| [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 | |
|
+55le vieux docteur fab43 rosc Dakota ludo05 spyderman 32 Le Xav japs70s Tonio Dukasuz Pierre"PhilRead" Cardamome yves kerlo janpol84 bentou pascaltz santi otmontfort cat Tonton Hub Pifou JH42 SPI mauto alain cueille pacou1 ovni20 tepi remix31 marcolemotard gsxseb sportboxer Petite pomme raspoutine Atch Philippe Debarle crigar Dialmax bartau thierysp biger LDA Dan42 general-nemesis t2 philwood herteb drummers R2D2 EDOUARD Jean sergaï nortumph Alain Gwada Marc Mykeul 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 9:22 | |
| Moi, personnellement c'est AKI AJO qui me bluffe: 2 teams très différents, 1 moto3 KTM avec un pilote Sud Africain ( très doué et solide), et un team Moto2 Kalex honda avec un pilote Français aussi doué et volontaire, résultat: 2 titres en poche. Il mérite un petit interview et un grand coup de chapeau. Dan |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 9:40 | |
| Oui, tout à fait d'accord avec Dan. Aki Ajo est certainement un être humain intéressant et sa façon de gérer écuries et pilotes a prouvé son efficacité. Ajo, éleveur de champions ! |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 9:41 | |
| - krieg a écrit:
quand je rentre dans un magasin, une salle d attente ou un ascenseur, je dit bonjour a des personnes que je ne connais pas. toutes ne répondent pas, elles doivent penser comme toi. ça à la rigueur c'était l'actualité en 2010 quand je me suis inscrit. Oui je n'ai pas fait les présentations, j'ai horreur de ça, je ne lis même pas celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier pour écrire la mienne. Voilà ma présentation. Maintenant j'ai 1015 interventions et 6 ans de fréquentations fidèle (parce que je n'interviens jamais pour un "LOL" ou un "félicitations", mais seulement si j'ai quelque chose à dire, donc mon score en termes absolus est modeste et tant mieux) donc je suis loin d'être un inconnu, en plus j'ai traduit quelques textes ou commencé quelque file donc je suis un membre "actif", pas le plus actif c'est sur, mais pas non plus un type qu'en un an intervient 36 fois et commence déjà faire les puces aux autres. ça en ce qui me concerne c'est la tienne de présentation. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 9:43 | |
| Belle victoire de Dovizioso , bon ben, y a plus qu'a gagner sur le sec . Rossi s'adjuge un sixième titre de vice-champion Pour tout les champions, il y a une part de chance dans une saison, Marquez a enlevé le championnat avec une avance confortable de point et une gestion des courses délicates inhabituelle (3 fois au pied du podium en 4 course après les erreurs de Rossi Assen+Sachsenring). Je reste curieux de savoir si ça vient de lui ou d'un coaching serré Ce championnat va se terminer autour des 300 pts pour le meilleur, peut être moins, une domination bien moins importante qu'on pourrait le penser et lorsque on regarde les deux dernières courses de MM on se dit que tout aurait pu basculer à un moment ou à un autre si le chassé était devenu le chasseur. Mais avec des si... Jorge, malgré sa 3eme place, n'est pas encore dans le coup sur le mouillé. Chapeau bas pour Loris 5eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 9:58 | |
| - herteb a écrit:
- Je reste curieux de savoir si ça vient de lui ou d'un coaching serré
Je pense que ses coach ont du lâcher un peu la bride, vu qu'il est champion. moralité, deux courses, deux gamelles |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 10:39 | |
| - Citation :
- En principe, je ne suis pas trop émotif, mais la victoire et le titre de Zarco ....
J'en avais les larmes aux yeux . Non, pas les larmes aux yeux ....je pleurais vraiment . Il m'épatate ce gars là . Pareil....avec des frissons !!! ce que le psychique peut avoir comme importance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 10:40 | |
| - LDA a écrit:
- krieg a écrit:
quand je rentre dans un magasin, une salle d attente ou un ascenseur, je dit bonjour a des personnes que je ne connais pas. toutes ne répondent pas, elles doivent penser comme toi. ça à la rigueur c'était l'actualité en 2010 quand je me suis inscrit. Oui je n'ai pas fait les présentations, j'ai horreur de ça, je ne lis même pas celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier pour écrire la mienne.
Voilà ma présentation.
Maintenant j'ai 1015 interventions et 6 ans de fréquentations fidèle (parce que je n'interviens jamais pour un "LOL" ou un "félicitations", mais seulement si j'ai quelque chose à dire, donc mon score en termes absolus est modeste et tant mieux) donc je suis loin d'être un inconnu, en plus j'ai traduit quelques textes ou commencé quelque file donc je suis un membre "actif", pas le plus actif c'est sur, mais pas non plus un type qu'en un an intervient 36 fois et commence déjà faire les puces aux autres.
ça en ce qui me concerne c'est la tienne de présentation. Calme toi. moi aussi je m'en branle des présentations, de tes 1015 messages et de tes traductions. J'ai juste écrit ça pour ça: C'est pour cela que j'aimais Stoner à qui on avait suggéré de saluer les spectateurs en tribune, à quoi il répondit: "je ne les connais pas". pour la grande pute, j ai rien dit, comme tout le monde et ça, c'est étonnant. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 11:07 | |
| @ LDA et krieg: allez régler vos petites affaires en MP, l'étalage de vos chipouilleries n'est pas à votre avantage, et ce n'est pas vraiment le style de ce forum. Le cas échéant, personne n'étant indispensable, on n'aurait pas de mal à se passer de vous.
Quant à Stoner, même s'il ne connaissait pas personnellement chaque personne du public, il était quand même bien content de voir des spectateurs payer directement ou indirectement pour assister à ses exploits. Le respect du public fait partie des obligations de tout ceux qui en vivent. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 11:13 | |
| Bon, je vois que Jean Paul vient de me devancer pour les messages stupides et insultants. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 11:19 | |
| - herteb a écrit:
- Belle victoire de Dovizioso , bon ben, y a plus qu'a gagner sur le sec .
Rossi s'adjuge un sixième titre de vice-champion Pour tout les champions, il y a une part de chance dans une saison, Marquez a enlevé le championnat avec une avance confortable de point et une gestion des courses délicates inhabituelle (3 fois au pied du podium en 4 course après les erreurs de Rossi Assen+Sachsenring). Je reste curieux de savoir si ça vient de lui ou d'un coaching serré Ce championnat va se terminer autour des 300 pts pour le meilleur, peut être moins, une domination bien moins importante qu'on pourrait le penser et lorsque on regarde les deux dernières courses de MM on se dit que tout aurait pu basculer à un moment ou à un autre si le chassé était devenu le chasseur. Mais avec des si...
Jorge, malgré sa 3eme place, n'est pas encore dans le coup sur le mouillé.
Chapeau bas pour Loris 5eme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Herteb, il n'y a pas de décryptage a faire, les courbes sont éloquentes. On voit bien que Lorenzo n'a pas quitté sa zone de confort puisque quand vale constate que son pneu avant ne suit plus, il ralenti brusquement et se retrouve a peu près au niveau de jorge. Marquez a essayé, mais quand la pellicule d'eau a commencé a se réduire, les gommes ont commencé a chauffer et a s'user. Le choix de baser son pilotage sur les freinages en particulier a alors montré ses limites : Crutchow ,Marquez avec ses disques carbones kifrénfor , Iannone, en ont fait les frais, Rossi quand il augmenté son rythme a été assez progressif pour se rendre compte qu'il fallait se calmer . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 11:57 | |
| Il est clair que Vale était tenté par la possibilité d'une nouvelle victoire, au point d'aller jusqu'à dépasser Dovi, mais en même temps, il avait un autre enjeu au moins aussi important: conserver la deuxième place du championnat, et pour ça, il était hors de question de risquer une chute. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 12:16 | |
| Sans compter les points au classement des constructeurs.
J'ai l'impression qu'on s'en fiche un peu (voire totalement en ce qui me concerne) mais cela semble important pour eux... |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 12:58 | |
| - janpol84 a écrit:
- @ LDA et krieg: allez régler vos petites affaires en MP, l'étalage de vos chipouilleries n'est pas à votre avantage, et ce n'est pas vraiment le style de ce forum. Le cas échéant, personne n'étant indispensable, on n'aurait pas de mal à se passer de vous.
Quant à Stoner, même s'il ne connaissait pas personnellement chaque personne du public, il était quand même bien content de voir des spectateurs payer directement ou indirectement pour assister à ses exploits. Le respect du public fait partie des obligations de tout ceux qui en vivent. Faut encore voir si le respect du public est mieux répresenté par un Rossi ou par un Stoner. Moi je trouve plus "vrai" Stoner : c'est moi qui vient le voir lui, pas l'inverse, et lui le sait et fait son boulot de brave pour lequel je suis venu : je viens voir une course au top, pas faire semblant d'être copain avec des gens que je ne fréquente jamais. Quand Rossi me fait "coucou" pendant qu'il défile à 150 Kmh au contraire je me sens pris pour un con. Dans le temps les pilotes saluaient ou avaient des gestes d'entente seulement avec "leur" public lors de la course nationale et on le comprenait parce que il était vrai que le pilote national était le chouchou du public. Donc cette entente entre un homme et une foule existait oui, mais une fois par an. Ok, aujourd'hui on vit dans l'age de la mondialisation et il y a des supporteur du Barcelona F.C. à Pékin, c'est vrai, mais franchement ces comportements de Rossi et des autres qui l'ont suivi dans la stratégie de la "côte d'amour" me semblent malgré tout des moments de faux, pas de réelle proximité. Avis personnel bien sûr puisque le public n'a jamais été ni si nombreux ni si passionné, il me semble. Voilà : c'est moi qui est nostalgique de l'époque des Lawson et des Stoner qui côtoyaient tranquillement des personnages plus ouverts comme Mamola sans que manageurs et organisateurs n'en faissent un drâme. Aujourd'hui je suis franchement mal à l'aise avec les effusions virtuelles des Rossi sur lesquelles on peut caler une montre tellement sont périodiques (normalement début et fin de session, n'est-ce pas ?); j'ai l'impression d'être à Cannes pendant le festival et franchement le monde du spectacle plus faux tu meurs. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 13:05 | |
| C'est parce qu'elle est heureuse, la Mondialisation. Toi t'es un esprit chagrin... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 13:17 | |
| - bartau a écrit:
- Sans compter les points au classement des constructeurs.
J'ai l'impression qu'on s'en fiche un peu (voire totalement en ce qui me concerne) mais cela semble important pour eux... Fondamental au Japon le titre constructeur,plus important que le titre pilote dans la rivalité technologique exacerbée qui les anime. La page de gloire de Honda ce sont les 5 titres constructeurs remportés en 1966 dans les catégories 50,125,250,350 et 500. On avait l'impression qu'ils s'en tapaient un peu de la défaite d'Hailwood face a Ago pour le titre pilote. Mike était pas du meme avis... |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 14:10 | |
| Par constructeur, je ne vois pas trop comment le titre pourrai échapper à Honda. En revanche, par team, Lin Jarvis doit un peu moins faire la grimace en repassant devant le HRC. Edit: Y a pas de quoi Mykeul, avec Edouard Jean, Nortumph, Sergaï et ceux que j' oubli, vous faites un sacré boulot car en quasi-direct. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 14:21 | |
| A temps du Continental Circus, Bill Ivy rameutait la foule du paddock pour enlever sa combi quand Dave Simmonds rejoignait tranquillement sa caravane. Plus tard il y eut, entre autres, Roberts ou Sheene, Lawson ou Mamola, qui avait des comportements diamétralement opposés vis-à-vis de « la foule ». LDA : je peux comprendre ton exaspération, mais bon, ça me fait un peu penser à un de ces sujets de dissertation bien connu, comme "La vie est un vaste théâtre où chacun joue son rôle puis s'en va " de Shakespeare (où étais ce de Jex four ?). Je ne dis pas que tu as tort (car le tortue) dans tes dires (ladada) mais à mon avis personne n’est vraiment dupe. Et puis tu sais bien que tu vis dans un monde où tout est prétexte à selfie. Keep cool man. J’en oublierais presque à féliciter Zarco cocorico . Pour son premier podium avec Tech3 il faudra que la johanette à drummers passe à la 3D. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 14:29 | |
| Ben le dernier que j'ai vu embrasser une caméra (ce qui n'est pas si stupide, compte tenu du fait que le pilote-acteur sait que c'est relayé puisque c'est un média , de mème que son entourage que Rossi, par exemple (!) ne me semble pas délaisser pour autant, le sait), c'est Lorenzo... Rossi en vieillissant est de moins en moins démonstratif, et ce n'est pas si mal... Par contre, sur la piste, Rossi reste Rossi, une forme d’honnêteté... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 17:00 | |
| @tonio: Sinon, pour le classement constructeur, il n'apparait pas sur le site Motogp (ou alors j'ai mal vu) |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 17:54 | |
| Donc tu ne t'en fiche pas totalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit:avec le bon lien, c'est mieux
Dernière édition par herteb le Lun 31 Oct 2016 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 17:55 | |
| Encore un grand bravo à Johann . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 17:57 | |
| - sergaï a écrit:
- Ben le dernier que j'ai vu embrasser une caméra (ce qui n'est pas si stupide, compte tenu du fait que le pilote-acteur sait que c'est relayé puisque c'est un média , de mème que son entourage que Rossi, par exemple (!) ne me semble pas délaisser pour autant, le sait), c'est Lorenzo...
Rossi en vieillissant est de moins en moins démonstratif, et ce n'est pas si mal... Par contre, sur la piste, Rossi reste Rossi, une forme d’honnêteté... Hum, il me semble que le tout dernier dernier à embrasser l'objectif d'une caméra, était Zarco après cette victoire à Sepang Perso vu l'émotion dans laquelle il était (et qui m'a touché), j'ai trouvé son geste très sympa et symbolique Cheers |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 18:01 | |
| - herteb a écrit:
- Donc tu ne t'en fiche pas totalement
Ma psychorigidité me quitte parfois! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 Lun 31 Oct 2016 - 18:04 | |
| Dans ma bonne petite ville de Villeneuve -les -Avignon habitent Jean Alesi et Johann Zarco. Après le gymnase qui porte le nom de Jean Alesi j'espère que la municipalité va honorer comme il se doit ce citoyen d'honneur,double champion du monde! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Malaisie - 28 au 30 Octobre 2016 | |
|