Nombre de messages : 29 Localisation : Lautrec Tarn Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Sam 2 Avr 2016 - 7:51
GAULOISE ET MALBORO étaient là......
PanBreizh
Nombre de messages : 55 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 14/07/2015
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Sam 2 Avr 2016 - 11:05
enndewell joel a écrit:
... oui mais j'ai un probleme c’est que le doc que je possède est Un PDF dans le quelle il y a 18 pages.
Cela dépend de la taille du fichier.
enndewell joel a écrit:
houlaaaaaaaaaaa c'est bien compliquer pour moi ce truc !!!!!!!!!
Dommage que tu sois si loin.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Sam 2 Avr 2016 - 11:12
Merci pour votre inquiétude à mon problème! Pas d'affolement, l'un d'entre vous a été assez sympathique et compétent, et il est en train de rectifier le problème. Dès qu'il aura fini, je remettrai proprement en ligne les articles, pour que cela soit plus lisible. Merci à lui
Ça, c'est le vrai esprit PIT LANE )(
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Sam 2 Avr 2016 - 11:42
Bonjour Suite au décès d’Hervé RENARD lors de la 7ème éditions du TDF SC, et ce afin de respecter notre devoir de mémoire !!!, je suis à la recherche d’une photo de lui, si possible bien sûr, sur son attelage !!, afin de la mettre en ligne dans mon chapitre TDF 1987 !
Si vous avez cela, on voit ça en MP merci
Joël )(
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Sam 2 Avr 2016 - 19:11
Mykeul a écrit:
J'ai toujours bien aimé les délires de Fred et ces pages Tour de France SC, période "Moto-Coin-Coin on est encore jeunes et on s'interdit rien" me paraissent bien déjantées comme j'aime.
Mais comme je me suis ruiné les yeux dès la première page j'ai tenté un petit réglage de carburation numérique avant de serrer définitivement ...
Un test avec la première page. Si c'est mieux, je ferai pareil avec le 2 autres.
Finalement, une fois en ligne je me demande si c'est vraiment plus lisible ?
Merci à toi, car grâce à toi j'ai déjà pu mettre en ligne une partie des articles avec le nouveau format que tu as fait et cela est nettement plus lisible! Que les lecteurs patientent, on va bientôt remettre en ligne au même endroit les autres articles illisibles !
Mais avec humour!, je serais tenté de dire que les vieux, et les très vieux!!, qui refusent de mettre des lunettes, parce que ça ne fait pas beau l!!, je suis d'accord, ce n'est pas beau, mais c'est drôlement efficace )(
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Lun 4 Avr 2016 - 15:29
Bonjour
Comme tant attendu, voila le lien vers le film du 6eme TDF SC
Faite vous plaisir
joel
Dernière édition par enndewell joel le Ven 8 Avr 2016 - 18:10, édité 2 fois
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Lun 4 Avr 2016 - 22:43
Super , cela faisait quelques années que je ne l'avais pas visionné
les souvenirs reviennent
la 1iere séance de mécanique que l'on voit n'était pas la journée de repos , c'était le mercredi matin les mécaniques avaient déjà souffert et les organismes aussi , la fatigue se lisait déjà si je me souviens bien , nous avions été retardé dans l'après midi (course cycliste) en fin de journée , les gars du CP étaient parti , nous le cherchions les autochtones nous ont offert le casse croute pâté ou rillettes locales nous étions du coté des Landes ou du Gers nous sommes rentré en "convoi" , la dernière ligne droite (dixit Marylène ) était bien monotone A+
cobra81
Nombre de messages : 29 Localisation : Lautrec Tarn Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 7:31
Bonjour
Absolument fantastique cette vidéo !!!
Un grand MERCI de nous faire (re) vivre des moments comme cela ......
daniel du 07
Nombre de messages : 7 Localisation : centre ardeche Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 7:59
bonjour offen 88 tu as raison l etape a été un peu une galere retard a cause d une course cycliste moi j etai au ch du col d aspin et j attendai votre passage ne sachant pas ce qu il se passait (en 85 pas de portables) je me demendai si j etais bien au bon endroit apres l arrivee du premier side j ai été soulage et pour finir la journee la pluie et l orage sont arrives c est pas terrible au sommet d un col sans abrit mais c est de tres bons souvenirs
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 15:00
Voila preuve a l’appui! le prix en vin qu'avait gagner CHOUIN / GUIDON a l'étape de TULETTE Pas la dame mais le pinard
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 20:32
Oui super souvenir pas mal de galère avec en prime un tour sur le plateau du CMPN.
Je croit que c est dans les Cévennes que mon frangin qui me faisait l assistance avec un break 505 est tomber nez a nez a la sortis d un virage avec un local un peu lasser par le bruit le seul problème c est qu il avait le fusil de chasse en main et il avait l air ennervé; après avoir parlementer un peu mon frangin lui a expliquer qu il devrait attendre 5 mn il y avait une voiture de l organisation qui suivait il pourras s expliquer!!! en fait mon frangin s avait que quelques minute derrière lui c était le 4/4 du fameux CMPN qui arrivait!!! ont as bien rigolé le soir mais avec eu la discussion a tourner court
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 23:21
enndewell joel a écrit:
Voila preuve a l’appui! le prix en vin qu'avait gagner CHOUIN / GUIDON a l'étape de TULETTE Pas la dame mais le pinard
Merci à L'équipage Choin /Guidon car grâceà cause de mon tonneau , j'ai eu des bouteilles
car ils avaient partagé avec les équipages "malchanceux"
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mar 5 Avr 2016 - 23:40
Oui! Ils avaient fait preuve d'une sportivité sans égale J'ai compter 20 cartons de 6trous hipsss ! il est des notre: ETC
offen 88
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Mer 6 Avr 2016 - 23:20
Dans MOTO REVUE du 2 Octobre 1986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] the K 100 de Fredo Tri (il est repassé en Mono ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les pass sont-ils un peu fou le "couple" Therolle/Agostini en 85 il avait voulu sauter en marche :dixit Joel (trop dangereux dans le brouillard il me semble) en 86 , la page est tournée et il est encore là le navigateur avec déjà un pied dans le plâtre tu tout droit dans un parapet en pierre , le nez du side en vrac avec les outils éparpillés mais pas de Camenbert comme dans celui de Bébère voir page 11 : un Camembert tout de suite je ne me souviens plus très bien si le plâtre en avait pris un petit coup ou si il avait pris l'eau mais nous nous sommes retrouvé à l’hôpital d' Ales mon pass pour un contrôle des cervicales, moi pour quelques points de suture au genou ( mes parents ne l'ont apprit qu'une semaine plus tard par un courrier avec l'entête de l'hosto : je ne lui avait rien dit de peur qu'elle ne s'inquiète ) et situation bizarre pour Laurent Agostini car il était déjà plâtré les infirmiers se posaient des questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A +
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Jeu 7 Avr 2016 - 19:36
Deux petites photos afin de vous faire patienter pour la suite
La première une photo du compteur de ma voiture pendant le tour. Une SEAT prêter par la marque grâce à HUBERT RIGAL. Comme vous pouvez le voir nous avons respecté les limitations de vitesse
Et l’autre, nous passions minimum 8h par jours dans les voitures ou nous crevions de chaud ! Sur notre parcours nous avions des amis qui avait une piscine ou nous avions décider de faire une halte. Vous pouvez voir le montage de la photo ! Pointeuse - drapeau et panneau CH pour simuler un CH rigolo.
Nombre de messages : 12 Localisation : 91 Ste Genevieve des Bois Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 11:26
Bonjour,
Je ne me suis jamais présenté préférant lire cette formidable bible de connaissance. Je voulais juste remercier Joel pour cette saga et cette vidéo. Je faisais partie de l'assistance du side #55 et c'est un super souvenir :) D'ailleurs 30 ans plus tard je continue à préparer des motos de piste
Merci Joel, l'équipe et les participants
Pour la petite histoire et il y a prescription maintenant donc je peux le dire mais j'avais remplacé la passagère d'un side sur une étape vraiment compliquée : elle était vraiment fatiguée... moi aussi : je me suis endormi dans le side !
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 11:34
goeland_ a écrit:
Bonjour,
Je ne me suis jamais présenté préférant lire cette formidable bible de connaissance. Je voulais juste remercier Joel pour cette saga et cette vidéo. Je faisais partie de l'assistance du side #55 et c'est un super souvenir :) D'ailleurs 30 ans plus tard je continue à préparer des motos de piste
Merci Joel, l'équipe et les participants
Pour la petite histoire et il y a prescription maintenant donc je peux le dire mais j'avais remplacé la passagère d'un side sur une étape vraiment compliquée : elle était vraiment fatiguée... moi aussi : je me suis endormi dans le side !
Ce matin la prescription a été voter a l’unanimité par le bureau du TDF SC ! Elle a été portée à 50 ans. T'est cuit
Amitiés
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 13:47
Petit kwis : Qui est a la douche sur une place public et ou ????
Nombre de messages : 12 Localisation : 91 Ste Genevieve des Bois Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 13:55
ah.... zut !!! dans ce cas je demande l'arbitrage du TAS (c'est la mode) et je me propose à piquer le sonomètre de Charles et je me présente à la sous sous présidence du bureau du TDF SC :)
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 13:58
goeland_ a écrit:
ah.... zut !!! dans ce cas je demande l'arbitrage du TAS (c'est la mode) et je me propose à piquer le sonomètre de Charles et je me présente à la sous sous présidence du bureau du TDF SC :)
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 14:14
Retour sur le premier TDF SC une petite photo oublier et retrouvée Une étapes dans les Pyrénées en 1980 Les équipages on été rincer dans tout les sens du terme
Nombre de messages : 7 Localisation : centre ardeche Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 17:53
les joyeux drilles sous la douche ce ne serait pas Etienne et C Montagnier ? quand a l endroit jme rappelle pas la mémoire mon pov monsieur la memoire
offen 88
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 21:00
daniel du 07 a écrit:
les joyeux drilles sous la douche ce ne serait pas Etienne et C Montagnier ? quand a l endroit jme rappelle pas la mémoire mon pov monsieur la memoire
+1 pour Etienne et son acolyte doit aussi faire partie du CMPN (comme Claude)
il a le même slibard qui devait faire partie du paquetage Obligatoire
ps: j'ose dire que si il n’y a pas de loup , y de la cou,lle -------> c'est donc Claude
CMPN : club motocycliste de la police nationale
Dernière édition par offen 88 le Ven 8 Avr 2016 - 21:13, édité 1 fois
offen 88
Sujet: Re: [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell Ven 8 Avr 2016 - 21:10
enndewell joel a écrit:
Retour sur le premier TDF SC une petite photo oublier et retrouvée Une étapes dans les Pyrénées en 1980 Les équipages on été rincer dans tout les sens du terme