AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, DidierF, Rookie j., XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
rouge oldies 1976 artisanales fior inventaire zone RACING bourg wanted side ducati Mans classic moto 2013 coupe suzuki bresse aprilia motos charade 1973 francaises ROAD yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:48

Sur la même année et le même circuit il y avais déjà eu un premier changement de radiateur
Et un de plus [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:50

Ouais, boh, c'est purement cosmétique comme changement, même pour l'aéro, les genoux du passager, l'espace de l'habitacle, etc... lol! *
Vous êtes un peu passé de la caisse à savon/cercueil à quelque chose qui a de la gueule Wink

Quand il pleut, tu dois en prendre plein la gueule avec la roue avant?

Les ouies sur l'avant, en bas du carénage, c'est quoi?
et sur l'exterieur gauche (0 ta gauche) en bas de carénage? Sur le side déshabillé on voit deux espèces de cartouches qui on l'air de s'y loger?
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:31

crazytoon a écrit:

Quand il pleut, tu dois en prendre plein la gueule avec la roue avant?

Les ouies sur l'avant, en bas du carénage, c'est quoi?
et sur l'exterieur gauche (0 ta gauche) en bas de carénage? Sur le side déshabillé on voit deux espèces de cartouches qui on l'air de s'y loger?

Si j'ai bien compris tes questions?

Quant il pleut j'ai a l’intérieur un garde boue en carbone pour la pluie et un déflecteur qui protège des graviers sans probleme.

L’ouïe bleu c'est l’écope du FR AV

Ca c'est l’intérieur (excuse la qualitée c'est le montage du tout début)
Le globe qui entour complétement le disque a été mouler sur une passoire (et oui model démerde)    

A ma gauche ce sont LES deux échappements AV et les arrières eux sont sous l’aileron
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:55

OK.
J'avais bien vu un déflecteur, mais je n'étais pas persuadé que ce soi suffisant... Tant mieux si c'est le cas.
Je n'étais pas sur non plus pour les échappements avant mais tu confirme, donc je suis content (Pas trop con... Very Happy )
Une écope de frein, ben oui... C'est sur qu'avec vos disques à l'abris, ça doit monter...
Merci, m'sieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:05

crazytoon a écrit:
OK.
J'avais bien vu un déflecteur, mais je n'étais pas persuadé que ce soi suffisant... Tant mieux si c'est le cas.
Je n'étais pas sur non plus pour les échappements avant mais tu confirme, donc je suis content (Pas trop con... Very Happy )
Une écope de frein, ben oui... C'est sur qu'avec vos disques à l'abris, ça doit monter...
Merci, m'sieur

Pourtant ton pseudo est ! crazytoon [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:21

Texte non corrigé

Le circuit du VIGEANT 1995

Ce WE la il a une petit histoire. (et une de plus)  

Charles KRAJKA avec le quelle nous somme très amis (oui je sais !!!!!)
Vient me voir et me demande ce que je pense de faire un teste d’alcoolémie.
Je lui réponds que certain pilote sons loin d’être raisonnable mais lui demande la raison subite de cette décision ?
C’est à la demande de la direction de course qui a remarqué quelle que comportement suspect !
C’est vrais qu’à cette époque j’avais des noms, Mais ayans une certaine déontologie et en plus  étant président de l’ASOO et le défenseur des sides caristes, il est a l’évidence que je n’ai balancé aucun équipages.
Cependant ce qui fut tres drôle !!! C’est que n’ayant pas assez de ballons il on fait souffler un équipage sur deux  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

De mémoire comme nous étions par deux en prés grille, il on choisie ma ligne et c’était dans celle la qu’ils avaient le moins de chance de trouver des dépassements de globule rouge appeler : ersatz d’alcool.  

Ce fut un flop total.    [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 998726  

Ps: Il me semble que ce jour la nous avions fais 4emme temps au essais car la nous somme sur la deuxième ligne.  

Dernière édition par enndewell joel le Dim 12 Fév 2017 - 9:37, édité 1 fois
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:34

D' après la position sur la grille ( si les photos sont le départ ) 3 ème temps .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:39

EDOUARD Jean a écrit:
D' après la position sur la grille ( si les photos sont le départ ) 3 ème temps .

Oui c’est le départ [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 771973

Une petite chose qui me revient

Cela a toujours été bizarre pour moi et ce de tous temps ?
Que cela soit dans les années 70 ou après, de 93 à 96 ? Aux essais j’ai toujours effectué mes meilleur temps dans les 3 ou 4 premier tours.
Après je pouvais tournée pendant des tours je n’améliorais pas ?
J’étais proche de mon temps de référence mais je ne pouvais pas allez plus vite ??

Que dans les années 90 on puisse dire que je fatiguais ? peut être ? Mais dans les années 70 j’ai dans la pleine force de l’âge, donc ce n’était et pas ca ??

Je me souviens que mon pote JB MICHON (passager M SICARD) lui ! Plus il tournait plus il améliorait ; c’est meilleurs temps il les faisait entre les 9 et 12 tours ??

On c’est revu il n’y a pas longtemps, Jean Bernard et son passe sons des super mecs
JB a 65 ans et cours toujours en ancienne avec un châssis court F2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:45

Sur la première photo de G à D : le gaulois : JB MICHON/ Michel SICARD !
C'est deux la sont deux inséparable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:54

je me débarrasse de 1995 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262
De toute façons je n'avais pas grand chose et en plus je ne retrouve toujours pas mes classements Grrrrrrr  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236

Circuit de Peau, mon préférer après Magny Cours  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 771973

Avec ma femme sur la prés grille  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 727249

Le chiens des circuits qui attend que ca tombe par terre  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:47

Année 1996

La on monte un 900 CBR (stock au départ)
Déjà la on rencontre encore des problèmes de refroidissement.

Toujours persuader que le moteur refroidis mal par ce que le radiateur en place n’est pas adapter ?
Je refais un autre radiateur (le XX emme ???) et on décide de le placer différemment pour mieux l'alimenter en air !!

Donc bien sur, Philippe refait des modifications du carénage : colere:

Ce n'est pas que Philippe est mal travailler ! mais la je trouve qu'il est moins jolis

EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:00

Mais si l' efficacité du refroidissement était là , bravo à Philippe , l' esthétique n' a pas fait toujours gagner .
Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:22

Bon...c'est pas la taille poster mais quand même mis à l'honneur au sommaire [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 980796

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:26

Je ne connaissais pas cette page. Merci [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 980796
Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:32

Championnat de France open et national 1995

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:24

Super
Merci de ton aide ! Vivement que je retrouve c'est satanée fiches de résultats [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236
En tous les cas il devrais plutôt faire un championnat sur les résultats des essais [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 998726
Au moins on aurais été mieux classer [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 509976 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 509976
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:29

Le moteur du 900 CBR après montage
Ligne de pot maison / boite a air / modifs carénage comprise ETC

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:07

57 CHAPITRE CARTER SEC.

J'ai raconté au début de toute cette histoire, les problèmes de déjaugeage que nous avions avec le CB750 en 1973.
A cette époque bons nombres d’entre nous ont  cassé des vilebrequins et certains persuadés de ne pas trouver la solution, avaient lâchés l’affaire et était passé à une autre motorisation.

À un moment, Mr GUILLOU de chez HONDA France, commençait à se lasser de me donner des vilebrequins neufs, et nous aussi cela commençait à nous agacer très sérieusement, car tous les démontages et remontages successifs, plus les usinages pour alléger les vilos chez le fraiseur, commençaient à nous coûter la peau des haricots.

On ne parle pas non plus, de tous les démontages remontages moteur et des plastigages à refaire.
Encore que pour les plastigages !! Gilbert VASSEUR m’avait dit : te fais pas chier avec ça, tu mets le plus serrer possible, tu rodes comme il faut, et ça va te garder une pression d’huile maximum.
Il est vrai qu’avec cette combine, plus la petite rondelle de 8 sous le ressort du clapet de décharge, cela nous permettaient de faire monter la pression à presque 5,5 Kg  

En ce qui concerne le déjaugeage, nous avions trouvé comment résoudre le problème et avions rajouté tous simplement 1,5 litre d’huile dans la bâche à huile et après cela, plus aucun souci.

Revenons à nos années 1996.
Fort de cette expérience, et aussi de savoir que les pilotes qui courraient avec des 600 CBR avaient eux aussi des soucis de déjaugeages ; nous avions décidé de transformer notre 900CBR (carter humide) en carter sec (On n’est pas du genre à hésiter).   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Avec Philippe nous y avons passé un bon moment et ça n’a jamais marché.

Mon entreprise ne m’a pas permis d’y passez plus de temps et nous avons été contraint d’abandonner le projet.

En y réfléchissant avec du recul ? Je pense que l’on aurait fait une connerie de plus, à vouloir rajouter du poids, que pouvait représenter la bâche à huile - la pompe et son entrainement plus la tuyauterie.

Dans un sens général ! A y penser ! Notre erreur a été de trop bien faire et le poids était en partie notre ennemi.

A suivre

Entrainement de la pompe qui ce trouve derrière le sélecteur

Retours d’huile à la bâche avec éjection de l’huile le long de la cloison interne pour favoriser le débulage

Positionnement et entrainement de la pompe  

Carter de protection

Transformation complète du carter inférieur pour modification du mode de récupération de l’huile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:39

Ce jour la les gamins ont bien rigoler [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

En avant plan Philippe (mon pass) derrière lui Richard TAUPIN

Eric KRAJKA et avec les lunettes : votre serviteur (houuuuu ca fait classe [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:10

J'avais complétement oublier cette photos que Jaques DELPEROUX avait customisé.
Elle trône au dessus de mon établi et me fais toujours rigolé.

C'était nos débuts avec le TZ 700

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:40

58 ALBI MOTEUR QUI CHAUFFE BOITTE MASTER CASSEE FLIC EN DELIRE

Jusque-là, le 900 CBR était stock et pour Albi j’avais préparé un super moteur.
Carburateur Racing – Vilebrequin allégé – Pistons WISECO – culasse préparée.

Après avoir refermé le moteur, et avant de partir nous n’avons pas pu faire craquer le moteur dans la rue !! Car il était fort tard et en plus mon nouvel atelier ce trouvait en pleine ville.

Sitôt arrivé sur le circuit on a de suite descendu le side pour le mettre en route.
De mémoire il a démarré sur deux mètres et au premier coup de gaz, j’ai de suite senti que le moteur était bien plein.

Un copain, YAN HANSEN, viens me voir et me dit : « Tu as fait quoi sur ton moteur depuis quinze jours »  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262 .

Pour les premiers roulages j’avais monté le même braquet que l’année précédente (époque du TZ).
Dès la première séance d’essais libres on s’est aperçu que l’on tirait beaucoup trop court.
Afin d’être prudent et de gagner du temps pour pouvoir se concentrer tranquillement sur le moteur, je décide de rajouter une dent au pignon de sortie de boîte, plutôt que de commencer à faire des calculs d’apothicaire avec la couronne arrière !
Et ce fut le choix parfait.

A ALBI les lignes droites sont assez longues.
A la seconde manche non qualif; avec Philippe  on s’est fait la réflexion: avec une dent de plus tu as vu comment on a avalé les bouts droits Houfffffff ?
À peine sortis d’une courbe ! On était déjà à l’autre bout ?

On sentait bien que ça marchait super fort et que l’on avait un super moteur.

Seul problème, c’est qu’en trois tours on avait la température d’eau qui montait à 120°.
J’avais un peu bricolé sur l’épaisseur du joint de culasse pour gagner en compression.
En fait j’avais délaminé celui–ci pour ne récupérer qu’une tranche du dit joint.
En pure logique j’ai de suite incriminé ce joint ! Nous l’avons donc changé par un neuf et celui-là nous l’avons monté d’origine.  

A la première manche qualif rebelote, encore la température qui monte très haut !
On re démonte donc une deuxième fois la culasse et on ne trouve rien de spécial ??

Là, on décide de remballer et nous avons pris la route de Paris  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236
Et c’est là que les vraies galères ont commencé.

D’abord il s’est mis à pleuvoir et là on a dit : ET MERDE on loupe un truc.

Sur la route du retour, à un moment on a décidé de changer de chauffeur; on s’arrête sur un parking et je ne sais plus pourquoi ? En manœuvrant comme un bourrin,  je ne vois pas un poteau de candélabre qui, lorsque j’ai voulu reculer, le dit candélabre, a d’abord bien labouré la caravane et s’est retrouvé entre le camion et la caravane.  

Je ne sais plus pourquoi nous n’avons pas pu dételer la caravane pour se dégager ? Visiblement ce n’était pas possible, (toujours sous une pluie battante). Je me souviens très bien que nous avons sorti  la planche qui nous servait d’établis pour faire une semblant de protection à la caravane et nous nous  en sommes servi comme d’un démonte pneu; d’abord pour protéger au mieux la caravane, et aussi pour lui faire faire le chemin inverse afin de la dégager.
Une fois reparti, ce n’était pas fini ;
Quand j’ai enfin trouvé le sommeil, peu de temps après, Philippe me réveille pour me dire : Joël : « j’ai un problème avec la boîte de vitesse, il y a deux vitesses qui ne répondent pas à l’appel ».
ET MERDE  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236
Là je reprends le volant, mais plus ça allait, moins ça allait.

Au bout de quelques kilomètres je m’aperçois qu’il va falloir lâcher l’affaire.
Ce n’est pas dans mes habitudes de lâcher l’affaire !!  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Comme on n’est pas loin de Magny Cours et que Francois BERNARD y habite, je lui téléphone pour lui demander s’il a une option à nous proposer.    

Il me dit qu’il va venir nous chercher avec son 4X4 et qu’il mettra dedans ce qui est le plus lourd et tractera la caravane; le but étant de soulager au maximum la boîte de vitesse du master pour tenter de le rapatrier à Paris.
Dans un premier temps on se dirige vers MAGNY COURS histoire de voir comment évolue la boite du camion ?
Après une bonne nuit de récupération chez Francois, le lendemain on pique le 4X4 de celui-ci et on file vers Paris.

Ouf enfin arrivé !!!!!!!

Mais ce n’était pas fini NON NON ; Car comme le dit toujours Philippe : « avec ENNDEWELL c’est minimum une aventure garantie par jour ».
Pourtant là ! On avait eu notre lot !!! Et bien non  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Le lundi matin, seul, je me rends à mon atelier (13km de chez moi) et à la sortie d’un carrefour une énorme fumée envahit le Master.
Je me gare proprement sans dépasser sur la chaussée et commence à regarder ce qui pouvait bien m’arriver.
Il y avait une énorme fuite d’eau sous le moteur  
Avec mes habits du dimanche (je rigole) je me glisse sous le camion et je tente de localiser la fuite.
J’ai pensé ? Encore une durite qui a lâchée ?
Et là, moi le cousin de MACGYVER ! Je me dis :
Cette durite je vais te la finir avec un coup de cutter !
Un bout de tube alu (j’ai ça dans le camion) !
Deux colliers Serflex et l’affaire va être vite réglée !

Non mais !!!! Ce n’est pas une durite qui va faire chier ENNDEWELL.

Et bien non, finalement c’était la pompe à eau qui avait rendu l’âme ‘’DAMNED’’   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236

Après notre lot d’emmerdes du WE, j’étais chaud bouillant.

Toujours sous le camion, les mains pourries jusqu’au coude, comme on peut se les pourrir sous un véhicule de plus de 200 000 Km !
Arrive à ce moment-là une voiture qui se gare juste devant moi.
Je me dis tient un copain qui me connaît ? Tu parles !!!
D’où j’étais ! Je vois que se dirigent vers moi deux paires de pompes noires, avec au-dessus des pompes, des pantalons bleu marine identiques en couleur.

NON ce n’est pas des potes !!!!! Mais alors pas du tout  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Les deux gaziers se rapprochent au plus prêt et l’un d’eux me dit : Gendarmerie nationale vous pouvez sortir de la dessous et nous présenter vos papiers.

Franchement, ils auraient commencé par: visiblement vous êtes en panne ? On peut vous appeler un dépanneur ?? La NON direct désagréable.

Je m’extirpe du dessous du camion, avec comme acompte, un gros début de haine. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 614236

J’ouvre le camion, prends avec un chiffon (pas trop salle) ma besace avec mes papiers et leur dit : mes papiers sont là-dedans, mais vu l’état dans laquelle sont mes mains, si vous pouviez les en extraire ça serait cool.
Là le type me dit : nous ne sommes pas habilités à fouiller dans les affaires des gens donc sortez-le vous-même.

Et c’est là que tout a commencé,
Je ne sais pas si à ce moment-là j’ai pensé au sketch de Timsit ? (touché rectale)
Mais là j’ai dit aux gars: qu’ils étaient nettement plus doués pour fouiller le trou du cul des gens pour y chercher de la drogue, que pour se montrer intelligent quand il le fallait !!
Et je suis reparti sous mon bahut en leurs disant d’aller se faire foutre.
Au moment où j’étais presque sous mon véhicule, l’un d’eux m’attrape par un pied et me tire de là-dessous et tente de m’immobiliser ; J’arrive à me rouler sur le côté et à lui échapper.

Je vous garantis que ce qui va suivre est vrai et dans le texte d’époque  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262  !

‘’J’étais devenu fou !! Je ne maîtrisais plus rien !!’’

Me relevant je me mets en garde et lui dis : si t’as des couilles pose ton képi et ton flingue sur le capot de ta caisse et je vais te démonter ta gueule.

‘’La soupape de suppression de la cocotte SEB venait de lâcher’’

C’est à ce moment même qu’arriva mon sauveur !!!!

Une voiture arrive, elle se gare devant celle des gendarmes et ça !! Ca m’a fait gagner quelques précieuses minutes, car ça leur a détourné l’attention et les a obligé à regarder qui arrivait.

Je vous vois venir ! NON ce n’est pas à ce moment que j’en ai profité pour lui en décrocher une.

Là comme un miracle je vois sortir de la voiture, mon copain Serge, avec sa démarche de premier ministre, il vient vers nous et en s’adressant aux gendarmes il leur dit :
« Salut les filles ça va ? Et en me regardant il me salue aussi ».
Serge était un garçon très intelligent à la tête d’une entreprise de 150 personnes dans le nettoyage industriel, et la gendarmerie faisait partie de ses clients.

Il a tout de suite compris qu’il y avait une embrouille et le gendarme lui dit : tu connais ce monsieur ?
Les gendarmes demandent à Serge d’aller discuter un peu plus loin et quelques temps après ils lui disent au revoir et prennent leurs voitures et partent sans m’adresser la parole.

Euuuuuuuuuuuu là j’ai fermé ma gueule !
Serge en venant vers moi avec un large sourire me dit :
T’es content de toi ??
Et moi toujours sous pression, je me dis dans ma tête.
Le bâtard il est parti et je n’ai même pas pu lui en mettre une !! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Serge très diplomate me dit : ce n’est pas tout, quel est ton problème ?
Après quelques mots, on décide de tirer le camion jusqu’à mon atelier (4 KM) sauf que sa voiture était une TWINGO et que mon camion avait été re chargé ras la tronche.

Et oui tous ici, savez que pour tracter un véhicule en remorque, il faut avoir le véhicule en équivalence et une Twingo, ca ne pèse pas lourd par rapport à un MASTER plein.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262

Voilà j’ai tout dis et rien cacher.
J’ai échappé à l’outrage et peut-être aux coups et blessures !
La chance a voulu que cela se soit passé il y 21 ans et que Serge a été là au bon moment.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 771973

Serge nous a quittés il y a 15 jours, donc petit mot à Serge :
Serge, si là-haut il y a des flics ? Dis leur que j’arrive, pour que l’on reprenne l’histoire du début  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 998726  lol!

Comment je suis une teigne  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262    

A suivre
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:50

lol! lol! Alors, il chauffe à cause de quoi ton moulin?
C'est bien gentil de détourner notre attention en nous racontrant tes blagues avec les pantalons bleus, mais ça ne marche pas! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:04

Hihihihihihi Demain matin [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 980796
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:24

Peut on avoir un WE dans le sud plus pourri que ça et son retour qui ne peut pas être plus mouvementé , pourtant Albi ce n' est pas mal , en principe la dernière de la saison actuellement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:28

Et oui en plus j'aime bien les grandes courbes.
En plus Jean Jaques LAPEYRE (qui a l’époque était directeur du circuit) était un copain.
Il nous avait accueilli a l’époque du Tour de france Side Car.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 36 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant