Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 19:33
Congratulations to Jorge Lorenzo, Yamaha, for winning his 5th world title. He deserved the win at Valencia and don't believe the Honda riders helped him as they all looked on the limit. Rossi was fantastic but don't think he could have won there from 2nd row. The Spanish riders are too good there. Bradley Smith 6th in MotoGP championship, Vale had a hard time passing him for a few laps.!!! Well done Danny Kent, Moto3 world champion, the next British champion rider since 1977. Lucky he had a good early season results. Brit, Sam Lowes, 4th in Moto2 world championship. Racers, Many thanks and well done for a very exciting season.
PW Read sur sa page FB
_________________ (hristian Bouchet
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 19:35
pilot76 a écrit:
De retour d'un brunch/projection de la "finale" aux Ets Bersoult et Cottard Moto à Rouen, les passionnés (120/150 places dans une salle bondée) n'ont eu d'yeux que pour VR46. À ce point c'est toujours magique,(quel sera l’après Rossi?). Si bien que l'ambiance est retombée comme un soufflet une fois le Dieu installé en 4ème position. De mon coté, pas de préféré, je m'attendais pourtant à une attaque de MM, mais quelle mouche est venue piquer Pedrosa, j'ai l'impression que Dani a bien modifié les plans de Marc Marquez. Heureusement j'ai enregistrés toutes les courses, et vais enfin disséqué tout ça à tête reposée. La logique du plus fort en piste est respectée.
Une belle saison de GP, qui fera date dans les chaumière par ses polémiques et ses belles passes d'arme. Content d'avoir rencontré 2 Pit-laineurs, Duca76 et Buzz76, des régionaux donc. Ils vont peut-être nous raconter leur ressentis sur cette belle réunion?
Amicalement
Content de t'avoir revu Thierry. Belle organisation aujourd'hui réunissant environ 140 passionnés. Personne ne s'est battu mais vous découvrirez dans la vidéo que la balance était très penchée d'un côté... Respect à Martial Lebret, patron des magasin de motos Lebret Honda qui ne s'est pas dégonflé et est venu avec un polo MM93.
Ne reste plus qu'à voir ce qu'il va se passer lors de la remise des prix ce soir...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 19:45
Sur des pages de soutien à Valentino Rossi, on peut aussi voir des commentaires du style de celui-ci: "Valentino a perdu un titre mondial, mais il en avait déjà 9. Marquez a perdu sa dignité, mais il n'en avait qu'une"
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 20:23
yves kerlo a écrit:
Hé bé, je viens de faire défiler les 5 dernières pages, beaucoup d'insultes, ça vole bas. Les deux semaines qui viennent de s'écouler n'ont apparemment pas suffit à satisfaire certains "virtuoses" du clavier, dommage. On voit bien que le prix du baril de fiel à baissé, du coup on peut en consommer sans retenue... Allez un peu de correction, on est pas sur fessebouc, est-ce bien nécessaire de continuer dans ce sens? La page se tourne et mardi commence déjà la prochaine saison, ...avec les Michelin.
@ Y. K. . Du fiel, peut-être ... Mais surtout une grande frustration qui s'exprime de diverses façons . Un peu moins vieux (ou,au choix, un peu plus jeune) j'y aurais été de mon couplet . Mon refrain étant : quel dommage, que cette époque et les gens qui la vivent soient aussi (bip) ! Mais mon refrain devient rengaine, et, lui non plus, je ne l'entonne plus ! Alors je tourne le bouton (traduisez je zappe en mode "off"), et en même temps je fais des économies de Canal+, Be-in et autres Eurosport . On dit que les anciens deviennent facilement des "laudateurs du temps passé" . Tiens donc, et pourquoi ? Je me demande s’il y a un rapport mais demain je cours acheter le bouquin à Bubu .
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 20:29
Bien , tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, l'écart après remontée de Rossi était bien trop grand pour remonter et il n'a pu qu'assurer sa place et le championnat a été pipé jusqu'au bout. (une remarque, dans la remontée, seul petrucci a clairement laissé passer rossi, pour les tech3, c'était moins évident) Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire! Enfin, faire de bons chronos sans chuter ,le tout en étant chapperonné par...Une honda... Marquez, encore plus que Lorenzo, ne ressortira pas grandi de cette épreuve, visibleent dans le rythme, il ne sortira son attaque légendaire (et moneyable) que pour contrer...Son coéquipier. Pédrosa qui est le seul pilote pas acheté (par la fenètre) a eu en effet le bon gout d'attaquer en fin de course et il était 4 dixièmes plus rapide que les hommes de tète. C'était sans compter les talents de ralentisseur de MM quand il fait le gros dos Mais trève de désobligeances, le roi Lorenzo-le -pleurnichard a été adoubé par l'église dorna pour qui le grand satan se nomme le sport. Faible d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc. Il fait un champion de vitesse idéal, il est clair qu'après s'etre versé un orangina sur le podium et couru après les gros tas pour tricher a sa guise, ses vertus sportives sont a chier (note pour le modo, c'est borderline mais c'est VRAI!) Mais tout roi n'est rien sans sa marquise, bienveillante et bien placée... Trève de paraboles noblio-religieuses de terPédrosa avait la vitesse pour gagner et c'est MM qui l'en a empéché, sans doute parce qu'il aurait été obligé d'attaquer lui aussi le roi jorge (il est sensé etre premier pilote). Pas de ça chez les marquises, le vilain Pédrosa a été vite fait rabroué au rang qui est le sien. Quelle honte que cette course quelle misère que d'en arriver là!!! C'est une pantalonade, un erzatz de course ou un des prétendant au trone a été soumis, ridiculisé, abaissé au rang de faire valoir... Obligé d'assurer le spectacle,malgrès lui, il a fait sa remontée pour assister a une célébration ridicule autant qu'injustifiée d'un usurpateur qui a su profiter d'un soutien extérieur. Le noble est, le bourgeois parait. Valentino reste noble, Lorenzo reste un usurpateur. Un faux roi, un président normal un type élu par défaut. Un mec qui suinte la suffisance par tous les pores. Encore une fois, il aura fallu des circonstances exceptionelles pour que jorge le prétentieux endosse un titre. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une blessure de son opposant principal, non, cette fois il s'agit d'une exploitation du réglement a laquelle il n'est pas étranger (le point de pénalisation de Rossi aux essais d'italie qui rend la sanction possible alors qu'elle n'a eu AUCUNE incidence sur son parcours). Jorge, je ne te reconnais pas comme un champion, tu es un produit et tu es jetable. Compte sur moi pour te le rappeler.
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 20:33
quelqu'un pour traduire les propos de Rossi qui parle avec Ezpeletta ?
Rossi : " je te l'avais dit ou non, jeudi ? Que de la merde..."
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:05
Le fond est abyssal parfois dans certaines boites cranienes Je te plains mon gars d'être aussi peu objectif car utiliser le terme d usurpateur quand même faut vraiment avoir les fils qui se touchent...
sergaï a écrit:
Bien , tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, l'écart après remontée de Rossi était bien trop grand pour remonter et il n'a pu qu'assurer sa place et le championnat a été pipé jusqu'au bout. (une remarque, dans la remontée, seul petrucci a clairement laissé passer rossi, pour les tech3, c'était moins évident) Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire! Enfin, faire de bons chronos sans chuter ,le tout en étant chapperonné par...Une honda... Marquez, encore plus que Lorenzo, ne ressortira pas grandi de cette épreuve, visibleent dans le rythme, il ne sortira son attaque légendaire (et moneyable) que pour contrer...Son coéquipier. Pédrosa qui est le seul pilote pas acheté (par la fenètre) a eu en effet le bon gout d'attaquer en fin de course et il était 4 dixièmes plus rapide que les hommes de tète. C'était sans compter les talents de ralentisseur de MM quand il fait le gros dos Mais trève de désobligeances, le roi Lorenzo-le -pleurnichard a été adoubé par l'église dorna pour qui le grand satan se nomme le sport. Faible d'esprit, habitué a courir vite pour échapper aux tartes qu'il mérite souvent, jorge est rapide, la fuite en avant c'est son truc. Il fait un champion de vitesse idéal, il est clair qu'après s'etre versé un orangina sur le podium et couru après les gros tas pour tricher a sa guise, ses vertus sportives sont a chier (note pour le modo, c'est borderline mais c'est VRAI!) Mais tout roi n'est rien sans sa marquise, bienveillante et bien placée... Trève de paraboles noblio-religieuses de terPédrosa avait la vitesse pour gagner et c'est MM qui l'en a empéché, sans doute parce qu'il aurait été obligé d'attaquer lui aussi le roi jorge (il est sensé etre premier pilote). Pas de ça chez les marquises, le vilain Pédrosa a été vite fait rabroué au rang qui est le sien. Quelle honte que cette course quelle misère que d'en arriver là!!! C'est une pantalonade, un erzatz de course ou un des prétendant au trone a été soumis, ridiculisé, abaissé au rang de faire valoir... Obligé d'assurer le spectacle,malgrès lui, il a fait sa remontée pour assister a une célébration ridicule autant qu'injustifiée d'un usurpateur qui a su profiter d'un soutien extérieur. Le noble est, le bourgeois parait. Valentino reste noble, Lorenzo reste un usurpateur. Un faux roi, un président normal un type élu par défaut. Un mec qui suinte la suffisance par tous les pores. Encore une fois, il aura fallu des circonstances exceptionelles pour que jorge le prétentieux endosse un titre. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une blessure de son opposant principal, non, cette fois il s'agit d'une exploitation du réglement a laquelle il n'est pas étranger (le point de pénalisation de Rossi aux essais d'italie qui rend la sanction possible alors qu'elle n'a eu AUCUNE incidence sur son parcours). Jorge, je ne te reconnais pas comme un champion, tu es un produit et tu es jetable. Compte sur moi pour te le rappeler.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:08
Bon,ben nous on a profité de ce dernier GP pour se reunir entre pitlaners du coin et c'était bien sympa,dans la bonne humeur,sans invectives....
Janpol,Yves et un nouveau venu (déjà ancien sur PL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pt'it jeune donc,de Bollene est meme venu voir et ecouter radoter les vieux....Dobermaster,c'est de lui qu'il s'agit,a passé un bon moment je pense....
Entre les courses on ravitaillait en solide.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A un moment on a eu peur ..Yves s'est violemment levé ..mais c'était pour reprendre un coup de rouge.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:10
@stef34 Voui, c'est bien...Mais c'est tout? C'est un peu court ,jeune homme et on aurait pu dire bien des choses en somme ^^!
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:13
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:14
Voilà voilà pour la dernière . Rossi est dans une autre course (mais quelle course), sorti du troupeau à 13s c'est fini. MM capable de tourner plus vite que Lorenzo mais pas une seul attaque Pedrosa aurait dû gagner la course Mais ce ne sont que mes impressions....
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:14
@sergaï : je t'ai connu plus inspiré dans certaines de tes précédentes analyses, techniques, il est vrai. Comment peux-tu écrire des âneries du style :
"Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire! "
Il est parti devant, a réalisé les 30 tours de course entre 1'31"367 et 1'32"331, dont 22 tours en 1'31"xxx. C'était pas un jeu vidéo, des chances de perdre il y en avait. Il est resté sur ses roues.
Que ce ne soit pas le plus charismatique ni le plus fûté dans ses prises de position, c'est possible, pour le reste il sait tourner la poignée dans le bon sens. Faut pas exagérer non plus.
Quant au reste de ton commentaire de 20:29 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est fini maintenant, on n'y peut plus rien.
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:16
Bon, je quitte cette page, parce que j'en ai assez des prophètes de l'apocalypse et des colporteurs de la devise "tous pourris", sans compter les insultes à l'encontre de pilotes ou autres. Mais avant, je voudrais souligner que : - Lorenzo n'est pas le plus malin mais il est le plus vite en cette fin de saison, il n'avait vraiment pas besoin d'une attitude indigne de Marquez qui lui pourrit son titre - Rossi a été magnifique comme toujours - Pédro a été tout aussi grand, et en plus il a fait voir le jeu de Marquez (pour ceux qui ne l'avait pas vu avant, à Sepang et en Australie...) - Marquez a perdu gros en se comportant mal - la phrase la plus juste que j'ai vue plus haut est : ROSSI a perdu 1 titre mais il en déjà 9, Marquez a perdu sa dignité, il n'en avait qu'une ! - je suis loin des complots entre espagnols, chapeautés par la Dorna, je pense que peut être Marquez, qui se prend pour le pilote le plus important du motoGP au point de se donner la mission de décider qui sera champion du Monde, a pensé pouvoir retrouver le coeur des espagnols après ses démêlés avec le fisc et une partie de l'opinion qui lui reprochait de s'exiler en Andorre, en favorisant la victoire de Lorenzo. Tout simplement ! - J'ai entendu les sifflets du public et de ceux qui étaient devant la tribune : à mon avis il y en avait beaucoup plus pour Marquez que pour Lorenzo.
sergaï
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:22
Mykeul a écrit:
@sergaï : je t'ai connu plus inspiré dans certaines de tes précédentes analyses, techniques, il est vrai. Comment peux-tu écrire des âneries du style :
"Quel grand champion ce Lorenzo, gagner sans avoir une chance de perdre, 'fallait le faire! "
Il est parti devant, a réalisé les 30 tours de course entre 1'31"367 et 1'32"331, dont 22 tours en 1'31"xxx. C'était pas un jeu vidéo, des chances de perdre il y en avait. Il est resté sur ses roues.
Que ce ne soit pas le plus charismatique ni le plus fûté dans ses prises de position, c'est possible, pour le reste il sait tourner la poignée dans le bon sens. Faut pas exagérer non plus.
Quant au reste de ton commentaire de 20:29 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est fini maintenant, on n'y peut plus rien.
Voui, c'est pour cela que je précise "faire des chronos sans chuter" Rossi, lui, avait toutes les occasions disponibles...
Dernière édition par sergaï le Dim 8 Nov 2015 - 21:26, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:23
Jean Paul ! la tarte avait l'air excellente )(
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:24
STEF34 a écrit:
Le fond est abyssal parfois dans certaines boites cranienes Je te plains mon gars d'être aussi peu objectif car utiliser le terme d usurpateur quand même faut vraiment avoir les fils qui se touchent...
Il prend, quand même la valeur d'une page pour étayer son argumentation . Si tu veux prouver qu'il a tort reprends un par un ses dires et démontre qu'ils sont infondés . Facile de dire de quelqu'un qu'il est creux encore faut-il le prouver ...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:29
COOL LES GARS
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:34
Pierre\"PhilRead" a écrit:
A un moment on a eu peur ..Yves s'est violemment levé ..mais c'était pour reprendre un coup de rouge.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand il s'y met on évite de rester en travers ! Il avait grand soif le bougre !
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:35
Renaud#27 a écrit:
En tout cas le bilan de cette année contraste avec celui de fin 2014..On s'attendait à voir une domination sans partage de marquez pendant de nombreuses années...Or il n'en est rien!Le niveau s'est élevé et on a pu décelé que le pilote était déjà en dessus de sa limite..Ce qui ne risque pas de s'arranger avec un pneu avant michelin qui pardonne apparement moins que le bridge,alors que marquez sollicite beaucoup celui ci!.../... Vivement 2016
J'ai pas tout a fait la même analyse :
Je pense que la Honda 2015 a révélé un gros problème d'instabilité de l'ARR au freinage et que finalement pour parvenir à corriger (un peu) ce problème, ils l'ont reporté sur l'AV ce qui explique toutes les délicatesse avec l'avant en fin de saison de MM et même de DP (qui affirme n'êtes pas à l'aise avec les settings : Mais qui ne roule pas si mal ) mais apparemment c'était le meilleur compromis... ...puisqu'ils ont gagné les trois GP outre mer.
On peut penser (Michelin ou pas) qu'Honda ne refera pas la même erreur l'an prochain et que MM comme DP seront plus compétitifs dès le début de saison...
Bizarrement le Quatar avait un peu masqué ce problème, alors faudra certainement attendre au moins le deuxième GP pour être fixé...
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 8 Nov 2015 - 21:53