| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|
+49fmd palussiere grand trophy momodedale zeze FB21 marco91 houlman robico cinquante louloubec nortumph raymond duriez berlu bentou LDA yves kerlo zilo gtw36 husk510 Philippe Debarle Dialmax JH42 camathias ABF tripotemascagne charly7728 jackyhdderbi cateralp mister D biger damienfollenfant titus philwood spreyer cat Pierre"PhilRead" Cardamome janpol84 Tonton Hub geroll46 Fügner andre millard bubu Dukasuz Apriliabarth Dan42 philippe7 Ala Zorro 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 21 Avr 2016 - 17:55 | |
| Merci Philippe . On n'est jamais si bien servi que par soit même. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 21 Avr 2016 - 18:13 | |
| Ce sont des jaloux vaccinés à l'aiguille de Mikuni ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 21 Avr 2016 - 18:33 | |
| j'aime bien les fans d'italiennes : ils n'ont jamais de ratés de carburation - une p'tite provoc et hop ! ils sont dans les tours ... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 21 Avr 2016 - 18:48 | |
| Et en plus lorsqu'on est "desmodromique" on n'affole même pas les soupapes ! |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 21 Avr 2016 - 19:37 | |
| - bubu a écrit:
- janpol a pas tout à fait tort : si on se met à rechercher toutes les fois qu'une macchi s'est fait doubler ... elles ont quasiment fait que ça toute leur carrière ....
Grâce à mon décodeur, j'ai compris toute la finesse de cette réflection...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 22 Avr 2016 - 11:35 | |
| Je n'ai pas dit que la partie hors sujet était sans intérêt, bien au contraire, et c'est d'ailleurs le cas d'un certain nombre de hors sujet qui sont bien souvent tout-à-fait passionnants. Mais voilà, d'une part ça "pollue" un peu le sujet en cours, et surtout, lorsqu'on se retrouve à chercher l'info traitée dans le hors sujet, la question qui revient est : "Bon sang! mais où est-ce que j'ai déjà vu ça?". Du coup l'information très passionnante en devient presque inaccessible, et c'est ça qui me dérange et motive mon intervention, dont je suis prêt à admettre qu'elle aurait pu prendre une autre forme. A la limite, il vaudrait mieux ne pas hésiter à créer des nouveaux topics, bien centrés sur un sujet précis, quitte à ce qu'ils ne fassent qu'une page ou deux, mais bon, ce sont les pit-laners qui font pit-lane, et c'est eux qui décident ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 22 Avr 2016 - 12:17 | |
| en fait il faudrait traiter tous les sujets en double : le sujet de vrac où on échange les infos, et où on peut rigoler ensemble, et la synthèse, où on met en ordre sans les échanges non informatifs ... on peut toujours rêver, non ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 22 Avr 2016 - 21:55 | |
| Un cauchemar, oui... En fait, je m'inquiétais de mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, mais je comprends bien qu'on n'y arrivera jamais. Mais en attendant, on rigole, et c'est quand même pas mal par les temps qui courent... |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 23 Avr 2016 - 9:22 | |
| Milani au départ du Junior TT de 65 (merci Jeanmichel) où il finira 6ème (source Motociclismo) Notez la fourche Ceriani GP 35, l'Oldani 230 2 cames flasque à droite et le réservoir grosse capacité qui évite l'arrêt ravitaillement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Sam 23 Avr 2016 - 9:47 | |
| Derriere Milani,Dave Simmonds sur une rare Honda CR 77 compé-client double arbres.
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 10:05 | |
| Nous sommes à Spa en 69 lors de l'épreuve des 500 Carruthers le renard est déjà en tête de ce groupe dans lequel point d'enfants de coeur.... Sauriez-vous les identifier ainsi que leurs montures ? Pierre est hors-jeu évidemment.....sauf hésitation des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 10:23 | |
| Bon, Findlay (38) et Nelson (34) , ça c'est fait ..... mais c'était facile. Les autres ..... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 10:29 | |
| Et moi, je peux jouer ? http://pilotegpmoto.com/gp_pdf/gp_1969.pdf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 10:49 | |
| Sidonie a ôté un peu de poésie dans nos quiz ! Qui se cache derrière Billie Nelson ? Une autre source donne Dodds #18 sur URS
Dernière édition par Ala Zorro le Jeu 28 Avr 2016 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 10:52 | |
| Elle a surtout permis que soit gravé dans le marbre de l'éternité ce qui ne dépendait que de la volatilité de nos mémoires ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 11:05 | |
| Et une autre source donne Dodds sur Norton ce jour la! Le pilote derriere Nelson est Paul Eickelberg. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 11:39 | |
| Cette photo est interessante car ce GP a eté historique a plus d'un titre. Tout d'abord il s'agit de la saison 1969,celle du film Continental Circus . Nous sommes a l'entame du second tour. Jack #38 est encore la.Dans le troisieme tour il va pulveriser l'Arter Matchless pretée par Peter Williams. Il était en bagarre avec la Linto de Pagani #32 (L'anecdote d'Appietto: "il s'etonne de se bourrer en tenant tete a une Linto a Spa avec un mono Matchless"....) Ensuite ce jour la Ago a acroché un tour record a plus de 210km/h de moyenne qui avait pas mal frappé les esprits a l'epoque.Ca commençait a aller vite. Dodds était bien sur l'URS laissée libre par Karl Hoppe apres sa chute a Assen,nonobstant les organisateurs qui le mettait sur Norton dans le programme,pourtant imprimé la veille .
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 11:43 | |
| - JH42 a écrit:
http://pilotegpmoto.com/gp_pdf/gp_1969.pdf
Ben dis donc ! Il a sacrément évolué le site de notre Sidonie, que je n'avais pas visité depuis un bon moment ......C'est un boulot extraordinaire ce qu'elle a fait. Moi qui me lamentais de la disparition du site "jumpin'jack" quand j'avais besoin de vérifier une participation, un temps des essais, un numéro de course .... je n'imaginais pas que cette ressource était disponible aujourd'hui. Chapeau bas ! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 12:11 | |
| Si l'oracle d'Avignon nous éclaire bien quant à la monture de Dodds, il me semble qu'il y ait du clapotis dans la prédiction concernant le pilote masqué (c'est pas Zorro !) par Nelson......
Il s'agit de Marsovszky sur Linto qui finira 4ème |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 12:25 | |
| Ah oui,je l'avais zappé le Jules avec son numéro 30. Une Linto, en plus! |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 12:32 | |
| Les 2 seuls # (non vus ailleurs sur la photo) en 3X sont en effet Marzovszki et Eickelberg. Ce dernier avait ce casque en 69 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](le # 2) si on en croit : http://www.msv-schwanenstadt.at/stra%C3%9Fen-rennen/rennen-1969-1988/1969/ Donc plutôt Gyula ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 28 Avr 2016 - 13:21 | |
| J'avais zappé Jules car il était 14eme au premier tour et la photo se passe au freinage de la Source a la fin du 2eme tour. Sont déjà passés Ago,Tait et Barnett.Jules est approximativement déjà 8eme. Une Linto ca pédalait.A noter qu'a la fin des essais plus de la moitié des Linto etaient en pièces et c'est ce qui a permis a Jules avec les bouts de se remonter un moteur pour la course.Mais c'est bien lui sur la photo,pas de doute. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 29 Avr 2016 - 9:21 | |
| La Pythie de Villeneuve lès Avignon accorde rarement un second oracle.......mais en général ce dernier est le bon ! Jules Marsovszky à Spa en 69...l'autocollant "Les Motards" est toujours sur le carénage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 29 Avr 2016 - 10:00 | |
| S'il a pris un peu d'embonpoint, c'est parce qu'il est bien connu que la Pythie vient en mangeant ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 29 Avr 2016 - 10:49 | |
| Et comme ci-dessus avec Jules,je n'ai pas peur de faire un bide....(tiens j'ai déjà lu ca quelque part) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|