| [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon | |
|
+16bubu R one jhonguy DidierF popoffe philippe7 yves kerlo Blow-by andre millard Loveside Pierre"PhilRead" six for frog Thierry Noblesse biger spreyer philippe boeuf 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe boeuf
Nombre de messages : 7 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 5 Nov - 13:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jl Guignabodet Th Noblesse Jc Selini Course des 125 cc 1977 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C Bonnefoy 250cc Yamaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P Fernandez 250cc Yamaha vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit quizz , qui ? Après avoir trier quelques photos des archives de Jacky Boeuf ,on espere en trouver d'autres pour vous en faire profiter. merci de votre accueil |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 5 Nov - 14:15 | |
| 1977 course des 50cc, photos Jean-Marc Torro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 5 Nov - 14:40 | |
| Merci Philippe. On attend la suite Dommage mais il semble que ce soit de la photo de photos. Ce n'est pas un reproche.......j'ai fait çà longtemps avant d'avoir un scaner Pour avoir discuté avec Jacky quand il montait sur Lyon (remise des prix AACM, ou Eurexpo) il me semblait l'avoir entendu dire qu'il s'était fait pirater sa bagnole et que beaucoup de ses archives avaient disparues. Quel dommage. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 5 Nov - 20:25 | |
| Sympa de revoir mes compères de la 125, JL Guignabodet et J.C Sélini. Les 2 Morbidelli bleue de l'importateur, et la mienne en orange aux couleurs de Normandy-Moto, les cheveux longs sans casque pour le tour d'honneur, rare, même à cette époque! |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 6 Nov - 1:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo et résultats du GP D'Avignon, je fais 2 en 125, une heure plus tard cette fois sur ma 250TZ. Après une belle bagarre avec Raymond Roche et Hervé Moineau je fini 6. Il y a de jours dans la vie ou ça fonctionne bien, tout vous semble facile. C’est dans la tête Docteur. Ce circuit en ville assez rapide , nous longions le Rhône, le décor, l'ambiance de la Provence. La fête dans le cœur de la ville avec les spectateurs et spectatrices, tout pour motiver le pilote, dimanche le moral au beau fixe pour casser la baraque, enfin presque. Quelle belle jeunesse, on s'est bien marrè en ce temps là! Amicalement. |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 387 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 14:29 | |
| 1973 Les sides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vainqueurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Problème : là où il n'y a pas de chaîne, il n'y a pas de plaisir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 15:07 | |
| Meeting d'Avignon sous la pluie,c'est rare....Avec Baldé,Cheval .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
six for frog
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 16:28 | |
| |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 18:19 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 19:00 | |
| Claude Douniaux aussi a connu les allées de l'Oulle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 7 Nov - 22:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avignon 1967, bon souvenir, le titre êtait a l'arrivée, devinez qui est sur la bonne trajectoire et ressort devant. Ce après une nuit blanche dûe à une casse de voiture , dont j'ai déja parlé. |
|
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 14:50 | |
| Merci pour le partage de ces beaux souvenirs! connaissant bien l'endroit mais hélas trop jeune, je regrette de n'avoir pu connaitre ces belles années... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 20:40 | |
| Je me suis permis de rapatrier cette photo de Pépé à Avignon en 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 20:57 | |
| Pépé il avait souffert le martyre ce jour la!.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 21:05 | |
| Délocalisé pas loin d'Avignon je m'intéresse beaucoup aux courses qui ont pu y avoir lieu. Nous avons demandé récemment à Jacky Boeuf, mémoire vivante du Moto Club d'Avignon et de l'aventure Nougier, depuis quand des courses à Avignon? Est-ce que le tracé à changé?...etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien évidemment il a démarré au quart de tour et on a eu droit à une bonne heure de commentaires et anecdotes. Quelques semaines plus tard il m'a tendu les deux feuillets manuscrits que voici. Il existait plusieurs Championnats régionaux et la liste est assez amusante quand on sait que quasi tous se faisaient en ville, enfin plutôt dans les rue des villages concernés. Puis il y eu le GP d'Avignon avec plusieurs tracé très différents. Nous allons retourner le voir et avec des cartes routières en main essayer de les retracer. En attendant les archives sont les bienvenues, jusqu'à 77... Il y a eu ensuite pendant les années 90 quelques manifestations Classiques, mais plus de courses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici le GP d'Avignon 1947, circuit des Ramparts. Les "indigènes" avignonnais vont peut être reconnaître l'endroit, je n'ai pas trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mar 8 Nov - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 21:23 | |
| Ca ressemble beaucoup au Boulevard Limbert,a l'angle de l'avenue de la Folie. En tous cas a aucun endroit ou les remparts longent le Rhone. |
|
| |
six for frog
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 22:13 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pépé il avait souffert le martyre ce jour la!....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est peut être lui, je ne me souviens plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 22:51 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Nous avons demandé récemment à Jacky Boeuf, mémoire vivante du Moto Club d'Avignon et de l'aventure Nougier, depuis quand des courses à Avignon?
Est-ce que le tracé à changé?...etc. Je n'apprendrai sans doute rien à Yves ou à Pierre, mais ce qui va sans dire allant mieux en le disant .... il y a déjà pas mal de choses sur le site du regretté Vincent Glon http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%20AVIGNON.htm et en particulier pour les différents tracés : http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS%20FRANCE/AVIGNON.htm |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 8 Nov - 23:12 | |
| Super cette photo yves!!! Quoi t'est ce donc et qui t'est ce le n°9 avec un jap et un rese monet goyon? Pour la liste des courses il manque apt ca doit etre en 51 et 52 uniquement petites cylindrees jusqu'a 175. Bon quand on dit course c'est un peu une vue de l'esprit. Si tu connais pierre astier du club ydral il doit pouvoir t'affranchir il me semble qu'il a participe.Peut etre meme des photos!! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7903 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 3:09 | |
| Rhô-lala les documents ! - popoffe a écrit:
- Super cette photo yves!!! Quoi t'est ce donc et qui t'est ce le n°9 avec un jap et un rese monet goyon?
Oui, fantastique, cette photo ! Mais la n°9, ce n'est pas un vieux Monet-Goyon 500 à longue course, popoffe ? - popoffe a écrit:
- Pour la liste des courses il manque apt ca doit etre en 51 et 52 uniquement petites cylindrees jusqu'a 175. Bon quand on dit course c'est un peu une vue de l'esprit. Si tu connais pierre astier du club ydral il doit pouvoir t'affranchir il me semble qu'il a participe.Peut etre meme des photos!!
Qu'est-ce à dire ? Ce n'était pas des courses, popoffe ? Nan mais j'ai sssoif de savoir. Tiens, à propos, ici pour Avignon du 20 avril 1947, Vincent Glon parlait d'une Mener pour Henri Nougier en 350, là où F-M Dumas, dans son très beau bouquin sur Nougier, dit qu'il s'agit de la Nougier 250 "Tournevis" que le frère avait utilisé en 350. Et sur la photo passée de Jacky Bœuf à Yves Kerlo pour nous aut' (encore mille merci, messieurs !) la n°5, serait-ce une Terrot, genre d'un des frères Braccini ou d'André Salasc ? Ah, je recolle cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici ce que je sais du classement en 500 (car je pense que c'est les 500, hein ?) et qu'on trouve dans Moto-Revue de l'époque : 1er, Fergus Anderson (GB, Norton), 2. Georges Berthier (Saroléa), 3. Léon Martin (B, Norton), 4. Édouard Lafon (Saroléa), 5. Péraldi (Norton). (Tiens, je ne sais toujours pas le prénom de Péraldi.) Y aurait pas une entry list, un programme, quelque chose d'un peu plus touffu que le maigre exergue de Moto-Revue à propos d'Avignon 1947 ? ('tain, j'ai des palpitations !) |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7903 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 3:29 | |
| Et il y avait un début que j'avais raté ! - philippe boeuf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit quizz , qui ? Alorsse, je propose Chevallier (prénom inconnu) sur Gilera. Sinon, Combes (François ?). Ou alors Sauvin (Édouard ?). Ou bien Vera (hum… bizarre graphie), ces derniers sur je ne sais quoi. (Je viens de racler tout ce que Moto-Revue me donne.) - philippe boeuf a écrit:
- Après avoir trié quelques photos des archives de Jacky Boeuf, on espère en trouver d'autres pour vous en faire profiter.
merci de votre accueil * Gloups * (C'est le bruit que ça fait quand je ravale ma salive avec difficulté.) Euh, nous espérons aussi pouvoir en profiter, Philippe. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 6:06 | |
| En tous cas la photo de 1947 est bien confirmée Boulevard Limbert ,derniere année avant d'emigrer vers les Allées de l'Oulle,le long des bords de Rhone. Il me semblait bien avoir reconnu un batiment meme si les lieux ont beaucoup changés depuis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 6:56 | |
| Merci pour les différents tracés, plus besoin d'enquêter. Ce tracé de 47 a l'air de rentrer dans les remparts, quand on connait la "largeur" des rues à cet endroit, il valait mieux être vigilant... La photo de départ en 1947 provient de ce livre, sans légende des pilotes. C'est Philippe Boeuf qui a ouvert ce sujet, étonnant non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 7:52 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Claude Douniaux aussi a connu les allées de l'Oulle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec DD Cailletet derrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov - 7:56 | |
| - six for frog a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pépé il avait souffert le martyre ce jour la!....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est peut être lui, je ne me souviens plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle excuse bidon Un angle de braquage au normes de l'époque et un carénage ajuster aurait éviter cela La preuve les autres n'on pas eu ce problème Ou alors c'est Charles qui n'a pas fait son travail au contrôle technique hihihi Je déconne Charles a cette époque n'avait pas encore mal tourné il était toujours pilote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon | |
| |
|
| |
| [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon | |
|