Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 5 Mai - 23:45
je n'ai pas les réponses mais si ça peut aider:
Derrière Nelson, #8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le porteur du cromwell: #37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour le plaisir, Jarno hilare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tout extrait de https://www.youtube.com/watch?v=poO8VwKbQ_w
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 5 Mai - 23:55
Pour le #8 avec le casque et le cuir bariolés je verrais bien Jerry Lancaster ....( je suis en train de relire la biographie de Kim Newcombe et il est souvent fait référence à Lancaster qui faisait partie de son cercle d'amis proches sur le Continental Circus, avec Eickelberg, Mortimer, Kneubühler .... )
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 6 Mai - 0:06
Bravo à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 6 Mai - 9:05
Même jour avec les mêmes protagonistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> et après la victoire 250 synonyme de titre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 6 Mai - 15:40
...Ou l'on voit le #29 en plan un peu plus large...
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 7 Mai - 19:01
Simon Lovelace est un artiste anglais vivant à Sidney, qui vient d’exposer des peintures inspirées de photos de compétitions moto et F1 des années 70. Comme celle-là …
celle là ??...Non ?? Si ??..............M'enfin, je creuse, partout dans le mond'entier pour trouver des inédits de Jarno, je ne vous dit pas le nombre de fois ou je me retrouve dans les traces d'un certain JH42!! ........ M'en fout...... (reste calme...) Et , il sort d'ou le JH ?? Du 42 ?? Quelqu'un sait ou se trouve ce 42???? Hein??? Personne..... Donc ce document est un INEDIT...
_________________ (hristian Bouchet
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 7 Mai - 20:44
celle là ??...Non ?? Si ??..............M'enfin, je creuse, partout dans le mond'entier pour trouver des inédits de Jarno, je ne vous dit pas le nombre de fois ou je me retrouve dans les traces d'un certain JH42!! ........ M'en fout...... (reste calme...) Et , il sort d'ou le JH ?? Du 42 ?? Quelqu'un sait ou se trouve ce 42???? Hein??? Personne..... Donc ce document est un INEDIT...
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 7 Mai - 22:42
Sur ces photos de 72, l'ambiance entre les trois compères à l'air d'être au beau fixe. Mais celà a-t'il perduré l'année suivante? Je suis en train de relire l'excellente biographie de Kim Newcombe "The Kiwi on the König" et l'auteur fait état de quelques discussions de paddock houleuses entre Jarno et Phil, suite à leur bagarre sévère (et limite dangereuse) sur la piste de Sazbourg pendant le Grand Prix d'Autriche 500cc, bagarre renouvelée dans des conditions tout aussi "limites" à Hockenheim pour le Grand Prix suivant ..... certes, on connait la propension légendaire de Phil pour l'action psychologique et les petites phrases assassines, mais il semblerait (d'après l'auteur et les témoignages qu'il a pu recueillir) qu'une certaine animosité avait commencé à poindre entre les deux hommes ..... Peut-être la Fée Clochette pourrait-elle nous dire si cette version des faits correspond à ses souvenirs ?
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 7 Mai - 22:48
Merci Phil, c'est bien Phil non ??? Comme "Philippe de Cad" par exemple
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 7 Mai - 23:59
Pourquoi 42 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, illustre l'absurdité de la vie. Afin de résoudre une bonne fois pour toutes le problème du sens de la vie, les habitants de la galaxie demandent à un superordinateur nommé « Deep Thought » (Pensée Profonde, ou Compute-un selon les traductions) de leur donner la réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste. Après une réflexion de sept millions et demi d'années, l'ordinateur indique que la réponse est : « 42 », mais que la question reste à déterminer, ce qui exige un ordinateur bien plus puissant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_la_vie Ne pas confondre deep thought et deep throat ... Dans la chambre de Jarno à Turku, il y a une de ces photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas exactement la même !
C'est sûr que l'aura grandissante de Jarno début 73 irrite l'Ego de Phil, tout le monde est aux genoux de Jarno, spectateurs comme constructeurs, et un "vieux" pilote comme lui en est irrité ... à Salzburg 73, quand le combat est au plus intense et hors caméra, Phil, conformément à son habitude, file des coups de lattes dans le carénage de Jarno dans un virage, ce qui jusqu'alors avait toujours calmé l'impétrant ordinaire, mais là, dans la courbe suivante, c'est Jarno qui lui file des coups de lattes ... la pression psychologique va alors changer de camp, et 15 jours plus tard à Hockenheim, c'est Phil qui sur la grille de départ s'en va demander à Jarno "on se la joue fair-play aujourd'hui" ... l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme ... Ce qui n'a d'ailleurs pas empêcher Phil de déposer réclamation contre Jarno après Salzburg pour conduite dangereuse ! Jarno a juste dit qu'il n'avait fait que répliquer ! Ah ces anglais !
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 8 Mai - 0:04
En 74, encore sous le coup de l'émotion, Phil était capable de dire "il a fait de moi un meilleur pilote" :
Je transmets tous les inédits publiés ici à Soili que ça épate vraiment qu'on en trouve encore ! Elle a beaucoup apprécié le tableau de Lovelace : "Marvellous. That is first time a real artistic picture. Not only a copy of a photograph. Except Denis Sire." Merci à tous !
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 8 Mai - 0:27
C'est à Imatra, et le gamin admiratif entre les 2 stars d'alors est Eero Hyvärinen qui plus tard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et derrière Kent, c'est Seppo Kangasniemi, me souffle Soili ! Kiitos ! (édition) Merci !
Dernière édition par JH42 le Lun 8 Mai - 9:45, édité 1 fois
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 8 Mai - 0:29
Merci Jean , toujours beaucoup ď'émotions à lire ton OFF h
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 8 Mai - 9:55
Et pourquoi Phil arbore t'il un t-shirt 69 à Imatra ? Hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 8 Mai - 10:21
C'est sûr que c'est Read ? Il était pas en gp cette année là ! Juste celui des Nations à Imola... où alors c'est pas 1969 ?...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)