| [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? | |
|
+7Ricco#6 Fabien Eric Offenstadt janpol84 Seb4LO Marc Jarno 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Dim 13 Déc 2009 - 19:36 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Dim 13 Déc 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 14:45 | |
| Ma question reste sans réponse: "Comment faire mieux en restant pareil". Puisqu'on sait que "Toutes les géométries" tiennent dans un pièce de deux €, du moins à propos des quatre cylindres en ligne. Tiens il y a une autre écurie qui m'a demandé de lui dessiner des suspensions Pas la peine de me demander qui... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 15:12 | |
| Qui? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 16:34 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Ma question reste sans réponse: "Comment faire mieux en restant pareil"
En faisant pareil mais en mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 17:20 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
Tiens il y a une autre écurie qui m'a demandé de lui dessiner des suspensions
Pas la peine de me demander qui... Il suffit de lire la bonne presse motocycliste pour avoir des indices... Tiens, MotorCycleNews par exemple, qui a interviewé le big boss de Honda : " Honda boss Shuhei Nakamoto has admitted that this year’s factory chassis was the major weak point of the 2009 RC212V" Pour moi c'est clair, la concordance des dates ne peut pas être qu'une coïncidence, Pedrosa roulera sur une RCV212 - SMAC l'an prochain |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 17:29 | |
| Pareil mais en mieux... ce ne serait pas comme : "Mieux, mais en ne changeant rien" On peut aussi trouver "Identique mais pas pire" ou "Tout aussi moche, mais plus acceptable"ou encore "Tout aussi con, mais ça se voyait moins". Mais non, tu fais erreur, malgré les supplications de Shuhei Nakamoto, je ne ferais pas de transfert de technologie vers une boite qui a déjà été capable d'acheter un bras arrière ELF appartenant déjà à DUCATI. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 18:09 | |
| Très intéressante approche Ricco...
Il est vrai que les SS600 sont plutôt fines dans l'ensemble, tout spécialement les Triumph 675 Daytona par exemple. Possible que les fabricants de châssis se soient laissés prendre au jeu du "mini motogp" en voulant rassurer les team managers par des partie-cycles semblant assurer une rigidité optimale, par une apparence proche des châssis de MotoGP.
A suivre... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Lun 14 Déc 2009 - 22:20 | |
| - Jarno a écrit:
- ... en voulant rassurer les team managers par des partie-cycles semblant assurer une rigidité optimale, ...
Car bien sûr, dans les teams, tout le monde postule comme toujours depuis des décennies qu'un des secrets de la tenue de route réside dans la "bonne" rigidité du chassis, ni trop ni trop peu, mais tout autant la bouteille à encre que par le passé. Même Pépé y a cru quand il a fait ses monocoques (hi! hi! maintenant c'est lui qui parle des mochetés des autres...), mais bon, depuis, il a un peu évolué, quoi... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Mar 15 Déc 2009 - 0:58 | |
| PFFFFFFF !!!!!! krkrkr |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Mar 15 Déc 2009 - 7:49 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Mar 15 Déc 2009 - 11:46 | |
| Non, Genspôl ! Je suis toujours un fan des châssis rigides, mais ce n'est exploitable que si l'on à pas des suspensions qui n'arrêtent pas de vouloir faire avancer et reculer les masses de la bête. :twisted: En F1, une suspension qui ne reste pas dans le 10 éme de millimètre à distance constante des masses inertielles est considérée comme "Loupée". Moi, ce qui m'épate, c'est que ce ne soit pas une évidence en moto... aussi (puisque on les combat par de stupides moteurs big-bang ! On sait donc bien qu'elles existent... puisqu'on les compense !!! |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Mar 15 Déc 2009 - 14:38 | |
| et faire moins bien avec mieux et plus cher, dans l'état actuel des choses c'est de l'ordre du possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Mar 15 Déc 2009 - 16:58 | |
| La pruve que c'est possible, ils le font tres bien... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? Jeu 17 Déc 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? | |
| |
|
| |
| [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda? | |
|