? indice : le propriétaire actuel de cette machine devrait être aux Coupes ML si je ne m'abuse.... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 25 Mai 2015 - 21:50 | |
| Sais pas !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 25 Mai 2015 - 22:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url Ross Hannan derrière Nelson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ross Hannan et Carmen Sach [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hannan et Dennehy 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brno 68, avec Chas et Robin Mortimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hannan sur Manx devant une Vostok , Sach 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yougo 69 R Hannan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TT 70, avec Santi à droite, les mains ds les poches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TT 65, 250 Cotton, R.Hannan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yougo 69 avec P Lewis et Dennehy _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 25 Mai 2015 - 22:42 | |
| c'est lewis young pas p lewis |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 25 Mai 2015 - 22:50 | |
| Ben oui, ........................ _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 25 Mai 2015 - 23:25 | |
| - philippe7 a écrit:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cékidonk ?
indice : le propriétaire actuel de cette machine devrait être aux Coupes ML si je ne m'abuse.... Bien, je lève le suspens ...... c'est un tout jeune Gregg Hansford à Calder en 1972 . D'après Murray Sayle qui devrait savoir de quoi il parle (il travaille toujours chez Kawasaki Australie à ce jour .....) cette H1R appartient aujourd'hui à Kork Ballington qui roule avec en démonstrations en Australie. J'ai évoqué sa participation aux Coupes ML puisque bubu nous avait dit il y a quelques semaines qu'il y serait présent mais sauf erreur je n'ai pas vu son nom sur la liste des participants ...... |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 26 Mai 2015 - 10:41 | |
| La photo de Gregg sur sa H1R à Calder Park ( Australie) le 03/12/1972 est issue elle aussi des superbes archives que Robin Lewis est en train de poster sur sa page fessebouc https://www.facebook.com/robin.lewis.14855/photos_albums Et je ne peux résister au plaisir de vous faire partager cette petite sélection de photos d'ambiance, paddock et portraits, prises lors de ce même meeting de fin 1972 ou quelques stars internationales étaient venues se mesurer aux locaux. Les négatifs ont un peu souffert, mais je trouve les clichés vraiment sympas... D'abord, la parade des vedettes, avec pit-babe en option.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Don Emde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ron Grant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cliff Carr |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 26 Mai 2015 - 10:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bryan Hindle - multiple champion d'Australie, on l'avait évoqué à l'occasion d'une photo mystère officielle Yamaha, ou il posait aux cotés de Roberts, Braun, Kanaya....début 74. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Malais Sonny Soh, une des vedettes asiatiques de l'époque.... ( "Soh sans L " , disaient les mauvaises langues ..... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ginger Molloy |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 26 Mai 2015 - 10:59 | |
| Un portrait sympa de Ron Grant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les pilotes entrent en grille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cliff Carr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Don Emde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Don Emde roule sur une TR3 empruntée à Ron Toombs, Cliff Carr n'est pas sur une H2R mais sur une fabrication spéciale a base de H2 concoctée par le sorcier Kevin Cameron (le grand barbu à côté de lui), machine avec laquelle il avait fait la saison 1972 aux States . Sonny Soh avec le Buco. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 26 Mai 2015 - 12:16 | |
| Merci Philippe ! Elles sont super ces photos |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 9:13 | |
| Je suis tombé il y a quelques jours sur la photo ci-dessous sur une page fessebouque consacrée à Gregg Hansford ..... avec des identifications plus ou moins fantaisistes, certains reconnaissant formellement dans l'homme à la casquette Geoff Perry, alors que nous sommes à Daytona en 1974 et que Geoff nous avait quitté depuis presque un an....bref, c'est fessebouque, pas pitlane, Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font de quoi ils parlent, etc, etc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y en a quand même un que personne n'identifiait, c'est celui assis entre Ron Grant et Gregg Hansford, et il faut reconnaître qu'ils avaient des excuses, car il n'y a guère que sur pit-lane que l'on a évoqué la participation à Daytona 1974 du kiwi Dale Wylie (car c'est de lui qu'il s'agit) qui était accompagné par Mike Sinclair, toute l'histoire racontée par Mike figure quelques pages en arrière sur ce sujet, aimablement traduite par Jarno (qui, d'ailleurs, semble s'être mis en retrait de ce forum depuis qu'il a eu quelques divergences de vue avec un autre pitlaineux au sujet de Randy de Puniet, ce qui est fort regrettable - fermons la parenthèse). Mais moi, ce qui m'a un peu surpris, c'est de voir Warren Willing sur cette photo (à droite de Gregg) puisque je ne me souvenais pas qu'il avait participé à cette édition de Daytona. J'ai fouillé un peu, et je n'ai pas été décu du résultat de mes recherches. Je vous ai parlé plusieurs fois sur ce topic de Gregg et Warren, qui étaient à l'époque les deux stars incontestées dans leur pays. Rivalité sévère, virile, mais marquée malgré tout par un respect mutuel, voire une forme de camaraderie sans doute pas facile à maintenir sous la pression du public, de l'entourage, des sponsors.... Bref, si Gregg qui était pilote officiel de l'importateur australien Annand & Thompson avait obtenu l'assurance qu'une TZ750A l'attendrait à Daytona, Warren, lui, était venu sans garantie, en espérant trouver sur place un engagement et -surtout- une bécane pour les 200 miles. Ayant fait chou blanc, qu'a-t'il fait ? Eh bien, il a enfilé un T-shirt Gregg Hansford et un bleu de travail, et il s'est mis au service de son compatriote pour lui servir de mécano / homme à tout faire pendant la speed week ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, c'était une autre époque, et je ne dis pas que dans des circonstances comparables, il aurait été inconcevable que Michel Rougerie, par exemple, se mette au service de Patrick Pons .... mais quand même , on a là les deux meilleurs pilotes de leur pays... et l'un d'eux fait le mécano pour l'autre. Mois, je dis chapeau ! Et surtout : |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 9:34 | |
| Sympa tout ca... Peut etre bien Art "the Dart" tout a fait a G ,a coté de Romero. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 9:42 | |
| je suis scié de voir une photo de sonny soh ! ce même sonny soh venu en angleterre chez barry sheene en aout 1971 mais à l'époque il ne m'avait pas dit qu'il courait - je l'ai photographié avec barry à silverstone où il officiait comme mécano, barry le faisant passer pour un japonais "d'usine" histoire de frimer |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 9:49 | |
| à droite c'st bien sonny tout heureux d'etre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Bubu, Sonny Soh a continué à "terroriser" les courses asiatiques pendant pas mal d'années après, je ne sais plus ou j'ai récupéré la photo ci-dessous mais c'était en Malaisie ou Indonésie, ou peut-être en Australie, sans doute vers 75/76 , et c'est bien lui avec le n° 77 sur (apparemment) une TZ750 derrière Trevor Discombe, et devant John Woodley et John Boote.... donc, nonobstant les moqueries des antipodiens qui le surnommaient "Sonny Soh sans L " ( ce qui aurait fait Sonny Slow, Sonny le lent, je traduis pour les non-anglophones...) il n'était quand même pas une pince... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 12:34 | |
| ..Il prenait peut etre un tour... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 21:15 | |
| ...aux autres ???... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 16 Aoû 2015 - 23:44 | |
| En tout cas elle est gironde la brune en short avec les bandes molletières... |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 21 Nov 2015 - 11:05 | |
| Allez, on remonte les antipodiens en première page .... les trois pilotes du "Suzuki Center Christchurch" en bagarre sur le circuit de Ruapuna en Nouvelle-Zélande vers 1972 ou 73 ..... De G à D , Mike Sinclair, Stu Avant et John Boote . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les trois lascars sont encore copains comme cochon aujourd'hui et étaient ensemble sur le circuit de Queensland Raceway il y a deux semaines (voir sujet RG 500) Mais il n'y a rien qui vous surprend sur cette photo ? Moi, je trouve que leur sponsor Tommy Mc Cleary, le patron du Suzuki Center etc ....., était pour le moins compréhensif ..... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 21 Nov 2015 - 11:14 | |
| A droite une Kawasaki...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
| |
|
| |
| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|