Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, EG, MacPepR, philwoodLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Endurance] Anthony Delhalle | |
|
+26desmofr16 Toop Ed missizjolan RenNa Marie yves kerlo thierysp tonton jmasse spyderman 32 diablo262 herve eric houdas Dan42 Dialmax philwood t2 ridley loupio ducati63 Pierre"PhilRead" chriss #333 EDOUARD Jean xav25 mickey 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 8:31 | |
| J'avais beaucoup d'affection pour Anthony que je ne voyais pourtant que 2 ou 3 fois par an lors du Bol ou du Mans. Ça a été vraiment un choc hier soir. Je pense bien sûr à sa famille et à tous ses proches. Anthony, à Carole (été 2005) avant la 1ère course d'une moto qui ne s'appelait pas encore Metiss (Oschersleben, où Anthony claquera le 6ème temps avec une moto encore brute de sortie d'atelier) |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 10:40 | |
| |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 16:38 | |
| Le petit mot de Dominique Méliand sur FB.
" A toi Anthony,
Depuis hier, après ce moment terrible, j’aligne des mots, des phrases, presque des pages et rien pour parler « juste » de ce qui vient de se passer. Trop dur, ce gout amer qui me bloque et cette impression de vide qui nous envahit. Alors oui, il y a des moments, des jours que l’on voudrait ne jamais voir apparaitre. La colère enfouit au plus profond de nous éclate, les questions fusent, pourquoi lui, pourquoi déjà et nous restons là démuni de réponses. Oui j’ai les genoux à terre et sommes tous vidés par ce « coup » d’une grande tristesse. Je te côtoie depuis de longues années déjà. D’abord au Junior et enfin chez nous au sein du SERT. Je t’ai vu « grandir » dans l’endurance, t’affirmer et prendre possession de cette discipline au combien difficile. Tu as dominé ton sujet au point de devenir un de ces pilotes qui font référence en ce domaine. Ton analyse technique, ton sens de l’équipe, ton pilotage tout en finesse mais avec ta personnalité font que tu as su t’imposer face à tes amis et néanmoins concurrents pilotes. Ce que l’on sait et connait moins, c’est le garçon que tu es dans la vie. Un grand calme ? oui à condition de ne pas oublier le volcan qui sommeille en toi. Des idées ? oui mais bien trempées et bien canalisées. Une joie de vivre ? oui sans conteste. Un père de famille aimant ? là encore sans discussion possible, cette petit douceur avec un zest d’une petite fermeté pour cadrer comme il se doit, le « guidage » de ses deux enfants. Voilà Anthony, pas trop envie d’en rajouter, juste te dire que tu me manques, que tu nous manques déjà. Je pense à Jessy qui va éprouver plus qu’un manque, un grand vide. Mais je la sais forte pour prendre la vie en main et faire que tu sois, de là-haut fier de voir comment elle va gérer la vie des enfants. Au revoir Anthony, tu seras toujours dans mes pensées Ton « Chef » Dominique " _________________ (hristian Bouchet
|
| | | desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 18:48 | |
| Bizarrement, je pensais bien sur à son épouse, à ses enfants, qui prennent ça en pleine face, et vont devoir vivre avec, à ses proches et amis, mais j'ai tout de suite eu une pensée pour le Chef; Je me suis demandé comment, lui, va pouvoir digérer ça, parce qu'il faut que ça continue, la course est déjà lancée; Je ne lui souhaitait vraiment pas ce genre de drame à gérer, c'est pas une casse mécanique ou un incident de course, c'est un homme qui disparait en pratiquant ce sport qui nous passionne tant, mais qui prends sa dime, heureusement de plus en plus rarement; Y'aura une drôle d'ambiance au départ de la course; |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 18:59 | |
| un pilote est mort, mais c'est surtout au père de famille que je pense, à sa femme, à ses enfants, à sa famille. Insoutenable réalité, quelle tristesse... |
| | | 675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Ven 10 Mar 2017 - 19:16 | |
| Adieu Anthony ! il avait l'air d'un gars vraiment sympa. La semaine dernière il y avait une interview de lui dans MJ : "Quand je ne progresserai plus, peut être que je prendrai ma retraite, mais on voit des pilotes qui roulent encore à 40 ans, donc si je peux aller encore plus loin, que je progresse encore, que je peux avoir une place sur une bonne moto...." Conclusion du journaliste : Anthony Delhalle n'a toujours pas terminé son ascension. Il est toujours à la recherche de l'Everest, de son Everest.... |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Sam 11 Mar 2017 - 11:08 | |
| Pour ceux qui souhaitent y assister, sa sépulture aura lieu mardi à 15h a la cathédrale du Mans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Sam 11 Mar 2017 - 12:23 | |
| Ma longue fréquentation du sport moto a malheureusement été émaillée de nombreuses disparitions de pilotes heureusement bien plus rare aujourd'hui où la sécurité a fait de grands progrès. Ceci fait que ce genre de nouvelles est encore plus insupportable. Anthony est à ce jour, comme le rappelait Ed celui qui a apporté la meilleure qualification à ce qui deviendra la Metiss. Malheureusement dés la 1ère heure de course un concurrent vidangera son carter d'huile sous ses roues. Il procèdera par la suite a plusieurs essais sur notre moto et dans ces occasions j'avais pu apprécier la finesse de son analyse. Il était du reste convaincu du bien fondé de mon train avant et il était très précis dans la description de son comportement. Se retrouvant sans guidon après son épisode Quatari il a failli faire une saison pour nous mais l’œil de lynx de Dominique avait aussi repéré qu'il était libre... Si bien sur je pense au désarroi de sa famille que je ne connais pas je pense aussi à Dominique Meilland qui avait beaucoup d'estime pour son pilote. Nous avons failli perdre Christophe Michel il y a 2 ans et j'imagine ce qu'il ressent. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Sam 11 Mar 2017 - 16:02 | |
| Ne le connaissant pas, impossible pour moi d'écrire quelque chose d'original. Mes pensées vont simplement à sa famille et à l'amélioration obligatoire et perpétuelle de la sécurité des circuits, même si le risque zéro n'existera jamais. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle Sam 11 Mar 2017 - 20:09 | |
| Triste nouvelle ! la moto reste un sport de risque . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Endurance] Anthony Delhalle | |
| |
| | | | [Endurance] Anthony Delhalle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |