Qui est en ligne ? | Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche bartau, denis, jmasse, marco91, Pasky, PifouLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 | |
|
+7Thirob EDOUARD Jean BO#18 otmontfort Fügner pma Marc 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 14:25 | |
| Ho p... ! Ce pif-paf sur la bosse ... |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 14:35 | |
| écœurant !
On n'a même pas l'impression qu'il ait transpiré ! |
| | | la denrée
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 14:57 | |
| Perso, j'ais qu'un mot: RESPECT. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 17:07 | |
| CEV, Moto3, course : Fabio, et les autres...02-11-2014 14:41 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une fois, en raison du titre déjà acquis par Fabio Quartararo qui réduit à néant tout suspens, la course de Moto3 n'est pas attendue de façon très passionnée. On avait raison sur la forme. Sur le fond, ce second titre du jeune pilote français, nous met déjà l'eau à la bouche, en pensant à la saison prochaine où il fera ses débuts en Grand Prix... Au départ, Gabriel Rodrigo s'élance le mieux mais c'est Fabio Quartararo qui présente en tête au premier virage de cette manche de 18 tours. Quelques virages plus loin, Maria Herrera , s'arrête sur un problème mécanique juste après que 2 pilotes soient partis à la faute. En tête, Fabio Quartararo creuse immédiatement un écart qui va en s'agrandissant. A voir sa roue avant qui décolle à la sortie de certains virages, le pilote français s'amuse visiblement bien. Derrière, c'est Stefano Manzi qui prend la tête du groupe de chasse , devant Gabriel Rodrigo , Nicolo Bulega, Marco Ramirez et Remy Gardner. Hugo Casadesus abandonne en même temps que Jorel Boerbom. Au troisième tour, l'écart entre le leader et ses poursuivants est de 2,5 secondes. Au cinquième tour, cinq secondes derrière le champion en titre, Stefano Manzi chute sans gravité avec sa Mahindra et réduit ainsi le groupe des poursuivants à quatre unités; Rodrigo, Gardner, Ramirez et Bulega. Au septième tour, Martin Vanhaeren part à la faute. A la mi-course, Fabio Quartararo relâche légèrement son effort avec plus de 6 secondes d'avance, tandis que Juan Bellver, qui porte la combinaison de Nico Terol, part à la faute. Durant la seconde moitié de course, Nicolo Bulega parvient peu à peu à s'échapper du groupe de chasse. En tentant de le suivre, Gabriel Rodrigo part à la faute sur une bosse en milieu de virage. Il repart en 12ème position. Lors des deux derniers tours, Remy Gardner donne tout ce qu'il peut pour remonter sur Nicolo Bulega, au prix de plusieurs pertes de l'avant. Le contact s'opère dans l'avant-dernier tour. Dans le dernier tour, Gardner passe Bulega mais sort trop large et laisse passer non-seulement le pilote italien du VR46 mais aussi Marco Ramirez. Une fois la ligne passée avec 6,8 secondes d'avance, Fabio Quartararo peut enfin porter son Tshirt commémoratif et arborer le #1 sur sa machine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 17:08 | |
| CEV, Moto2, course2 : Jesko Raffin remporte le titre... grâce à Xavi Vierge.02-11-2014 16:46 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la première course des Moto2, les pilotes reprennent leurs position de qualification pour s'élancer pour cette seconde manche du week-end. Malgré son gros hématome suite à son harponnage lors de la première manche, Alan Techer s'aligne sur la grille. Au départ, c'est Edgar Pons qui réagit le plus vite et franchit les premières courbes en tête. Derrière lui, on retrouve Steven Odendaal, Florian Alt, Xavi Vierge, Alejandro Medina, Luca Vitali, Federico Fuligni, Alan Techer puis, seulement, le leader du championnat, Jesko Raffin. Lors des tours suivants, Fuligni chute, Florian Alt passe devant Odendaal et Alan Techer remonte en 5ème position derrière son coéquipier, Xvi Vierge. A l'entame du 6ème tour, Odendaal repasse Alt mais il faudra attendre trois boucles de plus pour voir Edgar Pons se faire rattraper puis dépasser par le pilote sud-africain, à la suite d'une courbe prise trop au large. Les quatre hommes de tête, Odendall, Pons, Alt et Vierge, son dans un mouchoir de poche tandis qu'Alan Techer poursuit son effort , isolé derrière, à plus de 3 secondes. Au 11ème tour, quelques attaques bouleversent l'ordre du classement de tête qui se présente alors sous la forme Pons-Vierge-Odendaal-Alt. Trois tours plus tard, Dakota Mamola part à la faute mais la situation en tête de course n'évolue pas jusqu'à l'avant-dernier tour où Pons, qui avait pris quelques longueurs d'avance, se fait passer par le reste du groupe. Sa moto semble légèrement fumer bleu à l'échappement. Dans le dernier tour, Xavi Vierge tente un freinage un peu osé sur Florian Alt et les deux hommes se retrouvent au tapis. In-extremis, Pons repasse Odendaal et Alan Techer récupère ainsi la troisième marche du podium. Au championnat, Jesko Raffin, classé 6ème de cette course, porte son avance à 30 points sur Florian Alt et devient ainsi champion d'Espagne Moto2 2014. On le retrouvera en Grand prix, l'année prochiane, avec le team espagnol SAG Racing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Lun 3 Nov 2014 - 23:01 | |
| Alan Techer :
A la 1 er séance de vendredi je rencontre pas mal de problèmes techniques : la moto ne veut pas s’arrêter quand je prends les freins ; il n’y a pas assez de transfert sur l’avant, mais je roule en 1’48’’5, temps identique à mon meilleur chrono des deux jours de tests de la semaine dernière. Entre les deux séances, mon équipe modifie complètement le sitting de la moto, ce qui me permet de me placer dans le haut du classement, en 1’47’’4. Samedi matin, au QP1, je pointe rapidement dans le top 3. On passe des pneus neufs en milieu de séance, mais plusieurs pilotes « me sucent la roue », m’énervant et me ralentissant, ils profitent de mon aspi pour finir 1/10 devant moi. Je finis 6 ème en 1’47’’5. L’après-midi au QP2, pas le choix, gaz à fond : j’occupe rapidement le haut du classement, et pendant 40mn, je suis 1 er , en 1’46’’8. Mais, je chute à 10mn de la fin, suite à un problème de fourche. Je finis 4 ème au général, en seconde ligne. Dimanche, WU correct, je suis 5ème, avec des vieux pneus. La 1 ère course se termine au 3 ème virage, lorsqu’un concurrent me coupe en 2. Résultats : moto et jambe droite en vrac. Après une séance de soins intenses, je décide de repartir pour la 2 ème course. Départ moyen, 9 ème , je repasse rapidement 5 ème , isolé entre le groupe de tête et le groupe de poursuivants, que je distance rapidement. Je remonte sur la tête de la course, mais ma blessure m’ handicape dans les virages à droite. La fin de course est difficile. Malchanceux pour la 1 ère course, la chance me sourit à la seconde, car les 2 pilotes en tête chutent lors d’un dépassement hasardeux. Je termine sur le podium, boiteux mais heureux. Le challenge de la dernière course dans 15 jours à VALENCIA sera de rentrer dans le Top 5 final, car j’ai 2 points de retard sur le concurrent précédent Merci à tous Alan # 89 |
| | | lainlain
Nombre de messages : 60 Localisation : auxerre Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Mer 12 Nov 2014 - 18:32 | |
| Vous avez vu qui fini 4 . R. Gardner. ça vous rappelle personne ? |
| | | BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Mer 12 Nov 2014 - 18:56 | |
| Oui, Remy est le fils de Wayne et il fera en 2015 le championnat du monde moto 3 sur une Mahindra dans le team du CIP. Luca son cadet de deux ans a effectué la saison 2014 en pré moto 3 dans la Copa Espana de Velocidad. Si tu es interressé, voici l'adresse du team Gardner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lainlain
Nombre de messages : 60 Localisation : auxerre Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 Mer 12 Nov 2014 - 18:59 | |
| Vous êtes des puits de sciences. Nul doute qu'il va avoir quelques facilités pour rouler en GP. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 | |
| |
| | | | [CEV] Portimao, 2 novembre 2014 | |
|