| [Moteurs] Geo Technology | |
|
+4thierysp 2strokeman fd-racing Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moteurs] Geo Technology Mar 20 Sep 2016 - 6:41 | |
| J'ai eu le privilège de pouvoir visiter Geo Technology et d'y être bien reçu par plusieurs personnes qui se reconnaîtront, ainsi que par le patron lui-même, monsieur Osamu Goto. Un article sortira, soit sur Paddock-GP soit dans GP Racing, mais en attendant, je vous ferai profiter ici de quelques éléments en avant première, au fur et à mesure de leur mise au point. Sur la photo ci-dessous, une partie des évolutions réalisées sur le moteur Moto3 Honda depuis sa création (de droite à gauche)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mar 20 Sep 2016 - 19:12 | |
| J'ai hâte de lire l'article . |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mar 20 Sep 2016 - 19:31 | |
| |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mar 20 Sep 2016 - 19:36 | |
| |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 7:15 | |
| T'a un lien précis , parce que j'ai rien trouvé . |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 8:32 | |
| |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 13:35 | |
| c'est de l'article sur GEO Technology que je parlais , il est pas sortie encore je crois . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 21:00 | |
| Non, l'article n'est tout simplement pas encore écrit, mai la démarche de Geo Technology est intéressante...
Quelques éléments: Honda sort sa Moto3 250 NSF pour participer à la fois au Mondial mais aussi aux championnats nationaux. Elle est rapidement dépassée par les Ktm, plus abouties. Honda réplique avec sa 250 RW, beaucoup plus sophistiquée et réservée au Mondial. L'AlésagexCourse a changé et la distribution aussi. Geo Technology qui avait déjà développée la NSF, et ne peut aligner des RW, poursuit sa démarche de développement, ce qui les oblige à être extrêmement pointu dans le domaine, vu l'architecture "archaïque" du bestiau. Bilan, plus de 10 évolutions en 5 ans (voir l'évolution du piston) avec des recherches sur le titane, les revêtement DLC, en passant bien sûr par les poussoirs et les arbres à cames. Résultat, une puissance à peine inférieure à la RW et, si leur savoir-faire était appliquée à cette dernière, une machine à gagner.
Geo Technology appartient à Osamu Goto, ex-Directeur de Honda F1, ex-R&D Manager chez Ferrari F1, et passage chez Sauber Petronas Engineering, dispose d'installations..... impressionnantes, et est très lié en MotoGP à Honda, mais "pas que". _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 21:22 | |
| Merci Marc... je comprends mieux la réduction des coûts en moto depuis la disparition des 2 temps qui étaient trop chers à l'exploitation! J'adore la technique mais j'aime pas qu'on me prenne pour un jambon. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3921 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Mer 21 Sep 2016 - 21:35 | |
| C'est le progrès, ne soit pas passéiste maudit être pensant Laisse ça à ceux qui ont de gros intérêts (tant que la planète n'explose pas) L'aveu-nir n'est même plus au diesel qu'à dit le grand manitou wwUS et comme tu sais comme moi que l'électrique est la plus belle escroquerie du siècle, je file de ce pas acheter des actions, plein d'actions, de fabricants de chaussures |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Jeu 22 Sep 2016 - 5:37 | |
| Quoi ??? T'as rencontré le mythique Osamu Goto ??? Non mais c'est dingue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Jeu 22 Sep 2016 - 9:34 | |
| Himself !
Très discret mais très gentil, très bavard, allant même jusqu'à faire des blagues, ce qui doit être plutôt rare pour un Japonais qui ne vous connait pas, mais parle vraiment très doucement, à la limite de l'audible; j'espère juste que mon audio le sera... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Jeu 22 Sep 2016 - 11:23 | |
| People ON : sa fille, Kumiko, a épousé Jean Alesi. People OFF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Incidence sur les performances des moteurs Honda, inconnue. |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology Jeu 22 Sep 2016 - 17:13 | |
| Ca me plais ce truc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteurs] Geo Technology | |
| |
|
| |