AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

philippe7, quadneufdoc91, saccala, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par bubu

» compte tour TZ de 79
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
zone RACING yamaha wanted aprilia Mans suzuki coupe 1976 1973 ducati oldies motos rouge bourg charade moto 2013 bresse classic artisanales ROAD inventaire motobecane side francaises
Meilleurs posteurs
Marc
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
philwood
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
mickey
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
yves kerlo
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
bubu
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
Fügner
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
Dialmax
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
Dan42
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting16coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting13coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins

Aller en bas 
+17
88 daytona
mauto
R2D2
cat
Bricole 63
ennio40
Pierre"PhilRead"
andre millard
EDOUARD Jean
bubu
Dan42
fullgazlolo
t2
taliesin
pascaltz
Dialmax
crigar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:26

Ok pour sélectionner les pièces chez l'importateur, idem pour les réglages, également pour le pilote, une fois je vais avec un de mes pilotes faire des essais en semaine à Magny, il y avait un bon de la coupe qui roulait aussi, mon gars me disait que sa 400 n'avançait pas et je lui répond qu'il faut tourner la poignée de gaz, en accord avec l'autre pilote je part rouler avec lui pour comparer, il était derrière et pendant plusieurs jours me demandait de lui prêter cette 400 .
Je n'était pas un fana de la triche par contre je passais beaucoup de temps dans la mise au point, du montage etc des 400 en plus étant à la "cambrousse" on les essayaient beaucoup sur route pour les comparer et voir ce qui apportait le plus sur l'une ou l'autre avec mes mécanos et en échangeant de 400.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:32

Dialmax a écrit:
par contre je passais beaucoup de temps dans la mise au point, du montage etc des 400 en plus étant à la "cambrousse" on les essayaient beaucoup sur route pour les comparer et voir ce qui apportait le plus sur l'une ou l'autre avec mes mécanos et en échangeant de 400.
Ben voila: soit tu y passes du temps, soit un autre en passe et te le facture!
C'est normal, logique et je vois où se situe la triche!
Du pognon, certains en ont plus que d'autres et avec le pognon, certains font mieux que d'autres!
La course, c'est un tout et il ne suffit pas d'être le meilleur freineur ou le meilleur dans les virages à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:45

Je n'étais pas riche !!!! par contre le temps c'était possible la passion motive pour ne pas regarder la pendule, je ne le facturait pas j'étais heureux quand mes 400 marchaient et moins quand les gars ne savaient pas en tirer parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19456
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:09

Il y a aussi triche et bricolage normal , EX , pour avoir de bon frein , à tambour à l' époque , on avait trouvé une boite par l' intermédiaire de la grande boite ou je travaillais qui nous collait du bon Férodo tendre sur les mâchoires et avec un montage on les usinait au tour après les avoir monté et préréglé au diam du tambour voulu et si la portée n' était pas parfaite on préréglé encore un peu et rebelote et comme ça le freinage était optimum avec ce que l' on possédait , oui c' était du travail comme dit Dialmax mais le résultat était là aussi , de la triche ou pas ou du savoir faire et comment le vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:38

C'est sûr que c'était pas comme en Coupe Gordini où celui qui trichait était carrément exclu pour le reste de la saison (voir Andruet).

Pour Jean, replonge dans tes annales : Promosport 250 Le Mans mai 1980 (Robert avait gagné).

On est bien d'accord, ceux qui gagnaient en Promo c'était les tout bons. A Dijon en 1977 on était 120 engagés en 250 pour 30 (ou 40 ?) places sur la grille. Et en plus il neigeait ! Celui qui gagne dans ces conditions c'est pas celui qui a le plus triché. C'est celui qui a le plus de gniaque tant au niveau pilotage que préparation de sa moto.
Faut dire qu'on était beaucoup à courir pour le plaisir, et quelque part le résultat n'était pas le plus important.
Et ne pas oublier qu'il y en a qui roulaient très très fort (Diaz, Fontvieille, Samin, Merlin, etc) et qui n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient. Sûrement par manque de blé, sûrement ne sachant pas se vendre, et peut-être pour d'autres raisons.
En tout cas c'est dans mon premier post : il y avait la triche plus ou moins fine et la préparation full réglementaire.

J'ajoute que c'est aussi une question d'argent. Fin 1978 j'ai acheté deux 250 RD : une bien fatiguée et l'autre en caisses. J'ai payé le tout 2 000 francs, une RD neuve devait valoir 10 000 francs. J'ai fais deux saisons avec plus un Tour de France (ma meilleure place : 3ème coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 72689 ) et je n'ai jamais changé ni piston ni segment, et je n'ai même pas commencé avec des pièces neuves !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19456
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:05

Dijon sous la neige on y était , j' ai dormi avec ma femme et mes 2 filles dans une R15 et miro dans la 4 L et Miro avait chuté le dimanche , il s' était cassé des côtes en cassant un piquet en PVC avec du bois à l' intérieur , chargement de la voiture et retour sur Frontignan et visite à l' hôpital le lundi pour diagnostiquer les dégâts et soins , pas d' hospitalisation il avait refusé et moi lundi boulot à 8 H 00 .
Le titre Miro l' a eu en 78 avec la vrai Ossa SPQ et vers sa fin il courrait avec la Ossa 250 de Seurat avec les jantes à battons et carte grise .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:18

Dijon sous la neige ! je me souviens ! J'avais trouvé le procédé pour rentrer les pots de 400 sous le moteur pour avoir la garde au sol sans les aplatir, je le faisais sans les couper, sans les souder, donc ils étaient nickel mais ça intriguait , à Dijon il nous demande les 3 pots d'une des 400, ça m'énervait car j'allait être obligé de recommencer le boulot m^me si ils n'étaient pas modifié, alors je lui rappelle quand il a  sorti le cylindre gauche d'une 400 après la course pour contrôler et que je lui est dit: punaise! le villo il est beau, il est vraiment beau !
Il n'avait rien fait alors que j'avais voulu voir le démontage car j'avais remarqué les belles montées en régime de cette 400 dans le parc.
Il m'a regardé et m'a dit : c'est bon, on voit qu'ils n'ont pas été coupé et ressoudé, remmène les .

Ah! oui , les piquets en bois dans ceux en plastic pour réparer, j'avais gueulé à Nogaro quand j'ai vu ça, " ouais mais on peu faire autrement !!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:24

A Dijon j'avais remporté ma série qualif avec la Gauthier. Pour la course j'ai fais un tour, le gicleur que j'avais changé est tombé au fond de la cuve car pas assez serré coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 858879
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19456
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:46

Crigar plus tôt dans le sujet tu as parlé de Fontvielle ( Francis ) il est souvent en lecture seulement sur le forum et ça va lui faire plaisirs que tu le classes dans les pilotes rapides , je le vois de temps en temps mais trop rarement .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:59

Oui, c'est vrai que Francis et José Diaz avec leur Aspes (ou BPS c'est la même chose) allaient plus que vite.
Dès que tu le vois tu lui donne le bonjour de Christophe et Serge (c'est mon frère) Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19456
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:50

Pas de problème Crigar , Francis avait un Aspes il était en 125 et en coupe Aspes .
Revenir en haut Aller en bas
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:43

La loi du plus malin en promo vaste sujet!
Meme sans tricher tu peut etre declasse.Mon frangin a Magny-Cours declasse suite a sa deuxieme place derriere. Louiset et devant De Puniet en 125 promo en1997 je croit .Son aprilia rs etait une 96 pasles moyen de changer pour le modele de l annee strictement identique a part l annee.Comme un con le controleur me demande l annee je lui dit 96.Grave erreur le cylindre gratte valide par la ffm n etait pas le meme que celui de 97 j ai vraiment ete con sur ce coup la!Quand aux cagiva de la coupe cagiva qui particiait aux promos c etait le meme cinema avant de passer au banc plus de batterie!!!! Nikel pur que la vqlve ne s ouvre pas histoire de perdre queques canassons.Mais bon c est comme ca et je suis d accord avec vous une moto d origine bien regler et un top pilotes ca gagne!
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:42

C'est sûr que des abus des contrôleurs il y en a eu des deux côtés : des qui méritaient d'être déclassés sans l'être, et d'autres virés malgré leur bonne foi.
Comme l'a dit Bubu, l'idéal c'est comme les Jeunes Tigres : les bécanes sont tirées au sort à chaque épreuve et personne n'emmène la sienne après.
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 7:34

Salut
Pour la triche,que penser d'une paire d'arbres a cames avec la fonderie d'origine et les cames
taillees exotiquement ? Des cames retaillees ça se voit comme le nez au milieu de la figure ,mais
tailles sur une fonderie brute,c'est plus facile a planquer sans eveiller les soupçons des techniques.
Un "pas mauvais "devient assez facilement "bon" comme ça.Dialmax ,ton anecdote sur un demontage
me rappelle quand Stadler {ROC} avait porte reclamation sur la cylindree de Marcel Tarres,Dès que le
couvercle a ete depose il a dit au technique"c'est bon tu peux arreter"enfait,c'etait juste pour voir la
gueule des chambres de combustions du BM par rapport aux siennes ,il savait que la cylindree etait
bonne a 99,9% de probabilite mais il avait vu ce qu"il cherchait.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:06

Début des années 90 , Magny Cours course AFAMAC . La catégorie "illimited" est interdite , 750 cc pour tout le monde (normalement) . Aux essais un des gars, bon pilote mais sans plus est "bizarrement" au dessus du lot . D'autant plus idiot que tous le monde ce connait et qu'il n'y à rien a gagner et que demander un démontage risque de plomber l'ambiance .
Et la Claude Douniaux (le président) à une idée , en près grille avant la première manche Claude (le regard sombre) et quelques un (dans la confidence) font courir le bruit d'un démontage moteur des trois premiers.
Et bien pendant la course le mec à passé sont temps à garder la quatrième place , certains pilotes dans la confidence coupaient volontairement dans les bouts droits et le "tricheur" restait sagement à la quatrième place  !!! La grosse rigolade , et la gueule du mec à l'arrivée constatant l'absence de démontage !!! coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:14

Un triche que j'avais oubliée : tremper le filtre à air dans je ne sais plus quel produit genre trichlo ou acétone. Son épaisseur est fortement réduite. De quoi augmenter la taille des gicleurs et le remplissage. S'il y avait démontage, le filtre était en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:13

cat a écrit:
Début des années 90 , Magny Cours course AFAMAC . La catégorie "illimited" est interdite , 750 cc pour tout le monde (normalement) . Aux essais un des gars, bon pilote mais sans plus est "bizarrement" au dessus du lot . D'autant plus idiot que tous le monde ce connait et qu'il n'y à rien a gagner et que demander un démontage risque de plomber l'ambiance .
Et la Claude Douniaux (le président) à une idée , en près grille avant la première manche Claude (le regard sombre) et quelques un (dans la confidence) font courir le bruit d'un démontage moteur des trois premiers.
Et bien pendant la course le mec à passé sont temps à garder la quatrième place , certains pilotes dans la confidence coupaient volontairement dans les bouts droits et le "tricheur" restait sagement à la quatrième place  !!! La grosse rigolade , et la gueule du mec à l'arrivée constatant l'absence de démontage !!! coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726

Quelle année ? je n'ai pas souvenir de ca
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:46

et sieur Gérard Branquard qui était un préparateur reconnu et performant qui officiait aussi en tant que....contrôleur technique pour la Fédé !!
Hé oui, arrivait 3ème lors d'une course quel ne fut pas ma surprise de voir le "colosse de "Rhodes" inspecter mon moteur sous tous les angles!!!....
Comme je n'y connaissais pas grand chose, ma machine ne relevait que de réglage tip-top sans plus...Le pilote faisant le reste {tiens, j'ai mal à la tête !! bizarre!!}
Glorieuse époque ou je voyais débarquer des préparateurs en tous genres avec sous les bras des boites de vitesses "racing" et autres babioles "hors cadre"...ça passait....  coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:57

Faut pas oublier que pour porter réclamation : 1) il faut être sûr de soi sinon bonjour l'ambiance 2) être sûr de soi sinon on paie le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:25

crigar a écrit:
Faut pas oublier que pour porter réclamation : 1) il faut être sûr de soi sinon bonjour l'ambiance 2) être sûr de soi sinon on paie le démontage.


coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 je connais ca, dans ma vie de pilote j'ai été démonter 3 fois A chaque fois j'avais bon et j'ai donc rafler la mise coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726
C'est vrais que c'était très tendu  coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 809262 surtout pour le reclamant qui avait perdu son fric lol! lol!

dans la série le doute m'habite (m'a bite) mon zob aussi coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:37

enndewell joel a écrit:
cat a écrit:
Début des années 90 , Magny Cours course AFAMAC . La catégorie "illimited" est interdite , 750 cc pour tout le monde (normalement) . Aux essais un des gars, bon pilote mais sans plus est "bizarrement" au dessus du lot . D'autant plus idiot que tous le monde ce connait et qu'il n'y à rien a gagner et que demander un démontage risque de plomber l'ambiance .
Et la Claude Douniaux (le président) à une idée , en près grille avant la première manche Claude (le regard sombre) et quelques un (dans la confidence) font courir le bruit d'un démontage moteur des trois premiers.
Et bien pendant la course le mec à passé sont temps à garder la quatrième place , certains pilotes dans la confidence coupaient volontairement dans les bouts droits et le "tricheur" restait sagement à la quatrième place  !!! La grosse rigolade , et la gueule du mec à l'arrivée constatant l'absence de démontage !!! coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726

Quelle année ? je n'ai pas souvenir de ca
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 980796

Entre 1991 et 1994 !  (Claude était vice- président et Dominique Aubret était présent)
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:06

Salut
Je ne connais pas le reglement moto pour les demontages,mais en voiture c'etait le remontage chez le preparateur au choix pour le demonte si la reclamation n'etait pas fondee,si c'etait fonde,le demonte repartait avec son moteur dans des caisses en bois et libre a lui de se demerder ensuite.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:57

cat a écrit:
enndewell joel a écrit:
cat a écrit:
Début des années 90 , Magny Cours course AFAMAC . La catégorie "illimited" est interdite , 750 cc pour tout le monde (normalement) . Aux essais un des gars, bon pilote mais sans plus est "bizarrement" au dessus du lot . D'autant plus idiot que tous le monde ce connait et qu'il n'y à rien a gagner et que demander un démontage risque de plomber l'ambiance .
Et la Claude Douniaux (le président) à une idée , en près grille avant la première manche Claude (le regard sombre) et quelques un (dans la confidence) font courir le bruit d'un démontage moteur des trois premiers.
Et bien pendant la course le mec à passé sont temps à garder la quatrième place , certains pilotes dans la confidence coupaient volontairement dans les bouts droits et le "tricheur" restait sagement à la quatrième place  !!! La grosse rigolade , et la gueule du mec à l'arrivée constatant l'absence de démontage !!! coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726

Quelle année ? je n'ai pas souvenir de ca
coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 980796

Entre 1991 et 1994 !  (Claude était vice- président et Dominique Aubret était présent)

Ok merci bien noter

Et puis il y avais Dominique la terre était sauvée coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726 coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:16

Mais non Joël, tu taquines : c'est l'univers tout entier qui est sauvé !!! coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 72689
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8689
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:01

La triche à tous les niveaux: comment s'appelait l'importateur Kawa à l'époque oû il avait penser baiser les essayeurs de MR ou MJ ou les 2 avec une GPZ neuve trafiquée au niveau de la fourche ( tés modifiés), car d'origine elle avait comme un petit défaut. L'étaient pas contents les essayeurs et ils l'ont fait savoir.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins   coupe - Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promosport, Coupe Kawa, etc, ou la loi des plus malins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Charade 70 - 71
» [Oldies] La coupe Kawasaki
» [Oldies] William Gougy
» [Oldies] Coupe Kawa 71
» Coupe Kawasaki Moto Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: