Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution Dim 3 Avr 2016 - 11:50
Voilà une page s'ouvre en 2016 sur Alès que j'ai fait en VMA Evolution , ma 3 eme année , le week-end du 26-27 Mars 2016 et dont je vous propose un très court , comme dab
on y va :
ça y est on y est , c'est la reprise , la première de 2016 et pas aux pays des tempête de pluie et de froid de fin Mars chez les Gercés , à Nogaro , comme chaque année , non non , c'est à Alès , petite bourgade connue pour être accrochée aux pieds des cévennes , pays minier du siècle, et surtout pour son circuit voire pôle mécanique regroupant plusieurs disciplines , dont la plus importante pour nous: la moto !!
C'est là :
Ou bien en image :
Bon c'est pas tout ça , mais avant d'y aller , faudrait faire le point juste …sur la Mitch mobile et son état ..depuis le Vigeant , mémorable gamelle pour cause d'incompatibilité entre la gomme de mon pneu arrière et la totalité du carter de l'huile buissonnière .. en Octobre 2015 !! et donc le point aussi sur le fameux moteur de nouveau rénové et réglé par Lionel Brancquart avec l'aimable dernière participation du Hérisson Lamenace , alias Mister le 9 , Alias Marco Merci à lui, même s'il nous a lâché (temporairement) pour cause d'incompatibilité d'humeur avec …certains
Hé bien , le moteur fini 15 jours plus tôt et pour le reste la voilà en string au début de la remontée fantastique avec mon ami fidèle de 40 ans , j'ai nommé le merveilleux, le formidable sorcier Merlin …heu je m'emporte : Christian Oudot et son opinel magique …hein Gerem , dans son antre magique comme en 2013 avec la RGV
Alors à faire , dans l'ordre du nez à la queue : -fourche vrillée (tubes ???) -Araignée tordu -1/2 bracelet tordu à changer , -Cable accel cassé , à changer -Poignées à changer -joint torique de cuve droite Hs ( 20 € le bout de caoutchou , putain de merde !!) -carter protection à 6 couches Kevlar HS à réparer Fait : Powered by Christian et sa découpe dans feuille d'Inox + syntofer :
- refixer la bonbonne d'amorto -virer la commande reculée BEET et installer les neuves - cadre boucle arrière tordue ! -reinstaller le carénage réparé par Benoit + selle , la bulle de Fred la boulange . bien sûr karcher multi-couche, multi direction, multi force …. Jamais eu autant de nettoyage , à tel point qu'on m'a demandé si j'avais changé le ressort du Wilbers qui est bleu : heu oui toujours pourquoi ?
Puis des trucs bizarres comme : pompe à eau plus de rotation fil de masse coupé ouf, puis bruit de rotation très étouffé vérif mmmeeerrrdddeee : pipi de chat branle bas de combat démontage complet limaille ho putain + axe inox piqué de rouille : ho hé elle est neuve cette bosch …en fait oui mais elle travaille pas au glicol lubrifiant …hé merde les gars faudra faire gaffe et démonter fin de saison pour vérifier/rénover au papier 400/600 l'axe . Au fait : petit détail technique : j'avais oublié que Marco m'avait dit qu'il avait remis le calorstat … d'où pas de panne avec le pipi de chat : c'est normal à froid le calorstat est fermé et réduit le passage , d'où …2 baffes et 2 heures de perdues …Fallait bien que j'en fasse une …
Voilà en cours :
9 Donc tout ceci en 3 jours , fin Jeudi 21h et ..on reste à manger , douche et dormir dans son vrai lit , avant lever lendemain …5H , (remerde !!) et amener un embrayage à notre Antho au cas où …Bon d'accord on est à 1h30-2h d'Alès alors, ça va !
Ha oui j'ai pas tout dit ?? nouveauté : Mitch camping car base J5 de 82 , le "Benoit camping car" de mon ami depuis 82 Didier Rossi :
Vous remarquerez que j'ai respecté à la lettre le nouveau point du règlement VMA EVO: forme d'époque , jusqu'à l'année de fabrication et tout et tout , même pour le J5
Jeudi soir tout est chargé , dans le Mitch J5 pour une simulation grandeur réelle du transport autonome … par rapport à 2015 et ma cohabitation avec le Marco #9 ...
Vendredi 25 Mars : on y va , on y est , on retrouve Monche, Aldo , Sylvain et Antho , Bil et tomtom family's et le petit nouveau Mathieu , Christian dans son camping car et moi dans Mitch J5, fier comme un bar tabac : je n'ai jamais vu ce paddock d'Alès aussi plein et on se met en "double file" par rapport à Monche
Puis contrôle admin et direct technique et 3 séances de libres , c'est un minimum pour un pilote sortie d'hibernation depuis Octobre 2015 , Circuit oublié depuis 3 ans , jamais tourné avec la hurlante-Mitch Mobile .
Vérification moteur en grandeur réelle le vendredi en essais libres (avec pneu arrière Pirelli mort , usure en dessous du témoin d'usure ): très bonnes sensations, monte vigoureusement dans les tours, impression de puissance …comme en 2014 ?.
putain c'était si dur que ça avant ?? bon on verra demain
Puis on va se faire l'apéro et manger un truc au chaud du haut vent de TomTom , avec un petit nouveau Mathieu un gercé du Team genaimare 32 je crois , et Franck et sagement après la douche , direction mon camping car avec chauffage soufflant, bizarrement beaucoup mieux que sous la tente , alors dodo
Samedi 26 Mars , soleil température agréable, circuit asphalte refait en 2015 : Ha cette première course de l'année sur le magnifique mais très technique et exigeant circuit d'Alès du binôme Mitch -Mitch Mobile 400 zxr ,
D'abord qualifs chrono samedi matin, faut pas me faire ça, c'est trop dur, surtout en début de saison ! De suite gros stress : la moto cale et ne veut plus redémarrer : j'y arrive mais je pars dernier et peux compter que sur moi pour faire un temps, dur dur , je manque de mental pour y arriver en ce moment, donc pas de bonne roue possible pour me donner le LA et la vitesse à avoir pour pas être dans un faux rythme , et donc faux rythme en vue …
Malgré tout, au bout d'un moment , ça va mieux on retrouve son début de pilotage /sortie d'hivernage/déblocage cerveau /retour début de sensation . faut pas oublier que je suis plus un 2 temps mais un diesel , donc ça va aller de mieux en mieux, c'est plus long c'est tout
mais Alès est le circuit qui m'emmerde le plus (point de corde pas visuel , au 3/4 du virage pour certains , en devers pour d'autre et de plus très/trop physique pour moi , du moins en début de saison quand je ne suis pas prêt ) d'où une pénible 18 place sur la grille , temps à 2S du groupe de mes potes d'arsouilles habituels de devant dont Antho qui a fait une belle position sur la grille avec pourtant une moto enfin retrouvé en moteur, pas comme l'an passé , c'est déjà ça
En partie cycle : la fourche semble aller mais l'arrière rebondit , et retransmet néanmoins sur l'avant , je peux pas entrer comme je voudrais , plus vite dans le droit après les stands , je temporise pour laisser les mouvements de moto se stabiliser pour mettre sur l'angle
maintenant faut voir le problème du calage et de nouveau , comme en 2014, le trou à accell vers 8000 tr/min
mon Christian s'y met et reprend le B.A BA : si c'était un problème d'essence ?démontage réservoir ==> il y a du monde et des pites de rouille ==>il va purger/filtrer plusieurs fois le réservoir , on remonte on démarre==>nickel ça tient le ralenti==> je coupe et redémarre==> quart de tour et ralenti !! un problème de moins soldé
je viens de comprendre qu'il faut que je change le filtre et de plus qu'il soit à gros débit derrière la pompe à essence…
En plein travail au soleil :
Apès l'effort le réconfort :
C1 :
A la demande générale : Départ à la Mitch, pour ne pas se faire oublier, j'ai bouffé mes 2 lignes "habituelles " et 8eme au premier virage!
Je retrouve ma place pour m'arsouiller avec mes potes habituels …tiens qu'est-ce qu'il fait là lui ?, c'est lui …mais oui : Antho , il a réussi son départ !! incroyable! l'Antho nouveau est arrivé
ça va , je tiens à peu près le rythme mais je dois être un peu trop tendre en ce début de saison , je temporise pas mal le temps d'entrée en virage , je m'occupe trop à étudier et contrôler les petits mouvements de partie cycle en virage , les virages à gauche où je suis grave bloqué à cause de mon habitude de garder le pied sous le sélecteur , prêt à rétrograder : ça me stresse et ça m'épuise un peu trop cette tension nerveuse , alors qu'à droite , dommage que Sylvain n'ait pas pu prendre certaines entrées , oui Mesdames et Messieurs , le Mitch sort ¼ de fesse, et se surprend à user le slider , (preuve à l'appui visualisé par Christian et Antho LOL )
.Le moteur va bien et ça me fait plaisir, il monte bien dans les tours et rapidement, enfin comme attendu , c'est plein ( bon c'est mon rapport le plus court cependant , mais l'an passé pareil à croix et c'était presque poumonesque sortie de virage avant ligne droite par rapport aux autres !!) . les Conti me semblent ok , vu qu'ils se font oublier
.
Partie cycle ? heum peut mieux faire les chocs ,vus sur la cam reflètent ce que je prends dans les bras, sur les quelques bosses ou déformation goudron en plein sur la prise de trajectoire, fin de ligne droite des stands , heureusement que ça été refait , le grip est excellent . Vu en fin de course , les pneus usures très bien , comme juste rôdés, malgré mon amorto arrière en fin de vie je pense , besoin de révision /rénovation ( huile interne ? il y en a encore ? ) et mon lest naturel qui charge bien les pneus en virage et au freinage
Mais faut dire que je n'ai plus rouler ici depuis 2012 , et que je suis à court de forme .... après 5-6 tours sur les 13 de la course, je faibli, je faibli pour finir par me faire doubler par un bon nombre dont mon PEP , compagnon de coupe kawa et fidèle à la KR encore de nos jours , notre Team Manager Jean-Charles qui, dès qu'il me voit en "faiblesse" a pitié de moi et vient m'achever en me doublant à 1 tour de la fin …Jean-Charles si tu m'entends …. :x et donc je finis 14 eme, fatigué mais content quand même, on est ici que pour le plaisir. Alors: Moto OK : oui , Pas tombé? : Non, tu t'es fait plaisir ? : Ben oui , Alors content le Mitch !.
Je vous propose la Video C1 , mettre en HD , et petite nouveauté: le tour de chauffe ne se fait plus ligne par ligne mais tous ensemble , au drapeau vert agité
( il aurait peut-être fallu que je coupe les dernières minutes , mais c'est comme ça que j'étais ce samedi-là et donc… et en plus on aurait pas vu à la fin mon Benoit avec au téléphone toute la course commentée , Ben !!! )
Bon on fera mieux demain Dimanche à la C2 .
en attendant Douche et on va de nouveau chez les TOMTOM Family's pour fêter ça en apéro et je m'occupe des pâtes 1kg , sauce bolognaise , agrémentée, vous vous en doutez , de quelques cèpes séchés de chez moi (miam ) , pendant qu'Antho et tom vont prendre de quoi alimenter la Antho Plancha :[url=http://sm
La c2 : Damned il a plu toute la nuit et le matin , pas bien envie d'y aller moi , je suis trop bien dans mon J5 …, mais vu la gentillesse et dévouement de mon Christian , je me dois de monter les roues avec pneus pluie , enfin ce qu'il en reste, pneus en bois de fer de 2007 et néanmoins brûlés sur le sec l'an passé au Mans , dur dur …si j'ose dire.
Voilà la C2 Dimanche à 11h , bien sûr sur ...la pluie discontinue. alors là avec mes old Dunlop pluie en bois de fer , le TEC je crois bien , utilisés au Mans l'an passée sur le sec pour destruction programmée , ben ...que j'ai remis car rien d'autre pas les moyens cette année :face:
Bref après un départ moins bon , enfermé à l'inter , j'étais autour de la 20 eme place .
Je l'ai pas ramené large , j'ai serré les fesses et me suis appliqué à pas faire de folies en accel ou mise sur l'angle trop rapidement , en enroulant ....
assez spectateur plus que pilote, j'ai regardé les copains s'éloigner irrémédiablement ...
je me suis même fait rattrapé par le petit nouveau N°20 qui me passera ...avant que je le retrouve, 1 tour plutard par terre ! bon ça ira mieux la prochaine fois, c'est le metier qui rentre :[url=http://sm
et je finis donc avec les extra chauds par terre, ou ceux qui en avaient marre et rentraient, 14 eme encore. week-end mitigé niveau résultat mais très bon niveau verif des capacités de la moto en moteur , allumage, carburation , belle couleur d'intérieur du pot ...
Merci à Lionel Brancquart pour avoir remonté à temps mon moteur , à Marco pour la mise en place , un grand Merci à mon Christian qui a accepté de me remettre en état la moto grâce à son savoir tout faire , et malgré ses matinées de travail au moulin à 6h du mat , chez lui , à Fred motors sport pour son soutien dynamique , la Repsol et son dévouement amical. Sylvain pour ses belles photos et sa présence malgré son habbitat dans le grand nord en Islandault Benoit pour ses réparations et pour son amitié ,
et à tous les copains du Vma sans qui je ne me referait pas une cure de rajeunissement chaque fois que je les rejoints sur le paddock et en piste :[url=http://sm
La prochaine : Croix-en Ternois week-end du 8 mai , j'espère sur le sec !
A bientôt
Mitch
Dernière édition par MD-SF43 le Dim 3 Avr 2016 - 17:54, édité 1 fois
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution Dim 3 Avr 2016 - 12:50
Bon redémarrage, c'est :
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution Dim 3 Avr 2016 - 13:19
Dur contraste entre le samedi et le dimanche. Dommage, pas encore de résultats publiés sur les sites FFM et VMA !
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution Dim 3 Avr 2016 - 14:15
crigar a écrit:
Dur contraste entre le samedi et le dimanche. Dommage, pas encore de résultats publiés sur les sites FFM et VMA !
ben en fait c'est ici : http://www.afcmicro.com/2016/ENDU/ALES/result.htm
c'et vrai que j'aurais pu y penser donc le CR était trop court !!
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution Dim 3 Avr 2016 - 14:47
Merci !
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013