Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 11:20
le vieux docteur a écrit:
ça me semble même plutôt bien.
Alors si c'est ça le progrès et que tout le monde est content, c'est que je ne suis pas seulement vieux mais réellement c...
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 11:22
Moto démontée dans le stand pendant la séance d'essais
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 13:45
Drapeau rouge et arret de la course à 6 tours de la fin ,gros crash de Laverty , le pilote va bien mais la moto a pris feu , il s'est visiblement accroché avec Lowes et dans le choc il semble que les freins de Laverty ont été coupé , L'irlandais a été obligé de sauter de la machine ...
Nombre de messages : 1817 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 14:02
Si si on est 3, Mickey le fait très bien, , CG a confirmé les points en entiers.
Ed
Nombre de messages : 2551 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 14:08
mickey a écrit:
Drapeau rouge et arret de la course à 6 tours de la fin ,gros crash de Laverty , le pilote va bien mais la moto a pris feu , il s'est visiblement accroché avec Lowes et dans le choc il semble que les freins de Laverty ont été coupé , L'irlandais a été obligé de sauter de la machine ...
On voit sur la vidéo que lors du contact entre les pilotes le garde-boue s'est détaché Mais celui-ci est resté coincé sur le côté gauche de la fourche. Il y a peut-être des morceaux qui sont passés dans les étriers ou bien des durites ont été arrachées...
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 14:49
Belle pole pour Jacobsen , après la victoire de Davies , les italiennes sont à la fête aujourd’hui. Lucas a vraiment tout donné pour arracher cette 2eme position ! Jules limite la casse mais demain à ce rythme cela va être compliqué de contenir tous les furieux ! Ryde claque une pendule accroché à la selle de Sofuoglu , c'est ce que l'on appelle l'esprit d'équipe !! En attendant quand je vois ceux qui sont devant je me dis que tous le monde ne finira pas la course demain
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 14:56
Ce fut une belle séance de qualif , les chronos progressaient souvent en fin de séance . Jules va avoir du mal à revenir , ça va vite devant et oui Mickey ça va chuter .
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 15:08
Je m'attendais à plus de dégâts sur la moto, vu le crash :
...parce que elle ne touche pas des protections mais directement le béton du mur ! (puisque elle a tourné sur sa droite au virage de la Rivazza qui tourne à gauche). Bon faut dire aussi que les photos de la bécane sont sur son coté gauche, faudrait voir l'autre. C'est marrant sur les photos on dirait que la fourche est droite.
PS : en regardant mieux la vidéo, on voit que la moto impacte le mur avec la selle et le réservoir, c'est à dire en "dorsale". Voilà pourquoi la partie-cycle est relativement saine. La fourche pourrait même être réutilisable, en principe.
mauto
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 15:34
"Il est intéressant de voir que peu d'intervenants sont sur ce post", s'étonne biger.
Quoi ? On nous vend ça comme des courses de motos de série (d'où absence de prestige) avec des pilotes qui sont soit des réformés des GP où ils n'ont jamais brillé -ou alors il y a très longtemps (Hayden en 2006, Melandri en 2002)- soit des sans grade (d'où absence de rêve), on est sûr des quatre premiers avant même le départ de chaque manche (d'où absence de suspense) et il suffit pratiquement de terminer pour être dans les points : ce qui est étonnant, c'est plutôt qu'une telle bouffonnerie continue à s'auto-entretenir, non ?
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 15:40
Pas faux, en fait la classe à voir pour s'amuser vraiment est plutôt la 600SSP
mickey
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 16:03
En même temps personne ne force qui que ce soit à regarder !! une fois je peux comprendre mais à chaque post je ne vois pas l’intérêt de ramener ça sur le tapis . Ouvrez un post spécifique pour vous interrogez et débattre , c'est un forum , c'est fait pour ça mais même si c'est une "bouffonnerie" au yeux de certains , pour d'autres comme moi , cela ne manque pas d’intérêt de suivre ces courses et même si depuis une période le manque de concurrence se fait douloureusement ressentir surtout en WSBK et que la Dorna fait bien tout pour préserver son bébé. Sans entrer dans une polémique sans fin , ils ne sont pas plus nombreux , (même moins) à prendre le départ de la catégorie "reine" tous les week-end !!
Bref , bravo Florian pour sa qualif , il doit se sentir un peu seul devant !!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 16:09
Le problème en WSBK est que les anciens du GP ou ceux du WSBK qui y sont depuis longtemps arrivent tous avec leurs sponsors et il prennent ça pour leur préretraite et que dire à ça , c' est pas le cas en SSP à part Sofouglu qui ne cherche pas plus haut .
LDA
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 16:26
D'un autre coté aujourd'hui une fois que la fuite de Chaz était assurée on était bon pour la sieste. Et encore, je n'ai pas suivi les essais parce que Chaz se disait sûr de son pas et de son coté Melandri considérait qu'il devait se garder de Sykes, alors pas trop de suspence, n'est-ce pas ? En SSP entre Cluzel, Mahias et Sofoglu tu ne sais jamais qu'est-ce qu'il va se passer et j'oublie Jacobsen et d'autres.
mauto
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 16:31
Sofuoglu, quand il a voulu voir ailleurs (Moto2 ou SBK), ça a foiré, alors on peut pas lui reprocher d'enfiler les titres comme des perles. Et heureusement pour les français qu'il y a Cluzel et Mahias pour animer un peu les débats en WSS : les motos sont inchangées depuis des années (hormis la Yam) et les pilotes sans le moindre palmarès.
LDA
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 16:51
La Yamaha n'a rien de nouveau à part la fourche, c'est Valentin Debise qui l'a soutenu sur ces mêmes pages.
mickey
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 18:02
LDA a écrit:
La Yamaha n'a rien de nouveau à part la fourche, c'est Valentin Debise qui l'a soutenu sur ces mêmes pages.
Pour avoir discuté avec un gars qui en a acheté une , les différences sont un peu plus nombreuses que ça sur le modèle d'origine , en plus de la fourche plus grosse , il y à un réservoir en Alu et la boucle arrière qui est différente. visiblement la position sur la machine est également différente.Au niveau de l’électronique cela s'est perfectionné , en plus de l'ABS , il y à maintenant un shifter et un TC réglable d'origine.Après je ne me rappelle plus ce qu'il m'à dit mais je crois que c'était les principales nouveautés. Il m'a parlé d'options pour la mettre en configuration "course" mais la je n'ai pas de précisions (j'ai pas tout retenu )sinon qu'il existe plusieurs Kit dont un "WSS" et un système d'acquisition complet avec GPS, je crois ne pas avoir fait trop d'erreurs, sinon je ne doute pas un instant que l'on me corrigera .Bref pas de révolutions mais des évolutions. c'est une catégorie de motos qui va vers la fin donc on ne devrait plus avoir de grands changements maintenant.
mickey
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 18:27
Des news d'Enzo : "Les essais qualificatifs ce sont dérouler aujourd'hui . Je vous donne quelques nouvelles. Contant car le rythme étais là mais très déçu car dans mon tours rapide je mords le synthétique et mon tours a été annulé 😟😔(2.12.795) si mon tours n'aurais pas étais annuler j'aurais eu le 13eme temps . De bonne augure pour demain car le chrono étais la !!."
mickey
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 18:47
Lucas : « Nous avons réalisé de très bonnes qualifications. Je suis content parce que j’ai eu beaucoup de problèmes ce matin et je n’ai pas été en mesure de courir durant la troisième séance d’essais libres. Je n’étais donc pas confiant avant la Superpole. Notre objectif était de nous approcher le plus possible de la deuxième ligne. Je me suis appliqué, j’ai roulé seul, sans suivre d’autres pilotes. J’ai fait du mieux que je pouvais avec ma moto. Pour cela, je tiens à remercier mon équipe ainsi que Yamaha pour le travail accompli aujourd’hui. Je crois que mes mécaniciens n’ont pas beaucoup mangé à midi, mais nous avons été récompensés par une première ligne. Nous verrons demain ! »
LDA
Sujet: Re: [WSBK] Imola 2017 Sam 13 Mai 2017 - 22:52
mickey a écrit:
LDA a écrit:
La Yamaha n'a rien de nouveau à part la fourche (...)
(...) les différences sont un peu plus nombreuses que ça sur le modèle d'origine , en plus de la fourche plus grosse , il y à un réservoir en Alu et la boucle arrière qui est différente. visiblement la position sur la machine est également différente.Au niveau de l’électronique cela s'est perfectionné (...)
J'ai retrouvé les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
"Le règlement (AMA, NdLDA) est le même que le mondial supersport en 2017, donc pas d'aide électronique autorisé. Donc la R6, mis à par une nouvelle fourche (que personne ne va utilise) et un nouveau carénage, rien ne change. Je ne suis pas vraiment inquiet. Nous on a une marge de progression que eux n'ont pas, ils ce font du soucis."
Donc coté électronique ça ne devrait pas jouer ; quant au reste, à part un gain de poids du réservoir alu le reste compte zéro, la preuve la course d'Aragon avec Sheridan Morais qui avait une R6 2016 absolument dans le coup et même plus rapide en ligne droite, en sachant quand même que le moteur en configuration racing apparemment est le même :