| Renseignements sur Christian Dubuisson | |
|
+8au.dub Emil' cat philippe7 doublos azimut666 gilles27 50cc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doublos
Nombre de messages : 59 Localisation : Laveno (It), La Ciotat (F) Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 25 Sep 2019 - 18:29 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Quelle belle et triste histoire.
haaaaaaaaaaaa la passion quand tu nous tiens. Bonsoir et merci pour ce commentaire, le moteur de la TZ750 a ensuite été vendu à un side-cariste mais je ne sais pas lequel.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 25 Sep 2019 - 18:54 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Jeu 6 Fév 2020 - 20:04 | |
| - doublos a écrit:
- Bonsoir,
J'ai oublié de mentionner une course importante début 1978 pour Christian. Il a couru les 100 miles de Daytona avec une TZ 250 ex Katayama qu'avait rachetée un ami qui courait en national (Jean Michel DANEY) et qui lui avait prétée. Il a passé les essais à essayer de régler les carbus LEKTRON dont elle avait était équipée par Takazumi et a fini au delà de la 20 éme place, mais il avait participé ! agrandissement de la photo format vignette du MJ 355 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Seguela pascal
Nombre de messages : 6 Localisation : 83 Date d'inscription : 25/02/2020
| Sujet: souvenirs, souvenirs... Mar 25 Fév 2020 - 17:50 | |
| Bonjour, De bons souvenirs avec Chrisitan Dubuisson ,car j'ai eu l'occasion de courir sur son OW31 en GB et en France au début des années 80, après 2 ans de coupe Kawa. Souvenirs aussi de Dunkerque et de moto boutique ayant fait le bol d'or sur Laverda avec eux.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Jeu 27 Fév 2020 - 18:41 | |
| |
|
| |
doublos
Nombre de messages : 59 Localisation : Laveno (It), La Ciotat (F) Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Jeu 27 Fév 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, Yves a raison, Pascal était un excellent pilote qui n'a sans doute pas eu la carriére qu'il aurait méritée. Il était venu un jour à Lydden , un (very) short circuit Anglais où régnaient 3 vedettes locales: Mick ROBINSON qui gagnait systématiquement en 250 et parfois en 350 en alternance avec Kevin RICHARDS, et Tony HARRIS en illimited. Pascal avait couru très intelligemment en 350, dans la roue de Kevin RICHARDS, jusqu'à ce que celui-ci se loupe à l'épingle et chute, laissant la victoire à Pascal, sans doute la première (et la dernière ?) victoire d'un français à Lydden. N'écoutant que le légendaire fair-play Anglais (surtout quand ils gagnent...), Kevin avait posé réclamation contre Pascal pour utilisation d'un slick retaillé alors qu'il roulait avec un Dunlop à sculptures, le successeur du KR73, qui ressemblait à un Michelin rapido... Coup de chance le commissaire technique officiant ce jour-là était Ecossais (bien connus pour être plus Francophiles qu'Anglophiles), et il avait rejeté la réclamation au motif que MICHELIN autorisait le retaillage de ce type de pneus. Pascal , si tu me lis , envoie moi tes coordonnées en mp, j'ai vu que tu étais dans le 83, je suis à la limite du 13 et du 83, donc ça me ferait très plaisir de te revoir après prés de 40 ans ! |
|
| |
Seguela pascal
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 4 Mar 2020 - 18:42 | |
| Bonjour Yves , en tombant par hasard sur ce forum sympa, effectivement ça m'a parlé, surtout sur la 1ère partie des mes années de compétition 76/81, ayant repris par la suite de 87 à 91 (open/europe/gp) j'ai pu voir la différence entre ces décennies : matériel, pilotes, ambiance, sécurité, un monde les séparait depuis le GP de France en 500 au Mans en 76 avec Jack Findlay qui me parrainait et m'avait invité à venir le voir, jusqu'à mon unique GP de France 500 en 89 toujours au Mans. Et l'électronique arrivait à peine... On commémore à l'hepad... Amicalement à tous
|
|
| |
Seguela pascal
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 4 Mar 2020 - 18:50 | |
| Bonjour à Doublos, apparemment nous ne sommes pas loin (sanary) je n'arrive pas à te contacter en mp. Mais ce serait sympa de se revoir... Amitiés Pascal |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 4 Mar 2020 - 18:57 | |
| Pascal, comme tu es nouveau, tu n'as pas accès au MP, non pas par sélection voulue, mais parce que le système informatique bloque les envois (je ne sais plus si c'est 10 ou 50 interventions pour que ça se débloque). Je fouille pour essayer de comprendre Tu devrais pouvoir ajouter ton mail dans la case profil et là ca devrait pouvoir fonctionner... |
|
| |
Seguela pascal
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson Mer 4 Mar 2020 - 19:08 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur Christian Dubuisson | |
| |
|