Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 17:37
En tant que fan , je l'attends avec impatience .
http://www.sheene.com/
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 18:21
C'est un biopic ??? Parce que là, le pire est à craindre !!!!
_________________ (hristian Bouchet
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 19:44
Scénario basé sur le bouquin qui recueillait les souvenirs de Stavros (Parrish). Qui est censé être consulté. On ne peut pas douter de la volonté de Stavros de rendre hommage à Barry, son ami. J'ai le bouquin. En revanche on va probablement focaliser sur la période bling bling, et les crashs daytona Silverstone. D'autant que l'idée du film est venue en référence à Rush, biopic sur la rivalité Lauda Hunt. Et là, on aura un nain jaune face au cockney, je presume. Bon, pas de procès d'intention, et tout hommage à Barry est bon à prendre.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 19:48
Je cite :
"IO Films Australia and Deep Spring Pictures UK are proud to announce the development of a narrative bio-pic on the life of British motorcycle legend Barry Sheene.
The script is an adaptation based on the book “Barry: The story of motorcycling legend Barry Sheene” written by Steve Parrish & Nick Harris.
To keep up to date with developments, subscribe to our YouTube Channel, like our Facebook Page or follow us on Twitter.
#SheeneMovie"
... ils ont bien fait Rush avec James Hunt et Niki Lauda, mais c'est du Ron Howard (Apollo XIII et Da Vinci Code) !
édité : quasi synchrone avec Dukasuz !
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 20:10
Perso, je trouve "Rush" insupportable.....Comme tous les biopics......Sauf pour " Bird"................
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 20:14
Et Raging Bull ?
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 20:32
Et Walk the line ? J'ai vu Rush au ciné et ne suis pas parti en courant (?) mais j'ai mis un temps à accrocher. Ron Howard avait le budget pour utiliser des F1 collection et son casting était ressemblant. Au final les jeunes ont découvert James Hunt, plutôt oublié hors Royaume Uni.
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 21:16
Donc le film sur Barry sera un biopic.....Faudrait proposé ce genre d'idée à Phil Read, qui moyennant une ( grosse) somme , pourrait au moins ,lui, de son vivant , corriger toutes les conneries qui ne vont pas manquer dans le film sur Sheene................ Bon, Read, c'est peut-être pas le bon client, va demander trop...........Mais l'idée de faire un docu/film sur la vie d'un champion, hein?? "Week-end of champion" de Polanski est une perle, un truc énorme ....Je rêve de voir Ago , Read ,Redman dans ce genre d'exercice.............Parole de passionné, qui, à chaque fois déclenche la réponse " mais qui ça va intéresser ton truc ?"................Des passionnés pourquoi ??
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 21:19
Sur Read ça devrait être "kekchose" ! (le biopic) Avec Tarantino (ou Rodriguez) aux commandes !!!
Dukasuz
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 21:48
Avec Barry, love and hate comme titre. Côté rivalité il y a de quoi régaler hollywood ; Bill, Mike, Ago... Édit: je parle de Philou
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Ven 12 Fév 2016 - 22:22
Ca commence bien .....déjà, ils lui collent son cuir modèle 78/79 sur la bécane de 77
Je pit-naille, je sais ..... mais je crains le pire.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Sam 13 Fév 2016 - 8:37
C'est vrai que le "teaser" fait "cheap" au possible ! Mais je crois que quand on regarde un "biopic" (ah que d'anglicismes !) il faut se débarrasser de notre sensibilité pitlaneuse d'historien, et penser à ce que veut voir le public : de belles images, de l'émotion, du glamour, de la peur ... ce qui fait qu'un simple documentaire (B Fau) bascule en beau film (Le Mans) ... Une once d'histoire, une once de romantisme ... subtil dosage, des compromis sont nécessaires ! et par définition les "historiens" seront déçus. Mais ce qui est important dans un "biopic" est de ne pas trahir son sujet. Comme je l'ai déjà dit sur le sujet Jarno, il y a un projet de film sur Jarno Saarinen en Finlande, et tant le réalisateur que Soili regardent tout ce qui a été fait en terme de film sur notre passion pour s'imprégner de cette sensibilité et éviter les erreurs des autres. Il vient du monde de la pub et a un regard particulier mais intéressant sur notre sport. Il ne connaissait pas Continental Circus (inconnu en dehors de nos frontières) et a bien aimé, de même WE of a Champion. J'ai voulu regarder Rush avec Soili et elle a lâché après 30' en ayant des mot pas tendres à l'égard de ce film ! Pour l'instant cette présentation du film sur Barry dessert plutôt son histoire ! mais c'est vrai qu'au début, le réalisateur (si c'est un débutant) n'a pas un sou et il doit inciter des financements avec une vidéo attractive et motivante pour les investisseurs potentiels.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Sam 13 Fév 2016 - 10:16
Comme pour tous les biopic , il y aura forcément des déçus.Mais je trouve toujours ça positif qu'un nouveau film ou documentaire traitant la moto voit le jour !
vivement sa sortie !
@ Dukazuz : Walk the line est très bon
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Sam 13 Fév 2016 - 10:43
Houlà, déjà une grave erreur historique... Il ne porte pas les gants bleus de bubu!
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Sam 13 Fév 2016 - 19:36
le bouquin de parrish et de harris est lamentable - ils ont essayé de se faire mousser sur le dos de barry, parrish qui n'était que son ridicule bouffon (et d'ailleurs ce n'était pas flatteur pour barry , à mon avis) et harris qui n'a jamais su que cirer les pompes des sponsors - l'idée qu'ils vont continuer à se faire valoir me gonfle, c'est le moins que je puisse dire - bon cela dit, un biopic sur sheene, ça intéresse qui ? je doute que ça fasse péter des records d'entrées - m'enfin, on va suivre ça
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 11:41
bubu a écrit:
parrish n'était que son ridicule bouffon
Faut peut-être pas exagérer non plus. Steve Parrish a quand même terminé 5e du Championnat du Monde 500 en 1977, devant Agostini, Coulon, Lansivuori, Hartog, Lucchinelli, Findlay et même Estrosi
Et si Stavros a un sens de l'humour assez ravageur (voir sa sa fameuse plaque d'immatriculation "PENI5") Barry a quand même été bien content qu'il soit là parfois, comme quand Steve a enfilé son cuir et son casque pour qualifier la moto vite fait discrètement un lendemain de fête.
Et quand il avait son team de Superbike, il a fait rouler le neveu de la Reine d'Angleterre. Sa Majesté ne va pas apprécier que tu traites Steve de bouffon
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 12:22
C'est quoi un "biopic" ? Désolé, je suis belge, je ne parle pas français (et je n'écris pas le "nouveau français")
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 12:28
"Un film biographique, également connu dans le milieu du cinéma sous l'anglicisme « biopic » (contraction de « biographical motion picture »), est une œuvre cinématographique de fiction, centrée sur la description biographique d'un personnage principal ayant réellement existé. Les événements et l'environnement de son époque sont donc subordonnés à son récit." https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_biographique disponible aussi en Belgique !
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 12:34
Merci Jean, mais ces anglicismes m'énervent suprêmement. Parlons alors tous anglais (déjà que la FIM a abandonné le français) et, pour l'écriture, le problème des accents sera ainsi réglé
cat
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 12:36
GéTé a écrit:
Merci Jean, mais ces anglicismes m'énervent suprêmement. Parlons alors tous anglais (déjà que la FIM a abandonné le français) et, pour l'écriture, le problème des accents sera ainsi réglé
+1!
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 12:52
Moi aussi, mais autant employer un mot anglais quand le français équivalent existe (par ex. : "settings de fourche" quand réglage va aussi bien) est insupportable, autant certains anglicismes (que j'utilise avec des guillemets) apportent un signifiant ajouté significatif : comme "biopic", qui finira par rentrer dans le dictionnaire au même titre que camping-car, parking, sandwich et bacon ...
Texte humoristique trouvé sur internet :
"Tout le team management était réuni dans l’open space pour un debriefing. Le boss prit alors la parole pour dispatcher les bons et les mauvais points, un sandwich au bacon dans une main, un mug de café dans l’autre. Avec son piercing à l’oreille, son jean couvert de patches, ses lunettes customisées, bref son look destroy, il était tellement borderline qu’on aurait dit un alien. Son discours fut cash : “notre process de fabrication n’a pas réussi à performer, dit-il. Notre merchandising a été inefficace et nous avons manqué l’opportunité offerte par la fashion week. Parce que nous avons voulu faire dans le low cost, les people ont trouvé nos modèles pas assez glamour. Notre sample book n’a même pas été chécké. Je propose donc un relooking complet : il faut revoir tout notre marketing, la sélection de nos castings, notre stratégie de mailing et choisir un panel de clients plus représentatif. Nous avons donc un immense challenge à relever si nous voulons booster nos ventes, faire le buzz, redevenir bankable et ne plus faire office de challenger dans cette battle des marques"
GéTé
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 13:00
Barry Sheene se débrouillait en français avec, si je me souviens bien, un délicieux accent à la "Petula Clark". J'espère que la version française du film (si elle voit le jour) en tiendra compte !
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 13:16
Le temps où le français était la langue des cours royales d'Angleterre, d'Autriche et de Suède est bien révolu et maintenant, à part quelques africains et quelques arabes, plus personne ne parle notre belle langue ! il faut s'adapter, dirait Darwin, et par exemple, quand un film sur "il était une fois le Continental Circus" sort, ce serait la moindre des choses que d'y adjoindre des sous-titres en anglais. Je n'ose pas même le montrer à nos amis finlandais du Continental Circus, c'est dommage non ?
cat
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 13:39
Sans oublier la cour de la grande Russie !
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film Dim 14 Fév 2016 - 14:02
Cela dit,le français n'est pas un obscur dialecte en voie de desherence! C'est la 5eme langue parlée dans le monde, entre 250 et 290 millions de pratiquants suivant les modes de calcul. Et cela ne regresse pas du tout,au contraire. Le handicap c'est que ce n'est pas la langue privilegiée pour les échanges commerciaux,ca c'est sur.