| [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 | |
|
+58Cardamome zeze Ed Dakota missizjolan Le Xav santi panerai Mestre Apriliabarth philippe7 MuZskorpion duca76 jicel biger le vieux docteur Mykeul desmofr16 yves kerlo BC71 jmasse geroll46 coupekawa mister D Dan42 spyderman 32 FB21 Emmanuel Laurentz PLP lzf62 Emil' mauto thierysp cinquante cat 2strokeman philwood Team TZ Marie marco91 singleton560 Dialmax fpayart herve Tonton Hub bubu spreyer Pierre"PhilRead" JH42 Jeannot45 Alain Menotti Dukasuz JP bentou histomoto Fügner janpol84 Marc 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Dim 22 Nov 2015 - 21:57 | |
| - Mestre a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
Je ne me souvenais pas que l'0W60 ait eté montée avec ce genre de jantes.Ca ressemble a des Dymag Anglaises. Mais bon,des jantes ,ca se change. Bonsoir de Normandie
C'est une paire de Campagnolo
Jean-Paul Merci du renseignement. Je ne me souvenais pas de Campagnolo avec la section en "H".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Dim 22 Nov 2015 - 22:02 | |
| C'est vrai que ces roues ressemblent furieusement à des Dymag. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Dim 22 Nov 2015 - 22:14 | |
| Pierre Les jantes sont des Dymag et les pinces de frein des Brembo moderne . Je vais t'attacher sur une moto de course de 170 cv et te faire tourner sur un circuit avec des jantes et des pinces de frein magnésium de 33 ans . On verra si tu fait le malin . Pour des raisons de sécurité, on a changé les jantes, et les pinces de frein plus modernes . Quand on a fait rouler Kenny sur cette moto en 2011 pour Imola 200 Revival, avec Jacky, on s'est dit que s'il se bourre avec notre moto , une bonne dizaine d'avocats Américains vont nous assigner en justice et nous expliquer que le petit doigt cassé de Roberts allait nous couter 500 000 Dollars , parce qu'on la fait rouler avec une bécane vielle de plus de 30 ans . D'ou une restauration minutieuse et quelques pièces changées . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Dim 22 Nov 2015 - 22:25 | |
| Sinon, malgré les sarcasmes de certains, ce salon à été un bon cru . Un peu moins de monde que l'an dernier, mais avec les évènements dernier, c'est un peu normal . Nous avions pris les gilets pare balles jaune et noir et la Winchester à pompe sous le comptoir . Comme à chaque fois, c'est l'occasion de revoir les pôtes " vieux ? " et de refaire le monde ( qui en a bien besoin ) Pour une fois, les Pit Laneurs sont venu nous voir pour déguster l'excellent café de notre machine à café d'usine . Bubu doit avoir mal au poignée à force de dédicacer sont excellent ouvrage de même que François Beau . Ils n'ont pas arrêté . Beaucoup d'anciens pilotes et beaucoup de Pit Laneurs . On s'est bien marré , et on recommencera l'an prochain j’espère . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 6:59 | |
| une longue pratique de mon poignet droit (sur mon ordi, qu'est-ce que vous croyez !) m'a permis de traverser cette épreuve en toute quiétude - avec françois, nous avons été heureux de voir tant de monde et vraiment touchés par l'enthousiasme et les félicitations de tous ceux qui sont passés nous voir - un pit laineux a écrit qqpart que la lecture de ce livre lui a remonté le moral après la tristesse du vendredi 13 - rien ne peux plus me/nous faire plaisir - merci à vous tous |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 9:24 | |
| L'avenir de la moto sera hips-terre ou ne sera point, la "tendancitude" s'affirmant encore jusqu’à la nausée. Je repart tout de suite ou je continue ? Port du masque à gaz de rigueur : La créativitude dans les démontages d'accessoires, le maniement de la scie a métaux et de la tronçonneuse qui dégrade le plomb d'une épave sans intérêt en or dur, nous dit tout de la création de valeuuur con tant porc haine... Et ce pose cul en aggloméré véritable-valeur-sure, hoooo, haaaa... La variante au goudron et aux plumes passe dans l'usage à contre emploi de composants de qualité mais surtout très "chers", la seule mesure du temps, ou d'engins modernes et performants délicieusement tractorisés, insulte a la raison et témoignage de retournement de sens. Là où les anciens recherchaient l'amélioration, le hips-terre se pâme dans la dégradation, le nihilisme mortifère. Les canons des dévots sont rigoristes et s'apparentent a ceux des dogmes wahhabites, a la variante près de l'uniforme, bien qu'aussi étroitement codifiés, témoignant de la "personnalisation" revendiquée... Ils nous viennent il est vrai des derniers états "meilleurs amis de la France", qatar et arabie séoudite, sans majuscules, enfin de ceux qui prétendent nous représenter. Observez combien le dégénéré moyen peux s'approcher de sa vision de la perfection consistant en la transmutation d'un traîne con quelconque, nanti au moins de la faculté de se déplacer, en "rien absolu", objet de dévotion du narcissisme hypertrophié post moderne. Et quelle prise en main du guidon... : Les artisans produisant ces "choses" sont bien sur hors de cause car il faut bien bouffer et prendre l'oseille là où elle est. Après cette épreuve, poursuivons la recherche des derniers des Mohicans , c'est au fond chez Speyer, car au fond, on n'est pas si cons. Il faudra encore affronter les dessins torturés et irrationnels sortis de mad max, immunisé par les courbes encore a l'esprit de l'esthétique japonaise si personnelle des années 60, d'une T20 puisque c'est sa fête. |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Qhelques figures vues dimanche Lun 23 Nov 2015 - 10:47 | |
| Encore qq unes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des engins originaux, quoique récents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déco en phase avec l'actualité pénible !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Engin perso de JP sur le stand SRC ********************************************************************************* Fait rencontres avec plaisir dimanche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'équipe SRC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stand GG très fourni en solide et liquide Merci à tous pour l'accueil: (Pas pu passer voir tonton Hub pour le café..) Comme l'a dit Yves K , pas pu voir ts ceux programmés ! ************************************************************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]F BEAU + "pit laner ?" qui viennent tester la table chez GG, par la fenêtre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean Michel CHANCY, Président du Benelli club de France, en plein interview, vers les 6 cyl en expo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Originalité de "stand hivernal" pour finir! Toujours trouvé une bonne ambiance |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 11:08 | |
| Merci a tous pour ces photos d'ambiance! Fugner a evoqué la T20...Quelle révolution a l'epoque! Je me souviens des essais dithyrambiques de Claude Vigreux dans MR. J'etais étudiant rue de la Fontaine au Roi ,tristement dans l'actualité en ce moment. Un gars passait tous les matins en tirant les rapports (6!). Je me souviens d'une rue tres industrieuse avec des échoppes sombres ou trônaient en vitrine des différentiels,des renvois d'angle,des roulements a bille ..Ca a du bien changer. J'ai conservé le prospectus d'époque qui me faisait bien rever... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 11:28 | |
| La T20, une merveille qui en a fait baver plus d'un, avec ses faiblesses, rigidité limitée et allumage baladeur, mais une vraie évolution, un progrès, aux antipodes du nihilisme ambiant d'une civilisation épuisée. Copieurs inspirés et intelligents des sources germaniques, épurant le dessin des moteurs, auteurs d'un stylisme japonais aussi différentié entre marques que convergent vers l'harmonie et l'utilitarisme, encore un hommage présent a Vincennes avec la T10. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 13:10 | |
|
Dernière édition par santi le Lun 23 Nov 2015 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 13:15 | |
| |
|
| |
santi
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 13:20 | |
| |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 20:42 | |
| Merci du renseignement. Je ne me souvenais pas de Campagnolo avec la section en "H"....
Bonsoir de Normandie
Désolé je me suis trompé de photo , bien sûr ces jantes sont des Dymag toujours fabriquées chez les Anglais
A bientôt Jean-Paul |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 20:50 | |
| Merci Philippe7 d'essayer de m'aider "à comprendre" cette moto mystère. En effet j'ai pensé au MT 125 Honda mais le vendeur m'a dit non c'est une RS 125 avec moteur CR 125..... il ne sait pas qui a fait le cadre si il y en a eu plusieurs de fait, il ne sais pas qui l'a piloté , en fait il ne sait pas grand chose de plus que nous. Moi je l'a trouve sympa rare et originale mais apparemment elle n'a attiré vraiment personne .... l'année prochain je l'achète pour 1500€ lol. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 21:00 | |
| - 2strokeman a écrit:
- Merci Philippe7 d'essayer de m'aider "à comprendre" cette moto mystère.
En effet j'ai pensé au MT 125 Honda mais le vendeur m'a dit non c'est une RS 125 avec moteur CR 125..... il ne sait pas qui a fait le cadre si il y en a eu plusieurs de fait, il ne sais pas qui l'a piloté , en fait il ne sait pas grand chose de plus que nous. Moi je l'a trouve sympa rare et originale mais apparemment elle n'a attiré vraiment personne .... l'année prochain je l'achète pour 1500€ lol. Il faut dire qu'elle était bien cachée, je l'ai indiqué à plusieurs amis et comme ils ne l'ont pas trouver, j'ai dù les y accompagner. Moi dès le vendredi c'est la roue avant Campagnolo qui m'a attirée l'œil puis quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber. |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Lun 23 Nov 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 10:04 | |
| Bonjour, Encore un salon Motolégende de passé, c'est maintenant la trêve hivernale ! Ce fut encore une réussite, peut-être un léger manque de fréquentation dû aux évènements récents. En tout cas pas de défections pour notre club STCF, tous les membres prévus étaient bien au rendez-vous avec comme d'habitude les victuailles et divers produits régionaux solides et liquides. Bref notre petit stand a bien été encombré pendant ces 3 jours ! J'ai pu y rencontrer quelques Pit-Laineurs célèbres comme Marc le Boss et Philwood et au hasard du salon Spreyer et Emmanuel Laurentz, je n'ai pas osé déranger Bubu en pleine séance de dédicaces et Tonton Hub en grande discussion auprès de sa nouvelle machine à café ! Quelques photos de notre stand et des machines que nous exposions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore merci aux Pit-Laineurs pour leur gentillesse et à la prochaine (Dijon ?) Jacques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 10:09 | |
| Bonjour Marie Félicitation tu a fais très fort, que de photos. Un Grand merci. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 11:42 | |
| j'adore quand fugner s'extasie sur la T20 en regardant une photo de la T10 - papy, le docteur te dit qu'il faut pas oublier tes cachous |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 14:36 | |
| Le monsieur a d'abord montré la T20 puis la T10 pour faire mesurer l'évolution à partir de l'inspiration gère ma nique |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 14:45 | |
| [quote="jmasse"]Bonjour,
Encore un salon Motolégende de passé, c'est maintenant la trêve hivernale ! Ce fut encore une réussite, peut-être un léger manque de fréquentation dû aux évènements récents. En tout cas pas de défections pour notre club STCF, tous les membres prévus étaient bien au rendez-vous avec comme d'habitude les victuailles et divers produits régionaux solides et liquides. Bref notre petit stand a bien été encombré pendant ces 3 jours ! J'ai pu y rencontrer quelques Pit-Laineurs célèbres comme Marc le Boss et Philwood et au hasard du salon Spreyer et Emmanuel Laurentz, je n'ai pas osé déranger Bubu en pleine séance de dédicaces et Tonton Hub en grande discussion auprès de sa nouvelle machine à café !
Lolo fidèle au poste avec un verre la main !!!!!! |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 16:03 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 17:59 | |
| Quelques belles rencontres des pilotes de 50cc pour la plupart, tout le long du week-end: Thierry Clairin et Daniel Corvi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre Fleouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick Lefevre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nourdine Hadjout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Charles Hoffmann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leandre Muniz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raymond Duriez et Arthur Bénitah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 18:18 | |
| Merci à toutes zé tous pour avoir pris le temps de mettre leurs photos sur ces pages Pas pu venir, mais du coup, c'est tout comme Merci encore Xavier |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 Mar 24 Nov 2015 - 20:56 | |
| Bon ben vu le nombre de photos déjà postées, je vais attendre celles de Philwood, et donc je n'aurais plus grand chose à ajouter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Salon Moto Légende, du 20 au 22 novembre 2015 | |
|