Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Dim 8 Fév - 19:30
Je ressent une pointe d'humour !
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Lun 9 Fév - 13:52
Ah oui, le Peel c'est bon cause c'est british...
Le New Map Solyto a juste le defaut d'etre francais...
Quelle misère...
S'il etait Nippon, pas de doute que l'on aprecierait ici meme son excentricite!!!
Patrick
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Lun 9 Fév - 16:50
Patrick as tu vu le tricar demoniaque a helice que j'ai poste page 4 ?. Je suppose sur base peugeot freres.
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Lun 9 Fév - 17:01
Eh, BelleMere, tu peut faire tourner l'helice?... C'est juste pour verifier la compression, j'te jure que j'ai coupe l'allumage... ; - )
Bon, sans rire, c'est probablement juste pour faire des essais de rendement d'helice tout comme la moto Alcyon d'Anzani...
Patrick
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Lun 9 Fév - 17:12
Je pense aussi. M'enfin meme pour les essais ca devait peut etre etre un peu chaud. Je pensais peugeot freres . T'en penses quoi? J'aimerais assez que le conctructeur de la nlg will cook bis en refasse un. Et qu'il s'en serve!! Af!Arf!
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Lun 9 Fév - 20:49
Mise en vente aujourd'hui,une Bond a moteur Villiers 250.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Mar 10 Fév - 0:16
J'ai mis longtemps à retrouver mes photos de ce petit véhicule à trois roues de marque Scott, qui date de 1923, et était initialement conçu pour remorquer des canons ou autres drôleries militaires, si je me souviens bien.
Il est motorisé par un bicylindre deux temps de 573cc qui développait 12 chevaux et lui permettait paraît-il d'atteindre 80 km/h !!!
Il est au musée Schlumpfgkjdhfl à Mulhouse et comme mes photos prises vite fait au téléphone n'étaient pas terrible, j'en ai cherché et trouvé deux autres de bien meilleure qualité.
Dernière édition par Jarno le Mar 10 Fév - 16:22, édité 1 fois
jeannin
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Mar 10 Fév - 8:24
Oui, ca s'appelle un Scott Sociable...
... impliquand que le 2 roués c'est anti sociable???
Patrick
jeannin
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Mar 10 Fév - 8:26
Oui Popoffe, c'est bien un Peugeot d'avant 1905, et de plus, avec la rare option de magneto entrainee par arbre et couples coniques...
Patrick
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Mar 10 Fév - 9:15
Au 3 roues Sociable Scott on ajoutera les prototypes Guncar (équipés d'armement) testés par l'Armée durant la 1 ére Guerre Mondiale, 3 roues également, et on se souviendra que Scott a motorisé dans les années 30 une Aston Martin avec un 6 cylindres en ligne deux temps de 2 litres, ayant pour base le moteur de la Scott 1000 a 3 cylindres.
Source : Jeff Clew
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Ven 13 Fév - 1:11
yves kerlo a écrit:
Un Pit Laneur serait, depuis peu, propriétaire d'un engin de ce type... Mais il préfère garder l'anonymat!
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les voitures avec des gènes de motos... Mar 7 Avr - 9:58
Je viens de passer un mois à Cuba et en balade à La Havane de loin on voit une auto un copain me dit c'est quoi ça ? -J'y crois pas! mais on dirais une Goggomobil !!!!! Nous approchons et.........