Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril
4 participants
Auteur
Message
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril Mar 7 Avr - 3:33
les CR de Mitch saison 2 -Vma evo Ledenon 4-5 avril 2015
Et nous y revoilou pour le volet 2 de cette saison de mon redoublement en classe VMA evo , toujours avec cette surprenante hurlante 2 phase III release 2.10 etc etc
Nous en étions resté avec une hurlante un peu soporifique et pas vivace du tout à Nogaro , très inquietante quand, pour cette saison de confirmation et donc de progression , je fais un team MMS pour justifier des efforts du binome Pilote/machine en vues de sponsoring oups
la suite commence dès le Lundi 30 où je passe par Bourg -de-péage à Fred Motors sport mon sponsor et soutien qui fournit mes produits Repsol: huile Racing et autre Lub chain, dégraissant moteur .. , c'est ma commande pour mes potes Bil et Monche du Vma evo (30% pour les pilotes , si ça vous dit….)
http://www.fred-motors-sport.fr/
Soir : chez mon pote Jérome à Sénas , celui qui s'est cassé la clavicule à Nogaro qui a et ma zxr au garage et mon matos et le Transit susceptible de contenir nos motos Marco (Pasquet ) et ma pomme pour Ledenon
Mardi 31: Démontage du "silencieux " si on peut dire quand on parle de hurlante ( 101 db à ..heum ..4500 tr/mn , au lieu de 6500 tr/min , si vous voyez ce que ça veut dire . il faut le faire car déjà je ne sais même pas de quand est ce silencieux ( de 1991 à ..nos jours ?? ) et si une maintenance a déjà été faite (vu le son , je dirais ..jamais ! ) donc il faut .
Direction Marignane chez mon ami de 35 ans Christian Oudot ( chez Oudot y a tout c'qui faut !) pour refaire ça avec une belle laine de céramique tissée spéciale silencieux de chez Cardy
alors qu'est qu'il y a dedans doudou dit don ?
ben ça :
ben oui sur un silencieux de 45 cm il reste 20 cm de longueur avec un aileron de 4cm !!
oui on va faire ça nickel , et on y arrive parfaitement sur ce silencieux en pur titane léger : son poids à vide = le poids de laine de cramique : impressionnant
Mercredi 1 avril : remontage et essais "à vide : bon résultat :enfin un vrai bruit rauque bien amorti et charmant hè ho la hurlante deviendrait-elle la hurlette , du coup ?
et on m'annonce du coup que le Transit de Jérome ne fera pas le déplacement à Ledenon , pour cause mécanique et c'est pas un poisson Branle-bas de combat avec Marco action/réaction : on ira avec ma Bm break + remorque 3 rails que je viens d'acheter !! + sa dacia chargées à bloc
soir : Arrivée à 9h plein vent glacial , rafale de 90 km/h : Bonjour l'installation du barnum (flambant neuf ) et des tentes : grrrrrr colère d'entrée , je le sens pas , je le sens pas ce week-end, en plus Ledenon mon cher circuit le plus amoureusement détesté , et en plus à la place du Ricard la SRC , mon jardin d'antan pour simple raison d'incompatibilité d'humeur entre organisateur et Vma evolution niveau responsabilité …
jeudi 2 avril : 2 sessions de libres pour les vma , but : Régler le FCR avec mes gicleurs keihin KEC de 120, 115, voire 112 enfin quelque chose qui marche mieux qu'à Nogaro quoi !
1) matin cata elle est aussi engorgée et poumonesque qu'à Nogaro avec les 120 à la place des 128 changement en 115 2) Aprem : pas de changement accel à peu près bonne , à l'oreille , de 12 à 14500 , pas habituel par rapport à l'an passée , plus réellement remplie de 10 à 14500 montage des 112
vendredi 3 avril : P…n elle va marcher cette hurlette ??
Matin : c'est trop étrange étranglé pas de réponse , obligé de rendre un peu la poignée dans la remontée pour reprendre des tours d'un côté , éviter cette sorte de saturation /écrêtage comme on dit en electronique , bref trop riche ?? et d'un autre on tire dedans avec cette furieuse crainte que ça va casser comme si j'étais trop pauvre ? je n'arrive même pas à suivre la fzr de bil que je dépose haché menu d'habitude : je broie du noir
on continue : Marco change encore met en dernière position l'aiguille ( plus pauvre )
Aprem : recata bref je rentre , je suis sur 3 cylindres !!!!
réunion : conseil de guerre je dirais , avec Marco, Christian qui nous rejoins en camping car , et surprise du chef , mettant un peu de soleil dans ma grisaille , Olivier Krausz mon pote de promo que je n'ai pas vu depuis 25 ans et qui est..kawa , bon moderne , accompagnant son petit protégé de 17 ans qui débute en …600 promo chez kawa Strasbourg
Décison: on descend chercher le fcr de la zxr r de route de Marco : 1h30 de ledenon retour de nuit on se jette dessus ( christian a préparé le boulot ) , à l'ancienne par terre , olivier prend des photos , ça faisait longtemps qu'il avait plus vu ça sur un paddock , vu le professionnalisme des "promos"
on remonte vite la fcr flambante neuve du zxr r avec ses aiguilles et gicleurs , on change les pipes aussi au cas où , démarrage à 9h30 ' et ..merdddddddeeeee tourne en patate d'après..tout le monde présent .
zou on remonte la mienne la vielle génération avec mes aiguilles et gicleurs de l'an passée , démarrage … ho putain c'était que ça ??? ça marche !! petite larme interne , bisous Marco, CHristian
Demain c'est quitte ou double grosse journée Chrono vers midi , c1 fin aprem on mange un morceau vite fait ,douche , au matelas et on dort comme dab 2h30 maxi avec le vent qui fouette les bâches, relève les armatures métalliques frappant le sol , le froid et l'humidité tout y est , bon on a signé pour en chier , m'enfin...
samedi 4 avril chrono :
je fais chauffer au ralenti qui tient à 1000 tours sans problème , j'élève un peu ça semble aller , c'est l'heure la boule au ventre j'y vais on verra bien :
verdict merci mon dieu Marco ..heu je m'égare , ça marche la hurlante II phase III etc etc est ressuscitée d'entre les (presque) morts et je peux enfin me concentrer sur le pilotage .
bon c'est dur , c'est physique , ça va le faire quand même 1' 41, 9 eme temps/30 ( 1,5 seconde de moins que l'an passée en début de saison alors que l'an passée c'était affûté , fin de saison ) , avec ce gros vent traitre et surtout ce maudit circuit qui m'occupe (toujours) l'esprit ..:
ça ira pour un petit pilote comme moi trop heureux de retrouver ma maitresse miam miam
je sors avec le sourire tout en ayant quand même une frayeur en voyant Marco me déboiter comme avec une 600 ( à voir en fin de video ) mais c'est pas juste moi j'étais pareil l'an passée
la c1 vers 18h ,10 tours :
Entre temps arrive le renfort , le soutien de la famille Mouraux: Benoit de Team Couleurs d'époque , son frère Jérome avec sa clavicule en kit depuis notre première à Nogaro , petite bouffe sympa
Allez on y va moins de vent mais pas très bien quand même , mon éternelle anxiété maladive est là : Bon stress ? mauvais stress?? on verra bien
je m'essaye à mes anciens départs à la Mitch 2014 mais ça marche plus , bon pas grave , ça reviendra , La 400 zxr marche à merveille ( enfin tellement mieux ! ), et je m'aperçois que le rapport est pas très bien du coup , trop court par rapport à la puissance fournie . Pas grave je fais une course sage mais je ne lâche rien , du moins moralement !! (ça c'est nouveau, malgré les 10 tours épuisants , je faiblis déjà vers 6-7 tours )
Malgré mes inquiétants loupés de boite ( points morts entre vitesses, malgré la boite neuve , comme l'an passée ) , malgré mes erreurs en essayant de doubler bêtement des attardés par l'exter pour pas les gêner en inter comme un C.O.N que je suis , me faisant passer par Pascale trop heureuse du boulevard ouvert sans forcer !
Bien vu la crevette ( oui elle sur sa 250 RS = 167 kg , moi c'est juste le poids de ma 400 !!! je lui rends 87 kgs ( heu ... combien tu dis ? t'en oublies pas un peu ) et j'ai beau lui rendre elle n'en veut même pas une partie , pas folle la guèpe ! bisous bisous bon rétablissement , oui je vous expliquerai plus tard .,
Résultat une belle 6 eme place qui réconforte et récompense des efforts fournis par Marco et Christian !
hé hé mais ne serait-ce pas ma meilleure place même par rapport à l'an passée ?? et si si ! champagne !! bon bière alors on fera mieux la prochaine fois pour fêter ça
on s'embrasse, les Mouraux me félicitent tous très heureux pour moi et repartent à Aix .
Marco# 9 sur sa 400 zxrMagic Brancquart égal à lui-même prend la 2eme place derrière Drye , ça on connait , mais sans prendre de risque inutile Bravo Marco
et Bravo au Benjamin Kevin Sibille #40 , oui le fils du grand Roger qui est là pour veiller sur lui et la technique : premier podium de sa jeune carrière 3eme ! chapeau minot
Et on va fêter ça à la fameuse Pizzeria de Ledenon on boit bien et on va se coucher et bien sûr tempête dans la nuit , avec la pluie ,le froid , je dors 2h , je maudis ce circuit, le climat, le monde entier , je pense même que l'épreuve va être annulée demain c'est pas possible avec cette tempête , ça va tomber comme des mouches .
dimanche 5 avril finale 2 10h 20 , 10h en pré-grille :
je suis vénère , le nez plein de sinusite , la tête, les yeux éclatés et il faut y aller putain faut être con à mon âge de faire ça quoi !! et encore plus de vent , les 500 cup ont bien donné en gamelles avant nous . ça rassure pas tout ça
Bon on avait decidé quand même de changer le rapport : 1 dent au pignon de plus coup de poker tirer plus long pour moins restreindre en vitesse la bête et être mieux niveau dribbling au freinage ?? on verra
allez c'est l'heure on y va pétochard mais on y va , on y va , poussez pas ....
Départ moyen , m'enfin ça ira je suis déjà 6 je suis tranquille au premier tour ,on arrive au fer à cheval et le minot voit le rouge et ..freine machinalement sur l'angle , il s'en prend une sans gravité heureusement mais fin des opérations pour lui .( heu NDLR : il m'a dit que non plus tard , il a croisé les skis sans l'avoir vu arriver , pneus trop froid peut-être mais surement pas en prenant le frein ...sorry Kevin )
en fait plus grave c'est Pascale qui a été projetée grave au sol sortie du triple et sa moto lui serait retombée dessus la pauvre ( heu rebelote après discussion avec l'interessée : percutée par l'arrière !!) : 6 côtes cassées , 4 vertèbres touchées , foie et pancréas traumatisés : houille la crevette est gardée à l'hosto en cas d'hémorragie
courage la petite on est avec toi , je vous encourage d'aller sur son face book pour lui témoigner votre soutien : https://www.facebook.com/pascale.mangin.7?fref=ts
donc direction paddock en attente de re procédure de départ :
2eme départ mieux , ça revient un peu puis je me mets en adaptation des conditions bien concentré , je reste en rythme des 3 à 7 gars , rythme plus lent à cause du vent fort arrière dans la ligne droite et qui vous soulève dans le triple ,vous allège l'avant dans l'aveugle en descente etc etc
et c'est l'hécatombe prévu malheureusement ça tombe même chez nous , à tout niveau :
Laurence notre deuxième grâce du vma s'en prend une dans le camion avec père moisan , tout 2 sur 250 rs ..légères …heum un indice ?? vient encore le pauvre KIKI #18 sur sa rgv allongé sans bouger qui me fait peur entrée du fer à cheval
puis vient le tour du rs de Fauques #78 sortie du triple , ça s'arrête pas, allez reste concentré et sur tes roues te laisse pas avoir , thermostat + 3-4 Secondes et on verra .
bilan : 30 inscrits 18 arrivants !! c'est du massacre d'ailleurs à un tour de la fin il y a encore le feu rouge , fin des opérations
et moi dans tout ça bon j'en suis où ?:
bon Drye- Marco 1-2 ou 2-1 devant c'est normal l'habitude quand tu nous tiens ! : la classe
après il y a Fauques , Bruno avec le vfr de batmou , ha non je l'ai passé dans la descente de la cuvette donc je suis 4 ?? super c'est un week-end de fou sur mon circuit le plus amoureusement détesté .
heu minute papillon : Fauques est tombé alors???? ben je crois bien que je suis 3 !!!!!!!!!!!
je demande confirmation à la sortie on me confirme !!
je suis le long de la pit lane sous les applauses des panneauteurs des copains , des gars des boxes promos et autres : houlà je connais pas ça moi .. je suis tout chose .
j'arrive au niveau de Marco qui me demande ce que j'ai fait je lui dit : "on m'a dit de me ranger là "
Mon Marco est aux anges, "Le Mitch fait podium" on se congratule , on s'embrasse , non pas sur la bouche ça fait mauvais genre : il n'a pas travaillé pour rien et il est heureux pour moi c'est une belle personne ! en plus d'un excellent pilote , un champion qui maitrise parfaitement son art : la classe
Mon Christian arrive en velo depuis la descente , il m'embrasse tout fier , il n'a jamais vu ça même au plus fort de ma pôle position au Ricard en coupe kawa en ..82, il a les yeux qui brillent et moi je suis spectateur de tout ça je réalise pas vraiment...
En plus cerise sur le gâteau Lionel Brancquart notre préparateur est là , il vient nous rejoindre : il a ses 2 pilotes sur le podium 100 % de réussite ,!
Pour Marco c'est normal il vient pour le titre cette année mais moi le plus qu'outsider puisque VIP sans autres prétentions que de se faire plaisir au minimum , c'est la surprise .
et on monte au podium, le Graal , secrètement rêvé mais beaucoup plus jeune alors maintenant vous imaginez mon état !
ben non en fait je flotte, je souris ça c'est sûr je répond au speaker , j'ai pas d'émotion à me faire pleurer mais je garde jalousement tout ça à l'intérieur de peur qu'il ne s'évapore trop vite , pour savourer , lentement et faire durer .
la coupe m'est remise par Evelyne qui m'a vu à l'agonie en 2013 , revenir plus solide mais pleins d'incertitudes en 2014 , et là après une entame très moyenne à Nogaro , mes 2 meilleurs résultats non usurpés dès la 2eme épreuve , oui ça fait drôle .
Voilà quoiqu'il arrive après , je peux dire que je l'ai fait et ce à 59 ans au 14 juin !!
tiens c'est en plein Haute Saintonge ça alors champagne !, venez nombreux on ferra la fête avec mes potes Mouraux, Marco , mon Christian, Monche et tout les potes présents qui voudront bien .
Petite remarque de notre Lionel : "je remercie mes 2 champions (gloups!) et je veux voir ça à chaque épreuve" (regloups !) ,
ho putain la pression ! Marco lui ça fait 2 ans qu'il connait mais moi .. bon encore un défi difficile à relever mais on va tenter on est là pour ça !
je tiens à remercier et associer mes soutiens et amis à la réussite de ce week-end :
Marco Pasquet #9 pour l'ensemble de son œuvre, sa pugnacité devant l'adversité et sa patience pour me supporter Christian Oudot, vice président du Team MMS et mon amis mécano de 35 ans ( heu d'amitiés hein !vieux croutons comme moi ! biz ) Lionel Brancquart de Brancquart Compétition pour sa gentillesse , en plus de sa préparation moteur avec les réglages de son cru Benoit Mouraux de Couleurs d'époque , mon ami et peintre moto favori Jérome Mouraux pour son support et amitié sincère Charlemagne Mouraux pour sa déco Monche pour être simplement là avec moi/nous sur la piste et pas à l'hospice où on devrait être d'après certains djeuns Fred de Fred Motors sport pour son sympathique support amical et la Repsol racing Thomas Michel de Carbone& composite application José Sanchez mon cousin et trésorier du Team MMS qui tarde à me trouver des sponsors
Spéciale" private joke" à Bruno Parent : oui j'ai vérifier à Ledenon il ont bien un podium plus large et même renforcé , j'ai vérifié , à Ledenon !!!!!
Avec ma crevette de 47 kg toute habillée ,Pascale en embuscade en C1
et mon podium alors??? c'est là ( photo sans trucage pour préciser à mes amis de 30 ans )
suite (obligée maintenant ) à Croix le 25 avril , circuit non pratiqué depuis …25 ans LOL
Biz à tous
Mitch
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril Mer 15 Avr - 8:36
Chapeau, un podium!! Mais alors pour le statut galerien, tu n'auras pas longtemps à faire la queue pour avoir ton certificat
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril Mer 15 Avr - 11:32
Bien joué ! elle fait combien de ch actuellement ta moto ? du coup le problème venait de quoi exactement sur ta carburation ? Perso j'ai pas eu trop d'emmerde du au vent, barnum arrimé de chaque extremité à un véhicule, lesté au milieu, il a vraiment fait le taf ! pour les nuits non plus j'ai pas été embêté, dormi au chaud dans le fourgon avec le matelas 1 place que j'avais quand j'étais plus petit, j'ai dormi comme à la maison...
Pareil sur la piste, ça m'a pas non plus trop dérangé le dimanche, même si parfois j'entendais plus le son du moteur tellement sa soufflait fort
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril Mer 15 Avr - 14:13
Génial ce CR ! Merci Mitch et bravo pour ces deux résultats !
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril Mer 15 Avr - 18:55
merci les gars ça fait plaisir
et encouragements indirects pour tous les "hospiciens " que j'ai représenté du coup ! comme me disent les djeuns pour me chambrer mais avec ce coup-ci une dernière parole qui parlait de ...comment disent-ils ..heu respects ! c'est sûr quand tu fais la même course et que tu finis loin derrière faudrait être gonflé pour continuer à chambrer style : papy retourne à l'hospice c'est une affaire de mecs qui en ont ou laisses c'est plus de ton âge "
voilà ça c'est fait maintenant reste plus qu'à confirmer et c'est pas la même avec les 2 courses qui arrivent : Croix et Carole là c'est pas (trop) pour le danger que je crains par rapport aux djeuns en type freinage après le panneau trop tard , mais c'est que j'aime pas trop ce style gros rentre dedans tout au freinage et réduction des temps de transitions pour aller vite !
ça c'est pour du Ludo "CashAttak " comme il l'a démontré depuis le début de cette saison et magistralement à Ledenon
mais tu sais ce qu'on dit(disait de mon temps ...quoique encore maintenant je l'ai entendu et pas que de ceux de mon époque ) Ludo : celui qui est bon à ledenon est bon sur tous les circuits de France !! donc acte et encore félicitations tu as ton brevet de tout bon
mais si je tiens ce raisonnement je suis un peu dans la merde parce que moi ... ben j'ai fait un peu pareil à Ledenon !
du coup je peux plus trop me reposer du côté des "n'a aucune chance " , plus du tout peinard le Mitch du coup !
bon m'enfin, je vais devoir justifier ma prime d'arrivée maintenant lol et peut-être le sponsor que je risque d'avoir là tout de suite
sinon Ludo la 400 zxr était donnée pour 160kg ( à sec) et 62-65cv .
je pense que la mienne préparée et super compressé doit atteindre , avec un FCR bien réglé ( putain c'est comme un 2T , t'as pas les bonnes aiguilles et gicleurs du perds ou tu gagnes 10 cv !! c'est ce qu'il m'est arrivé à Nogaro , moins puissant qu'un zxr origine , voire qu'une 250 rgv qui avait serrée jusqu'au fameux vendredi soir à ledenon qui n'avait pas été de tout repos ) + 10 cv soit en optimisé (comme elle sera à croix , avec mes derniers gicleurs qui vont arriver ) un bon 75 cv rageurs dans les tours et surtout bien pleins
ce qu'il m'est arrivé avec cette FCR est tout con : partant du principe que mon Marco a toujours eu une moto utilisable de 8000 à 15 000 sans faille ni trou comme moi , je me suis dit qu'il serait bon de partir en saison 2 avec ma hurlante équipée tout pareil en carbu
c'est ce qu'on avait fait pour Nogaro :
ses aiguilles, beaucoup plus riches et progressives que mes bâtons de sucette type cylindres hyper pauvre donc et on ..n'a pas essayé du tout vu que Nogaro a été mon premier "roulage " de l'année depuis la dernière au vigeant en octobre 2014 ( que j'avais pas faite vu que j'avais cassé on patin de tendeur de chaine !) Du coup et en fait : grosse erreur mon fcr est (doit être ) différent du sien , le mien étant de l'ancienne génération (comme le pilote quoi ! )
et je pense que les puits d'aiguilles doivent être fondamentalement differents aussi ( on avait pas vérifié ça et donc plutôt adaptés à mes aiguilles , tout simplement . un 2 temps je vous dit un vrai 2 temps !!!
Question résolue maintenant que j'ai retrouver ma maîtresse en pleine jeunesse , reste plus qu'à peaufiner vu qu'on a retrouvé la zone de fonctionnement utile
J'ai pas de fourgon pour y dormir tranquille, comme l'an passée heureusement à Pau avec la tempête et déluge comme cadeau d'arrivée le jeudi soir , juste une tente qui n'isole pas du bruit , hélas (putain c'est plus de mon âge ça , je devrais être comme les riches à l'hotel !)
Sinon pour revenir aux prochaines , quand j'étais un poil plus jeunes en 89 sur croix j'étais en 1'02" de mémoire et 1'10" à carole , kr 2t moteur standard pour la coupe obligé (du moins pour moi )
A bientôt pour de nouvelles aventures .
Mitch le retour, encore tout retourné depuis ledenon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril
Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS -mini CR Ledenon saison 2015-4-5 Avril