Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mer 15 Fév 2023 - 11:58
Vu l'engouement que vous avez sur la chose je ne vais pas en rester là. Voir la photo plus bas qui va permettre d'alimenter vos fantasmes
Sinon l'un d'entre vous a trouvé la solution pour pouvoir faire la crépine de la bâche à huile. Merci à lui Ceci a été réalisé par une couture au fil très fin, car même lui n'a pas pu malheureusement le souder. La partie qui rentre dans l'écrou sera arrêté avec une goupille fendue
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mer 15 Fév 2023 - 12:57
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Vu l'engouement que vous avez sur la chose je ne vais pas en rester là. Voir la photo plus bas qui va permettre d'alimenter vos fantasmes
Sinon l'un d'entre vous a trouvé la solution pour pouvoir faire la crépine de la bâche à huile. Merci à lui Ceci a été réalisé par une couture au fil très fin, car même lui n'a pas pu malheureusement le souder. La partie qui rentre dans l'écrou sera arrêté avec une goupille fendue
Affaire à suivre
'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est plutôt libidineux cette chose!
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mer 15 Fév 2023 - 13:20
Et attention à pas trop serrer l’étau......
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mer 15 Fév 2023 - 21:48
# 27 TUTO – Astuce. Déblocage des pistons d’étrier de frein
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 9:43
Bien vu Joel, mais dans les cas plus difficiles : grippage sérieux par oxydation, en général les pistons en acier chromé sont morts et doivent être remplacés avec les joints des cylindres, ma solution, lorsque l'air comprimé ne fonctionne pas, est d'ouvrir l'étrier, de percer et tarauder en M8 les pistons, puis de les extraire avec cale, vis et écrou ( un arrache simplifié). Dan
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 9:55
Salut dan effectivement sur des pistons un petit peu épais j'ai déjà pratiqué ce genre de méthode. Et puis moi le fou du Flambard une dilatation externe de l'ensemble dans l'eau bouillante ça marche très bien aussi bonne journée tout le monde
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 10:20
J'ai refait les étriers de deux vieilles Porsche avec l'air comprimé.
Quand c'est bien grippé et qu'il n'y a pas de vis centrale il faut vraiment mettre de la pression !!! Le piston sort avec un claquement de coup de fusil !!
Pour éviter tout risque j'avais mis des cales en bois en diminuant leur épaisseur au fur et à mesure. Un ami utilise une pompe à graisse plutôt que l'air comprimé.
Dernière édition par six for frog le Jeu 16 Fév 2023 - 10:26, édité 1 fois
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 10:24
Effectivement tu peux aussi rebrancher tout bêtement un mètre cylindre de frein.
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 10:39
Pour les récalcitrants, j'utilise une pompe Fournalès qui sert à gonfler les amortisseurs de la marque. Ca monte à plus de 30 bars. Quand ça sort, ça part là aussi avec un claquement de fusil avec le piston qui fait la balle. Mieux vaut ne pas être dans la trajectoire.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 11:38
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Effectivement tu peux aussi rebrancher tout bêtement un mètre cylindre de frein.
c'est tout c*n mais je n'y ai jamais pensé; merci
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Jeu 16 Fév 2023 - 15:39
gegedej a écrit:
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Effectivement tu peux aussi rebrancher tout bêtement un mètre cylindre de frein.
c'est tout c*n mais je n'y ai jamais pensé; merci
C'est pas un peu long ?
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 17 Fév 2023 - 5:56
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Ven 17 Fév 2023 - 10:00
Salut Avec la pompe a graisse c'est le plus sur.Deja ça fait une sortie non"explosive" et progressive. C'est le systeme utilise pour tendre les chaines des engins de TP chenilles.Et puis facile a mettre en oeuvre,il suffit de visser un graisseur sur un banjo de flex et roule {une pompe a graisse pousse a 400 bars ,donc ça doit venir sans faire de complications.} Claude
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Sam 18 Fév 2023 - 7:26
L'embout de la pompe à graisse se met directement sur la vis de purge, c'est ce que j'ai fait sur des étriers de 750 four. Il suffit de mettre une vis sur l'orifice du banjo et c'est parti. C'est la façon la plus sûr effectivement, ça sort tout en douceur
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 20 Fév 2023 - 11:58
Bonjour je me permets de faire l'opportuniste Qui aurait une bonne adresse dans le sud parisien qui posséderait de la durite et des banjo pour mon circuit de freinage. Référence sérieuse souhaitée. Merci les copains.
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 20 Fév 2023 - 12:20
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Bonjour je me permets de faire l'opportuniste Qui aurait une bonne adresse dans le sud parisien qui posséderait de la durite et des banjo pour mon circuit de freinage. Référence sérieuse souhaitée. Merci les copains.
Cardy a Valenton. https://www.cardy.fr/VKB-pieces-detachees-fournitures-hydraulique-durite-moto.html
Nombre de messages : 265 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 20 Fév 2023 - 12:39
c'est pas en région parisienne mais ils font des envois et c'est des pros et des passionnés de compétitions http://www.exactfrance.com/
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 20 Fév 2023 - 13:35
ça fait une quinzaine d'années que je les fait faire sur mesure en Bretagne chez un artisan du Cross Car. mon entourage s'y est mis aussi, route ou piste, et RAS. c'est du Goodridge, rapide, pas cher et sans soucis (compter 20/25 euros en moyenne pour une durite de frein avant)