| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|
+49fmd palussiere grand trophy momodedale zeze FB21 marco91 houlman robico cinquante louloubec nortumph raymond duriez berlu bentou LDA yves kerlo zilo gtw36 husk510 Philippe Debarle Dialmax JH42 camathias ABF tripotemascagne charly7728 jackyhdderbi cateralp mister D biger damienfollenfant titus philwood spreyer cat Pierre"PhilRead" Cardamome janpol84 Tonton Hub geroll46 Fügner andre millard bubu Dukasuz Apriliabarth Dan42 philippe7 Ala Zorro 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Dim 24 Jan - 20:22 | |
| je dirais même 63, extrait d'un Motociclismo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Dim 24 Jan - 21:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source motoguapa |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 25 Jan - 10:11 | |
| Si tes photos montrent bien un exemplaire usine type 63, il me semble bien que la moto de Vicenzi est un type 64 avec le renfort de cadre entre l'ancrage supérieur de l'amortisseur et celui du bras occitan Selon mes tablettes, cette modification apparaît sur les machines officielles en 64 suite à sa création par Syd Lawton sur ses propres machines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 25 Jan - 10:44 | |
| c'est juste, coquin de tube ajouté en 64 ! |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 25 Jan - 19:30 | |
| En Belgique on a eu aussi Pierrot Vervroegen, ici vainqueur à Mouscron en 1961. désolé pour la qualité de l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Avec la pub qui va avec l'exploit!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 25 Jan - 19:47 | |
| je vous raconte pas comment j'ai récupéré cette photo, mais quand j'ai demandé à qui appartenait la moto le gars ( celui sur la moto)ma répondu sans hésiter: " C'était un copain à mon père, il s'appelait Michaelis et il habitait vers Liège et on allait le voir faire des courses....." je crois que Michaelis a obtenu la première Alo d'Oro en Belgique en 1959 serait ce celle la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 25 Jan - 19:50 | |
| La "tronche" du gamin ! ( le roi n'est pas son cousin) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mar 26 Jan - 12:17 | |
| A propos d'Oro belge, j'ai ceci dans mes archives, sans date mais bien avant que Jacques Roca n'utilise cette idée d'habillage-coque J'ai un nom : Foell et ça pourrait tout aussi bien être batave Quelqu'un en sait-il plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mar 26 Jan - 12:48 | |
| roland foell était suisse , il a été passager de side-cars avec camathias et s'est tué en solo avec une 125 honda à assen en 64 |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 9:56 | |
| [quote="bubu"]roland foell était suisse , il a été passager de side-cars avec camathias et s'est tué en solo avec une 125 honda à assen en 64[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je crois qu'il était de nationalité Allemande,le voici à Clermont.on peut remarqué la synchronisation lors des attaches de leurs casques,à vous de reconnaitre les deux autres pilotes. Photo Maurice Bula. |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 10:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Photo Maurice Bula. Pour me faire pardonner du hors sujet précédent,voici un bon pilote national M Paul-Henri Chollet,qui a roulé sur de nombreuses Aermacchi. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 10:55 | |
| - camathias a écrit:
- bubu a écrit:
- roland foell était suisse , il a été passager de side-cars avec camathias et s'est tué en solo avec une 125 honda à assen en 64[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je crois qu'il était de nationalité Allemande,le voici à Clermont.on peut remarqué la synchronisation lors des attaches de leurs casques,à vous de reconnaitre les deux autres pilotes.
Photo Maurice Bula. Celui avec le ? sur le casque c'est Rex Avery ? |
|
| |
palussiere
Nombre de messages : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: millésime Jeu 28 Jan - 11:03 | |
| un vacciné ala d oro pourrait il me renseigner quand les poignées de frein et d embrayage étaient droites avec la petite boule a l extremite |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 14:09 | |
| Sur la mienne qui est de 1963 les leviers sont droits avec boule aux extrémités! |
|
| |
palussiere
Nombre de messages : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: millesime Jeu 28 Jan - 15:22 | |
| désolé pour le message précédent ,j ai oublié de dire bonjour et de me présenter ,naturellement fan et propriétaire d une ala d oro 350 achetée a un dentiste de dinan,j ai couru en afamac quelques années avec,j aimerai donc avoir son historique ,sous toute reserve importée en FRANCE par BORIE entre 66 et 68 autre question pendant que je me lance , la pompe a huile d une ala d oro est elle identique a celle d une ala verde vous devinez pourquoi je pose la question! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 19:41 | |
| - palussiere a écrit:
- un vacciné ala d oro pourrait il me renseigner quand les poignées de frein et d embrayage étaient droites avec la petite boule a l extremite
Je pense que tu veux parler des leviers, la poignée restant sur ton parachute La règle générale veut que les Ala d'oro étaient vendues avec des bracelets "sports" standarts et tes fameux leviers droits munis d'une boule à l'extrémité, et ceci jusqu'à la fin en 71 Certains clients spécifiaient au moment de l'achat le montage de bracelets/leviers d'origine Menani à partir d'une certaine année que je n'ai pas encore définie La plupart des Oro de la fin des années 60 étaient équipées de bracelets Menani "pour faire comme les usines"....tout comme les compte-tours Veglia dans les années 80 (Afamac)........ |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 19:59 | |
| - palussiere a écrit:
- désolé pour le message précédent , j ai oublié de dire bonjour et de me présenter , naturellement fan et propriétaire d'une ala d'oro 350 achetée à un dentiste de Dinan,j ai couru en afamac quelques années avec, j'aimerais donc avoir son historique , sous toute réserve importée en FRANCE par BORIE entre 66 et 68
... S'il te plait, ne pose pas plusieurs questions à la fois Concernant ta bécane, je pense que tu devrais joindre quelques photos, c'est la moindre des choses Ta question me fait penser à celle-là : "j'ai acheté un chien à la SPA de Villeneuve lès Maguelonne, il est petit et bicolore, je m'en sers de chien de garde, connaissez-vous le prénom du géniteur ?" Sachant que les trois quarts des Oro ont été modifiées au cours de leurs vies, il serait aussi bon d'avoir des gros plans de ta machine Normalement le cadre et le moteur portent un numéro Je comprends très bien que tu ne veuilles pas les communiquer et les MP sont là pour çà |
|
| |
palussiere
| Sujet: re Jeu 28 Jan - 20:22 | |
| je deterre le chien et je cherche le numéro ,promis ,je me demandais simplement si on avait une idée sur les importations d ala d pro en france par borie ,poignée de main quand meme ! |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Jan - 22:17 | |
| - palussiere a écrit:
- désolé pour le message précédent ,j ai oublié de dire bonjour et de me présenter ,naturellement fan et propriétaire d une ala d oro 350 achetée a un dentiste de dinan,j ai couru en afamac quelques années avec,j aimerai donc avoir son historique ,sous toute reserve importée en FRANCE par BORIE entre 66 et 68
autre question pendant que je me lance , la pompe a huile d une ala d oro est elle identique a celle d une ala verde vous devinez pourquoi je pose la question! J'ai connu le dentiste de Dinan dont tu parles, on a couru à l'AFAMAC ensemble dans les années 80. De mémoire son Ala d'oro était authentique, ce n'était pas une moto de route bricolée |
|
| |
camathias
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 29 Jan - 19:23 | |
| Spreyer,c'est bien Rex Avery sur EMC. Le second c'est Chris Vincent sur Honda cr93. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 29 Jan - 20:13 | |
| Excellent article sur la carrière solo de Chris Vincent dans le dernier N° de Classic Racer. Il ne tarit pas d'eloges sur la Honda CR 93 "La meilleure machine qu'il n'ait jamais pilotée" d'après lui....
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 30 Jan - 9:13 | |
| Quiz du weekend...qui pourra nous en dire plus sur la carrière de ce pilote ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 30 Jan - 13:41 | |
| |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 30 Jan - 14:25 | |
| Spreyer Jean Touzalin en 1965 à Zaragosse (crédit Motoguapa) Curieux ces plaques claires....jaunes ? Quelqu'un en sait-il plus sur la carrière de cet aermacchiste ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 30 Jan - 14:45 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- ........
Quelqu'un en sait-il plus sur la carrière de cet aermacchiste ? ....... Non......mais il a côtoyé Johnny d'après cette photo. Il est à droite sur la photo.à gauche sur la photo! A droite c'est Jean de Gribaldy, ami de Johnny. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre explication sur ce lien: http://www.jeandegribaldy.com/showroom/jean_de_gribaldy_johnny_hallyday_01.html J'en profite pour glisser cette photo piquée sur le web......(doublon ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par biger le Sam 30 Jan - 18:05, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|