La solution technique retenue chez Aermacchi pour protéger les passages d'air de l'ingestion de gravillons... Chez Ducati, même soucis, peut-être dicté par.....les mûches ?
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Ven 18 Déc 2015 - 7:19
Photo d'actualié:…ben oui, les Rois Mages! Bon, je sors!!!
` ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Ven 18 Déc 2015 - 8:24
Rbischoff a écrit:
mauto a écrit:
Of course : Katja Poensgen, fille de l'importateur Suzuki en Allemagne.
Ce n'est pas l'importateur, mais le directeur technique, ex journaliste. L'mportateur c'est Suzuki Deutschland filiale de Suzuki Japon.
Vrai aujourd'hui, mais Bert Poensgen a été l'artisan de l'implantation de Suzuki en Allemagne dans les années 1980, un personnage du genre JCO (toutes proportions gardées) : de son temps, Suzuki avait une très belle part de marché outre-Rhin. Du jour où a été créée la filiale, ils l'ont mis quelque peu sur la touche... et se sont écroulés. Yamaha n'a heureusement pas commis la même ânerie quand YMF a remplacé Sonauto.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Ven 18 Déc 2015 - 9:36
C'est vrai que les parts de marché Suzuki en Allemagne c'était quelque chose!! A faire palir gravement quand on compare a la periode recente. Bon retournons a nos nymphettes,je ne voudrais pas casser l'ambiance!
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Ven 18 Déc 2015 - 9:44
mauto a écrit:
Rbischoff a écrit:
mauto a écrit:
Of course : Katja Poensgen, fille de l'importateur Suzuki en Allemagne.
Ce n'est pas l'importateur, mais le directeur technique, ex journaliste. L'mportateur c'est Suzuki Deutschland filiale de Suzuki Japon.
Vrai aujourd'hui, mais Bert Poensgen a été l'artisan de l'implantation de Suzuki en Allemagne dans les années 1980, un personnage du genre JCO (toutes proportions gardées) : de son temps, Suzuki avait une très belle part de marché outre-Rhin. Du jour où a été créée la filiale, ils l'ont mis quelque peu sur la touche... et se sont écroulés. Yamaha n'a heureusement pas commis la même ânerie quand YMF a remplacé Sonauto.
Suzuki Allemagne a été créé par Louwman ( importateur pour les Pays Bas ) et de Crignis à 50/50 vers 1976 à Munich. Le directeur technique était à cette époque Ernst Degner ( déjà bien malade...), son adjoint était Manfred Kugler. A cette époque Bert Poensgen était journaliste et n'avait que très peu de rapports avec la Ingolstäder Stasse à Munich. Degner a été remplacé par Kugler, puis par Garbe (un nul total...). A cette époque Suzuki était en deuxième position en Allemagne derrière Honda, mais loin devant Yam et Kawa. C'est aussi à cette époque que la Katana a été développée par Muth et qu'une Bimota SB3 a été distribuée dans le réseau Suzuki après montage dans les ateliers de Munich. Je travaillais à Munich à cette époque en tant que responsable de l'homologation moto/auto et ce jusqu'en 1982. J'ai homologué cette Bimota au KBA à Flensburg, ça a été la meilleure partie de rigolade de ma vie. Il y a eu quelques moments historiques à l’homologation de la LJ 80 et de la SC 100, mais ce n'était pas comparable... Ce n'est qu'à partir de 1983 que les Japonais ont repris l'importation en direct et ont transféré le siège social à Heppenheim. Il faut dire que les magasins de stockage moto et pièces détachées étaient toujours restés à Heppenheim ( locaux de l'importateur précédent Röth ). Ce n'est qu'à partir de ce moment là que Poensgen est "entré dans la vie" de Suzuki Deutschland.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Ven 18 Déc 2015 - 9:58
Merci de ces précisions René, et autant pour moi : Suz Allemagne était donc déjà filiale quand Poensgen y est arrivé ! Et comme dit Pierre, revenons à nos moutons babes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie)