|
| [GP] Mugello, le 31 mai 2015 | |
|
+53drummers gilles27 GrahamB DB. t2 Clyde38 le vieux docteur general-nemesis adrien mototribu jankypud STEF34 derrick973 jean-luc morchio singleton560 marcolivier ichigo Polux rsv Tonio scarving buzz76 LDA xav25 cristogrr biger Mykeul japs70s Le Xav chriss #333 EDOUARD Jean syllyam Cardamome Emil' herteb Noël Rose Noire mauto Philippe Debarle Catastrofik c-mal1 sergaï bubu Dan42 Pierre"PhilRead" pma FX916 Fügner dobermaster DAD#21 philippe cassan Jarno philwood yves kerlo Marc 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 21:11 | |
| Ah c'était toi, Je ne savais plus ou je l'avais vu filmé sur TV. disons que c'est la version HD |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 21:19 | |
| - Toop a écrit:
- Qu'est-il arrivé à la Ducati de Dovisioso ?
J'ai lu quelque-part couronne arrière détruite . |
| | | duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 22:33 | |
| Problème de transmission d'après un interview de Dovi sur moto gp .com |
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 23:00 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Curieux qu'en 2015 on en soit encore la! En athletisme ca fait belle lurette que le probleme est resolu: un délai en 1/1000 de seconde a eté defini par les instances à respecter entre le moment de la delagratiion du starter et le moment ou le talon decolle du starting block et c'est la technologie qui dit si il y a faux-depart et cela ne prete a aucune contestation;
Il me semble qu'on peut faire de meme avec nos transpondeurs au 1:1000 en definissant ce meme délai par rapport a ce que l'on considere comme "feux eteints". La reponse donnée par la technologie éviterait ce genre de danse du ventre alambiquée,après coup.... Je ne comprends pas comment tu utiliserais les transpondeurs pour cette application? |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 12:08 | |
| Il me semble qu'après le départ L. Suppo est monté à la direction de course pour demander des explications au sujet du départ de Iannone et vu l'ambiance au HRC actuellement, s'ils ont accepté que le départ soit valide c'est qu'il l'était, je pense. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 12:20 | |
| A l'évidence Iannone a déclenché son départ avant d'avoir vu les feux s'éteindre, mais le hasard a voulu que le directeur de course appuie sur le bouton exactement à ce moment-là. La direction de course a visionné et revisionné la séquence, mais la moto commence à bouger exactement quand les feux s'éteignent, et Mike Webb (IRTA) n'a pu que conclure que Iannone était le pilote le plus chanceux du monde |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 12:41 | |
| A se demander si Iannone n'a pas fait comme dans les courses nationales... On allait voir les catégories précédentes pour compter au bout de combien de temps les rouges s'éteigent. Ensuite, parant du principe que le directeur de course eteint toujours au bout du même délai, soit ça permet d'anticiper soit on ne regarde même plus les feux mais on se contente de compter et au top, on lache tout ... Si on a mal compté ou si le directeur de course change ses habitudes, ça fait un vrai faux départ... (Et en moto cross, il y en a quelques uns qui se sont retrouvés à taper dans la herse ou accrochés au dessus de la herse à jouer à ça mais c'est une autre histoire... ) |
| | | herteb
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 13:29 | |
| Il y a déjà pas mal d'années, pour un club d'auto-cross, j'ai réalisé un dispositif électronique qui allume les feux entre 2000 et 5000 millisecondes aléatoirement. Ça me ferai bien marrer si j'apprenais qu'en MotoGP en 2015, c'est un gars qui allume les feux et qui les éteints au pif dès que 2 à 5 s se sont écoulées. Envoyez moi Carmelo ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 14:03 | |
| Mugello, Andrea Dovizioso : l'effet papillon !02-06-2015 13:07 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On reproche souvent à Andrea Dovizioso de ne pas être assez charismatique, surtout par rapport à son compatriote, Valentino Rossi. Dimanche matin, lors du warm up, le pilote Ducati, très motivé par les performances actuelles de la GP 15, se laisse enfin aller à sa joie et entame sa séance par des salutations devant les tribunes, et en particulier devant celle dédiée à Ducati. Quelques centaines de mètres plus loin, il se fait surprendre par son pneu avant qui a refroidi sous l'effet conjoint de la fraîcheur matinale et du manque de rythme, et chute sans gravité apparente à Correntaio. Le pilote n'a rien mais la moto finit dans les graviers. L'après-midi, pour la course, il réutilise la même moto car c'est celle qui a reçu le nouveau moteur depuis le samedi. Au bout de 13 tours, le pilote officiel Ducati est contraint à l'abandon, couronne arrière endommagée. Y a-t-il relation entre les deux faits? Plus que probablement! De l'avis de notre correspondant sur place, soit l'ensemble chaîne/couronne a été simplement passé à la soufflette et, dans ce cas, il est probable que certains micro-gravillons soient restés en place et aient fini par endommager la chaîne et/ou la couronne, soit, et c'est plus probable, l'ensemble a été remplacé par des pièces neuves. Mais dans ce cas, il faut savoir qu'une chaîne MotoGP neuve demande environ quatre tours rapides pour que sa longueur se stabilise, suite à quoi, elle demande à être retendue. Elle a peut-être été retendue après le tour de chauffe. Cela n'a visiblement pas suffit, au grand dam du malheureux Dovizioso... Pas sûr qu'on l'y reprenne de sitôt! Andrea Dovizioso: "Aujourd'hui, tout s'est mal passé depuis le début de journée, avec mon erreur lors du warm up de ce matin. J'ai fait un bon départ et j'étais parmi les coureurs de tête mais j'ai dû me retirer parce que ma GP15 avait un problème d'usure excessive de la couronne arrière. C'était vraiment dommage, parce que j'estime que je pouvais me battre pour le podium, et en voyant comment nous étions au Mugello, je comptais vraiment faire ainsi. Et par-dessus tout, je n'ai pas marqué de points au championnat, ce qui pour moi est la chose la plus importante." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 14:19 | |
| - Jarno a écrit:
- A l'évidence Iannone a déclenché son départ avant d'avoir vu les feux s'éteindre, mais le hasard a voulu que le directeur de course appuie sur le bouton exactement à ce moment-là.
La direction de course a visionné et revisionné la séquence, mais la moto commence à bouger exactement quand les feux s'éteignent, et Mike Webb (IRTA) n'a pu que conclure que Iannone était le pilote le plus chanceux du monde Vous n'avez rien compris : Andrea a piraté le signal de l'extinction des feux, c'est lui qui l'a actionné en lançant sa proc de démarrage. Admettez que c'est plus simple de faire le holeshot comme ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Mugello, le 31 mai 2015 | |
| |
| | | | [GP] Mugello, le 31 mai 2015 | |
|