| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
|
+70japs70s tripotemascagne jackyhdderbi mauto six for frog DidierF Thierry Noblesse Adco doublos EDOUARD Jean mil01 Tonton Hub pilotesdelegende Alain Gwada taliesin Ala Zorro SuomiFinn 95 Apriliabarth thierysp biger crigar husk510 justin offen 88 loupio coupekawa Srx56 JAKUTO singleton560 maxouelle c-mal1 JP francois gomis Emil' spreyer pascaltz chris4 santi charly7728 bentou philippe7 grand trophy marco91 gilles27 yves kerlo Pappy Boyington jean-luc morchio daniel63 cat BC71 bafcop christian tepi desmofr16 jmasse Pierre"PhilRead" dulas frederic mister D Samson74 Dialmax damienfollenfant missizjolan Mykeul Eric Lagrange TZ Germain (Daniel Ory) bonaventure philwood Dukasuz bubu Dan42 JH42 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 11:56 | |
| - JH42 a écrit:
- Merci Michel.
Et au Castellet on lit aussi dans son regard qu'il fait un peu la gueule à cause des 4" volées sur son temps des essais ! Il aurait du être en "pole". Le disent-ils dans le texte ? c'est un peu ce que j'attendais comme "regard neuf" Encore un peu de patience pour l'article complet, que je vais scanner aussi. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 12:48 | |
| Et en plus les cerbères du Paul Ricard ne lui permettaient pas d'entrer dans le circuit parce qu'il ne retrouvait pas son pass ... "puisque je vous dis que je suis Jarno Saarinen, pilote d'usine" "veux pas le savoir, pas de bras, pas de chocolat, pas de pass, pas d'entrée ..." J'espère que ce sera au moins dans le bouquin qui va sortir sur "ils ont gagné sur le circuit Paul Ricard" ! Il avait un petit ressentiment anti-français "c'est curieux en France, quand ils sont intelligents, ils le sont plus qu'ailleurs, quand ils sont cons, c'est pareil !" |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 | |
| En 1973 la publicité pour le tabac était déjà interdite en Allemagne !!!...je ne m'en rappelais pas du tout.. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 13:45 | |
| planquez les mouches, nous sommes de sortie! on dirait bien que c'était Verboten, Jawohl! on ne distingue guère le logo du mâle beau..rhôô , sur celle-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 13:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> en effet ! et "cheap" les bottes ! dans le style "faut pas gâcher !" |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 15:09 | |
| L'anecdote est encore d'actualité. Paul McCartney s'est vu refuser l'accès en une festivité en marge des Grammy Awards voici quelques jours. Le chanteur aurait dit à la personne qui l'accompagnait: "il est temps que je refasse un tube !" L'histoire ne dit pas si maintenant le 'gardien du temple' cherche du travail... |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 15:56 | |
| Les habitués du Castellet doivent se rappeler que le mercredi précédent le week-en d'une grosse épreuve comme le MJ200 ou le GP, le circuit organisait des essais libres pour les concurrents où le public avait accès à tout (paddock, pit-lane, voies de sécurité, etc ... bref le paradis), on pouvait voir de très près tout ce beau monde qu'on verrait courir les jours suivants. Donc, je reviens au mercredi précédent ce GP de 73, et après les essais, on fouinait le parc concurrent à la recherche d'autocollants, dédicaces de pilotes et autres souvenirs. D'un coup à l'avant d'un petit camion vert il y a un attroupement de gens, "quelqu'un" par la fenêtre distribue des autocollants qu'il dédicace. C'est Saarinen. L'affaire s'ébruite et c'est la bousculade pour en avoir "un". D'un coup Jarno de colère sort du camping car et dans une langue incompréhensible remet tout ce beau monde en ordre et la distribution de stickers s'arrête net. Mais je suis reparti avec le fameux autocollant Marl... dédicacé que j'ai toujours bien rangé. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 18:10 | |
| |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 18:15 | |
| |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 18:21 | |
| Toujours au Paul Ricard. Qui est dans l'objectif du Pentax de Jarno? François Beau sans doute. (photo extraite de Sport Moto) Hélas, nous ne la verrons jamais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 18 Fév 2016 - 18:47 | |
| Encore merci Michel ! Cette photo n'est pas dans l'intégrale "Jarno Saarinen par François Beau" que François a offerte à Soili ... alors peut-être un autre photographe ? Elle respire la joie de vivre en tout cas ! A propos de l'article de Classic Racer : j'ai relevé une erreur : Jarno s'était fait mal à Ontario, pas en ice-race et quand il est au Japon pour tester les nouvelles Yam, il est en pleine forme. Et un truc qui irrite Soili au possible, en Hollande, il se dit que Ferry Brouwers était le mécano de Jarno, car le principal concerné le clame urbi et orbi (youtube), bon ... il y a la psychologie de l'individu qui fait que ... mais Soili est péremptoire : Ferry n'a jamais touché aucune moto de Jarno, sauf à Monza quand il a bricolé le carénage de la 250 pour le mettre aux forceps sur la 500. C'est tout ! Ce n'est pas Jan Burgers qui a écrit le texte, mais Franck Weeink (?). C'est vrai que c'était un "fairy tale" ce début de saison 73 ... Et pour Soili aussi cette victoire a une importance toute particulière, puisque chez elle, 2 des 4 coupes de son "autel Jarno" sont du "Paul Ricard 500 73". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre, ce sont, je crois, Modena 73 et Brno 72. Et en petit, le rectangle c'est aussi Brno 72, et le porte-clef est celui des clefs du KombiVW ... PS : sur le photo "Jarno photographe", Soili me précise "non, ce n'est pas moi à gauche de Jarno, c'est Eija, hôtesse Marlboro finlandaise" |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 22 Fév 2016 - 14:27 | |
| Premier essai de la Benelli sans doute à Modena ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 22 Fév 2016 - 19:36 | |
| Soili confirme "oui, à Modena, et je ne l'avais jamais vue !" Kiitos ! |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 22 Fév 2016 - 19:38 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 22 Fév 2016 - 19:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une belle photo Merci Bonaventure Me suis autorisé une petite retouche............... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 10:59 | |
| quand y'en a plus, y'en a encore .. où, quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 12:42 | |
| GP des Nations 71, Monza, 350 ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 16:06 | |
| |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 18:24 | |
| Soili étant en France ces jours, ça aide pour répondre ! (non, je ne triche pas !) |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 21:38 | |
| peut-être déjà vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 26 Fév 2016 - 21:58 | |
| Daytona 1973 Vince qui boit un coup à gauche et Gould qui se tien le ventre à droite.. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 27 Fév 2016 - 8:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On avait déjà eu ce cadrage, c'est Miss Alabama à sa gauche. |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 27 Fév 2016 - 9:01 | |
| En plus y'a la télévision italienne qui filme et on a toujours pas vu les images ??!!!.. Y'a pas un service comme l'INA en Italie pour y fouiller un peu ?... - bubu a écrit:
- quand y'en a plus, y'en a encore .. où, quand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 1 Mar 2016 - 9:54 | |
| Daytona 1973 Il a l'air un peu contrarié... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos Dave Friedman |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 1 Mar 2016 - 11:16 | |
| [quote="bonaventure" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos Dave Friedman[/quote] Au vu de cette image, Pépé O. nous ferait un brillant cours sur le maître-couple et l'aérodynamique. Passe que la Harley de Paso, heu.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
|