| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|
+69nortumph histomoto taliesin justin offen 88 Team TZ Toop Adco ABF santi pascaltz husk510 electrode loupio biger laforge zeze Derbitaco ovni20 tepi momodedale jicel titus tripotemascagne BC71 bentou Dakota Pappy Boyington JH42 Frits Overmars Apriliabarth Gilles_a_paris Tonton Hub jackyhdderbi crigar charly7728 coupekawa pilotesdelegende Fügner Ala Zorro mauto yves kerlo janpol84 marco91 cinquante grand trophy Mykeul singleton560 cassandre Dan42 damienfollenfant GéTé Pierre"PhilRead" JAKUTO jean-luc morchio gilles27 philippe7 Srx56 bubu Dukasuz Dialmax spreyer bonaventure philwood Cardamome herve andre millard mister D cat 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 8:21 | |
| |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 8:35 | |
| Il était toujours moins maniaque que Kocinski ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 17:09 | |
| Tu peux développer Didier ??? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 19:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La saison 71 du Philou, le cuir jaune , l'intégral, Helmut Fath qui pousse, Queckenberg en fond, mais qui est le mécano au guidon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En N et B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MV triple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago et Paso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Mino sur la Morini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rimini 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago Coop Nixon................Mallory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 71, Bron, Ago et Simmonds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Charade 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chas et Ray _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:11 | |
| Le mécano qui pousse la machine de Read ce doit etre l'americain Steve Johnson. Le GP au Sachsenring en 1971,c'est le premier sans Ferry Brouwer. En effet ,lors du GP precedent a Spa,Read a reproché a Ferry de ne pas avoir supervisé le demontage du garde-boue avant par Steve Johnson,ce qui aurait causé sa chute sur rupture de la durite au freinage de la Source. Read le soir est parti au restaurant avec Fath et Johnson sans inviter Ferry. Celui-ci vert de rage a ruminé dans le paddock pour finir par plaquer Read le soir meme.
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:34 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Le mécano qui pousse la machine de Read ce doit etre l'americain Steve Johnson. Le GP au Sachsenring en 1971,c'est le premier sans Ferry Brouwer. En effet ,lors du GP precedent a Spa,Read a reproché a Ferry de ne pas avoir supervisé le demontage du garde-boue avant par Steve Johnson,ce qui aurait causé sa chute sur rupture de la durite au freinage de la Source. Read le soir est parti au restaurant avec Fath et Johnson sans inviter Ferry. Celui-ci vert de rage a ruminé dans le paddock pour finir par plaquer Read le soir meme. Durite ou cable |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:40 | |
| Durite; fourche et freins à disque Dunstall (pinces intégrées aux fourreaux) ... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:42 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:49 | |
| en septembre 71 j'ai emmené le camion de read de oxshott à jarama avec steve johnson, une drôle d'équipée .... steve a ensuite fait une très belle carrière chez kawasaki usa au service course |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:50 | |
| Read se souvenait qu'a Spa les mecanos Japonais démontaient le garde-boue avant pour ameliorer le refroidissement des moteurs sollicités sur ce circuit. Il a donc eu l'idée de faire la meme chose sur sa machine equipée effectivement du double disques a étriers moulés dans les bras de fourche Dunstall. Des colliers ont eté oubliés ...Bref,Philou n'a pas eté "sport"sur le coup...On remarque sur la photo de Christian qu'il a fait remonter le gros tambour quatre cames... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 14 Nov 2015 - 21:56 | |
| ...Avec fourche Cériani Racing !... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 15 Nov 2015 - 9:22 | |
| - philwood a écrit:
- Tu peux développer Didier ???
C'est surtout à Tech3 qu'il faudrait demander : la saison avec la 250 Suzuki, y'a prescription aujourd'hui... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 15 Nov 2015 - 13:09 | |
| GV si tu nous lis ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 15 Nov 2015 - 13:59 | |
| petite précision : agostini n'est pas surnommé mino par allusion à sa jeunesse d'autrefois , enfin un peut quand même , mais en fait la déclinaison affectueuse de giacomo est giacomino d'où l'abréviation en mino (je l'avais peut-être déjà écrit, chais plus ) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Dim 15 Nov 2015 - 14:42 | |
| Les TOC de Kocinski et ses autres delires? Il faudrait plus qu'un Topic !! "y'a des poissons qui flottent sur la piste " .... "y'a un ours dans la fourche" ... Mais ça n'était peut etre qu'une expression imagée ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 18 Nov 2015 - 14:11 | |
| Toujours au Sachsenring 1971,photo transmise par Alazorro,Phil dans sa période "Jean Gabin" avec un magnifique marcel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 18 Nov 2015 - 14:18 | |
| "un jour, j'ai vu le mississipi monter et descendre tellement vite , que les poissons sont restés un instant en l'air avant de venir s'écraser sur le sable sec - une autre fois, il était tellement bas que les poissons devaient se tenir en équilibre sur la tête pour pouvoir respirer..." - café boss ? demande le vieux ned au pilote du daisy belle pourquoi j'écris ça, moi ? ah, oui, kocinski et les poissons sur la piste... juste pour dire que j'aime bien les images métaphoriques pour décrire les conditions météo |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 18 Nov 2015 - 17:15 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 3:54 | |
| - bubu a écrit:
- "un jour, j'ai vu le mississipi monter et descendre tellement vite , que les poissons sont restés un instant en l'air avant de venir s'écraser sur le sable sec - une autre fois, il était tellement bas que les poissons devaient se tenir en équilibre sur la tête pour pouvoir respirer..."
- café boss ? demande le vieux ned au pilote du daisy belle pourquoi j'écris ça, moi ? ah, oui, kocinski et les poissons sur la piste... juste pour dire que j'aime bien les images métaphoriques pour décrire les conditions météo Bubu Je croyais qu'il fallait toujours citer ses sources, pour respecter les droits d'auteur… Donc, sauf erreur de ma part, ta citation,est extraite de la BD "Lucky Luke"de Morris et Goscinny: "En remontant le Mississipi" |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 8:48 | |
| j'ai fait un peu de provoc pour voir quel serait le premier pitlener à trouver la référence - c'était pas pour priver morris ou goscinny d'une citation comme tu peux t'en douter... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 10:20 | |
| Trouvé à l'instant sur fessebouque ...pas encore postée j'espère, mais ça devient difficile d'en être sûr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 11:29 | |
| Je l'ai déjà postée ,en recommandant "de ne pas faire comme lui",mais impossible de me souvenir dans quel topic .Pas grave Philippe ,elle est tres sympa cette photo ,sans doute prise dans l'Ile de Man. Triumph pretait pas mal de Trois pattes aux pilotes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 11:32 | |
| C'est pourtant sympa de rouler sans casque ! |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 12:15 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Santiago Herrero exploring the Isle of Man. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 19 Nov 2015 - 12:31 | |
| ...In January 1970!....Brrrr!!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|