Qui est en ligne ? | Il y a en tout 195 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, DidierF, Fred29, lolecLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 20:34 par MANETON » Té que nique.Aujourd'hui à 19:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 18:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 14:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 10:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 15:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 12:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 8:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 10:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov - 10:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov - 15:47 par DidierF |
|
| [GP] GP Jerez 2017 | |
|
+43Pasky xav25 yves kerlo otmontfort loupio commando Didier LEBRUN mauto Cardamome tonton chriss #333 le vieux docteur R one OlivierSRX JH42 Srx56 raspoutine mgzr56 sylvainsolex CatSeven pacou1 philwood crazytoon Tonio tripotemascagne nortumph Noël Pifou EDOUARD Jean Bighorn Catastrofik drummers singleton560 LDA Dan42 fullgazlolo spyderman 32 sergaï philippe cassan Atch Emmanuel Laurentz Marc mickey 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 7:43 | |
| En moto2 il avait plus d'experience de la catégorie (et des motos inhérentes) et des pneus, il avait donc eu le temps de comprendre comment les gerer et les ménager... Là, il doit apprendre la moto et ses canassons de dingue, son éléctronique et les changements à apporter durant la course, les pneus, sans retour d'experience d'autres pilotes ou de son staff puisqu'ils sont encore en phrases de définition (Alors qu'ils changeaient très peu en moto2), adapter son pilotage et l'optimiser, ... Et même sur des pistes ou les top guns sont qualifiés d'intouchables, il revient du fond de grille ou s'impose parmis les premiers...
Avec autant à apprendre, il fait déjà des étincelle, avec une moto d'un team satelitte, de plus Je ne pense pas qu'on doive exiger plus pour l'instant. D'autant plus qu'à contrario des autres seigneurs de la catégorie, il chute peu donc s'il reste sur cette lignée il se blessera peu, ce qui est un gage de potentiels résultats et de longévité
D'arès ce qu'ils disaient ce weekend sur eurosport, le dernier Français à avoir fini 4eme en motogp, c'était justement Randy au Mans. A vérifier... |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 7:46 | |
| - Pifou a écrit:
- No news pour le deuxième jour et notamment pour Guintoli ?
Je ne vois rien sur Paddock Gp, SB, GP inside, GP One... C'est normal, ce sont des essais privés, sans informations. |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 8:11 | |
| Le dernier français à avoir finit 4ème c'est Loris Baz à Misano en 2015 avec la Yam Forward. |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 13:49 | |
| Randy c'est le dernier français avoir fait des podiums en motogp. 2007 2eme au Japon / Kawa 2009 3eme en Angleterre / Honda sauf erreur... |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 14:14 | |
| Baz a fait un 4 l'année dernière également en république tchèque aussi, pardon |
| | | xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 14:18 | |
| Exact |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 19:39 | |
| Désolé, mais avec beaucoup de retard, je participe aux échanges... - sergaï a écrit:
- ...Le médium est, par contre asymétrique: un coté gauche plus dur et un coté droit plus tendre.
Heu... non, c'est juste l'inverse. - sergaï a écrit:
- Les yam (surtout 2017) préfèrent le tendre: il suffit de regarder les partiels...
- Comme elles sont lentes avec le flanc gauche plus dur...
- les plus avantagées seront celles qui pourront utiliser un pneu dur...Arrière ou un pneu dur avant et un médium arrière...(s'il y a capacité de rentrer vite en virage)
Et Zarco a utilisé un pneu avant medium, comme Folger et Lorenzo, je ne l'ai pas trouvé handicapé. Alors que Rossi et Vinales avec le dur avant et le médium arrière n'ont guère été avantagés......... - sergaï a écrit:
- ..Or on a vu des yam incapables (chez le "vieux" et le jeune) d'exploiter le hard, voire... Le médium!!!
Il y a un problème évident. Sans agressivité hein, juste histoire de préciser mon point de vue : le problème évident est que tu ne prends que la moitié des infos, et tire des conclusions hâtives. Vinales est très rapide avec un pneu avant dur et un medium arrière. Certes il y a eu "un truc" lors de la course, mais avec ce choix de pneus, il a été le plus rapide du warm-up et le plus rapide lundi... - pacou1 a écrit:
- ..Bref, Michelin avait déjà fait fort en 2006 quand Michelin préférait le marché US et Rossi au tas deux fois dans la même course de valence. Les niais ont crié à la pression, les réalistes ont vu dans Fastest que Rossi dit "les pneus n'étaient pas bons"...
Et les "basiques" comme moi qui ne comprennent pas grand chose à ce que tu dis, ils ont droit à une version "pour les nuls ?" - pacou1 a écrit:
- De là à penser que le manufacturier unique pipe les dés...
"Pourquoi" et surtout "comment", franchement, faut pas hésiter à développer, je suis très intéressé de savoir. |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 19:49 | |
| Pasky ,l' œil du pro |
| | | crazytoon
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Mer 10 Mai - 20:15 | |
| Question: vous êtes devant lin jarvis ou Rossi, vous vous prenez autant de liberté d'interprétation, ou vous réfléchissez un peu plus pour ne pas être ridicule? |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 0:28 | |
| - Pasky a écrit:
- sergaï a écrit:
- Les yam (surtout 2017) préfèrent le tendre: il suffit de regarder les partiels...
Heu... non, c'est juste l'inverse.
- sergaï a écrit:
- Comme elles sont lentes avec le flanc gauche plus dur...
Heu... non, c'est juste l'inverse.
- sergaï a écrit:
- les plus avantagées seront celles qui pourront utiliser un pneu dur...Arrière ou un pneu dur avant et un médium arrière...(s'il y a capacité de rentrer vite en virage)
Et Zarco a utilisé un pneu avant medium, comme Folger et Lorenzo, je ne l'ai pas trouvé handicapé. Alors que Rossi et Vinales avec le dur avant et le médium arrière n'ont guère été avantagés.........
- sergaï a écrit:
- ..Or on a vu des yam incapables (chez le "vieux" et le jeune) d'exploiter le hard, voire... Le médium!!!
Il y a un problème évident. Sans agressivité hein, juste histoire de préciser mon point de vue : le problème évident est que tu ne prends que la moitié des infos, et tire des conclusions hâtives. Vinales est très rapide avec un pneu avant dur et un medium arrière. Certes il y a eu "un truc" lors de la course, mais avec ce choix de pneus, il a été le plus rapide du warm-up et le plus rapide lundi...
L'inverse, hein? Si c'est comme le coup de la carcasse souple, c'est pas sur...^^ Alors pour les partiels, ce n'est pas l'inverse. Pour le choix de pneu, c'est facile d'avoir l'air malin après la course mais Pédrosa , qui a gagné avait effectivement un avant dur et un médium arrière et MM qui est second avait aussi un pneu dur Av, a priori, sur les honda c'était pas mal vu. Ensuite, il y a quelque chose que la course et les essais de Lundi nous ont appris (et qu'il était difficile de deviner) c'est que les yam 2017 fonctionnaient correctement avec le dur Av au W up ou en début d'essais (Vinales a fait son meilleur chrono tôt dans la séance de lundi et n'a pas amélioré, tandis que vale qui n'a roulé qu'après midi, dans la chaleur a effectué...Presque le plus mauvais chrono) c'est a dire a "basse" température de piste et que le hard avant n'offrait plus la mème adhérence (et semble t'il , la mème longévité)par temps chaud. Rossi a d'ailleurs déclaré avoir eu des vibrations et être gêné dans les virages a gauche en course. Enfin, c'est plutôt normal qu'avant la course, je n'ai que la moitié des infos j'essaie de pronostiquer ce que les pneus vont donner, je n'en suis pas a donner de conclusions "hâtives".(Tu sembles plus doué que moi a ce sujet!^^) Au final, les yam 2017 ont bien eu des problèmes, les honda, s'en sont bien sorties et Lorenzo a fait podium: carton plein. Alors, sans vouloir être désagréable, t'arrive après, tu critiques sans avoir lu avec attention et tu n'apportes pas grand chose: "il y a eu un truc", sans dec!^^ Merci pour cet avis d'expert!!^^ Moi, au moins, j'ai noté que ça avait a voir avec la température de piste... Et puis Spencer, il a (encore) remarqué la mème chose: « L’autre chose qu’ils ont testé lundi, c’est le pneu Michelin à la construction plus dure, auquel tout le monde essaie de revenir. J’ai trouvé pendant mes années de course que la construction est essentielle pour la stabilité. Cela aide à ressentir. Mais je pense que dimanche Michelin a peut-être manqué un peu le bateau dans ces conditions vraiment chaudes avec les gommes. C’est probablement une combinaison des deux. À mon avis, ce sont principalement les problèmes de construction qui affectent la stabilité et le ressenti. On a parlé de certains pilotes qui n’utilisaient plus leur genou sur le côté gauche parce qu’ils n’étaient pas capables d’obtenir tellement d’inclinaison. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RHoôôodidonc!^^ |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 8:36 | |
| Bon, les garçons, laissez descendre la pression... En fait, il se passe quoi ? Avant, mais c'était avant, il y avait Bridgestone. Sept années de monopole avaient permis au manufacturier japonais de présenter aux pilotes des solutions à la fois performantes et stables. Pas trop de boulot pour le préposé à la stratégie; en gros, il suffisait de mettre les tendres quand il faisait froid, et vice versa... On notera toutefois que, même vers la fin, il y a eu quelques couacs, ce qui montre que ce n'est pas facile de faire des pneus, mais, au moins pour les pilotes, ce n'était pas trop prise de tête. Puis Michelin est arrivé et, a présenté à la fois plus de choix de pneus, ces derniers changeant également plus souvent pour essayer de progresser, et c'est plutôt logique. Bilan, un casse-tête pour les pilotes, quelques couacs aussi, et des hiérarchies qui peuvent énormément changer à chaque course, on l'a vu encore ce week-end. En fait, tout est normal ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 9:21 | |
| Il se passe quoi? J'aimerais bien le savoir!!^^ Mon explication, pour l'instant est que la yam (2017 comme 2016) est longue d'empattement. Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale. Si cela semble limiter les tranferts de masses et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible, la moto parait aussi avoir perdu en adhérence au freinage mais aussi a l'accélération sur des tracés "low grip" (mouillé ou...Tous les circuits espagnols), exacerbant les approximations en termes de choix de pneus (ou des pneus eux-mème) et la rend plus difficile a mener surtout pour vale qui a un style plus "haché" (freinage/remise en vitesse) que Vinales. Mais on a pu voir que l'espagnol y était tout de mème sensible avec ces différences de perfs variables avec la température. Il n'y a qu'a voir les doutes de Vinales qui a confié avoir "reçu un mail" quand il a mis son pneu avant dur en cause. Comme le dit fort judicieusement Spencer, c'est une combinaison de facteurs et si sur la piste du mans au fort grip, les yam se remettent a briller et a retrouver leur avantage en fin de course, cela confirmera un peu ma "théorie" provisoire... |
| | | Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 9:58 | |
| Je cherchais l'info Donc je la partage
Miller sanctionné suite à son accrochage avec Bautista |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 15:52 | |
| - sergaï a écrit:
- Alors, sans vouloir être désagréable, t'arrive après, tu critiques sans avoir lu avec attention et tu n'apportes pas grand chose: "il y a eu un truc", sans dec!
Je ne "critique" pas. Je dis simplement que tu as des théories qui partent sur un mauvais pied, puisque ce n'est pas le côté gauche qui est le + dur, mais le côté droit. Je n'apporte pas grand chose en disant "il y a eu un truc", mais apportes tu davantage ? Perso je ne sais pas, donc je dis "un truc". Si ça se trouve, la chaleur impact la moto et pas le pneu.... Les Yamaha 2016 se sont payé le luxe d'utiliser une gomme avant + soft, sans rencontrer de souci que ce soit durant les séances ou pendant la course. Il faut bien que tu comprennes que je n'ai rien contre toi hein, tu donnes vraiment l'impression d'être agresser. Note également que contrairement à toi, je ne juge pas la personne en cherchant à la rabaisser. |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 15:58 | |
| - sergaï a écrit:
- ..Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale.
Sais tu si le moteur a été avancé ou reculé également ? - sergaï a écrit:
- Si cela semble limiter les transferts de masse et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible..
C'est là que ça coince. Rossi et Vinales disent que le pneu arrière perd très rapidement du potentiel. Cela voudrait dire qu'ils ont obtenu l'inverse de l'effet souhaité Tu as raison en ce qui concerne Le Mans, cela va un peu plus éclairer notre lanterne, si la météo le permet. EDIT : Question sans piège ni arrière pensée : Tu écris que le moteur est fixé + haut et que cela limite le transfert.... D'instinct, je dirai que le fait de remonter le moteur augmente au contraire l'effet du transfert.... dis-je une connerie ?
Dernière édition par Pasky le Jeu 11 Mai - 16:42, édité 1 fois |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 16:17 | |
| - sergaï a écrit:
- Si cela semble limiter les transferts de masse et rendre l'usure du pneu arrière plus prévisible..
Sans un " mass dumper" il s'agit surement de transferts de charge, bon je suppose que sergaï connaît bien la différence mais voili voilu voilà je fais mon prof |
| | | singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 18:59 | |
| Sauf à avoir loupé un épisode, Johann Zarco et les pneumatiques aidant, on a peu parlé des autres catégories.
Que c'est-il passé pour Fabio ? Un bon début de WE, une chute et une moto tordue pour la fin des essais si j'ai bien compris. Et puis en course ... une déception.
|
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Jeu 11 Mai - 22:33 | |
| - Pasky a écrit:
- sergaï a écrit:
- ..Sur le châssis 2017, le changement a consisté a placer le moteur plus haut, afin de baisser l'Av et l'Ar de la moto, son assiette générale.
Sais tu si le moteur a été avancé ou reculé également ?
- sergaï a écrit:
C'est là que ça coince. Rossi et Vinales disent que le pneu arrière perd très rapidement du potentiel. Cela voudrait dire qu'ils ont obtenu l'inverse de l'effet souhaité
Tu as raison en ce qui concerne Le Mans, cela va un peu plus éclairer notre lanterne, si la météo le permet.
EDIT : Question sans piège ni arrière pensée : Tu écris que le moteur est fixé + haut et que cela limite le transfert.... D'instinct, je dirai que le fait de remonter le moteur augmente au contraire l'effet du transfert.... dis-je une connerie ? Ok Pasky, Je ne sais pas si le moteur a été avancé ou reculé, et tu ne dis pas de bêtises concernant la hauteur du moteur...Sauf que là, le gain en garde au sol a permis de baisser l'ensemble de la moto si j'ai bien compris (mais je vais encore fouiner ailleurs, j'aime bien!^^). Donc le CDG de l'ensemble est égal ou mème peut être inférieur mais proche de la 2016 dans une disposition différente qui sollicite différemment les pneus. Apparemment le pneu avant est plus sollicité sur le plan de sa rigidité En théorie un CDG bas sur une moto a grand empattement engendre une bonne stabilité et on a vu sur les bosses de Austin,que c'était une qualité des yam de l'an passé comme celles d'aujourd'hui. Et un CDG haut engendre une instabilité au freinage (stoppies) et a l'accélération (wheelies) mais aussi un engagement plus facile en virages (j'ai un article sympa de Mr Coulon sur le sujet) et en écrivant ça, je vois MM freiner, angler et sortir d'une courbe!^^ On a pu voir aussi que si Zarco perd systématiquement du temps en fin de course (comme vale et jorge l'an passé) , Rossi et encore plus Vinales, ont du mal en début de course (qatar pour les deux, chute pour MV a Austin en début de course...etc) mais finissent mieux...Jusqu’à Jerez du moins... Le mans va être intéressant parce qu'il n'y aura pas de bosses, et un fort grip, ce qui laisse supposer une course plus intéressante que celle de Jerez (ou, a part les deux tours de zarco menés tambour battant et la remontée de Lorenzo...On s'est un peu fait chier en regardant des pilotes sur leurs gardes, perdant l'avant tout en serrant les fesses...) avec une possible bagarre MM/MV...Si, comme tu le dis, la météo le permet... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 14:51 | |
| Vu sur paddocck-gp "Après celles de Jerez, les umbrella girls de Barcelone sont dans le collimateur…
On pouvait s’en douter : la controverse sur la présence des umbrella girls sur les grilles des Grands Prix moto n’a pas pris fin à Jerez malgré le revers essuyé il y a deux semaines par le mouvement Ganemos Jerez. Ce dernier avait présenté une proposition au conseil municipal de la ville andalouse visant à « éradiquer l’objectivation des femmes sur le circuit du Grand Prix » (voir ici). Cette initiative avait alors reçu une réponse ferme de la Dorna qui considère les umbrella girls comme des « travailleurs des Grand Prix, au même titre que les mécaniciens ou les personnes qui veillent à la sécurité des épreuves. C’est à dire, comme tout le monde. » (voir réponse complète ici). Mais évidemment, cela a donné des idées à d’autres et le parti ICV (Iniciativa per Catalunya Verds) vient d’émettre une proposition très similaire à la Ville de Montmeló dans le but de « supprimer du circuit de Catalunya toutes les pratiques dans lesquelles l’utilisation du corps de la femme comme ornement et publicité est utilisé pour attirer l’attention du public ». Jordi Manils , coordinateur de ICV, a résumé lors d’ une interview avec SER Catalunya : « le rôle que jouent aujourd’hui les umbrella girls sur le circuit de Catalunya ne se conforme pas au au XXI siècle , une société qui veut être moderne et égalitaire ». Pour cette raison, ICV cherche à introduire une législation sur le circuit de Barcelona-Catalunya exigeant que les umbrella girls soient habillées de façon plus pudique, sans exploiter leur aspect physique pour leur travail. La proposition présentée par ICV n’affecterait pas seulement le Grand Prix de Catalogne, prévu du 9 au 11 Juin, mais également le Grand Prix de F1 à partir de l’année prochaine, tout comme les 24 Heures de Motocyclisme".Pas indifférent sur le fond vis à vis du propos face à la vulgarité trop souvent constatée, Jerez manifestait pourtant une certaine classe quant à la prestation des demoiselles sandwich qui étaient à croquer en les mettait bien en valeur en toute dignité, un cas plutôt exceptionnel, je l'accorde. J'ai souligné en gras et traduit pour moi même, mais ai je bien compris (?), les revendications avancées bien dans l'air incertain du temps, par le désir de promouvoir sur les lignes de départ les transgenres, au nom, dixit, "de l'égalité au XXIème (et dernier) siècle", de la burqa pour ce qui est de la "pudeur" selon les conceptions du regretté Mohammed ben Abdelwahhab PS: Aux tartuffes du XXIème siècle : Affirmer que "toutes les pratiques dans lesquelles l’utilisation du corps de la femme comme ornement et publicité est utilisé pour attirer l’attention du public" revient a oublier que depuis 50 années au moins, c'est la totalité de la discipline (et du reste) qui a été investie comme support de l'activité mercantile zaux jolies couleurs, ce qui n'a pas l'air d'émouvoir nos censeurs, décrédibilisant leurs revendications... par leur pratique du "double standard" de jugement. Les cuirs noirs avaient leur charmes... Bon, je dit çà, c'est pas pour foutre la zone |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 15:43 | |
| Tous les essais sur la piste actuelle ne seront plus d' actualité en 2018 , le revêtement de la piste va être refait , bien ou mal ????? CR sur Paddock GP , ci-dessous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 18:13 | |
| Même si l' Andalousie est pas bien riche,un nouvel asphalte au bout de 10 ans de bons loyaux services de l'ancien,c'est bien et avec du grip si possible,cela arrangerait Michelin (et les autres manufacturiers aussi) |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 18:36 | |
| Moi si je montre mes seins ... je ne gagne pas une tune, c'est sur !!! Si elle gagne de la tune en montrant un bout de cuisse, c'est quand même plus noble que d'aller gagner 9,45€ brut à l'usine, non ? Alors que va t'il se passer à l'avenir , les "belles" vont être obligées de travailler ... comme les moches ? Ah ouai, j'avais pas encore saisi qu'on était en période de progrès |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 18:44 | |
| |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Ven 12 Mai - 22:28 | |
| Bha, le respect des femmes serait (pour moi) de les laisser décider si elles veulent être voilées (mème les jolies) ou dénudées (mème les moches)... Décider a leur place, c'est juste de la démagogie inutile... Il ne s'agit pas d'une revendication des umbrella girls , mais d'une considération dogmatique venue de l'extérieur : la femme ne doit pas être un objet. Mais si on leur interdit de choisir d'en être un sans leur demander leur avis...On les considère comme des objets...
Dernière édition par sergaï le Sam 13 Mai - 9:24, édité 1 fois |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 Sam 13 Mai - 7:20 | |
| Je pense qu'à force de simplismes pour ne pas sombrer dans le hors-sujet, cette digression va devenir un sujet assez pauvrement traité. La question de société est très intéressante mais pourquoi ne pas en faire un post dédié dans la section "Blabla" ?
Quant à ce sujet, il ne parlerait que de la course... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP Jerez 2017 | |
| |
| | | | [GP] GP Jerez 2017 | |
|