Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov 2016 - 18:32
Si vous aviez bien lu tout ce que j'ai ecrit sur le side de Dumont vous ne vous poseriez pas toutes ces questions
Dumont avait racheté le side de Barbezat qui était Suisse et pote avec Camathias. Florian lui avait procuré un moteur S500 venu directement du Japon a l'epoque ou Camathias battait des records du monde pour Honda.
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov 2016 - 18:37
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Meeting d'Avignon sous la pluie,c'est rare....Avec Baldé,Cheval ....
Pas si rare que ça la pluie dans le Gard, à voir ces archives. Ou bien les courses étaient programmées aux saisons des pluies, pas grave les normands y sont habitués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Début de saison en 76, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fin de saison en 76, chez nous c'était la canicule.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov 2016 - 18:58
En Septembre tous les ans, sur le Vaucluse et le Gard ce sont les" phénomènes Cévenols" avec de tres fortes précipitations.On y a droit presque a chaque fois. Sommieres,Aramon,Vaison la Romaine...la liste est longue...
philippe boeuf
Nombre de messages : 7 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Il sagit tout simplement de A Léglise comme pilote et du passager Jacky BOEUF juste pour rappeler que mon père en plus d'etre une cheville ouvrière du moto club d'Avignon était un bon pilote régionnal ainsi qu'un bon passager en side car Mer 9 Nov 2016 - 21:09
DidierF a écrit:
Et il y avait un début que j'avais raté !
philippe boeuf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit quizz , qui ?
Alorsse, je propose Chevallier (prénom inconnu) sur Gilera. Sinon, Combes (François ?). Ou alors Sauvin (Édouard ?). Ou bien Vera (hum… bizarre graphie), ces derniers sur je ne sais quoi. (Je viens de racler tout ce que Moto-Revue me donne.)
philippe boeuf a écrit:
Après avoir trié quelques photos des archives de Jacky Boeuf, on espère en trouver d'autres pour vous en faire profiter.
merci de votre accueil
* Gloups * (C'est le bruit que ça fait quand je ravale ma salive avec difficulté.) Euh, nous espérons aussi pouvoir en profiter, Philippe.
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov 2016 - 21:44
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mer 9 Nov 2016 - 22:57
Superbe ! Comment est-ce possible d'attaquer aussi fort ? La route était réservée à Johann ce jour là, démonstration pour son club, ou autres festivités ? Généralement c'est plutôt vroumm, vrroumm en ville voire burn pour le folklore.
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 1:08
Heu , non rien...Enfin si , je suis le seul connecté , même Philippe de Toulaba est pas là ? ......................................
_________________ (hristian Bouchet
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 7:34
Si ma vieille mémoire ne me trahit pas trop ce devait être après sa première victoire en GP. La municipalité d'Avignon, avec Jean Alesi, avait organisé un samedi matin une réception en son honneur, avec remontée de l'artère principale avec une 125 (une moto amenée par Michel Escudier), puis réception à la Mairie, place de l'Horloge... Par contre le doute m'habite, s'il n'y avait pas eu une seconde opération pour annoncer son arrivée dans la catégorie supérieure car il n'a pas le même cuir sur la moto2? La ville avait bloqué juste un bout de route avec le pont en "fond d'écran", un samedi matin, pour faire quelques photos. Le genou est bien sorti, mais la moto peu inclinée...
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 7:42
pilot76 a écrit:
Superbe ! Comment est-ce possible d'attaquer aussi fort ? La route était réservée à Johann ce jour là, démonstration pour son club, ou autres festivités ? Généralement c'est plutôt vroumm, vrroumm en ville voire burn pour le folklore.
C'était lors de la parade annuelle initiée par le Moto-Club d'Avignon. La ville était entièrement fermée au niveau de la rue de la Republique ,ainsi que la boucle qui longe le Rhone au niveau du celebre pont. Johan avait amené tous les petits de son ecole pour la parade et ensuite seance de dedicaces le long des remparts. Il faisait un froid de canard ce jour la (en Janvier en Provence ,il pèle!).
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 7:50
pilot76 a écrit:
Superbe ! Comment est-ce possible d'attaquer aussi fort ? La route était réservée à Johann ce jour là
il ne me semble pas je crois qu'il y avait juste 2 motards de la police nationale qui l'encadraient et arretaient les voitures au moment ou il passait, on le voit un peu à environ 7:50 mn :
Et la photo à en effet du etre faite le soir à ce moment la vu l'orientation du soleil
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 7:52
mettez vous zarcord !
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 7:54
Oui,j'etais en route pour la séance de 18h30 au ciné Utopia...
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 9:49
IL sort de l'épingle du pont(circuit a l'envers) d'ou le peu d'angle.
Thierry Noblesse
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 12:58
andre millard a écrit:
IL sort de l'épingle du pont(circuit a l'envers) d'ou le peu d'angle.
En y regardant de plus prés, le genou touche par terre en mettant peu d'angle. C'était juste pour montrer son style de pilotage à la galerie. Il n’empêche que cette photo prise en Avignon est belle. Bravo à lui et aussi à son dynamique moto club. Que vont-ils organiser maintenant que Johann Zarco est double champion du monde
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Jeu 10 Nov 2016 - 13:35
Et pour couronner le tout le sacre au palais des papes !
Mais surtout pas de conneries comme avec Jacky Vimond !
yves kerlo
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Dim 27 Nov 2016 - 17:17
Juste une image envoyée par un proche qui nous lit, dont je ne connais pas la provenance (l'image, pas le proche!).
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 31 Déc 2019 - 16:12
(pour Pierre PhilRead) Tu crois que c'est JF Baldé le n.25 sur la grille des 250 en 1976 sous la pluie ? Cette déco de la TZ ne me parle pas ... (en plus avec le ciré Cotten) Par contre la n.5 c'est une Kawasaki KR, qui ça peut être ?
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Mar 31 Déc 2019 - 16:49
La Kawasaki KR c'est l'americain Allen Engel. Pour le #25 je me suis laissé emporter par la déco du casque. Ce doit etre en réalité "néné" Hordelalay..A verifier.
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon Lun 23 Mar 2020 - 15:17
Avec en tête d'article un plan pas beaucoup plus précis que le relevé de Vincent Glon, Moto Revue du 16 septembre 1961 (n° 1557) rendait compte du meeting d'Avignon du 3 septembre. (Je remercie un certain J-M dit "F." ici pour ces bonnes feuilles.)
Et comme l'article me paraît spécialement intéressant (et agréable à lire), hop, je le colle incontinent. Peut-être cela incitera certains qui détiennent photos et souvenirs de la chose à venir les répandre ici. Que philippe boeuf, popoffe, et autres savants d'Avignon ou contrées circonvoisines ne se retiennent surtout pas.
Parmi les officiels, on trouve Pierre Berlie, Georges Comy, Jacky & Maurice Bœuf (le “Moriss” des tourniquets de Provence de la fin des années '40 - début années '50 dont parle si bien François-Marie Dumas dans son "Nougier"), Maurice Lazard, tous du MC Avignon en diverses capacités, des officiels qui mettent sérieusement la main à la pâte. La SES fait la sonorisation, le speaker sera Landureau.
… Et l'article est de Jean-Pierre Beltoise, bien sûr.