Qui est en ligne ? | Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers | |
|
+14pépé gros pouces mister D biger DidierF Libramoto Loveside bubu Fügner philwood cat Jarno berlu Pierre"PhilRead" Lothar M. 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 28 Mar 2016 - 12:00 | |
| Il semble qu'il n'y ait pas eu de Mt Ventoux 1953-54-55.
Reprise en 1956.
Ce n'est qu'en 1963 que les motos et les sides referont leur apparition sur les pentes du Ventoux.
Source: Le Ventoux par Maurice Louche. |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 28 Mar 2016 - 21:02 | |
| Merci les gars. Ça devrait faire une question sans réponse de moins, c'est toujours ça de pris.
(Bon, je continue à vous lire ailleurs — sur les autres sujets "Oldies", veux-je dire —, je devrais en venir à bout d'ici deux semaines.) |
| | | mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 28 Mar 2016 - 22:23 | |
| Deux semaines ! T' es d' un optimisme !!! |
| | | pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: OLDIES BUT GOODIES :: sidecariste Jacques Drion and his passengers Mer 30 Mar 2016 - 10:29 | |
| Jacques Drion GP de PAU 1953 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo récupéré sur un film voir les autre photo de cette journée sur: http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/2015/10/le-grand-prix-de-pau-1953.html Mon père Pierre Michel était le passagé de Jean Murit pour cette course cordialement Claude Michel |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 10:06 | |
| Pour Lothar… L’affaire Onslow par Didier Fort, enquêteur privé (de ressources)
Souvenez-vous. C’était il y a deux mois. J’avais “posté” sur pit-lane.biz, sujet Side-Car: quelques images, ceci… http://www.pit-lane.biz/t7531p800-oldies-side-car-quelques-images#topCe qui me permettait de pousser de petits cris aigus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enquête à suivre ? Le hasard des lectures fit bien les choses et l'enquête fut suivie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Je vous mets la page entière, le lecteur eût été frustré autrement.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Voici l'extrait du CdS du 12 mai 1952) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Eric Oliver et Alphonse Vervroegen debout, Bill Onslow et Pierrot Vervroegen un genou à terre. Notons que Bill Onslow n'est jamais nommé, dans M-M comme dans M-R, alors que les deux journaux précisent qu'Oliver a ce jour là un passager de fortune.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Rare photo de Bill Onslow bien visible.) ... / ... |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 10:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Qu'un seul d'entre-vous le demande et je traduis la partie nous concernant, la course des side-cars.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certes, je m'emporte un peu dans ma dernière question à laquelle j'offre une réponse. Le corollaire n'est-il pas qu'en fait, si c'est possible d'éternellement répéter les mêmes faussetés, c'est parce que, essentiellement, tout le monde s'en fout, spécialement, se fout de la vérité ? Mais je m'emporte encore. (Bon, main'nant j'vas m'traduire la page narrant le GP de Suisse 1952 vu par le charioteer.) |
| | | Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 11:03 | |
| Ben tu poses les (bonnes) questions et tu donnes les (...) réponses. Que pouvons-nous ajouter de plus ? De mon coté je m'en vais faire le passager à Orbec et il n'y aura pas la presse. |
| | | pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 13:16 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Hi Lothar,
I found this on the net...Maybe you know...
Zu meiner Schande muß ich eingestehen, dass ich erst durch einen aufmerksamen Besucher meiner Webseite im Gästebuch daran erinnert wurde, daß ein frazösisch-deutsches Gespannpaar vor 55 Jahren, just als die aktuellen Fahrer 2013 zum Abschlußtraining beim WM-Lauf in Brno antraten, in Brno tödlich verunglückt waren. Das länderübergreifende Gespannpaar waren der Franzose
Jacques Drion mit Inge Stoll
aus Breinig bei Stolberg im "Pantoffel".
alsIn gewisser Weise war die junge Frau Ingeborg Stoll motorsportlich vorbelastet, denn ihr Vater war selbst Sidecar-Fahrer, mit der Mutter im Beiwagen. Die Mutter wurde dann aber von der Tochter abgelöst. Als der Vater später sein Lederzeug an den "berühmten Nagel hängte" und Inhaber einer Fahrschule wurde, war der Weg zu einer rennsportlichen Karriere für Tochter Inge vorgegeben. An dieser Stelle sollte ich auch gleich noch vermerken, daß man in älterer Literatur oder Programmen den Name Stoll-Laforge findet. Eine plausible Erklärung dafür konnte ich nicht finden.
Was anfänglich wie eine Sensation wirkte, eine Frau im Beiwagen eines harten Männersports, war aber keine. In der Schweiz hatte es bereits vor dem Krieg eine Gespannpaarung gegeben, bei der sich Hans Stärkle mit seiner Ehefrau erfolgreich im Gespannsport beteiligte und auch Fritz Mühlemann mit Ehefrau Marie war aktiv im Rennsport tätig. Später waren noch das Ehepaar Lambert erfolgreich auf Rennpisten unterwegs und auch die Deutsche Armgard Neumann brauchte sich im harten Gespannsport nicht zu verstecken. Man möge mir verzeihen wenn ich an dieser Stelle nur einige wenige Amazonen hier erwähne. Den Respekt haben alle verdient, die sich in der "Männerdomaine" betätigten und auch behaupteten.
Nachdem der Engländer Bob Onslow als Passagier mit dem Gespann von Cyril Smith liebäugelte und sich dort offenbar mehr Chancen versprach, kam die Zeit von Inge Stoll. Die Paarung Drion-Stoll wurde fortan ein Begriff in der Sidecarszene. Zweiter Platz auf dem Norisring, zweiter Platz auch auf dem Grenzlandring und Dritter beim Hamburger Stadtparkrennen. Auf diesen Ergebnissen konnte man eine internationale Karriere aufbauen. Nach einem großartigen WM-Auftakt im Jahr 1952 im Berner Bremgarten, als man gleich mit als Dritter auf das Treppchen durfte, folgte eine WM-Saison ohne Ausfälle und beim letzten Lauf in Monza konnte man sogar den Weltmeister des Jahres, Cyril Smith, hinter sich lassen und wurde Zweiter. Nur der Exweltmeister Eric Oliver, der während der Saison wegen Verletzung lange gefehlt hatte, hielt das französisch-deutsche "Traumpaar" auf Distanz und gewann das Rennen.
Das große Problem, respektive das Pech dieser Traumpaarung war, dass gerade in jener Zeit deutsche Gespanne sich in den Vordergrund schoben. Noll/Cron, Faust/Remmert, Hillebrand/Grunwald, Schneider/Strauß und einige mehr, sie alle hatten einen ähnlichen Ruf wie Werner Haas, HP Müller oder Walter Zeller in den Soloklassen.
Eine interessante Unterhaltung gab es möglicherweise im Bild rechts, als sich Jacques Drion und Manfred Grunwald im Gespräch befinden und Friedrich Hillebrand, sowie Inge Stoll interessierte Zaungäste zu sein scheinen. In den Fahrerlagern war es ja ein offenes Geheimnis, dass sich Manfred Grunwald und Inge Stoll kennen und lieben gelernt hatten. Aber auch Jacques empfand wohl mehr als nur Symphatie für seine Beifahrerin. Das Problem dabei, wie kann unter solchen Liebeszwist noch eine erfolgreiche Zusammenarbeit im Gespann möglich sein. Es war über eine gewisse Zeit offenbar möglich, wie die erreichten Ergebnisse zeigten.
Zu Jahresbeginn 1958 gab Inge für das Saisonende ihren Rücktritt vom Rennsport bekannt. Diese Entscheidung verfestigte sich, nachdem Sie im Frühjahr Manfred Grunwald geheiratet hatte. Der hatte im Jahr vorher einen Unfall mit Fritz Hillebrand heil überstanden. Leider war aber sein Fahrer Fritz Hillebrand bei dem Crash in Spanien ums Leben gekommen, als bereits feststehende Weltmeister.
Als nunmehriger Ehemann begleitete Manfred Grunwald seine Frau zu vielen Rennen, bis zu dem tragischen Rennen Brünn. Bei dem Unfall war Inge Stoll-Grunwald sofort tod, während Jacques Drion noch am gleichen Tag im Krankenhaus verstarb. Über den Unfallhergang ranken sich viele Geschichten, aber ich möchte mich an den Spekulationen - und mehr ist es nicht - nicht beteiligen. Fakt ist nur, der Unfall passierte an einer Stelle des Kurses an welcher der Beifahrer "flat out" im Beiwagen lag und "nicht turnte". Da es keine Unfallzeugen gab, eben weil es an der Stelle normalerweise "keine Action" gab, steht alles andere in den Sternen.....
Ganz banal, aber der Vollständigkeit halber erwähnt: das Rennen gewann Florian Camathias mit Horst Kassner (ja es war der Sportmax-Fahrer) als Aushilfsbeifahrer im Boot.
Fotos: Rudolf Steber, Günter Geyler, Claude Lambert, Archiv FBi
zurück zur Startseite Traduction google À ma honte, je dois admettre que le visiteur attentif de mon site Web dans le livre d'or m'a seulement rappelé qu'un couple franco-allemand d'équipes il y a 55 ans, juste au moment où les pilotes actuels ont commencé l'entraînement final lors de la Coupe du monde à Brno en 2013, à Brno. a eu un accident mortel. Le couple transfrontalier était les Français Jacques Drion avec Inge Stoll de Breinig près de Stolberg dans la "pantoufle". D'une certaine manière, la jeune femme Ingeborg Stoll était prédestinée au sport automobile, car son père était lui-même pilote de side-car, avec sa mère dans le side-car. La mère a ensuite été remplacée par la fille. Lorsque le père a par la suite accroché son équipement de cuir sur le "fameux clou" et est devenu propriétaire d'une école de conduite, le chemin vers une carrière de course pour sa fille Inge était prédéterminé. À ce stade, je dois également noter que le nom Stoll-Laforge peut être trouvé dans la littérature ou les programmes plus anciens. Je n'ai pas trouvé d'explication plausible à cela. Ce qui semblait initialement être une sensation, une femme dans le side-car d'un sport masculin difficile, n'en était pas une. En Suisse, il y avait déjà un couple d'équipes avant la guerre, dans lequel Hans Strengkle et sa femme ont participé avec succès au sport d'équipe et Fritz Mühlemann et sa femme Marie étaient également actifs dans la course. Plus tard, le couple Lambert a toujours réussi sur les pistes de course et l'Allemand Armgard Neumann n'a pas non plus à se cacher dans le sport d'équipe difficile. On peut me pardonner si je ne mentionne ici que quelques Amazones. Tous ceux qui travaillaient et prétendaient être actifs dans le «domaine masculin» méritaient le respect. Après que l'Anglais Bob Onslow ait flirté avec l'équipe de Cyril Smith en tant que passager et apparemment promis plus d'opportunités là-bas, le temps d'Inge Stoll est venu. Le couple Drion-Stoll est devenu un nom familier dans la scène du side-car. Deuxième place sur le Norisring, deuxième place également sur le Grenzlandring et troisième dans la course du parc de la ville de Hambourg. Une carrière internationale pourrait se construire sur ces résultats. Après un grand coup d'envoi de la Coupe du monde en 1952 à Bremgarten, Berne, lorsque vous avez été autorisé à prendre la troisième place du podium, une saison de Coupe du monde a suivi sans échec et lors de la dernière course à Monza, vous avez même réussi à remporter le champion du monde de l'année, Cyril Smith et a terminé deuxième. Seul l'ex-champion du monde Eric Oliver, longtemps absent de la saison pour blessure, a tenu à distance le «couple de rêve» franco-allemand et a remporté la course. Le gros problème, ou plutôt la malchance de ce couple de rêve, c'est que les équipes allemandes se sont imposées à ce moment-là. Noll / Cron, Faust / Remmert, Hillebrand / Grunwald, Schneider / Strauss et quelques autres, ils avaient tous une réputation similaire à Werner Haas, HP Müller ou Walter Zeller dans les classes solo. Il y a peut-être eu une conversation intéressante sur la photo de droite lorsque Jacques Drion et Manfred Grunwald sont en conversation et que Friedrich Hillebrand et Inge Stoll semblent être les spectateurs intéressés. Dans le paddock, c'était un secret de polichinelle que Manfred Grunwald et Inge Stoll avaient appris à se connaître et à s'aimer. Mais Jacques aussi ressentait plus que de la sympathie pour son copilote. Le problème ici est de savoir comment un travail d'équipe réussi peut être possible sous une telle querelle d'amour. Cela a été évidemment possible sur une certaine période, comme le montrent les résultats obtenus. Au début de 1958, Inge a annoncé sa retraite de la course pour la fin de la saison. Cette décision s'est solidifiée après son mariage avec Manfred Grunwald au printemps. Il avait survécu à un accident avec Fritz Hillebrand l'année précédente. Malheureusement, son pilote Fritz Hillebrand a été tué dans l'accident en Espagne alors qu'il était déjà champion du monde établi. En tant que mari maintenant, Manfred Grunwald a accompagné sa femme à de nombreuses courses, jusqu'à la course tragique à Brno. Inge Stoll-Grunwald est décédée immédiatement dans l'accident, tandis que Jacques Drion est décédé à l'hôpital le même jour. Il y a beaucoup d'histoires sur la façon dont l'accident s'est produit, mais je ne veux pas faire partie de la spéculation - et c'est tout. Le seul fait est que l'accident s'est produit à un moment du parcours où le copilote était «à fond» dans le side-car et «ne faisait pas de gymnastique». Puisqu'il n'y a eu aucun témoin d'accident, précisément parce qu'il n'y avait normalement "aucune action" à ce point, tout le reste est dans les étoiles ... Assez banal, mais mentionné dans un souci d'exhaustivité: Florian Camathias a remporté la course avec Horst Kassner (oui c'était le pilote Sportmax) en tant que copilote temporaire dans le bateau. Bonne lecture CM "pepe gros pouces" |
| | | pépé gros pouces
| Sujet: sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 13:52 | |
| un article de moto Revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pépé gros pouces
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 14:06 | |
| - pépé gros pouces a écrit:
- Jacques Drion GP de PAU 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo récupéré sur un film voir les autre photo de cette journée sur: http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/2015/10/le-grand-prix-de-pau-1953.html Mon père Pierre Michel était le passagé de Jean Murit pour cette course cordialement Claude Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo de Pau mais je pense que c’était plutôt en 1952 et son passager "Bob Onslow" voir : http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201952.htm |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 14:39 | |
| Il ressemble bien à Bill (dorénavant, je m'y tiendrai) Onslow, en effet. Dis, Claude, tu sais qui est la dame à côté de Jacques Drion sur la photo que tu as re-postée ? Il me semble que c'est la même qui claque la bise à Bill Onslow ici, à Hockenheim, un mois après Pau et ta photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Photo que m'a obligeamment transmise Lothar.) |
| | | Lothar M.
Nombre de messages : 82 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 15:59 | |
| Merci Pepe et Didier! Il faut maintenant savoir qui sont les dames de Pau et de Hockenheim. Parfois, ce sont les reines de beauté qui ont fait la cérémonie de remise des prix. Inge Stoll ne l'est certainement pas. Ce ne sera pas non plus la mère de Jacques. Pour autant que je sache, il n'était pas marié non plus. Peut-être qu'il avait une sœur? Continuez à chercher des indices. Merci beaucoup!
|
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 17:34 | |
| Alors, peut-être Mme Murit ? |
| | | pépé gros pouces
| Sujet: sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 19:26 | |
| - DidierF a écrit:
- Alors, peut-être Mme Murit ?
Bonsoir Non voici une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gauche à droite; Inge, Drion, ma mère Mme Michel, et Paulette Murit à droite Cdt Diaporama ! https://motos-course-anciennes.blogspot.com/search?q=Murit
Dernière édition par pépé gros pouces le Mer 25 Oct 2023 - 14:28, édité 1 fois |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 20:43 | |
| Elle avait le format pour être passagère de side-car de compétition, votre maman, Claude.
Bon, alors, la dame était peut-être la euh, petite amie de Drion à l'époque - nous sommes à l'ère ante-Ingeborg, après tout. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois que Jacques et Inge se sont rencontrés à Monschau / Montjoie, le 6 juin 1952 (ah voui, j'ai lu ça dans le quotidien Het Parool du 28/05/56 rapportant Zandvoort de la veille). |
| | | berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 20:59 | |
| Sur Racing memo en 1952, Drion est champion de France mais avec Onslow ou Stoll ? |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Sam 29 Aoû 2020 - 23:18 | |
| Je ne sais pas ce que faisait la FFM pour ça – ni si elle faisait quoi que ce soit.
Mais pour autant que je sache, le palmarès de Jacques Drion en 1952, c'est…
3e et 1e Français à Pau, avec Onslow, 3e et 1e Français à Mettet avec Onslow, 4e et 2e Français à Bordeaux avec Onslow, (battu par Bétemps / Drivet, cas unique) 1e à Hockenheim avec Onslow, 3e et 1e Français au GP de Suisse, avec Onslow, 3e et 1e Français au Nürburgring, avec Onslow, 1e à Aix-les-Bains, avec Onslow, 2e et 1e Français à Bergerac, avec Onslow, 2e et 1e Français à Monschau, avec Onslow, 1e à Mulhouse, avec Onslow, 1e à Tarare, avec Onslow, 6e et 1e Français au GP de Belgique, avec Onslow, 2e et 1e Français au GP de France (Albi, hors CM) avec Onslow, 3e et 1e Français au GP d'Allemagne (Solitude) avec Onslow, 2e et 1e Français à Gedinne, avec… Lothar me dit que c'est avec Inge. 2e et 1e Français à Vesoul avec Onslow, 2e et 1e Français à Nuremberg, avec Inge, 3e et 1e Français à Hambourg, avec Inge, 2e (à 0” 1 du vainqueur) et 1e Français au Grenzlandring, avec Inge, (bon sang, elle en avait, cette nana !) 4e et 1e Français, GP delle Nazioni, Monza, avec Inge, 2e et 1e Français en Avignon, avec Inge, 2e et 1e Français à Agen (allez, en Agen, tiens), avec (trrrès probablement) Inge, 2e et 1e Français au GP d'Espagne, Montjuich, avec Inge, 2e et 1e Français à Casablanca, avec Inge, 2e et 1e Français à Saragosse, avec Inge,
Comme tu vois, Bernard, les courses professionnelles en France, il les a gagnées (ou fait 1e Français) surtout avec Bill Onslow. (Il en a loupé quelques-unes aussi, mais pas assez pour ne pas être champion, apparemment).
M'enfin bon… Pour les championnats du Monde, on fait d'habitude figurer le ou les deux voire les trois passagers qui ont contribué au titre (sauf Bill Onslow pour Eric Oliver en 1950 !), alors dans le cas championnat de France 1952, pour peu que Avignon et Agen comptassent, on peut bien faire une petite place pour Inge. |
| | | berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Dim 30 Aoû 2020 - 10:12 | |
| Extrait des archives 01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 31 Aoû 2020 - 12:33 | |
| Source Mick Duckworth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 31 Aoû 2020 - 15:18 | |
| Le "mot" de Bourdache........
http://zhumoriste.over-blog.com/2018/03/z-humeurs-de-mars.html |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Lun 31 Aoû 2020 - 15:32 | |
| Dans Moto Revue 1218, 25/12/1954 (je recommande le circuit de Cannes 1947) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Mer 16 Sep 2020 - 11:32 | |
| Jacques Drion et Inge Stoll à Pau en 1953 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les mêmes en 1954 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en 1957 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Ven 11 Déc 2020 - 20:54 | |
| C'est à Clermont-Ferrand, le 27 mai 1951 sur le circuit dit des Salins. Lothar nous donne ces photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que celui que l'on voit devant sur la photo, avec un attelage Vincent-HRD et un ballast pour passager, est Marcel Cornet. Un extrait de la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce #80 est (censément) Jacques Drion, avec Bill Onslow, et pour une fois sur un left-hander, avec side à droite. Quelqu'un a une idée de ce que signifie 'HB' à la proue du side-car ? |
| | | Lothar M.
Nombre de messages : 82 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Dim 13 Déc 2020 - 10:02 | |
| Bon jour,
Drion était-il lui-même propriétaire du véhicule ou l'a-t-il emprunté? Les initiales indiquent-elles le propriétaire ou le fabricant? Les initiales «HB» pourraient peut-être représenter Hector Bossaert, qui à cette époque a construit une voiture de course pour la Formule 3 / Racer 500 et plus tard des carrosseries spéciales pour la Citroen DS.
A bientot |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers Dim 13 Déc 2020 - 10:44 | |
| Je confirme le 72 Marcel Cornet, ce que j'entendais de mon père, ils étaient amis, est qu'il avait des difficultés à trouver un passager ! OK pour le 27/05/51 Sans doute le même jour avec une dédicace pour le paternel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers | |
| |
| | | | [Oldies] Sidecariste Jacques Drion and his passengers | |
|