Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide Sam 4 Avr 2015 - 20:52 | |
| Article qui semble intéressant. L'avis des pilotes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide Lun 6 Avr 2015 - 11:45 | |
| Un peu simpliste, les paramètres sont mulitples pour une même conséquence. A part le bleuissement des pneus, ses explications sont en partie éronnées et il manque des données comme la température du sol , le grip du tarmac, le poids de la moto,calage moteur (couple ou pas) , les vitesses en courbe et leurs fréquences (virages du même coté à répétition= config circuit), bi-gommes tendre en bordure ou pas , traction control ou pas, chattering ... CI joint mes pneus , devinez sur quel circuit j'ai roulé en octobre dernier (froid) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide Mar 7 Avr 2015 - 10:59 | |
| L'arrachage (léger) sur l'épaule est du à quoi ? |
|
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide Mar 7 Avr 2015 - 23:57 | |
| Piste froide donc gomme pas assez chaude (même sortie des couvertures ), d'ailleur j'ai pas anglé à mort , c'était à Franco, il y a des virages où il fait pas bon de se sortir... |
|
Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide Mer 8 Avr 2015 - 6:50 | |
| La sur la photo c'est pas une déchirure, juste que comme tu dis, tu n'a pas anglé, le pneu ne c'est pas nettoyé entièrement, des résidu de gomme voila tout.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tyres] The Race Track Tyre Wear Guide | |
| |
|