| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 26 Aoû - 20:08 | |
| il y a aussi des merveilles dans les archives de l'INA : http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006284/les-centaures-modernes.fr.html (à propos de Guido Bettiol !) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 26 Aoû - 21:24 | |
| JH42, Le Chambon sur Lignon, fief de la famille Coutard, et parfois du trial... On y est allé avec PVC en 75, Claude Coutard y avait organisé une manche du Championnat de France de Side Car trial
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 26 Aoû - 22:05 | |
| avec son "singe" Nénesse ... j'y étais ! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 27 Aoû - 7:07 | |
| Bonjour ! Jeune homme!, quand on respecte les coureurs, on dit "passager". Amicalement. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 5 Sep - 18:46 | |
| - philwood a écrit:
- Si quelqu'un peut nous expliqué l'historique de ces perchoirs, à savoir la mise en place, le " grimpage" et une fois en haut comment faire " popo", et comment se passait la descente, si ça cassait?? C'est toujours resté une énigme pour moi....Et à l'époque il y avait six catégories!!!!!!!!!!!!!ça fait quelques heures!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quand j'en vois trois sur le même truc Ah oui, c'est en Allemagne de l'Est .......... Comme Bubu est rentré de vacances, je reposte ce doc _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 7 Sep - 19:54 | |
| [url=https://servimg.com/view/16801972/2913] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ P..... de photo, j'aimerai bien que Jean-Paul se joigne à nous, mais bon................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 7 Sep - 20:00 | |
| Encore une photo volée à François Beau ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 7 Sep - 20:04 | |
| Je ne savais pas, trouvée sur un site Tcheque!!! Mais bon, voilà qui est réparé... Merci à toi (h _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 7 Sep - 20:19 | |
| Ballaugh bridge, là , ça va vite................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo superbe................Henri-Michel si tu en connais l'auteur, n'hésite pas _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 7 Sep - 23:19 | |
| Superbe, mais Ballaugh ça ne va pas vite du tout, c'est en première et à 60-70 km/h à vue de nez |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 11:01 | |
| - philwood a écrit:
- [url=https://servimg.com/view/16801972/2913][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/
P..... de photo, j'aimerai bien que Jean-Paul se joigne à nous, mais bon................. Les bottes à Boinet ont été importées d'hiroshima |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 12:03 | |
| Oui, mais ce n'était QUE pour les GP ! Aujourd'hui, pour une démo à 50km/h, il faut l'armure complète fabriquée de moins de 6 mois et dument estampillée. La gouvernitude a vraiment bien progressé |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 17:13 | |
| - Jarno a écrit:
- Superbe, mais Ballaugh ça ne va pas vite du tout, c'est en première et à 60-70 km/h à vue de nez
Oui Jarno, je sais, j'ai dû le passer une vingtaine de fois, ce pont, jamais décollé quoique se soit Mais bon, quand tu es au début de tes vacances, tu ne vas pas bêtement tout éclater devant l'objectif de ton pote....M'empêche, quand tu connais la configuration de cet endroit mythique, 60/80 km/h, et bien ça va vite Surtout que si tu te loupes, le comité d'accueil est du genre plutôt pas sympa, voire très dur!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, là..........................ça va pas vite Normal, même si c'est ma pomme sur une 500 Honda 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là hein ? Ce serait sympa un petit topic consacré aux endroits spectaculaires, genre la bosse de Caldwell, la compression de Bray Hill, l'Eau Rouge, Karoussel..... En attendant, si on trouvait qui décolle le plus haut à Ballaugh _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 19:27 | |
| Bonne idée. Le stock de base Ago pour le Facebook Bike 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par francois gomis le Lun 10 Sep - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 19:35 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 19:55 | |
|
Dernière édition par bonaventure le Dim 9 Sep - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 8 Sep - 20:41 | |
| superbe le "petit" Bill _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 9 Sep - 21:57 | |
| Je bondis avec vous... mais je pense que cela devrait se trouver dans un topic à part... Maestro ??? Bon, en attendant... Alec Bennett, TT 1923, 500 Douglas, impressionnant !!! (Cl. Quattroruote, doc "La Bécane" Atlas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maurice Cann, 250 Guzzi, TT 1948 ?...(Cl. Moto Guzzi, Doc "La Bécane" Atlas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bob (Alfred Robert) Foster, 500 Guzzi V Twin (à 120°), TT 1949 ou 50 (Merci de me confirmer !), (Cl. Quattroruote, Doc "La Bécane" Atlas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon... çà peut finir comme çà aussi ! (Cl. Jean Hesse, doc idem!)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement... y' a quand même des trucs sympas dans cette encyclo de ..... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 10 Sep - 7:32 | |
| Rendons à César... Le maître de la compression : Ago. TT 65. Photo mise par santi sur pit-lane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 10 Sep - 8:47 | |
| laquelle photo est dans mon bouquin sur ago, prise par un photgraphe de l'Ile de Man, jamais publiée avant et intéressante à plusieurs titres: c'est Ago sur la 350 MV de 1965 (image en couleurs, y'en a pas beaucoup de cette année-là), c'est en bas de Bray Hill et surtout c'est pris avec un appareil photo grand format (6x6 ou peut être même 6x9) à une vitesse assez basse (vitesse d'obturation, pas d'Ago bande de niais) ce qui fait qu'on a ce qu'on pourrait nommer un "effet lartigue" car les murs des maisons et les jambes des spectateurs sont inclinés - je l'ai choisie pour toutes ces raisons et je l'adore ... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 10 Sep - 18:11 | |
| La cuvette de Bray Hill est effectivement particulièrement spectaculaire du fait de l'effet de compression qu'elle engendre sur les machines les plus rapides. Mike Hailwood vient de chuter avec la 500cc MV 4, ce qui ne l'empêche pas d'attaquer de plus belle pour rattraper son retard... Compression maximum : le carénage est en contact avec le garde boue AV et le dosseret avec le pneu AR! Cette photo a probablement été prise par le même photographe de l'Ile de Man. (Senior TT 1965) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au même endroit, Ago, debout sur les repose pieds, amortisseurs en butée ... à 140 MPH (= 220/230 KMH !) "frightening spectacle" comme le souligne la légende! (photo publiée dans "Motorcycle News Extra" 1973) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais au fait... il n'y a pas déjà un topic intitulé "ils en ont" ??? |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 12 Sep - 23:50 | |
| Au TT sans garantie!!! Ca serait pas une de ces fameuses 350 twin très rares et d'usine??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ce réservoir ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 13 Sep - 2:58 | |
| Les gros réservoirs sont fréquents au TT, vu la longueur de chaque tour. Le Senior se dispute sur 6 tours par exemple, soit environ 360 kilomètres. Typiquement les superbikes actuelles ravitaillent tous les deux tours, et certaines motos 2-temps nécessitaient un réservoir plus volumineux pour pouvoir les couvrir.
Pour revenir à cette 350 à cadre interrompu, je ne sais pas si c'est une machine d'usine (je ne savais d'ailleurs pas que Honda avait sorti un twin usine en 350) ou une compé-client.
Quant à la 4-pattes, peut-être que l'énorme réservoir avait pour but de faire le Junior TT (si c'est une 350) ou le Lightweight (si c'est une 250) sans ravitailler...
|
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 13 Sep - 8:58 | |
| Salut, Jarno,
D'après le texte du Hollandais qui a cette histoire Honda Racing sur le ouèbe, ca serait une CR77, vers 62/63, avant que Honda fasse ses 350 4 en réalaisant ses 250...
http://www.vf750fd.com/Joep_Kortekaas/honda_race_history.html
Le gros réservoir (sur une 250 4?...) m'étonne car je ne me rappelle aucunne photo du TT avec quelque chose d'aussi gros!!! L'excès de poids "en haut" devait annihiller le temps gagné sans ravitaillement!!!
Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|