| [Technique] Admission rotative a disque frontal | |
|
+5philou ridley Stephane eric² fab evospeed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 12:29 | |
| La partie rouge qui a l air de se visser serait pour pré-contraindre le ressort? Pour la quantité de travail j'ai pour projet de continuer toute ma vie.Je ne suis pas certain que ce soit suffisant mais je ne pourrais pas donner plus.. Je ne sais pas si c'est avec toi Philou que nous avions parlé du "système"de culasse qui permettait de modifier le RV ? |
|
| |
i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 12:39 | |
| sur le drag de amédé le rv est modifiable sans demonatge non? la guillotine comme présenté ici fonctionne un peu comme un carbu a membrane finalement? desolé pour toute ces question, mais votre debat est tellement interessant |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 12:41 | |
| Ces possible. Je suit les courses de run. Un grand sec, brun avec les cheveux long, si sa peut t'aider a situer. Ygreck, je ne donnerais aucune infos sur son moteur, sans son autorisation. La bonne vielle culasse Polini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 12:48 | |
| Ah non Philou désolé nous nous déplaçons "que" pour le scooter week end qui ont lieu en Allemagne (2007 hockenheim) 2008/2009 Lauzistring) étant donné que nous venons à nos frais de la Réunion. j'ai du en parler avec Amédé même sur un autre forum.
Pour la valve si je le fais , j'adapterais un système déjà existant et j'essayerais de le faire correspondre au mieux au moteur. |
|
| |
philou
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 12:55 | |
| Utiliser un valve existante est plus simple. Je ne sais si Massimo peut modifier ces boites a noyaux et ses moules pour l'intégrer directement dessus. Souder un support sur un cylindre existant, risque de t'induire beaucoup de déformation et de contrainte. Un forum ou est présenté une procédure d'entretien sur des valve Rave => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sa te permettra de mieux comprendre le système. |
|
| |
i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 13:11 | |
| je crois que les japonnais travaille sur un systéme de la sorte en automobile en grande série si je en me trompe pas
trés ingénieux , la bande de squith elle ne bouge pas si j'ai bien suivit |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 13:17 | |
| en fait je compte usiner la partie haute d un cylindre ayant déjà plus de matière autour de l'échappement afin d y installer le systeme. certainement pas de soudure évidemment en tous cas pas après le nickasyl .on pourrait repartir sur un "bloc". il sort de fusion et fait 50CM de coté a usiner entièrement mais pour l instant il faudrait d abord faire des essais "pour voir" .Athena l'a fait on peut donc aussi certainement le faire.Disque frontal plus valve ... yen a pour un moment. |
|
| |
philou
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 13:56 | |
| Une modif a la fois.
Sa te permet de la quantifier en terme de rendement.
Mais aussi de n'avoir un plat de merde a la fois. Si tu introduit trop de nouveau paramètre, sa devient rapidement ingérable.
Athena l'on fait, mais apparament en modifiant leurs moules. Si tu peut partir sur un brut de fonderie, la sa devrait passer beaucoup plus facilement. |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 14:08 | |
| entièrement d accord avec toi sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres.. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Ven 13 Nov 2009, 15:34 | |
| j ai ce systeme de valves à pression sur deux de mes moteurs , c est loin d etre optimisable tel quel , comme dit philou , la solution à adopter est de piloter ca par un moteur YPVS et un boitier de contrôle ( les ignitech font ca très bien ! ) c est comme cà qu'a fait wobbly sur le 500TSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 05:32 | |
| Pourl le boitier de controle une bonne adresse a conseiller? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 08:27 | |
| il faut aussi des valves pilotables mécaniquement et cà , il faut les fabriquer ....
le boitier prog , deux solutions , soit un boitier complet ignitech qui gère tout , soit un zeeltronic qui ne controle que le valves ... |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 08:44 | |
| alors pour ne pas avoir a révolutionner tout le moteur le ZEELTRONICS pourrait faire l affaire . Des adresses pour l obtenir? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 09:15 | |
| un "ignitech" ne te révolutionnera pas plus le moteur mais il sera moins cher qu'un zeeltronic
et en plus il gérera allumage + valve + tout un tas de trucs en plus
va deja sur leur site pour voir ce que ce produit sait faire |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 11:24 | |
| Merci pour les conseils , le ignition tech est très abordable en terme de tarifs...et le dccpdip2 race est super sympa... 2 coure d avances possible 1 servo , et 3 possibilité de gestion d autres trucs..
je ne suis pas vraiment a l aise dans tout ce qui dit électronique.et ce boitier offre pleins de possibilités qu'il faudra apprendre a exploiter..
Il faudrait donc : -un servo -le boitier -d'apres ce que je comprends il faudrait aussi un régulateur
c'est ça?il manque quelque chose? Si mon allumage délivre du courant pourrais je utiliser ce fameux courant ou il faudra profiter pour supprimer le frein magnétique qui est exercé sur ce rotor et ajouter une batterie de 12v et de 1 kilo sur le petit proto dont la chasse au poids est une lutte de tous les instants (36 kilos tous pleins faits). |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 11:58 | |
| pour un dragster , je pense que la moindre des choses est d espérer faire un 400DA sur l autonomie de la batterie il est évident pour moi que la prod ne sert à rien et que deux accus de modélisme pour un total de 300 gr suffira largement .... ranafout' du régulateur , idem de la prod d énergie en drag selon moi |
|
| |
fab evospeed
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 13:00 | |
| Ok petite precision nécessaire : les DA que l on fait c'est sur 150 OU 200m pas plus.
c'est noté pour le régulateur . d'autres avis? |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Sam 14 Nov 2009, 16:05 | |
| je connais quelques personnes qui ont participé a des courses de scout et ils ont plus gagné dans la variation et l'embrayage donc resumons :i faut un truc qui accelere LE plus vite possible sur 200m de l'essence qui fait des trous parterre comprimé comme un ane (la bougie qui touche au piston ) le budget ???? si on a un gros budjet pourquoi pas changer des pieces a chaque run |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| |
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Mar 17 Nov 2009, 00:02 | |
| |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal Mar 17 Nov 2009, 00:31 | |
| C'est çà , c est un moteur de bateau .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus souvent utilisé dans des side-car par exemple comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Admission rotative a disque frontal | |
| |
|
| |
| [Technique] Admission rotative a disque frontal | |
|