| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4206 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 17:29 | |
| hi hi hi trop forts ces italiens , effectivement la poussiére des plaquettes je n y avais point pensé , remarquez qu a l avant ils y ont pensé , le disque est "enfermé" .. ; une vue d ensemble de la bete , dommage , car c était de belles motos quand meme ces Aermacchi HD . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : Mick Walker |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 17:36 | |
| - bubu a écrit:
- avantage de ce frein à la con: on se fait mousser avec un truc qui marche pas
inconvénient : la distorsion de la chaine réduit et retarde la transmission du freinage à la roue, et en plus y'a un problème de vitesse de rotation du disque (mais je suis incapable de l'expliquer) - mais comme dit fritz, c'est super, les possières des plaquettes sont aspirées par les carbus au lieu d'aller dans la nature Le disque tourne plus vite dans le rapport des démultiplications ce qui ne va pas dans le bon sens avec plus de vitesse linéaire. Pour comprendre, on se rapproche tendanciellement de la vitesse des meules De plus, il est bien trop dimensionné, enfin, avec le Campagnolo, c'est le grand chelem du délire! Le mono, c'était quand même aut'chose... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 18:42 | |
| fugner, avec tes émois sur le mono, tu nous parles de tes souvenirs d'enfance en colo ou quoi ? c'est ça qui t'as traumatisé à vie ? |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 18:48 | |
| Pour moi, le seul avantage de ce systeme c'est que ça diminue le poids non suspendu. Pour le reste ........ que des inconvénients |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4206 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 18:57 | |
| les avantages et inconvénients sont détaillés ici , reste plus qu a traduire.., effectivement , mettre sur la meme moto ce systéme de frein arriére avec un frein avant enfermé c était trés fort ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11340 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 19:07 | |
| Alors là Jacques Bubu, bravo, "Les émois sur le "mono" en colo..." En voilà bien un sujet de débat le week-end prochain. Je sens que ça va voler haut! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 14 Nov - 20:02 | |
| Pris la main dans l'sac |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 15 Nov - 10:53 | |
| Moi il y a un mono qui m a traumatisé dans mon adolescence c est celui de mon voisin Jojo , (comme Jojo La Moto) sauf que le mien roulait en Yamaha 500 SR , et qu il fallait kicker a tout bout de champ parce qu il calait tout le temps vu que c était moi qui était aux manettes , et que c était des cours de conduite pris en douce de la moto école ,(Un 600 XJ c est mieux pour apprendre la souplesse mais la moto école buissonniére en 500 SR c est beaucoup plus savoureux ..) A part ça je trouve aussi que les monos Aermacchi sont beaux , comme celui ci par exemple (350 usine 1969 avec dell' orto de 38 mm) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou encore celui la , (Alan Barnett sur Lawton Aermacchi Thruxton 1970) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: Mick Walker Le "gromono" de Jojo a part la suite fortement influençé ma carriére de motard , dans la mesure ou j ai gardé ce sale tic de filer un coup de gaz entre chaque rétrogradage , ce que je croyais etre a l époque la solution pour atténuer le frein moteur . |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 15 Nov - 11:02 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- A part ça je trouve aussi que les monos Aermacchi sont beaux...
Ils m'ont fait baver depuis toujours et j'ai enfin le mien depuis peu, pas une Ala d'oro, non, une de la cour des petits, un 350 TV que j'ai hâte de remettre en route! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 15 Nov - 13:30 | |
| [quote="Apriliabarth" A part ça je trouve aussi que les monos Aermacchi sont beaux , comme celui ci par exemple (350 usine 1969 avec dell' orto de 38 mm) : [/quote] Superbes ces motos, voilà celle avec laquelle Kel Carruthers courait en 1969. (pour le plaisir des yeux!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 16 Nov - 22:20 | |
| |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 16 Nov - 22:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les amateurs de Macchi |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 17 Nov - 6:29 | |
| Sur la photo du haut a droite de Findlay appareil photo en main on reconnait le Suisse Maurice Bula ,qui fut photographe de grand prix pendant des années et auteur de quelques bibles sur les Grand Prix , un sacré archiviste soit dit en passant , je me souviens d une photo avec une pile de diapos aussi haute que lui. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15030 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Dim 20 Nov - 17:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Damien Bubu et moi cherchions le nom de ce mécano barbu " à la gueule de pirate " dixit Damien....Et bien voilà, Dave Hall.... source " Mick Walker's Japanese production racing motorcycles " |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15030 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 8 Déc - 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ignorai le montage de freins Lyster sur cette 350 Honda 4 , ici à Brands Hatch en Mars 67 avec Hailwood et Nobby Clark photo Mick Woollett |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 8:06 | |
| - janpol84 a écrit:
- ...Ce qui explique que l'image ci-dessous soit à tout jamais mythique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la même ou presque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la rubrique "rendons à César ce qui est à César", le sujet des copyright ayant récemment déchainé les passions, il est bon de rappeler que ces deux photos qui ont fait le tour du monde, ont été prises en 1967 à Charade: la première est due au photographe allemand Volker Rauch et la seconde à... François Beau! Les anciens se souviendront sûrement du poster que nombre d'entre nous avaient affiché dans la chambre de leurs 20 ans! |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 10:46 | |
| Et que j'ai toujours dans ma chambre de mes presque trois fois vingt ans. |
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: dans mes chambres... Sam 10 Déc - 12:50 | |
| Période F Beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Période moi même, ne regardez pas la tapisserie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 13:11 | |
| - Pierre GABRIELE a écrit:
- Période F Beau
Période moi même, ne regardez pas la tapisserie...
Sacrilège, tu n'avais même pas Hailwood!!! (avec cette tapisserie... tu devais avoir du mal à t'endormir?) |
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 15:47 | |
| "Sacrilège, tu n'avais même pas Hailwood!!! (avec cette tapisserie... tu devais avoir du mal à t'endormir?)"
Je n'étais pas né ! Euh en tant que photographe... Et puis j'ai surtout, au début, photographié en endurance (because Assante + Japauto), et ensuite Michel Rougerie que je rencontrais chez Japauto. Pour la tapisserie, c'est le problème de la loc', je venais d'arriver sur Pau (1974) et j'investissais plutôt dans le matériel photo et la moto :)
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto , Mike Hailwood, etc... Sam 10 Déc - 17:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'avais !!! Ma chambre en 71 |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 18:23 | |
| on avait le même cosy, camarade! Ah les modes |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 18:25 | |
| Et quasiment les mêmes photos. Il y en a une de Kel Carruthers, de dos, sur une Yamaha, avec en fond un mur de spectateurs un peu flou. ça vous dit quelque chose? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto , Mike Hailwood, etc... Sam 10 Déc - 19:45 | |
| Kel Carruthers en 500 au Sachsenring en 67 ou 68 dans le gauche juste avant l'arrivée, c'était dans Champion |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc - 19:51 | |
| Je crois savoir où elle est cette photo, je la retrouve on la met en ligne. Dis donc pour des vieux on est pas si mauvais que çà. Ah au fait tu me dois le respect, je suis né le 18 Mars moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|