| [Moto2 et Moto3] Dunlop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop Lun 7 Sep - 22:38 | |
| Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 6:45 | |
| Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 6:59 | |
| On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement? Dan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 7:19 | |
| Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ? (c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing ) |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 8:25 | |
| Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?
Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ? Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?
On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 8:40 | |
| Ok, je note toutes ces questions... Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 9:27 | |
| En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment". Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 13:15 | |
| "Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"
On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 15:24 | |
| Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus. Je crois que la pression mini est de 1,250. Je demanderai.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop Mar 8 Sep - 20:39 | |
| Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ? En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop | |
| |
|
| |
| [Moto2 et Moto3] Dunlop | |
|