Je ne vois pas ce qui peut faire rigoler, c' est un outil idéal pour se faire plaisir et réaliser de bonnes perfs au Vigeant !!!
Il y a "quelques" années, je faisais les contrôles techniques au Vigeant pour les journées Ducat' (de 91 à 2003 pour être précis).
Je tournais aussi avec ma1000 Laverda et j' avais emmené à plusieurs reprises ma Mob', une vraie, 51 groupe 1, moteur Bidalot à air, monté avec un carbu de 19 pour la circonstance.
Je l' avais posée dans un coin du stand du contrôle la première fois.
Tout le monde passais devant en lui jetant au mieux un air dédaigneux...
Une fois les contrôles terminés, je pars avec en prégrille...
Je te dis pas le nombre de mecs morts de rire autour de moi en voyant le prétentieux ratagaz, qui, c' était sûr, allait servir de chicane mobile !!!
Je fais donc ma série au milieux de tous ces "super pilotes" sur leurs puissantes grosses machines... que je passe par paquets de 2,3,4,6... au freinage et en virage !!!
Quand soudain, il pleut !
Les "gros bras" rentrent à tour.. de bras aux stands...
Je fais encore quelques tours sur le gramouillé jusqu' à ce que je me fasse une belle glissade/travers/limite high-side dans le gauche après le "Trop tard !"...
Là, je me dis:
" Calme toi Daniel, çà commence à bien mouiller, tu vas te mettre au tas, çà va pas louper !!!"
Sur cette sage réflexion, je rentre au stand.
Je repose le brêlon dans son coin alors qu' un déluge s' abat sur le circuit.
Du coup, il y a une bonne cinquantaine de pékins dans le stand... presque tous agglutinés autour de ma "petite chose ridicule" (je parle de ma mob... si, si !), les plus proches à genoux, le nez dedans.
Là, çà rigolait moins, déjà !!!
L' un d' entre eux me dis qu' il s' est mis à ma hauteur dans la ligne droite du fond... 140 km/h !
Un mec et son fils viennent me voir:
"C' est quoi ton moteur ?"
Je leur détaille gentiment le bestiau...
"Nous aussi on a tout çà... mais çà marche pas aussi fort !!!"
Je décline poliment l' invitation à révéler l' ingrédient secret de ma recette et attend que la piste sois sèche pour me présenter à une autre séance.
Un mec est déjà là, en prégrille, avec un 750 Paso.
Il me demande:
"Tu tournes en combien avec çà"
"On m' a pris qu' un chrono au hasard,... 2,26'..."
"2,26' !!!... c' est bien... tu m' mets 6 secondes !!!"
Dans cette séance, on m' a pris un seul autre chrono...
2,18' !!!
L' année suivante, on a échangé nos montures avec mon pote Marco qui roulait sur un 900 SS à couples coniques super préparé qui marchait très fort.
Au retour, il avait la banane jusqu' aux oreilles !
"J' ai jamais doublé autant de twins de ma vie !!!"