Allez je fais un CR de la mort qui tue sur mon roulage à Alès où j'ai envoyé la purée de manière conséquente!
1er jour: Tel un Jean César Thoraval (voir vidéo Moto Journal), je vérifie tous les aspects de ma moto de manière à réaliser des chronos de classe mondiale, afin de me préparer pour le titre (de derjos) en 125 Promo l'année prochaine!
Le matin, sous un soleil ensoleillé (CR poétique), je pars pour les premières sessions afin de découvrir le tracé Alèsiens qui regorgent de virages (c'est pas plus mal pour un circuit). Sachant que les pilotes de pointe en Promosport roule en 1.25, je me décide à mettre en marche mon Alfa...euh Starlane (en vrai, j'ai seulement bricolé un truc avec un bouton poussoir....) pour mesurer l'impact de mon pilotage sur cette foutu pendule.
Et là, à ma plus grande surprise, je roulais en...............................................................1.44 :lol: Rien d'affolant pour l'instant: 19seconde de la pôle, c'est pas quoi... :albino:
Puis, au fil de la journée, les chronos descendent, descendent, descendent (enfin pas tant que ça non plus...)
1.40 puis 1.37 pour enfin arriver à la fin de cette première journée en 1'34.7. 2ème jour: Après un bon BBQ et un petit somme, me voilà fin prêt pour entamer cette deuxième et dernière journée sur le circuit.
Etonné que la moto marche encore, je repars pour la première session et me retrouve tout de suite dans mes meilleurs temps de la veille (merci les chipos).
Puis, vient la dernière session de la matinée, je m'apprête à tout donner avant un bon BBQ (oui encore...) Me décidant à enfin passer la 3ème, mes chronos commencent à descendre: 1'34.4 puis 1'34.2 puis beuuuuuuuuuuuu une petite amorce de serrage...
Le bilan des 2 jours est plutôt positif car j'ai presque atteint mes objectifs (1'32) et j'ai pourri des 50 Conti (on se console comme on peut). Pour l'anecdote, j'ai même été changé de groupe la deuxième journée car je "faisais peur au débutant"...grosse grosse attaque :twisted: :twisted: :twisted:
Voilà quelques photos pour illustrer mes propos:
ça dépasse pô trop...(un des points sur lequel j'ai beaucoup travaillé, l'aéro)
Comment gratter un Conti au départ: "Y'a quelqu'un qui t'appelle derrière"...et paf on s'casse!
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
Je crois que ça va un peu trop vite entre nous Faisons connaissance
Trève de plaisanterie, mon objectif pour le promo est de descendre sous les 1'30, je pense que c'est possible en prenant une roue... Tu roules sur quoi?
micky
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : troyes Date d'inscription : 21/07/2009
Pour le moment, c'est vrai que tout est presque prêt; j'attends surtout le calendrier(si quelqu'un a des infos...) pour savoir quelles courses je pourrais faire...(ils ont intérêt d'en mettre la blinde pendant les vacances!!!)
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
Bon, t'arrive sur le virage, debout sur les freins, tu jette ta meule en gardant tu frein (si t'es pas un lâche) , tu relâche progressivement jusque un peu avant le point de corde, après tu rouvre toujours progressivement pour sortir du virage (tout est relatif, ça dépend des watts dont tu dispose, 125, 600, 1000, etc..). La phase neutre est celle qui se situe entre le relâché de frein et la réacccélération.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
JB la regle des trois dix je freine dix metres plu tard j'accelere dix metres plus tot je passe dix bornes plus vite et c'est toi qui paye le droit de piste ;alors la largeur de la piste c'est de l'exterieur de la ligne blanche a l'exterieur de la ligne blanche de l'autre coté