Qui est en ligne ? | Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 1 Moteur de recherche Adco, EG, jeanninLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 | |
| | Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Lun 28 Mar 2016 - 16:09 | |
| Match Anglo-Américain devenu Transatlantic Trophy, voici les deux manches disputées sur le génial circuit d'Oulton. Images télé , donc de bonne qualité , un bon montage qui permet de découvrir ce short circuit. Ce match 77 sera remporté par les Américains dont l'équipe fût endeuillée par la mort de Pat Evans à Imola la semaine précédente, ainsi que celle de Randy Cleek (avec sa femme et trois mécanos) dans un accident de la route. Ces deux pilotes furent remplacés par Askland et Ron Pierce. Sur ces deux manches, malgré une victoire de Sheene, se sont Baker et Hennen qui marqueront les gros points, coté Anglais, Sheene et Grant se bagarreront en tête alors que Parrish, Potter fermeront la marche avec Read et sa Kawa !! Les autres manches de ce Transat' se sont déroulées sur les circuits de Mallory Park et de Brands Hatch , mais je n'ai pas trouvé de vidéos de bonnes qualités. Allez , go https://youtu.be/UT6GKE58iT0
https://youtu.be/s2mBDGTLvYs _________________ (hristian Bouchet
|
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Lun 28 Mar 2016 - 16:21 | |
| Merci Christian ! Et Phil sur Kawa, j'avais oublié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Lun 28 Mar 2016 - 16:54 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
| | | philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Mar 29 Mar 2016 - 1:39 | |
| Bonne idée de sujet, Philwood Me trouvant à Londres (pour des raisons extra-motocyclistes) en ce week-end de Pâques 1977, je n'avais pas raté l'occasion de me rendre à Brand's Hatch le samedi pour la première manche du Transatlantic Trophy. C'était quand même un évènement à l'époque, cette présence en Europe d'un bel échantillon de ces mythiques pilotes américains qui nous faisaient rêver à travers les reportages en couleur de Moto Journal sur les 200 miles de Daytona ou d' Ontario ...... j'avais déjà assisté à quelques Grand Prix, mais voir Kenny Roberts ou Steve Baker pour de vrai, c'était un évènement qui valait bien de passer une journée à se les geler en plein blizzard (on a même eu droit à quelques flocons de neige) sur les talus de Brand's Hatch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'étais installé à l'extérieur de Clearways, la très longue courbe à droite qui ramène vers la ligne de départ et qui marque l'entrée dans le "stadium" de Brand's Hatch. De cet endroit, on a une bonne vue non seulement sur le virage en question, mais aussi au loin sur le plongeon dans Paddock Bend et ensuite à la sortie de Bottom Bend, le gauche qui quitte le stadium et conduit vers la forêt. Comme illustré ci dessous sur ce cliché de l'ami Graham Etheridge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la sortie de Bottom Bend, en raison peut-être de la température glaciale qui ne facilitait pas la chauffe des pneus, Baker et Roberts faisaient des travers monstrueux dont je me souviens encore ..... à l'époque, quand je lisais dans Moto Canard la description du pilotage "en glisse" des américains, j'imaginais des glissades progressives et contrôlées....... point de ça ce jour là, à chaque passage leur roue arrière décrochait violemment d'environ un mètre, le pilote était un peu secoué et la bécane gigotait à la reprise d'adhérence, mais ça passait. Objectivement, il y avait de gros écarts de performance entre les cadors ( Roberts, Baker, Hennen, Sheene, Grant ..... ) et le reste de leurs équipiers qui se contentaient parfois de rouler à leur main en se souciant plus de ménager leur machine et de ne pas risquer la chute, de façon à finir la manche et à marquer des points. Derrière les vedettes qui allumaient fort, c'était un peu le défilé. Mais le plaisir de voir passer ces grands noms d'outre-Atlantique compensait largement. Et puis, il y avait tout les reste du (copieux) programme de courses nationales pour Britons pour nous rassasier de bastons ! Je n'ai pris aucune photo moi-même, je ferai donc à nouveau appel à l'ami Graham ( qui devait être posté à quelques mètres de moi ce jour là....) pour illustrer ce sujet. |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Mar 29 Mar 2016 - 1:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roberts, impérial vainqueur des deux manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry, deuxième mais .... battu, dans les deux manches. Un an avant son arrivée en Grand Prix, le "nain jaune" commençait déjà à lui faire des misères. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steve Baker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Skip Aksland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dave Aldana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]David Emde |
| | | philippe7
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Mar 29 Mar 2016 - 1:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pat Hennen, qui roulait, tout comme Sheene et Parrish, sur les toutes nouvelles 650cc XR23 dont c'était la première sortie en public. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ron Pierce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gary Scott [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry Ditchburn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roger Marshall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phil Read, qui est tombé juste devant moi quand le pot de détente qui pendouillait sous sa machine est passé sous la roue arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dave Potter |
| | | philippe7
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Mar 29 Mar 2016 - 2:03 | |
| Pour finir, photo de groupe de l'équipe US. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]David Emde, Ron Pierce, Skip Aksland, Kevin Stafford, Ken Roberts, Pat Hennen, Dave Aldana, Steve Baker et Gary Scott. |
| | | GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 Mar 29 Mar 2016 - 12:49 | |
| Quelques photos du match anglo-américain à Brands Hatch (manche disputée le vendredi, et non le samedi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roberts et Sheene à Druid's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sheene à la poursuite de Roberts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aksland devant Hennen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 | |
| |
| | | | Transatlantic Torphy - Oulton Park 04 1977 | |
|