| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+95Buell-LN houlman Toop Arvella EDOUARD Jean michel guichard taliesin Team TZ Michel Maingret zilo Mykeul bialbero crigar hervefaure Adco offen 88 popoffe manx51 TZ Germain (Daniel Ory) CatSeven Philippe Debarle DidierF raven 88 daytona bentou Rennmax Polux rsv cinquante nortumph jean-luc morchio tepi MacPepR TEPI29 grand trophy damienfollenfant pascaltz jackyhdderbi coupekawa Srx56 Thierry Noblesse GV tripotemascagne JAKUTO momodedale Samson74 zeze GéTé Frits Overmars philippe7 FB21 thierysp gilles27 biger cassandre ennio40 dubois bruno mauto Dan42 andre millard spyderman 32 JH42 desmofr16 c-mal1 camathias bonaventure husk510 daigne jeannin lzf62 Fügner Ala Zorro cat Bill Carbu PLP justin Dukasuz Tonton Hub Derbitaco santi spreyer raspoutine sportboxer singleton560 Alynpier Apriliabarth mister D Dakota yves kerlo Dialmax Pierre"PhilRead" philwood herve bubu marco91 charly7728 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 2 Avr 2016 - 21:40 | |
| S'il ne sait pas, le Bubu Je ne sais pas non plus |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 4 Avr 2016 - 11:57 | |
| un peu trop récent pour nos experts, peut-être ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 4 Avr 2016 - 12:13 | |
| Ben, c'est la Yam Sonauto de Tournadre derrière, donc nous sommes en 83. J'ai bon ?
Edit :sérieusement, la pétoire ressemble à est une Kobas ..... mais je ne reconnais ni Pons, ni Cardus ..... peut-être Luis-Miguel Reyes, ou Cardelus ?
Edit 2 : Quique de Juan ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 9:45 | |
| pour être franc, je ne sais pas qui c'est ... le lieu : gp yugo 83 effectivement et peut-etre de juan... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 9:51 | |
| C'est dans ces occasions que l'on regrette amèrement la disparition du site Jumpin'Jack de Gerard Van der Pot ..... car on y trouvait en général des listes d'engagés et de temps d'essais à peu près complètes et fiables ( surtout à partir des années 80 ....) Y'a pas un pit-laineux un peu informaticien qui aurait "aspiré" ce site ? Ou au moins téléchargé les pages html ? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 9:51 | |
| d' après le programme un certain Darko Rogulic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 10:16 | |
| Alors là ! Jamais entendu parler. En fouillant vite fait le net on s'aperçoit qu'un pilote de ce nom a effectivement été engagé à quelques épreuves de Championnat d'Europe, et qu'il a même sa page fessebouque..... mais je suis quand même très sceptique sur le fait qu'un obscur pilote yougoslave ait pu bénéficier du guidon d'une Kobas en 83, car ça ne courait pas les rues ( c'était la première année de leur sortie, après la "Siroko" à cadre treillis de l'année précédente ). Puisque ce numéro 54 était "première réserve", son engagement a peut-être été repris par un autre ? Et dans le groupe de pilotes espagnols qui gravitaient autour d'Antonio Cobas, aux côtés de Pons et Cardus, il n'y a guère de De Juan qui me vienne à l'esprit ( sa Kobas était d'ailleurs, curieusement, équipée d'un moteur Yamaha et non Rotax comme les autres ) . Mais je n'ai trouvé aucun portrait permettant de l'identifier (pas plus que de Rogulic) |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 10:30 | |
| Cela s'explique si il avait beaucoup de pognon,ça ouvre toutes les portes . |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 618 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 5 Avr 2016 - 20:39 | |
| Amusant: Eric Saul est italien et Thierry Espié anglais mais, par contre,Thierry Espite est français! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 6 Avr 2016 - 13:41 | |
| - andre millard a écrit:
- Cela s'explique si il avait beaucoup de pognon,ça ouvre toutes les portes .
A priori le pognon ne coulait pas à flots pour ce pilote.Qui a fait une honnête carrière locale, remportant plusieurs fois des titres nationaux (ex-Yougoslavie) ou/et régionaux (Croatie). De nos jours, il n'a pas quitté le milieu moto. Responsable du moto club local, en quelque sorte devenu une gloire locale, de la charmante cité de Šibenik, Croatie, au bord de l'Adriatique. Il avait été sollicité l'an passé pour donner le départ d'une course plutôt marrante, où les participants descendaient les rues de la ville sur un engin fabriqué par un local, sorte de remix de luge/skate en bois. On sait encore s'amuser à peu de frais là-bas ! A mon humble avis son engagement/sa machine devait plutôt être lié à l’influence des autorités locales/nationales dans le « sponsoring » des pilotes Yougos. Pour la moto, l’ex Yougoslavie organisait les GP à Rijeka et Opatija. Et le fabricant local Tomos permettait aussi d’avoir une audience pour le sport moto. Et il y avait pas mal de courses locales (idem Espagne) dans les rues des villes. La sécurité des infrastructures ? Elle n’était pas encore à l’ordre du jour. Darko Rogulic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le fabricant national Tomos, fournisseur majoritaire du plateau des courses locales en ex-Yougoslavie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 7 Avr 2016 - 11:30 | |
| Cette photo a été prise en 72 mais où ? Le sticker inhabituel "MC Nyu" sur la machine de Paso me fait penser à la Suède........Anderstrop ? Quelqu'un reconnait-il ce paddock ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 7 Avr 2016 - 12:05 | |
| oui certainement Anderstorp, à comparer avec cette photo trouvée sur Autodiva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 7 Avr 2016 - 19:40 | |
| Le sticker se serait pas MC Nytt par hasard.. c'était le nom d'un magazine moto suédois dans les années 60-70. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc on serait bien en Suéde. |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 15 Avr 2016 - 22:47 | |
| La Kobas 54 a Grobnik 1983 c'est Toni Garcia Moreno, un bon privé du championnat espagnol mais qui n'avait pas trop les moyens de s'essayer en mondial. |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 15 Avr 2016 - 22:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toni en 1980 en Espagne |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 15 Avr 2016 - 23:00 | |
| Resultat course Rijeka '83 en 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 16 Avr 2016 - 0:58 | |
| - bubu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Bonaventure ! Ca me turlupinait cette histoire, car la thèse du croate inconnu au guidon d'une Kobas en 83, j'avais un peu de mal à y adhérer ( nonobstant le programme tout à fait officiel déniché par spreyer....) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 16 Avr 2016 - 13:57 | |
| Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un avait parlé du mono Gilera Saturno 500 DOHC, deux protos produits, un sauvé au musée Gilera Il semblerait que le second ait servi à faire des répliques...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 16:03 | |
| Bon, toutes les réponses ont été données, hein? Regardez et devinez ce qu'est cette mignonne chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Ah zut, elle est devenue toute petite.) La marque, l'époque, tout ça, quoi. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 16:10 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 16:39 | |
| Bon sang, je… La prochaine fois, j'effacerai le décors, on verra bien si Googl est si malin que ça.
Vous auriez pu tout de même, pour le confort de vos petits camarades, donner les éléments complets de la réponse. Dilettante !
Bon, je les donne ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 16:49 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 16:58 | |
| Alorsse, il s'agit d'une WSK de 125cc, la machine destinée à une compétition monotype de djeun's en Pologne, à partir de 1959, la Formuła A.
Il existait aussi une Formuła B, 175cc, et c'est SHL qui s'y collait.
(Qu'est-ce que j'ai raté, au fait, pour que la photo soit si riquiquite ?) |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 17:01 | |
| Saturno transformée en double arbres comme la photo actuelle ci dessus je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La "vrais" bialbero avec Orlando Valdinoci à son guidon. Une seule victoire à son palmarès aux mains de G. Monneret en 1953 à Bordeaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Lun 18 Avr 2016 - 17:04 | |
| J'ai fait un doublon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|