| [WSBK] 2018 | |
|
+43Edouard B. Emil' 4stroke4ever Athily STEF34 kevin Rodgers Noël philippe cassan yann Pierre"PhilRead" babas Philip DAD#21 pma singleton560 freret alain Lucky1996 Dan42 PLP Rose Noire philwood gamerfou alextatic Toop Pifou cric29 EDOUARD Jean Dialmax ludo05 t2 Fügner Olivier R. loupio mauto drummers desmofr16 Ricovdue Ptite Ducat cat mickey R one nortumph 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 10:25 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Certains l' on suivi lors du WE à Domington sur le forum , mais , il ne fallait pas s' attendre à ce quelle se classe loin quand a gagner 2 fois de file c' est très bien pour Anna , ne pas oublier quelle a fait de la M3 en GP avec de bons résultats , c' est peut être une filière qui pourrait la relancer vers du SSP 600 ou du FIM CEV M2 , M2 en GP je ne pense pas .
Dans cette catégorie SSP 300 il y a beaucoup qui font leur début en courses mondiales , je ne mets aucunement en doute ses capacités de tourner sa poigné droite .
Un article sur Anna dans Paddock GP de ce matin .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle a déjà essayé en CEV Moto2, en 2016, sans grands résultats (0 points) pour le team Griful, en début de saison avec une MVR et en fin de saison avec une Suter. Je pense qu'elle restera en SSP 300, voire un retour en Moto3, mais les 600 sont probablement trop lourdes à manier et trop physiques pour qu'elle performe (pour humilier un poireau comme moi et bien d'autres elle n'aurais pas de soucis mais contre des cadors c'est pas la même mayonnaise). |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 10:39 | |
| Je ne savais pas qu' elle avait fait du CEV en M2 , je pensais qu' elle n' avait plus rien . Merci pour l' info . |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 11:33 | |
| - Citation :
- mais les 600 sont probablement trop lourdes à manier et trop physiques pour qu'elle performe (
Dani Pedrosa avec son mètre 60 et ses 58kg est probablement dans le même cas pour manier une MGP. Blague à part - Je pense que le pilotage peut se faire de plusieurs manières - - Méthode bourrine, à la Sykes ou Marquez - Méthode fluide, à la Lorenzo par exemple (avec toutes les nuances possibles entre les 2) Le seule point physiologique différents entre les femmes et les hommes, c'est qu'elles ont 10% de moins d’hémoglobine dans le sang - donc de capacité de transport de l'oxygène. C'est pour ça que sur toutes les épreuves d'athlétismes, leurs records sont en général 10% inférieur à celui des hommes (sur un 100 mètre par exemple) Cependant, je suis certain qu'en moto, une femme est capable de faire aussi bien qu'un homme. Il y a toujours moyen de trouver des solutions de pilotage pour s'adapter à sa morphologie car il n'y pas de morphologie type pour aller vite (même si à haut niveau, c'est plutôt le format jockey qui prédomine, pour des raisons de performance pure kg/cv et d'aérodynamisme) mais sinon, tous les gabarits arrivent à rouler très vite. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 11:47 | |
| Je ne voulais pas en faire une généralité en disant qu'elle s'était loupée en Moto2, je n'ai rien contre la gent féminine bien au contraire, je parlais juste de son cas particulier, maintenant peut être qu'avec une meilleure préparation elle serait plus performante en catégorie supérieure, peut être aussi avec une meilleure machine et/ou un meilleur team/environnement, bref j'en sais rien mais un truc est sur c'est qu'entre 0 point dans la saison en moto 2 et leader provisoire du championnat SSP300, je crois que la catégorie lui convient mieux. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 12:08 | |
| Si elle est championne , sportivement , elle n'a aucun intérêt à rester pour une 3eme saison, un passage en catégorie SSP ESS , doit être plus intéressant, non ? |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 13:12 | |
| Interessant? Je sais pas! Nieto a été au top pendant toute sa carrière en petite cylindrée et s'est essayé aux catégories supérieures, quelques fois en 500, sans grand succès. C'est une mode relativement récente que de vouloir absolument briller sur une plus grosse, et surtout de ne concourir que dans une seule catégorie (enfin récente, je me comprends, à peine une carte grise collection). |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 13:36 | |
| Oui , je comprends , on peux citer également Sofuoglu qui a été dans le même cas.. Mais clairement le SSP300 et son âge limite de participation n'est pas une catégorie ou tu fais carrière. Retourner en championnat d'Espagne n'est pas la suite logique et retourner au GP , pourquoi pas si elle a les moyens financiers ,mais n'est il pas mieux de se battre pour gagner en SSP que de se battre dans le ventre mou du Moto2 ou du Moto3 ? Il faudrait poser la question à Cortese ou Krummenacher ? |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 14:50 | |
| Cortese a quand même été le premier champion du monde Moto3 en 2012 |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 14:57 | |
| si c'est pas au goùt de certains, une petite ligne ajoutée dans le règlement peut éventuellement la contraindre de changer de catégorie j'dis ça, j'dis rien ... |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 15:34 | |
| Pour Cortese , j'ai évidemment pas fait de sous entendu concernant ses qualités de pilotes ,même si cela reste du Moto3 et que cela n'égalera jamais un 125 2T (à prendre comme de la mauvaise foi), ses 3 dernières saisons en moto2 n'ont pas été flamboyante , c'est de ça que je parlais... L'age limite pour le SSP300 comme pour le STK 1000 , c'est 28 ans donc cela laisse de la marge. |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 28 Mai - 18:24 | |
| Je suis d'accord avec Emilien, il n'y a pas d'obstacle à ce qu'une femme aille très vite à moto quelque soit la cylindrée. Homme ou femme, si tu fais 40kg ou 140kg, tu ne te facilites pas la chose, c'est tout. |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Jeu 7 Juin - 14:26 | |
| D'accord avec Emilien et Rose Noire - j'ajoute qu'en plus du taux d'hémoglobine 10% plus faible, il y a aussi la testostérone qui est présente à des taux 10 à 20 fois inférieurs chez les femmes, d'où une bien plus grande difficulté à construire du muscle en s'entraînant. Même si cela reste faisable.
En vitesse cela ne doit pas être un point bloquant pour une femme, par contre en motocross je pense que ça peut l'être tant ce sport est difficile physiquement, mais c'est un autre sujet... |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Ven 8 Juin - 10:16 | |
| Communiqué de l'organisateur du Championnat : Mise à jour de la réglementation sur l'équilibre de performance en WorldSBKLa FIM et la Dorna ont annoncé des changements au niveau du règlement régissant l'équilibre des performances dans le Championnat MOTUL FIM WorldSBK, et qui entrera en application dès ce week-end, à Brno. Après réception de l'analyse des performances relatives des machines, le régime maximal sera changé avant Brno de la façon suivante : - La limite maximum du régime pour BMW, Honda et MV Agusta va augmenter de 250 tr/mn. - Aucune modification ne sera apportée aux autres constructeurs. La performance relative continuera d'être analysée toutes les trois manches (sauf après la 12e). La FIM et la Dorna ont aussi mis à jour le règlement sur l'équilibre et le poids dans le Championnat FIM World Supersport 300. À partir de Brno, le poids cumulé de la moto et du pilote (tout équipé) sera pris en compte. Voici les poids cumulés minimaux pour chaque moto : 205kg pour la Yamaha, 208kg pour la KTM, et 215kg pour les Honda et les Kawasaki. Plus d'informations sont disponibles dans la réglementation 2018 des Championnats FIM World Superbike & World Supersport 300 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Ven 8 Juin - 11:33 | |
| En ce qui concerne les 300 où l'équilibre des forces n'est pas simple à trouver, le MotoAmerica a mis en place un nouveau règlement qui fixe pour CHAQUE type de machine : - un régime maxi (contrôlé par un boîtier fourni par l'organisateur) - une masse - une modification ou non de la boîte à air.
Cela semble mieux mais pas encore en accord avec l'objectif recherché. |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 11 Juin - 9:31 | |
| Ospedaletti le 10/o6/18. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11338 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 11 Juin - 11:58 | |
| Il y a un sujet spécifique pour Ospedaletti, là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 11 Juin - 15:27 | |
| Scusi, je sais,mais si je l'ai mis là s'est pour avoir plus de chance de le voir.
|
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Lun 25 Juin - 12:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorenzo Lanzi sera wild card en WSBK sur la manche Française , il s'alignera sur une Yamaha du team FM racing , équipe avec laquelle il court cette année en Italie. |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Ven 10 Aoû - 12:12 | |
| Barbera arrive en SSP au sein du Team Pucetti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Ven 10 Aoû - 16:23 | |
| - mickey a écrit:
- Barbera arrive en SSP au sein du Team Pucetti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décidément il faut etre Espagnole pour trouver un guidon !!!! |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Ven 10 Aoû - 19:58 | |
| Je me suis dit pareil , encore un Espagnol ! et puis j'ai compté le nombre d'espagnols dans les différentes catégories : 3 en WSBK , 1 en WSS ,6 en WSS300 et pas un seul en STK 1000 , surprenant |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Sam 11 Aoû - 18:20 | |
| Bah ils sont déjà tous en grand prix |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Sam 11 Aoû - 18:44 | |
| Le WSBK est plus la chasse gardée des Italiens le 1000STK est un véritable championnat d'Italie. |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Jeu 4 Oct - 6:24 | |
| La bonne nouvelle du jour est que la saison n'est pas finie pour Florian , il sera visiblement le pilote de la Honda triple M en WSBK pour les dernières manches du championnat |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 Jeu 4 Oct - 9:22 | |
| Un commentaire de DAD#21 ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] 2018 | |
| |
|
| |
| [WSBK] 2018 | |
|